la corse revient dans ses travers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la corse revient dans ses travers

Message par ombrageux »

En fait je me fous des Corses, je n'y vais pas et si dans le boulot il y en a qui me gonfle il se prend une paire de baffes vite fait. :twisted:

Je n'aime tellement pas cet endroit que pratiquement chaque année on me demande de d'organiser des randonnée là-bas et que chaque années, je refuse.

[quote:"Oscar"]Le français est radin en vacance et plus il ne cesse de se plaindre.[/quote]

Je confirme, j'ai vu des comportement de touristes français indignes mais ceci-dit c'est le comportement de tous les touristes européens qui serait à revoir, les néerlandais sont encore plus pingres que les français et ils amènent tout de chez eux, les allemands sont en terrain conquis et bruyant, les espagnols et italiens pas très propres, etc ....

IL semblerait que pour beaucoup de personne, lorsqu'ils ne sont plus dans leur environnement proche ce comporte comme des sales types.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Bonsoir Ombrageux!
le tourisme c'est mon créneaux, j'adore évoquer ce que je vois dans mes nombreux séjours dans les pays Européen .
Le premier point, les français dépensent beaucoup moins d'argent que les touristes allemands , anglais, hollandais, canadien ect.
Ceux-ci picolent à mort.

Evidemment, le touriste français radin n'est pas aimé ...
Par contre , nous sommes beaucoup plus scrupuleux de l'environnement, le français en mode "all inclusive" ne jette pas ses gobelets dans la mer.

Bon sang que cela peux me mettre en colère, moi le nageur.
Pour revenir instant à la Corse, ils ont raison de sauvegarder leur îles du bétonnage , mais pas à coup d'explosif.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Ayant habité un petit village dans le Sud de la France lorsque j'étais jeune, je peux te dire que les touristes du Nord buvaient beaucoup et n'étaient pas respectueux de l'environnement, chaque fois en fin de saison il fallait faire venir une benne pour nettoyer les alentours du camping municipal.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oscar a écrit : "
latresne"
Faut dire aussi que lorsque vous allez à l'étranger les Français n'ont pas la réputation d'être des "modestes" Mais plutôt des donneurs de leçons .
Faux!... nous sommes pas aimé à l'étranger, nous avons pas la même posture que les autres touristes qui dépensent sans compter dans des énormes beuveries. (allez en Espagne dans la ville Arénal ou Ibiza )

Le français est radin en vacance et plus il ne cesse de se plaindre.
En ce qui me concerne , moi qui voyage beaucoup dans les pays européen.
J'ai toujours une attitude de profil bas et souriant en séjours vacance dans les pays étrangers.
On me prends souvent pour un belge , un allemand et même un israélien;
Si vous avez la mm attitude avec les corses ,ils ne vous l'enverront pas dire .
Ils ont leur orgueil et leur amour propre eux aussi .
Aucune attitude réactif en cas d'incident avec les Corses!
ils sont susceptibles de sortir subitement un flingue.

latresne" est comique dans son genre, il escamote les faits navrants des Corses.
Ok!...Pas aimable avec les touristes ... (on s'en fout quand on va Corse c'est pour le soleil et la mer )

Braqué un moniteur de voile à l'UCPA avec un colt 45 sur le front à la moindre divergence d’opinion du jamais vue .
Si je te faisais latresne la même chose , je serais très curieux de connaitre ensuite ta réaction :confus25

