Cantine à un euro d'ici à fin avril.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Cantine à un euro d'ici à fin avril.....

Message par archange »

Victor a écrit :
archange a écrit :

Prendre les enfants en otage est heureusement un sentiment que nous détestons.
Ce genre de mesure dont je crains que les communes à priori auront a en supporter la plus grande part reste pour moi une bonne mesure .
Parce que tu es d'accord avec cette mesure mais tu ne veux pas que tes impôts locaux augmentent pour la financer !
Bien entendu !
Pourquoi parler d'augmentation systématique de l'imposition locale. Je l'accepte dès lors quelle est pleinement justifiée oui.

Cependant Il existe des sources d'économies au sein des communes qui peuvent permettre de ne pas obligatoirement aller vers une augmentation mais il faut avant tout la volonté politique.
Les collectivités territoriales sont assez montrées du doigt en terme de gestion démagogique il me semble .
Les frais de fonctionnement plus ou moins controlés (pour rester gentil) mais aussi des investissements simplement de prestige ou inutiles ils sont légion il me semble.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

archange a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu es d'accord avec cette mesure mais tu ne veux pas que tes impôts locaux augmentent pour la financer !
Bien entendu !
Pourquoi parler d'augmentation systématique de l'imposition locale. Je l'accepte dès lors quelle est pleinement justifiée oui.

Cependant Il existe des sources d'économies au sein des communes qui peuvent permettre de ne pas obligatoirement aller vers une augmentation mais il faut avant tout la volonté politique.
Les collectivités territoriales sont assez montrées du doigt en terme de gestion démagogique il me semble .
Les frais de fonctionnement plus ou moins controlés (pour rester gentil) mais aussi des investissements simplement de prestige ou inutiles ils sont légion il me semble.
Il faut raisonner de cette manière : dépense nouvelle => augmentation de mes impôts. Sinon c'est se mettre le doigt dans l’œil bien profond.

Croirais-tu un syndic de copropriété qui annoncerait le ravalement de la face de l'immeuble, le changement des ascenseurs, des travaux dans le hall d'entrée pour renforcer la sécurité d'accès et le tout avec des baisses de charge ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Qui va payer la différence pour que ces feignasses puissent s'acheter leur nouvel i phonez ?
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'suis plutot pour un bon ptit dej anglais , oeufs & bacon , ptites saucisses et lard pour tous les ptits nenfants
Cela dit, ceux qui pretendent ne pas pouvoir acheter un bol de lait , 1 bout de pain et une cuillere de confiture a leurs gosses , faut pas les croire , non non faut pas les croire , ce sont des a 99 % des menteurs
Qu'ils s' en tapent , ne prennent pas le temps , n'ont pas envie de forcer :twisted: , mais pas de ptit dej car pas de pognon :evil:
Maintenant , pour le confort et eventuellement la santé des ptits n'enfants bien sûr qu'il faut le faire pour parer a la DÉFAILLANCE des parents .Pour ce qui des repas du midi fournis gratuitement , la effectivement sauf a etre migrants , c'est râpé faut raquer :(
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oups a écrit : Moi j'suis plutot pour un bon ptit dej anglais , oeufs & bacon , ptites saucisses et lard pour tous les ptits nenfants
Cela dit, ceux qui pretendent ne pas pouvoir acheter un bol de lait , 1 bout de pain et une cuillere de confiture a leurs gosses , faut pas les croire , non non faut pas les croire , ce sont des a 99 % des menteurs
Qu'ils s' en tapent , ne prennent pas le temps , n'ont pas envie de forcer :twisted: , mais pas de ptit dej car pas de pognon :evil:
Maintenant , pour le confort et eventuellement la santé des ptits n'enfants bien sûr qu'il faut le faire pour parer a la DÉFAILLANCE des parents .Pour ce qui des repas du midi fournis gratuitement , la effectivement sauf a etre migrants , c'est râpé faut raquer :(
Effectivement, une famille pauvre a droit a l'aide de la banque alimentaire et peut s'inscrire dans une association. un bout de pain, du beurre, du lait, ce sont des denrées de base distribuées par ces associations, et si l'enfant vient en classe le ventre vide c'est qu'il y a un probleme autre que les moyens financiers.

Un cas sur dix dans des quartiers difficiles, c'est ce qui peut correspondre aux cas sociaux qui laissent tout faire à leur gamin, y compris ne pas les éduquer à prendre un petit déjeuner le matin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

c'est encore le contribuable qui est mis à contribution pour payer ces petits déjeuners. Que font les parents ? ils ne donnent pas à manger à leurs gamins avant d'aller à l'école ? faut arrêter de toujours faire du social , que les parents paient oui pourquoi pas un petit déjeuner avant les cours ils ont des allocs , toujours demander aux autres ça suffit à la fin , mes parents m'ont toujours nourri malgré une situation difficile , j'ai élevé les miens sans rien demander à personne à eux de faire des efforts au lieu d'acheter des smartphones à leurs gamins et de venir pleurer pour payer leur cantine !
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Victor a écrit :
archange a écrit :

Il faut raisonner de cette manière : dépense nouvelle => augmentation de mes impôts. Sinon c'est se mettre le doigt dans l’œil bien profond.

Croirais-tu un syndic de copropriété qui annoncerait le ravalement de la face de l'immeuble, le changement des ascenseurs, des travaux dans le hall d'entrée pour renforcer la sécurité d'accès et le tout avec des baisses de charge ?
Le raisonnement que vous tenez n'est pas immuable et il est souhaitable d'ailleurs qu'il en soit ainsi .

La pression fiscale actuelle est rejetée par la grande majorité des Français.
Des communes d'ailleurs ont réalisé la gratuité sans augmenter la pression fiscale.
Ceci a un côut pas question de le nier mais qui peut être compensé par des économies réalisées par ailleurs et qui pèsent sur les finances communales.C'est une volonté politique .

C'est notamment sur de tels sujets que je trouve l'utilité de référendums locaus et non nationaux trop politisés.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

archange a écrit :
Victor a écrit :

Le raisonnement que vous tenez n'est pas immuable et il est souhaitable d'ailleurs qu'il en soit ainsi .

Des communes d'ailleurs ont réalisé la gratuité sans augmenter la pression fiscale.
Ceci a un côut pas question de le nier mais qui peut être compensé par des économies réalisées par ailleurs et qui pèsent sur les finances communales.C'est une volonté politique .

C'est notamment sur de tels sujets que je trouve l'utilité de référendums locaus et non nationaux trop politisés.
Bien entendu, on peut faire des économies mais aussi de la dette !
Sais-tu que des communes peuvent être sur-endettées ?
Le réflexe que n'ont pas les français (mais cela va venir) c'est de se demander comment on finance une dépense !
Une fois qu'ils auront acquis ce réflexe (et d'abord en payant des impôts directs !) et bien tu verras que la démagogie reculera et que la "bonne gestion" sera réclamée en priorité par les électeurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
archange a écrit :

Bien entendu, on peut faire des économies mais aussi de la dette !
Sais-tu que des communes peuvent être sur-endettées ?
Le réflexe que n'ont pas les français (mais cela va venir) c'est de se demander comment on finance une dépense !
Une fois qu'ils auront acquis ce réflexe (et d'abord en payant des impôts directs !) et bien tu verras que la démagogie reculera et que la "bonne gestion" sera réclamée en priorité par les électeurs !
Comment on finance une depense ? Fastoche,soit on pleurniche une aide,soit on la fait payer par les zotres, soit on emprunte :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un cas sur dix dans des quartiers difficiles, c'est ce qui peut correspondre aux cas sociaux qui laissent tout faire à leur gamin, y compris ne pas les éduquer à prendre un petit déjeuner le matin...
........Pourquoi des cas sociaux?
Cela n'a rien à voir avec l'éducation que de prendre son petit-déjeuner....On pourrait parler grosso-modo d' us et coutume,d'une habitude....

...A ton avis pourquoi certains jeunes "charbonnent"?
Pour faire rentrer la caillasse au foyer....
Et si tu as des frères ou des soeurs avec en plus le fait d'être l' "ainé" tu ne te poses pas la question..Il faut qu'il y ait de quoi faire grailler toute la famille.

Il existe des parents qui n'ont pas de quoi filer "normalement" à manger à leur foyer...Tout simplement.

Je me réjouis de cette décision qui n'a pour but que de venir au secours des enfants...Sans aucune distinction du reste....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

mais n'et ce pas une mesure obtenue grâce au mouvement des gilets jaunesqui ont dénoncé la grande pauvreté de certains français
cela va signifier plus d'enfants dans les cantines donc plus de personnel dont ils avaient disparu avec la suppression des emplois aidés qui a jeté des gens au chômage et donc dans la pauvreté
il y a eu le grand débat que macron a transformé en show personnel mais qui a permis à des français de s'exprimer
il va y avoir surement d'autres mesures obtenues grâce au mouvement gilets jaunes dont certaines seront du saupoudrage de poudre de perlin pinpin
comme les nouvelles tranches d'imposition car avec la flat taxe les ultra riche continueront à ne payer que 23% de leurs revenus boursiers
bien sure il y ara d'autres doléances qu'il faudra accepter comme le RIC qui permettra aux français de pouvoir continuer de s'exprimer et de peser sur l'orientation politique de la France et non plus laisser un blanc seing à un président élu qui fait autre chose que ses promesses électorale
blanc seing: Mandat ou papier en blanc en bas duquel on met sa signature.
on voit que le peuple lorsqu'il se mobilise , il obtient quelque chose même avec l'oppression du gouvernement et des médias et l'omerta des syndicats
c'est l'occasion pour les gens de se demander de l'intérêt des syndicats surtout ceux qui se disent progressistes comme la CFDT qui sont en réalité des sabordeurs des acquits sociaux obtenus sur un siècle de lutte sociale
D'après toi tout sera dut aux GJ, même la baisse du prix du gaz....On prépare la retraite à 65 ans, heureusement que les gilet jaune vont empêcher ça....Comme Zorro le dimanche soir sur France 3... :mdr3:

