Cantine à un euro d'ici à fin avril.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cantine à un euro d'ici à fin avril.....

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
D'après toi tout sera dut aux GJ, même la baisse du prix du gaz....On prépare la retraite à 65 ans, heureusement que les gilet jaune vont empêcher ça....Comme Zorro le dimanche soir sur France 3... :mdr3:

pour l'instant le recul de l'Age de la retraite , macron l'a gelé à cause des gilets jaunes
il ne s'en prend qu'à ceux qui n'ont pas fait partie des gilets jaunes : c'et à dire les fonctionnaires et la classe moyenne supérieure (c'est à dire ceux qui gagnent plus de 3000 euros)
vous avez peut être remarqué que le remboursement de la CSG sera pour ceux qui touchent moins de 2800 euros pas les autres ;)
il sait que pour les Jacquouilles en leur jetant quelques miettes de ce qu'il donne aux ultra riches cela est suffisant pour eux :mdr3:
Non mais tu rêve, toi, Macron n'as rien gelé du tout, puisqu'au contraire bien avant la crise des GJ il voulait maintenir l'âge de départ à 62 ans, mais certains de ses ministre disent aujourd'hui que des discutions doivent avoir lieu pour repousser cet âge.
Ça veut tout dire, mais nous aurons l'occasion de beaucoup reparler de la réforme des retraites d'ici peu de temps..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Encore ce vivarais qui attribue avec une persistance imbécile le mérite aux GJ.
Après avoir soutenu que le plan pauvreté de Macron était né dans son esprit sous la pression de cette minorité infâme, alors qu'il figurait dans sa campagne et qu'il avait été présenté le 13 septembre 2018... bien avant que les zozos en jaune ne se réveillent de leur léthargie, il nous sort que l'âge de la retraite fixé et maintenu à 62 ans serait leur oeuvre. Pauvre fake newer et fabulateur mythomaniaque! Non mon pote, c'est dans son programme présidentiel, celui qui l'a fait élire contre les fachaos de droite et de l'extrême gauche en mai 2017 :icon_clap: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit :
Un cas sur dix dans des quartiers difficiles, c'est ce qui peut correspondre aux cas sociaux qui laissent tout faire à leur gamin, y compris ne pas les éduquer à prendre un petit déjeuner le matin...
........Pourquoi des cas sociaux?
Cela n'a rien à voir avec l'éducation que de prendre son petit-déjeuner....On pourrait parler grosso-modo d' us et coutume,d'une habitude....

...A ton avis pourquoi certains jeunes "charbonnent"?
Pour faire rentrer la caillasse au foyer....
Et si tu as des frères ou des soeurs avec en plus le fait d'être l' "ainé" tu ne te poses pas la question..Il faut qu'il y ait de quoi faire grailler toute la famille.

Il existe des parents qui n'ont pas de quoi filer "normalement" à manger à leur foyer...Tout simplement.

Je me réjouis de cette décision qui n'a pour but que de venir au secours des enfants...Sans aucune distinction du reste....
Ceux qui n'ont pas de quoi acheter à manger normalement sont éligibles a programme de la banque alimentaire et épiceries solidaires, ils reçoivent gratuitement des denrées alimentaires de première nécessité. Pour le reste il y a des associations qui proposent des produits a des prix très bas. la pauvreté n'est qu'un prétexte. Tout autant que ces petites frappes qui vont "charbonner" pour soit disant nourri leur famille. En réalité, ils veulent passer leur temps libre au snack du quartier et se faire de l'argent facile pour avoir le dernier Iphone et les nike a la mode, et donner un petit billet a la maman qui ferme les yeux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Je connais des enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui ne prennent pas de petit déjeuné, pas parce qu'il ont la flemme de manger mais parce que chez eux le frigo et le placard est vide à chaque fin de mois, le seul repas de la journée c'est celui de la cantine. Le mois dernier j'ai emmené manger deux enfants 6 et 11 ans à plusieurs reprises, ils étaient affamés, je leur ai demandé ce qu'ils mangeaient chez eux, des pâtes avec du ketchup, j'ai fais des courses pour leur mère. Des cas comme ça il y en a plein, je ne peut pas faire ça pour tout le monde.
C'est vrai qu'il y a des parents qui ne savent pas gérer leur budget, il y a des parents qui ne vivent que des aides sociales. La mère des enfants que j'ai aidée ne sait pas compter, n'a jamais travaillé, elle a son téléphone, canal+, au début du mois elle emmène ses enfants au Macdo, elle achète des pizza et le 15 du mois il n'y a plus rien. Les enfants sont contents d'apprendre qu'il faut responsabiliser les parents, ça leur ouvre l'appétit. Y a ka fo kon.
Je vais vous donner un scoop, parce qu'apparemment y en a qui ne sont pas au courant. La pub sans laquelle notre société de consommation ne fonctionne pas, ce serpent qui nous harcèle partout et par tous les moyens, qui nous dit "consomme moi", dans les médias, dans les rues, dans les boîtes aux lettres, qui vous donne du gratuit pour vous mettre l'eau à la bouche, etc... Hé bien ça fonctionne aussi pour les pauvres. Certains savent résister, d'autres non, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des casseurs et des pilleurs dans les manifs. On ne changera pas la nature de tous les hommes, les responsabilités sont partagées.
La cantine gratuite pour les plus défavorisés ce n'est pas une solution pour les parents mais ça l'est pour les enfants. Faut vraiment être égoïste pour être contre. L'école est obligatoire, parfois les parents préfèreraient faire bosser leurs gosses et pas payer de cantine.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est curieux,mais c'est à mettre en corrélation avec les aides sociales qui tombent, dès qu'elles tombent, les bars/PMU/FDJ font le plein.
c'est à se demander ou passe l'argent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,mais c'est à mettre en corrélation avec les aides sociales qui tombent, dès qu'elles tombent, les bars/PMU/FDJ font le plein.
Vendre du rêve ça marche bien chez les pauvres, on leur fait croire que c'est facile de gagner.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ceux qui n'ont pas de quoi acheter à manger normalement sont éligibles a programme de la banque alimentaire et épiceries solidaires, ils reçoivent gratuitement des denrées alimentaires de première nécessité. Pour le reste il y a des associations qui proposent des produits a des prix très bas. la pauvreté n'est qu'un prétexte. Tout autant que ces petites frappes qui vont "charbonner" pour soit disant nourri leur famille. En réalité, ils veulent passer leur temps libre au snack du quartier et se faire de l'argent facile pour avoir le dernier Iphone et les nike a la mode, et donner un petit billet a la maman qui ferme les yeux...
En ce qui concerne spécifiquement le petit déjeuner il y a peu de denrées distribuées dans les associations qui s'y rapportent.Du reste il y a parfois du shampooing ou du gel douche et pas de boites de céréales ou des trucs du genre...
Aux Restos du coeur c'est pareil....Mais je crois qu'il y a des levées sur "les viennoiseries" qui ne sont proposées qu'une fois par semaine....
Et généralement elles servent à "accompagner" le café dans les locaux..Attention..Café pour les allocataires...
En réalité, ils veulent passer leur temps libre au snack du quartier et se faire de l'argent facile pour avoir le dernier Iphone et les nike a la mode, et donner un petit billet a la maman qui ferme les yeux...
...Action..Moteur..Tournez...(Clap)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : C'est une vraie bonne mesure, il faut le dire.
C'est typique de la hyper mauvaise mesure.
Démago, populiste, qui déresponsabilise les parents.
Mais évidemment il y a des neuneus pour trouver que c'est une bonne mesure !
Je crois que les parents qui ne nourrissent pas leurs enfants sont déjà des irresponsables.

Bien sûr qu'il y aura quelques abus, mais bon, v les milliards qu'on dépense pour des conneries, il semble assez difficile de critiquer une mesure pareille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,mais c'est à mettre en corrélation avec les aides sociales qui tombent, dès qu'elles tombent, les bars/PMU/FDJ font le plein.
Les magasins de portables aussi ..... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Trèfle de plaisanterie , si la subvention est en fonction des revenus et... de l'obligation .. ou pas , suivant les horaires des parents ou leur éloignement de l'école, les mettre à la cantine , pourquoi pas !
Perso , je trouve inadmissible qu'une famille dont un des parents ne bosse pas , qui habite à deux pas de l'école et qui a des revenus corrects puisse mettre ses gosses à la cantine .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Trèfle de plaisanterie , si la subvention est en fonction des revenus et... de l'obligation .. ou pas , suivant les horaires des parents ou leur éloignement de l'école, les mettre à la cantine , pourquoi pas !
Perso , je trouve inadmissible qu'une famille dont un des parents ne bosse pas , qui habite à deux pas de l'école et qui a des revenus corrects puisse mettre ses gosses à la cantine .....
aujourd'hui, les mobiles sont devenus tellement chers que ce n'est plus tout à fait vrai.
pour le reste, beaucoup de pères ET mères travaillent, la proximité n'est pas une raison pour ne pas mettre ses gosses à la cantine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je connais des mères de famille qui ont la flegme de préparer les repas et encore plus le petit déjeuner ! et que l'on arrête ce cirque de dire qu'il y a des gens qui sont dans la pauvreté et qui ne peuvent pas acheter un litre de lait , alors qu'il y a des smartphones pour chaque gamin dans la maison
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

evariste a écrit : je connais des mères de famille qui ont la flegme de préparer les repas et encore plus le petit déjeuner ! et que l'on arrête ce cirque de dire qu'il y a des gens qui sont dans la pauvreté et qui ne peuvent pas acheter un litre de lait , alors qu'il y a des smartphones pour chaque gamin dans la maison
Ceux qui se trouvent dans une situation de pauvreté ont accès aux programme de la banque alimentaire, laquelle distribue gratuitement lait, pain et beurre. Donc oui, ceux qui ne donnent pas de petit déjeuner a leur enfant sont des fainéants qui n'ont pas envie de se lever pour éduquer leur gosse a l'alimentation.

En France, personne ne meurt de faim, il y a des aides alimentaires partout, pour tous et bien structurées autour de la banque alimentaire. Il y a par contre des parents irresponsables, qui crament le RSA et les allocs dans des conneries et qui se foutent de savoir si leur gamin a mangé le matin car non concernés par leur instruction scolaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

yen'amare a écrit : Je connais des enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui ne prennent pas de petit déjeuné, pas parce qu'il ont la flemme de manger mais parce que chez eux le frigo et le placard est vide à chaque fin de mois, le seul repas de la journée c'est celui de la cantine. Le mois dernier j'ai emmené manger deux enfants 6 et 11 ans à plusieurs reprises, ils étaient affamés, je leur ai demandé ce qu'ils mangeaient chez eux, des pâtes avec du ketchup, j'ai fais des courses pour leur mère. Des cas comme ça il y en a plein, je ne peut pas faire ça pour tout le monde.
C'est vrai qu'il y a des parents qui ne savent pas gérer leur budget, il y a des parents qui ne vivent que des aides sociales. La mère des enfants que j'ai aidée ne sait pas compter, n'a jamais travaillé, elle a son téléphone, canal+, au début du mois elle emmène ses enfants au Macdo, elle achète des pizza et le 15 du mois il n'y a plus rien. Les enfants sont contents d'apprendre qu'il faut responsabiliser les parents, ça leur ouvre l'appétit. Y a ka fo kon.
Je vais vous donner un scoop, parce qu'apparemment y en a qui ne sont pas au courant. La pub sans laquelle notre société de consommation ne fonctionne pas, ce serpent qui nous harcèle partout et par tous les moyens, qui nous dit "consomme moi", dans les médias, dans les rues, dans les boîtes aux lettres, qui vous donne du gratuit pour vous mettre l'eau à la bouche, etc... Hé bien ça fonctionne aussi pour les pauvres. Certains savent résister, d'autres non, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des casseurs et des pilleurs dans les manifs. On ne changera pas la nature de tous les hommes, les responsabilités sont partagées.
La cantine gratuite pour les plus défavorisés ce n'est pas une solution pour les parents mais ça l'est pour les enfants. Faut vraiment être égoïste pour être contre. L'école est obligatoire, parfois les parents préfèreraient faire bosser leurs gosses et pas payer de cantine.
Encourager l'irresponsabilité ne peut jamais être une bonne idée !
Il faudrait mieux tout simplement retirer l'autorité parentale plus facilement aux parents qui n'assurent pas le minimum de leurs devoirs alors qu'ils touchent des allocations qui doivent leur permettre de nourrir et d'habiller leurs enfants.
Le laxisme de la société envers ce type de parents ne peut conduire qu'à une perte dramatique des valeurs (la famille, les enfants) et des devoirs de chacun dans la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit : Je connais des enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui ne prennent pas de petit déjeuné, pas parce qu'il ont la flemme de manger mais parce que chez eux le frigo et le placard est vide à chaque fin de mois, le seul repas de la journée c'est celui de la cantine. Le mois dernier j'ai emmené manger deux enfants 6 et 11 ans à plusieurs reprises, ils étaient affamés, je leur ai demandé ce qu'ils mangeaient chez eux, des pâtes avec du ketchup, j'ai fais des courses pour leur mère. Des cas comme ça il y en a plein, je ne peut pas faire ça pour tout le monde.
Encourager l'irresponsabilité ne peut jamais être une bonne idée !
Il faudrait mieux tout simplement retirer l'autorité parentale plus facilement aux parents qui n'assurent pas le minimum de leurs devoirs alors qu'ils touchent des allocations qui doivent leur permettre de nourrir et d'habiller leurs enfants.
Le laxisme de la société envers ce type de parents ne peut conduire qu'à une perte dramatique des valeurs (la famille, les enfants) et des devoirs de chacun dans la société.
Comme si l'idée était de déresponsabiliser les gens!
Vous en faîtes quoi des enfants qu'on retire à leurs parents? les familles d'accueil sont rémunérées.
Vous avez déjà vu un enfant qu'on retire à sa mère? Moi oui, l'enfant s'accrochait à la portière en criant.
Comment vous responsabilisez des personnes alors qu'en même temps on fait tout pour leur vendre n'importe quoi.
Vous avez déjà mangé une glace devant un enfant, vous avez remarqué comment il vous regarde?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »