Oscar, vous me plaisez, vous êtes l'idiot utile qu'il manquait à ce forum !oscar a écrit : Exprimer la "dictature " par une caricature, il ne faut surtout pas prendre cela au premier degré.
Je rappelle qu 'une expression illustrée doit être considérée comme boutade, pas comme une vérité formelle.
SOS Démocratie en péril....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Re: SOS Démocratie en péril....
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour le Merlu !"Le Merlu"
Salut l'ami !
Merci de t'intéresser à ma prose, et de daigner y répondre.
tous les avis sont intéressant...
J'ai connu pire , ensuite tu ne fais pas de "bashing en réunion" ciblé, donc respect.Provocateur, comme prose n'est ce pas ... c'est ce qu'il faut ... sinon on n'avancera pas.
Je suis mal placé pour répondre, va voir Victor...Un exemple : la retraite à 60 ans, les trente cinq heures, et la cinquième semaine de congés payés ... comment revenir sur ces conneries ?
j'ai été à la retraite à 55ans mais j'ai commencé à travailler très tôt...
Dans de multiple emploies sans compter le black pour finir les fins de mois difficiles.
le syndrome du TitanicRésultat ... Macron essayer de renverser la tendance de notre budget, déficitaire depuis des lustres ... mais y pas moyen ... alors on va continuer à aller de l'avant ... dans le mur, car c'est un mur qu'il y a en face.
On va continuer à déverser de l'argent dans un puits sans fond ...
Je crois personnellement ( d'après ce que j'ai pu lire ) le pire pour la sauvage mondialisation est les effets collatéraux du réchauffement climatique ...Le système va exploser un jour où l'autre, alors faudra faire un "reset", remettre les pendules à l'heure,
Immigration massive incontrôlable , la fonte de la calotte glacière avec l'arrivée sur les continents de virulent nouveaux virus.
Pour les échanges commerciaux entre pays , ça va mettre un frein ...
Peut-on importer des produits où le pays est en quarantaine sanitaire suite à virus mortel.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Crapulax
- Administrateur

Pour certains "bien parler","bien s'exprimer",être "verbalement éloquent","poli" en utilisant un langage technique,spécifique ,scientifique voir complexe de par les mots choisis c'est être ou représenter une élite....oscar a écrit :Bonjour Crapulax !"Crapulax
.....Et chasse aux élites est souvent égale à complexe d'infériorité Victor.
"La chasse aux élites est souvent égale à complexe d'infériorité"
Oui Crapulax, mais dans un contexte d'un monde en perdition économique et climatique , les élites ont intérêt à savoir nager.
avec "leurs membres inférieurs"...
Les signes avant coureurs ne manquent pas, L'icerg se rapproche de plus en plus.
Bonjour chez vous, enfin si vous avez encore un chez vous...
Etre bardé de diplôme serait aussi une élite....
Je pense en fait que chacun a ses élites..Il suffit qu'une personne suffisante,voir légèrement arrogante* sorte "sa science" en s'appuyant sur son Savoir pour qu'elle se transforme en une "élite" aux yeux de plusieurs...
*Là aussi il faut une graduation parce que l'arrogance est peut-être en fait de la confiance en soi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Oui tout a fait Crapulax , cela me rappelle mon DRH dans ses nombreuses réunions ; même charme qu'un Macron ."Crapulax"]
Pour certains "bien parler","bien s'exprimer",être "verbalement éloquent","poli" en utilisant un langage technique,spécifique ,scientifique voir complexe de par les mots choisis c'est être ou représenter une élite....
Mais quand on écoute avec une attention toute particulière son discours , il promène le personnel.
L’élite : cette capacité a vendre du sable dans le désert....
Comme le pauvre DSK le politicien qui avait le plus diplômes dans la faune des politiques.Etre bardé de diplôme serait aussi une élite....
Tenter de séduire par l'arrogance prétentieuse est un mauvais choix dans une grande entreprise .Je pense en fait que chacun a ses élites..Il suffit qu'une personne suffisante,voir légèrement arrogante* sorte "sa science" en s'appuyant sur son Savoir pour qu'elle se transforme en une "élite" aux yeux de plusieurs...
Il faut plutôt jouer la carte de l’humilité avec un zeste d'auto dérision...(et participation active de l'auditoire )
J'adore arrogance prétentieuse , un DRH qui déclare en réunion :" Je vous écoute sans vous entendre !"*Là aussi il faut une graduation parce que l'arrogance est peut-être en fait de la confiance en soi.
Et le Directeur locale qui ensuite enchaîne: "Je pense pour vous!"
Un grand moment de ma vie syndical. (avec mes copains camarades)
Ce jour là , j'ai été le seul à quitter la salle de réunion sur le champ.
"La démocratie rime avec hypocrisie!"
Ensuite j'ai réalisé une caricature et texte de cette mascarade réunion animé par l'élite des fonctionnaires.

voici sa caricature , intelligent mon DRH la très bien pris.
- Crapulax
- Administrateur

..Ne remarques-tu pas que les politiciens sont atteints du même syndrome justement?J'adore arrogance prétentieuse , un DRH qui déclare en réunion :" Je vous écoute sans vous entendre !"
Le Président n'est que le PDG du Pays..Le Directeur Général de "la Maison" France...Qui se transforme en VRP dés qu'il quitte le territoire National.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui.......Prenons de Gaulle par exemple...."Je vous ai compris"......Il s'était lui-même compris en pensant pour les un.....Alors qu'il revendiquait pour les autres....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Crapulax!Crapulax a écrit :..Ne remarques-tu pas que les politiciens sont atteints du même syndrome justement?J'adore arrogance prétentieuse , un DRH qui déclare en réunion :" Je vous écoute sans vous entendre !"
Le Président n'est que le PDG du Pays..Le Directeur Général de "la Maison" France...Qui se transforme en VRP dés qu'il quitte le territoire National.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui.......Prenons de Gaulle par exemple...."Je vous ai compris"......Il s'était lui-même compris en pensant pour les un.....Alors qu'il revendiquait pour les autres....
Je l'ai souvent écrit, Crapulax je considéré Mr Macron comme un DRH du barrage anti FN...Rien de plus.
Pendant sa campagne électorale, quand Macron crie , je suis ni a droite , ni à gauche , mais en marche!
A ce moment, je me suis dit encore un qui va nous b.....
Faut-il voter pour n'importe qui pour éviter le FN/ RN au pouvoir ???
Macron est décevant!
Il avait un programme pour réduire notre déconfiture économique.
Mr Macron n'avait pas besoin de rajouter de l' arrogance dans sa communication...
(j'ai des futures caricatures sur ce point précis)
De très loin , je préfère l'attitude du premier ministre Édouard Philippe plus sobre dans les prestations de sa fonction.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Enfin, c'est juste une question de personnalité. D'accord c'est important mais ce n'est pas le plus important.oscar a écrit :Bonjour Crapulax!Crapulax a écrit :
..Ne remarques-tu pas que les politiciens sont atteints du même syndrome justement?
Je l'ai souvent écrit, Crapulax je considéré Mr Macron comme un DRH du barrage anti FN...Rien de plus.
Pendant sa campagne électorale, quand Macron crie , je suis ni a droite , ni à gauche , mais en marche!
Macron est décevant!
Mr Macron n'avait pas besoin de rajouter de l' arrogance dans sa communication...
De très loin , je préfère l'attitude du premier ministre Édouard Philippe plus sobre dans les prestations de sa fonction.
Tu peux très bien avoir la personnalité la plus attachante, la plus sympathique, la moins "arrogante", mais qui ne fera rien et laissera le pays couler sans rien tenter.
A ton âge, tu devrais commencer à ne pas regarder ces questions de personnalité mais te concentrer sur les choses vraiment importantes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

L'important n'est pas la rose, ni Macron, je n'ai pas besoin de lui pour être "en marche""Victor"
A ton âge,
L'important c'est la santé.
A mon age , je me fous royalement de la politique...tu devrais commencer à ne pas regarder ces questions de personnalité mais te concentrer sur les choses vraiment importantes.
Je laisse les pompeux argumentaires aux politologues de service, qu"ils veulent refaire le monde.
Moi, les combats à la Don Quichotte sur les moulins à vent des discours creux des politiques.
Cela ne m’intéresse pas...
Tout est déjà dit dans leurs slogans de campagne électorale.
(Très vecteur de caricatures. )
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Enfin, c'est juste une question de personnalité. D'accord c'est important mais ce n'est pas le plus important.oscar a écrit :
Bonjour Crapulax!
Macron est décevant!
Tu peux très bien avoir la personnalité la plus attachante, la plus sympathique, la moins "arrogante", mais qui ne fera rien et laissera le pays couler sans rien tenter.
A ton âge, tu devrais commencer à ne pas regarder ces questions de personnalité mais te concentrer sur les choses vraiment importantes.
Tu as tord Victor(je peux faire mieux
Edouard travaille pour sauver des vies…
Les finances il s'en cogne..il l'a dit fort et clair cette semaine..
Moi j'ai trouvé son côté touchant ….bidon..
Quand à l'âge d'Oscars comparé au tient ..il est beaucoup plus jeune …il a de l'humour ...
Ce qui te manque terriblement.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ah bon ?oscar a écrit :L'important n'est pas la rose, ni Macron, je n'ai pas besoin de lui pour être "en marche""Victor"
A ton âge,
L'important c'est la santé.A mon age , je me fous royalement de la politique...tu devrais commencer à ne pas regarder ces questions de personnalité mais te concentrer sur les choses vraiment importantes.
Je laisse les pompeux argumentaires aux politologues de service, qu"ils veulent refaire le monde.
Moi, les combats à la Don Quichotte sur les moulins à vent des discours creux des politiques.
Cela ne m’intéresse pas...
Tout est déjà dit dans leurs slogans de campagne électorale.
(Très vecteur de caricatures. )![]()
Mais que fais-tu à 6h00 du matin sur un forum politique si tu te fous de la politique ?
Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez toi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
véra
- Posteur DIVIN

c'est vrai Philippe est un très bon 1er ministre et je pense qu'il se complète avec Macron, il y a le "chaud et le froid"
Bon je prend le sujet maintenant et j'ai lu presque tout.... et ce qui m'a choqué c'est Anaïs, elle aurait dû vivre du temps où il n'y avait pas de vaccins... beaucoup, beaucoup de gens mouraient de la tuberculose, de la polio, de la rage, de la variole....etc à l'époque, la grippe espagnole avait fait des millions de morts, Anaïs , je lui conseille d'éviter de lire tout ces charlatans dangereux , de fausses infos , d'affirmations imbéciles..... !

Bon je prend le sujet maintenant et j'ai lu presque tout.... et ce qui m'a choqué c'est Anaïs, elle aurait dû vivre du temps où il n'y avait pas de vaccins... beaucoup, beaucoup de gens mouraient de la tuberculose, de la polio, de la rage, de la variole....etc à l'époque, la grippe espagnole avait fait des millions de morts, Anaïs , je lui conseille d'éviter de lire tout ces charlatans dangereux , de fausses infos , d'affirmations imbéciles..... !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Nous n'avons reçu ni la même éducation, nous n'avons pas le même vécu, les mêmes références culturelles, nous n'avons donc pas le même humour, tout simplement !mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Enfin, c'est juste une question de personnalité. D'accord c'est important mais ce n'est pas le plus important.
Tu as tord Victor(je peux faire mieux)…
Edouard travaille pour sauver des vies…
Les finances il s'en cogne..il l'a dit fort et clair cette semaine..
Moi j'ai trouvé son côté touchant ….bidon..
Quand à l'âge d'Oscars comparé au tient ..il est beaucoup plus jeune …il a de l'humour ...![]()
Ce qui te manque terriblement.![]()
Mais, entre-nous, Oscar m'a rarement fait sourire. Mais bon, si son "humour" fonctionne avec toi, tant mieux pour toi et pour lui et tant pis pour moi !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

Peu-on faire sourire un employé des pompes funèbre ?"Victor"
Mais, entre-nous, Oscar m'a rarement fait sourire. Mais bon, si son "humour" fonctionne avec toi, tant mieux pour toi et pour lui et tant pis pour moi !
Au faites , c'est quoi ton statut social Mr Victor?
Chômeur?
Retraité ?
en activité sur quelle branche professionnelle...
Evidemment, je n'attends aucune réponse de Victor , il n'est pas bête au point de me répondre.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Que veux-tu, tous les français ne sont pas des privilégiés profiteurs vampires qui sont à la retraite à 55 ans !oscar a écrit :Peu-on faire sourire un employé des pompes funèbre ?"Victor"
Au faites , c'est quoi ton statut social Mr Victor?
Chômeur?
Retraité ?
en activité sur quelle branche professionnelle...
Evidemment, je n'attends aucune réponse de Victor , il n'est pas bête au point de me répondre.
Je suis dans un TGV depuis Paris vers Valence. Je me rends pour une mission de conseil de 2 jours chez un client près de Valence.
Et oui, il y en a qui bossent et qui cotisent pour payer les pensions des types comme toi, qui certainement ne méritent pas leur pension de retraite !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
véra
- Posteur DIVIN

ah! Il y a un livre que j'ai lu il y a très longtemps, paru en 1965 : l'auteur :
RAYMOND ARON : DEMOCRATIE ET TOTALITARISME c'est très instructif et encore bon à notre époque, je vous le conseille et il est encore réédité, comme quoi..... c'est un très bon livre !!

RAYMOND ARON : DEMOCRATIE ET TOTALITARISME c'est très instructif et encore bon à notre époque, je vous le conseille et il est encore réédité, comme quoi..... c'est un très bon livre !!