pour l'instant le recul de l'Age de la retraite , macron l'a gelé à cause des gilets jaunes
il ne s'en prend qu'à ceux qui n'ont pas fait partie des gilets jaunes : c'et à dire les fonctionnaires et la classe moyenne supérieure (c'est à dire ceux qui gagnent plus de 3000 euros)
vous avez peut être remarqué que le remboursement de la CSG sera pour ceux qui touchent moins de 2800 euros pas les autres ;)
il sait que pour les Jacquouilles en leur jetant quelques miettes de ce qu'il donne aux ultra riches cela est suffisant pour eux :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
........Pourquoi des cas sociaux?
Cela n'a rien à voir avec l'éducation que de prendre son petit-déjeuner....On pourrait parler grosso-modo d' us et coutume,d'une habitude....

...A ton avis pourquoi certains jeunes "charbonnent"?
Pour faire rentrer la caillasse au foyer....
Et si tu as des frères ou des soeurs avec en plus le fait d'être l' "ainé" tu ne te poses pas la question..Il faut qu'il y ait de quoi faire grailler toute la famille.

Il existe des parents qui n'ont pas de quoi filer "normalement" à manger à leur foyer...Tout simplement.

Je me réjouis de cette décision qui n'a pour but que de venir au secours des enfants...Sans aucune distinction du reste....
surtout qu'il y a des enfants qui refusent de déjeuner le matin quoi qu'on leur propose et s'ils manges c'est par la pression des parents (du moins ceux qui insistent)
là il y aura un phenomène d'emulation peut etre en voyant manger les autres
on voit que grace aux gilets jaunes les elus du haut de leur tour d'ivoire ont été obligés de se plier pour jeter un regard vers le bas
meme si certains le nient cela est grace aux gilets jaunes de meme que si macron reconnait à travers son ministre le ras le bol fiscal alors qu'avant le 18 novembre son intention etait de monter , monter , monter les taxes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

mais n'et ce pas une mesure obtenue grâce au mouvement des gilets jaunesqui ont dénoncé la grande pauvreté de certains français
cela va signifier plus d'enfants dans les cantines donc plus de personnel dont ils avaient disparu avec la suppression des emplois aidés qui a jeté des gens au chômage et donc dans la pauvreté
il y a eu le grand débat que macron a transformé en show personnel mais qui a permis à des français de s'exprimer
il va y avoir surement d'autres mesures obtenues grâce au mouvement gilets jaunes dont certaines seront du saupoudrage de poudre de perlin pinpin
comme les nouvelles tranches d'imposition car avec la flat taxe les ultra riche continueront à ne payer que 23% de leurs revenus boursiers
bien sure il y ara d'autres doléances qu'il faudra accepter comme le RIC qui permettra aux français de pouvoir continuer de s'exprimer et de peser sur l'orientation politique de la France et non plus laisser un blanc seing à un président élu qui fait autre chose que ses promesses électorale
blanc seing: Mandat ou papier en blanc en bas duquel on met sa signature.
on voit que le peuple lorsqu'il se mobilise , il obtient quelque chose même avec l'oppression du gouvernement et des médias et l'omerta des syndicats
c'est l'occasion pour les gens de se demander de l'intérêt des syndicats surtout ceux qui se disent progressistes comme la CFDT qui sont en réalité des sabordeurs des acquits sociaux obtenus sur un siècle de lutte sociale
D'après toi tout sera dut aux GJ, même la baisse du prix du gaz....On prépare la retraite à 65 ans, heureusement que les gilet jaune vont empêcher ça....Comme Zorro le dimanche soir sur France 3... :mdr3:

Ha ..voila... :perv: je comprends tu regardes "encore" zorro :]
Il fait toujours le Z avec son épée ::d
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Ha ..voila... :perv: je comprends tu regardes "encore" zorro :]
Il fait toujours le Z avec son épée ::d
:hehe:
Moi le Zorro que je regarde le dimanche Soir, je le verrais bien avec un gilet jaune... :mdr3: .Et sous le masque, notre ami Vivarais.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

C'était dans son programme, il le met en œuvre, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
pour une fois qu'un président fait ce qu'il a dit.

le problème avec nos élus, c'est que souvent ils font ce qu'ils n'avaient aps dit (80km/H, hausse des prélèvements, choses en l'état....)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »