Cyril Hanouna fait taire la presse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Cyril Hanouna fait taire la presse.

Message par Crapulax »

Cyril Hanouna fait déprogrammer un article du «Parisien».

L'animateur est intervenu auprès de la rédaction en chef pour se plaindre d'un papier qui a été retiré de l'édition dominicale. Les représentants des journalistes dénoncent «une atteinte inacceptable à l'indépendance éditoriale».

On savait que Cyril Hanouna faisait la pluie et le beau temps au sein de Canal+. Visiblement, sa capacité d’influence dans les médias va au-delà des chaînes pour lesquelles il produit des émissions. Ce week-end, l’animateur de C8 a réussi à faire retirer un article du Parisien - Aujourd’hui en France. Publié samedi sur le site internet du titre, «ce papier a été […] déprogrammé» de l’édition dominicale du journal après intervention directe par SMS de Hanouna auprès de la rédaction en chef, selon les syndicats.

«Dans son message, Cyril Hanouna menace de ne plus "rien faire avec le Parisien" et de "prévenir la famille propriétaire du canard [la famille de Bernard Arnault, le patron de LVMH, ndlr] qui a toujours été cool" avec lui», détaillent les syndicats dans un communiqué envoyé en interne lundi soir. Dans un autre communiqué interne évoquant des «pressions», la société des journalistes (SDJ) du Parisien «dénonce avec la plus grande fermeté ce qui s’apparente à une atteinte inacceptable à notre indépendance éditoriale».

Intimidation:

Toujours accessible en ligne, l’article en question, signé par Michaël Zoltobroda, raconte que le déménagement à venir des équipes de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 «inquiète» certains salariés de la chaîne. Cité par le Parisien, un «représentant du personnel» anonyme tient ces propos peu amènes envers la vedette de C8 : «Plus ça va et plus Hanouna est gonflé d’arrogance. Le public voit son côté sympathique, mais en coulisses, il est autoritaire et cinglant. Le succès lui est monté à la tête et nous, ça va nous retomber dessus.» Dans les lignes qui suivent, l’animateur est défendu par une source anonyme venant de sa propre société, puis par son big boss à Canal+, Gérald-Brice Viret. Bref, le principe du contradictoire est respecté et l’article ne semble pas particulièrement malveillant.

Il a néanmoins déclenché la colère de Cyril Hanouna, qui s’en est pris publiquement sur Twitter à l’auteur de l’article, entraînant des milliers de «fanzouzes» enamourés dans son sillage. Une technique d’intimidation habituelle chez lui lorsqu’il fait face à des critiques. Surtout, l’histrion de C8 s’est plaint par SMS auprès d’une rédactrice en chef adjointe, chargée des pages télévision du journal. Préalablement relu et validé par d’autres membres de la hiérarchie, l’article n’a pas été dépublié. Mais alors qu’il devait figurer dans l’édition dominicale du journal, il a été remplacé samedi soir par un article consacré à la chaîne RMC Découverte. Les 140 000 lecteurs hebdomadaires du Parisien dimanche n’ont donc pas pu lire le texte.

«Grave dysfonctionnement»:

«C’est un choix d’ordre professionnel et non de la censure», assume la rédactrice en chef adjointe, Maguelone Bonnaud, qui reconnaît avoir été sollicitée par Cyril Hanouna alors qu’elle n’était pas au journal. «Je trouvais que l’article n’était pas bon, qu’il n’était pas construit sur des faits. Pour moi, il n’avait pas sa place dans le Parisien. Je suis contre le fait de se payer Hanouna gratuitement. Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein.» Rien à voir, explique la journaliste, avec les menaces émanant de l’intéressé de ne plus travailler avec le Parisien ou d’en parler à Bernard Arnault. «Des personnalités qui appellent un journaliste pour dire qu’après cela plus rien ne sera comme avant, c’est très classique, appuie Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du Parisien. L’article est en ligne, visible par tous, repris par des dizaines de médias. Cela aurait été un problème s’il avait été dépublié.»

Sans le dire explicitement, les syndicats semblent néanmoins penser que l’article a été déprogrammé pour de mauvaises raisons, qui n’ont rien à voir avec le journalisme : «Rappelons, pour information, que Cyril Hanouna, via sa société de production H2O, a activement participé à la coproduction de la dernière soirée de cérémonie des Etoiles du Parisien sur C8», écrivent-ils. Une émission de télévision, diffusée le 21 décembre sur la chaîne du groupe Canal+ et dont Maguelone Bonnaud avait la codirection éditoriale au Parisien. Fallait-il éviter de fâcher un partenaire commercial ? «Le Parisien a la chance d’avoir beaucoup de partenaires», répond tranquillement Stéphane Albouy. Un rendez-vous a été demandé par les syndicats au directeur de la rédaction pour qu’il s’explique sur ce qu’ils estiment être un «grave dysfonctionnement mettant en cause l’indépendance de toute la rédaction».
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... en_1720130
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Cyril Hanouna fait taire la presse.

Message par The Rat Pack »

.
Sans être un thuriféraire d'Hanouna, qui faut-il blâmer? Hanouna qui défend ce qu'il pense être ses intérêts, ou le canard qui cède bien facilement à la pression?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

on dirait la question du

C'est qui le plus vilain, le corrupteur ou le corrompu ?

Barf, c'est dommage. On vit dans un monde d'embrouilles.
Faut pas regarder la télé, comme ça, on évite de mater des pubs.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tout ce que fait ou dit Hanouna, je m'en b.....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : .
Sans être un thuriféraire d'Hanouna, qui faut-il blâmer? Hanouna qui défend ce qu'il pense être ses intérêts, ou le canard qui cède bien facilement à la pression?
Publier des propos (personnels et non étayés) qui attaquent une célébrité télévisuel, c'est pas vraiment top en terme de déontologie journalistique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"sanka"]
La télé et ses émissions sont en perte de vitesse d'audience
Cyril Hanouna connait pas, c’est un joueur de foot?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oscar a écrit :
"sanka"]
Si tu ne connais pas, c'est que tu fais partie désormais des VIEUX.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
"sanka"]
Il remplace les guignols de l'info, mais en beaucoup moins drôle... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Tu as raison Victor , je fais partie des vieux , j'ai 70 ans je fais mes 5km par jour à pied , je nage comme un poisson.
Mon diabète m'exclu de la télé , je m’endors après chaque repas.
Donc impossible de voir du "Cyril Hanouna" et ""les Marseillais" gonflé au silicone, plein de touages...
Le soir je m'endorme sur du Youtube, je me repasse des séquences de films.
https://youtu.be/f3flPxWM9vc
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Mais non victor , on ne fait juste pas parti des bidochons .. :mdr3:
Moi , c'est Aerostar , RMC découverte ..... ;-)
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : Tout ce que fait ou dit Hanouna, je m'en b.....

Jamais jeté un oeil sur ces émissions…je lis juste dans la presse les bisbilles d'hanouna... :cote:
Les programmes (les films )à 21 h commencent à 21h30…4 fois 10minutes de pubs pendant le film..
J'ai regardé une fois …depuis je prend des films qui respectent le heures écrites sur les programmes .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hanouna fait des émissions pour les jeunes générations. Nos vieux du forum ne peuvent pas suivre TPMP. Ils ne comprendront même pas les blagues. Cela parle même trop vite pour eux. Ils sont incapables de comprendre les propos échangés.

Nos retraités du forum sont tout simplement largués. Mais c'est normal. Quand on est vieux, on devient vite largué.

D'ailleurs nos vieux du forum n'ont qu'à se rappeler leur jeunesse. Les vieux d'alors ne comprenaient pas leurs codes, leur langage, leur mot "à la mode". Ils étaient largués. Maintenant c'est à leur tour d'être vieux et largués.

Mais comme ils ne veulent pas l'admettre, ils font comme les vieux du temps de leur jeunesse. Ils disent que ces trucs de jeunes, c'est juste nul et de la merde.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Blanche Gardin se paye Cyril Hanouna

Message par tisiphoné »

https://www.programme-tv.net/news/tv/21 ... -c8-video/

Et de renchérir contre le succès du trublion de C8 : "Moi ça me fascine de voir que le succès des émissions de merde tienne juste à des gens qui te disent : 'Non mais moi je regarde justement pour voir à quel point c'est de la merde'. (...) Mais c'est pas parce qu'on regarde une émission de merde avec du recul que ça rend moins con. Ça rend con pareil. Mais le problème c'est qu'on s'aperçoit pas qu'on devient con". Un problème de taille selon l'humoriste qui soulève une question épineuse : "Mais vous êtes nombreux à faire ça ? C'est un problème quand même, parce que le calcul de l'audience ne prend pas en compte le recul avec lequel on regarde".
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Blanche Gardin se paye Cyril Hanouna

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : https://www.programme-tv.net/news/tv/21 ... -c8-video/

Et de renchérir contre le succès du trublion de C8 : "Moi ça me fascine de voir que le succès des émissions de merde tienne juste à des gens qui te disent : 'Non mais moi je regarde justement pour voir à quel point c'est de la merde'. (...) Mais c'est pas parce qu'on regarde une émission de merde avec du recul que ça rend moins con. Ça rend con pareil. Mais le problème c'est qu'on s'aperçoit pas qu'on devient con". Un problème de taille selon l'humoriste qui soulève une question épineuse : "Mais vous êtes nombreux à faire ça ? C'est un problème quand même, parce que le calcul de l'audience ne prend pas en compte le recul avec lequel on regarde".
Manifestement cette Blanche Gardin n'a pas inventé l'eau tiède et ce n'est pas demain qu'elle va l'inventer !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Blanche Gardin se paye Cyril Hanouna

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit : https://www.programme-tv.net/news/tv/21 ... -c8-video/

Manifestement cette Blanche Gardin n'a pas inventé l'eau tiède et ce n'est pas demain qu'elle va l'inventer !

Ha quand tu reçois une claque ça te constipe ::d
Elle résume parfaitement ce que je pense ..
Et toi ,après les vieux ,tu dégommes une femme qui a beaucoup de talent..
Mais c'est vrai que tu nous amuse avec ta haine morbide envers les vieux ..
Est ce que tu es arrivé a te débarrasser de tes parents ,grands parents ,oncles etc…
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »