violences policières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: violences policières

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : Si des peines sont justifiées, nombreuses sont assez surprenantes par leur sévérité par rapport a l'acte commis. En effet, pour des racailles de banlieue ou des cadres dirigeants verreux, la justice semble parfois bien plus clémente...
Si vous pouviez donner des exemples précis, ça nous éclairerait
Nous n'avons pas accès aux divers dossiers, et on se permet de juger, sans savoir ce qui s'est réellement passé
Cette manie des Français de tout généraliser, sans avoir un iota de preuve est assez consternant.
J'aimerais savoir combien de forumeurs ont pris la peine de regarder l'émission d'hier
Ces mêmes qui condamnent tout d'un seul bloc, n'ont sans doute pas fait l'effort de regarder
Ca me fait penser à ceux qui critiquent la politique mais ne votent jamais
Quand on veut avoir une idée sur un fait, un évènement, on prend la peine de se renseigner
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est vrai que BFM a usé et abusé des GJ pour augmenter leur audience. Quand on a une chaîne TV d'information à faire tourner, il faut apporter de l'info et de préférence du spectaculaire. BFM a dû recevoir quelques coups de fils de l'Elysée et de Matignon, en leur demandant d'en faire un peu moins sur les GJ, d'où ce "reportage" orienté en faveur des FO.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : C'est vrai que BFM a usé et abusé des GJ pour augmenter leur audience. Quand on a une chaîne TV d'information à faire tourner, il faut apporter de l'info et de préférence du spectaculaire. BFM a dû recevoir quelques coups de fils de l'Elysée et de Matignon, en leur demandant d'en faire un peu moins sur les GJ, d'où ce "reportage" orienté en faveur des FO.
le but d'une chaine c'est de faire de l'audience.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne suis pas d'accord
Il me semble que la balance a été assez égale, tous les participants ont donné leur avis, à parts égales
Personne ne peut nier la violence inouïe à l'Arc de Triomphe.Il me semble que ce ne sont pas les forces de l'ordre qui ont tout vandalisé et violenté
Comme on dit à la récré, qui c'est qu'a commencé??????
Qui donc a été harcelé à coups de boulons (on a vu les photos, de pavés, de battes de base ball) ceux qui ont pour mission de protéger les biens et les gens?????
Je le répète, quand on se dit responsable, adulte et sensé, on assume ses actions jusqu'au bout
On ne va pas ensuite se planquer derrière les "casseurs"en venant gémir que la police est brutale.
Elle fait son travail
Que ceux qui ne veulent pas être houspillés restent chez eux.
Je le redemande, qui a regardé l'émission jusqu'au bout?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Je ne suis pas d'accord
Il me semble que la balance a été assez égale, tous les participants ont donné leur avis, à parts égales
Personne ne peut nier la violence inouïe à l'Arc de Triomphe.Il me semble que ce ne sont pas les forces de l'ordre qui ont tout vandalisé et violenté
Comme on dit à la récré, qui c'est qu'a commencé??????
Qui donc a été harcelé à coups de boulons (on a vu les photos, de pavés, de battes de base ball) ceux qui ont pour mission de protéger les biens et les gens?????
Je le répète, quand on se dit responsable, adulte et sensé, on assume ses actions jusqu'au bout
On ne va pas ensuite se planquer derrière les "casseurs"en venant gémir que la police est brutale.
Elle fait son travail
Que ceux qui ne veulent pas être houspillés restent chez eux.
Je le redemande, qui a regardé l'émission jusqu'au bout?
Si tu suivais le fil... tu saurais!
J'ai regardé le documentaire de BFM + 15 minutes de l'interview du Secrétaire d'Etat Laurent Nunez... mais je n'ai pas supporté que ces journaleux "malmènent" notre ministre des FDO sur la place publique populiste et populacière: non! il avait raison notre ministre, ce n'était pas des "manifestants " ces zozos là, et les policiers pas des membres de la politsiya russe.
J'ai coupé ...
Ce que je regrette bien sûr c'est que cette chaîne ne nous aie pas montré les copies d'écran des comptes ouverts sur face book par les agitateurs patentés des Drouet, Fly Picolle, Charençon et autre Priscilla; ceux de la France Insoumise aussi.
Voilà un éclairage qui aurait coupé court aux vivarais d'opérette et autres zozolateurs du forum

Manque de métier cette chaîne.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : C'est vrai que BFM a usé et abusé des GJ pour augmenter leur audience. Quand on a une chaîne TV d'information à faire tourner, il faut apporter de l'info et de préférence du spectaculaire. BFM a dû recevoir quelques coups de fils de l'Elysée et de Matignon, en leur demandant d'en faire un peu moins sur les GJ, d'où ce "reportage" orienté en faveur des FO.
Personne ne vous oblige à regarder il me semble. Et je ne vois vraiment pas en quoi ce reportage serait orienté en faveur des forces de l'ordre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'ai regardé en grande partie lereportage ,trés bien fait d'ailleurs .Les agressions des casseurs/gj vis à vis des policiers à l' Arc de Triomphe avec les"tuez-les" est un bon résumé de l'état d'esprit du moment.
Mais croire que c'est la présence des policiers qui déclenchent cette hystérie est une plaisanterie pas drôle du tt.
La blessure du bordelais est un accident regrettable.Il n'a perdu que du mauvais sang .Il s'en fera - désormais.
Quant à dire que ce sont des fils de bourgeois qui sont des casseurs ,on peut s'interroger pourquoi ,puisqu'ils ne manquent de rien !
Que dire de l'avocat ,si ce n'est qu'il a plombé un peu + la cause des gj avec ses interventions .Chaque fois qu'il intervenait il faisait perdre des voix aux manifestants.
Le bilan de ces casses ,+ de 200 millions que nous allons payer avec l'augmentation de nos assurances (merci les Drouet ,Nicolle etautres vedettes en mal de reconnaissance).
Le verdict lui ,rendez-vous aux Européennes d'abord et en 2022 ensuite.
On connait déjà l'arrivée de la course .
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

"Il ne faut pas oublier le phénomène d'entraînement: tout seul un homme ne fera rien de répréhensible, en bande, il devient un fauve " C est de cette réalité qui faut tenir compte et de rien d autre . :super: :icon_clap:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

servez vous maintenant que vous êtes entrés chez moi !

les violences ont lieu à la fin de chaque manifestation où l'on veut précipiter la dispersion plutôt que d'attendre une heure qu'elles se dispersent d'elles mêmes
sur ce à ce soir "préparation de l'acte 22 ;) "
Seulement à la fin de chaque manifestation vous êtes sûr ?...jamais au début ni au milieu ?.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »