LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Je pense qu'il est loin de dormir tranquilou pour 2022. A mon avis les électeurs se sont fait avoir une fois, à la deuxième ils vont prendre un peu de recul. Les paillettes et le bourrage de crane suis pas sur que ça marche deux fois.
Les pronostics sont ouverts !
Depuis le quinquennat, Aucun président n'a été réélu. Hollande n'ayant même pas été en mesure de se représenter.
Donc les statistiques ne sont pas en faveur de Macron.

Mais c'est vrai que pour le moment, on ne voit pas qui pourrait sortir du bois. Xavier Bertrand ? Un retour de Hollande?
MLP ? Un Philippot qui nous sortirait un sprint final ?
Difficile à dire. Dans tous les cas, je ne vois pas Hamon ou Mélenchon, ..., la gauche m'apparaît bien trop divisée pour gagner quoi que ce soit.
Très peu de chance qu'il revienne. Tous ceux qui ont tenté un retour ont échoué ! Néderlande ne dérogera pas à la règle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Les pronostics sont ouverts !
Depuis le quinquennat, Aucun président n'a été réélu. Hollande n'ayant même pas été en mesure de se représenter.
Donc les statistiques ne sont pas en faveur de Macron.

Mais c'est vrai que pour le moment, on ne voit pas qui pourrait sortir du bois. Xavier Bertrand ? Un retour de Hollande?
MLP ? Un Philippot qui nous sortirait un sprint final ?
Difficile à dire. Dans tous les cas, je ne vois pas Hamon ou Mélenchon, ..., la gauche m'apparaît bien trop divisée pour gagner quoi que ce soit.
Très peu de chance qu'il revienne. Tous ceux qui ont tenté un retour ont échoué ! Néderlande ne dérogera pas à la règle.
Y a-t-il vraiment des règles en politique ?
Si il y avait des règles, Macron qui n'avait le soutien d'aucun grand parti n'aurait jamais été élu.

C'est bien parce qu'il n'y a pas de règle en politique que c'est un jeu aussi excitant !

Pour moi, la politique dépend du contexte et de la volonté. Et dans notre système, de la volonté des candidats !
Je suis persuadé par exemple que le Sarkozy de 2012 n'avait pas la volonté et l'envie du Sarko de 2007 et c'est pour cela qu'il a perdu. Je m'en suis rendu compte dans le débat du second tour contre Hollande. Il n'avait plus la même combativité que le Sarko de 2007, la même envie.

Hollande a un compte à régler. C'est une très grande motivation ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Y a-t-il vraiment des règles en politique ?
Si il y avait des règles, Macron qui n'avait le soutien d'aucun grand parti n'aurait jamais été élu.

C'est bien parce qu'il n'y a pas de règle en politique que c'est un jeu aussi excitant !

Pour moi, la politique dépend du contexte et de la volonté. Et dans notre système, de la volonté des candidats !
Je suis persuadé par exemple que le Sarkozy de 2012 n'avait pas la volonté et l'envie du Sarko de 2007 et c'est pour cela qu'il a perdu. Je m'en suis rendu compte dans le débat du second tour contre Hollande. Il n'avait plus la même combativité que le Sarko de 2007, la même envie.

Hollande a un compte à régler. C'est une très grande motivation ... !

Il avait surtout un fillon qui le dégommait dans chaque metting.. ::d
Et aussi pas mal de bruits de casseroles qui le suivait.. :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »