oscar a écrit : La Corse est quand même très spéciale!
Vous avez déjà vue dans d'autres départements de la France parader des individus en réunion cagoulée avec des flingues...
Est-ce bien normal dans un pays qui ce dit démocratique ?
Moi, en France j'ai été un G A V une journée parce qu'une femme m'a vue de sa fenêtre avec une carabine à air comprime dans un jardin d'un copain.
En Corse la police fait un contrôle , elle arrête un automobiliste Corse qui a dans sa boite à gant un colt 45 , il est conduit au Commissariat , procédure, le Corse en partant réclame son arme prohibée (sans détention) et l'OPJ lui rend ...
C'est un Corse lui-même qui m' a raconté son histoire.
surréaliste.
"" Vous avez déjà vue dans d'autres départements de la France parader des individus en réunion cagoulée avec des flingues...""
""Est-ce bien normal dans un pays qui ce dit démocratique ?""
Non pas trop , mais sois objectif oscar , si on compte le nombre de cagoulés et encapuchonnés en Corse et dans nos grandes villes sur le continent , il n'y a pas photos .
Des réunions d'encagoulés en Corse , il n'y en a pas tous les 4 matins non plus....
Et puis c'est un peu folklore local ...
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si tu compares les stats en matière de criminalité , la Corse est très loin derrière la région parisienne , le Nord ou Marseille ...
Va l'ouvrir dans beaucoup de cités sur le continent , je pense que tu peux te préparer à mettre du coton dans les joues dans le meilleur des cas , dans le plus mauvais, tu finis dans une poubelle ...et ça , ce n'est pas un autochtone qui me l'a dit , c'est la réalité dans ces quartiers !
Pour la langue , le patois local un peu partout en France a encore de beaux jours devant lui ..
Désolé oscar ...

.. je dois peut etre avoir un ancêtre corse

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...