Un de mes enfants est corse, (il est né à Ajaccio le temps de mon séjour).
Je suis donc pro corse .
Ensuite,je ne risque rien ,personne ne me braquera .Le fantasme ,c'est pas mon truc .
Si je racontais qqs anecdotes d'il y a qq 60 ans ,personne ne me croirais .
J'écris que les français sont arrogants à l'étranger ,tu me réponds" Faux" et tu donnes des arguments qui vont dans mon sens !
Sois cohérent.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
latresne"
J'écris que les français sont arrogants à l'étranger ,tu me réponds" Faux" et tu donnes des arguments qui vont dans mon sens !
Sois cohérent.
Arrogant et râleur ce n'est pas tout a fait pareil...
Les nuances objectives ce n'est pas non plus dans la panoplie des postures de nombreux français .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : Ayant habité un petit village dans le Sud de la France lorsque j'étais jeune, je peux te dire que les touristes du Nord buvaient beaucoup et n'étaient pas respectueux de l'environnement, chaque fois en fin de saison il fallait faire venir une benne pour nettoyer les alentours du camping municipal.
Mon dernier séjour en Martinique janvier 2019, tous les touristes laissaient la plage propre le samedi soir à 18h
Sauf, les jeunes antillais locaux , canettes de coca-cola , boisson gazeuse, emballage de gâteau etc...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oscar a écrit : "
latresne"
Sois cohérent.
Arrogant et râleur ce n'est pas tout a fait pareil...
Les nuances objectives ce n'est pas non plus dans la panoplie des postures de nombreux français .

Arrogant c'est sûr ,j'ai pu le constater comme beaucoup et je maintiens .
Râleur peut être ,je ne sais pas .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

oscar a écrit :
ombrageux a écrit : Ayant habité un petit village dans le Sud de la France lorsque j'étais jeune, je peux te dire que les touristes du Nord buvaient beaucoup et n'étaient pas respectueux de l'environnement, chaque fois en fin de saison il fallait faire venir une benne pour nettoyer les alentours du camping municipal.
Mon dernier séjour en Martinique janvier 2019, tous les touristes laissaient la plage propre le samedi soir à 18h
Sauf, les jeunes antillais locaux , canettes de coca-cola , boisson gazeuse, emballage de gâteau etc...
Il y a peut-être de petits progrès en Europe certaines personnes commencent à être sensibilisé que la nature n'était pas leur poubelle mais quand je vois le bas-coté des routes voir même parfois le long des sentiers dans les bois, je sais qu'il reste encore d'énormes progrès à faire.

Macron veut faire des taxes et une transition écologique mais que fait-il lui et son gouvernement contre les crados qui jettent leurs ordures n'importe où ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

ombrageux a écrit : En fait je me fous des Corses, je n'y vais pas et si dans le boulot il y en a qui me gonfle il se prend une paire de baffes vite fait. :twisted:

Je n'aime tellement pas cet endroit que pratiquement chaque année on me demande de d'organiser des randonnée là-bas et que chaque années, je refuse.

[quote:"Oscar"]Le français est radin en vacance et plus il ne cesse de se plaindre.
Je confirme, j'ai vu des comportement de touristes français indignes mais ceci-dit c'est le comportement de tous les touristes européens qui serait à revoir, les néerlandais sont encore plus pingres que les français et ils amènent tout de chez eux, les allemands sont en terrain conquis et bruyant, les espagnols et italiens pas très propres, etc ....

IL semblerait que pour beaucoup de personne, lorsqu'ils ne sont plus dans leur environnement proche ce comporte comme des sales types.[/quote]

Si tu vas en Corse un jour ,n'essaie pas de mettre une paire de baffes à un corse.Ca serait une trés mauvaise idée .On risquerait ne + te retrouver ...ou alors façon puzzle ,éparpillé .
Ils ont flingué un Préfet , un touriste en tongue avec son tuba ne peut que les amuser .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit :
oscar a écrit :
Il y a peut-être de petits progrès en Europe certaines personnes commencent à être sensibilisé que la nature n'était pas leur poubelle mais quand je vois le bas-coté des routes voir même parfois le long des sentiers dans les bois, je sais qu'il reste encore d'énormes progrès à faire.

Macron veut faire des taxes et une transition écologique mais que fait-il lui et son gouvernement contre les crados qui jettent leurs ordures n'importe où ?

Ce qui étonnant avec l'ami ombrageux, on c'était fâché sur le cas Sarkozy...
(Franchement avec le recule du temps je trouve mon attitude con)

Aujourd'hui, je partage beaucoup de ses opinions lucides sur les forums.
Donc on peut en déduire que les polémiques de forum sont souvent des histoires de principe de celui qui veut avoir le dernier mot.

Ce qui est d'une absurdité totale!
nous sommes tous embarqués dans le même bateau de notre devenir ...
Que de perte de temps et d'énergie dans des polémiques stériles de principes...

Moi, j'adore l’outremer, mais je garde mon sens critique.
J'irai jamais contre l'avis de ceux qui détestent la Martinique et Guadeloupe.
Je comprends tout a fait leurs jugements.

En résumer on est tous d'accord sur le fond , mais pas sur la forme ...
Pathétique.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
latresne"
Si tu vas en Corse un jour ,n'essaie pas de mettre une paire de baffes à un corse.Ca serait une trés mauvaise idée .On risquerait ne + te retrouver ...ou alors façon puzzle ,éparpillé .
Tu aimes bien Audiard Lastresne!
Moi aussi et même l'écrivain réalisateur José Giovanni, scénariste, dialoguiste et réalisateur français,
auteur du "trou"..."Le deuxième souffle" "classe tous risques"...
En ce qui me concerne je n'aurai jamais plus l'occasion de mettre une claque à un Corse dans une action de légitime défense
Car je boycotte la Corse.
Ils ont flingué un Préfet , un touriste en tongue avec son tuba ne peut que les amuser .
S’amuser voir cautionner le meurtre d'un préfet, c'est ringard même sur le mode de la bourade.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne saurais dire mieux mon cher Oscar, la Corse, je boycotte et je risque de boycotter aussi le deuxième tour des prochaines présidentielles.

Mon cher Chimple, lorsqu'il n'y a qu'une personne d'une région qui vous fais un coup dur ou qui est désagréable c'est la faute de la personne, lorsque tous les contacts que tu as eu avec les gens de cette région ont été négatif, alors on peut raisonnablement penser que c'est dans cette région qu'on est pas sympathique.

En tout cas ce qui est sur c'est que plus jamais de ma vie je n'irai en Corse à moins d'y être forcer par le travail et encore.
On peut aussi raisonnablement penser qu'on a un problème soit même , non ?? ;-)
Certains lascars s'embrouillent avec tout le monde !
Tiens , un exemple .. hollande ... peut on dire que personne aime ce brave homme :icon_winks: parce que les français sont des cons .. ou alors parce qu'il a fait tout pour qu'on le déteste ??

:hehe:
Ha... avec ton ami hollande tu me fait marrer…
Tu devrais faire la paix avec lui ...sur les 4 derniers présidents c'est le seul qui n'a pas de casseroles pendues à ses fesses..
Et puis c'est un type qui sait courir le guilleret.. :] pour un mec mal foutu il se débrouille bien.. ::d
De plus il économise le carburant de l'Elysée ..il a un scooter.. ;-)
Pour faire la même chose Chirac se servait de son chauffeur …
Il faut lui reconnaitre ses qualités..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121

Tu devrais faire la paix avec lui ...sur les 4 derniers présidents c'est le seul qui n'a pas de casseroles pendues à ses fesses..
Et puis c'est un type qui sait courir le guilleret.. :] pour un mec mal foutu il se débrouille bien.. ::d
Il faut lui reconnaître ses qualités..
J'ai exactement le même sentiment que Mic :super: à propos de Mr Hollande! :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"mic43121

Il faut lui reconnaître ses qualités..
J'ai exactement le même sentiment que Mic :super: à propos de Mr Hollande! :mdr3:
Toi , je te cause plus ..... :langue1: je te sommes de nous sortir un beau petit dessin sur hollande !
Et n'ai crainte , je ne porterai pas plainte ..... :mdr3:
Vous faites rien que m'embêter avec Mic ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
oscar a écrit :
Toi , je te cause plus ..... :langue1: je te sommes de nous sortir un beau petit dessin sur hollande !
Et n'ai crainte , je ne porterai pas plainte ..... :mdr3:
Vous faites rien que m'embêter avec Mic ...

::d C'est mon plaisir ..(le seul qui me reste :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »