Trains de banlieue : 1 milliard d'euros mis au garage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Trains de banlieue : 1 milliard d'euros mis au garage

Message par ombrageux »

Valérie Pécresse s'élève contre la réglementation Européenne. Selon la présidente de la région Ile-de-France, une centaine de trains de banlieue neufs ne pourront pas circuler faute d'homologation.
Le plan de modernisation des transports d’île de France pourrait-il prendre du retard ? C'est ce que craint Valérie Pécresse.

La région doit réceptionner dans les mois et les années qui viennent une centaine de trains de banlieue neufs, valeur un milliard d'euros. Des "Franciliens" (Z 50000) construits par Bombardier et qui doivent venir remplacer des rames hors d'âge (lignes P,L,J,K,H...). Seulement, ces "Franciliens", dont la conception remonte à 2004, ne répondront plus aux normes européennes à partir du 16 juin prochain.

En cause, l'entrée en vigueur du quatrième paquet ferroviaire dans lequel on trouve une mise à jour des "spécifications techniques d'interopérabilité" (STI). Des normes qui unifient les caractéristiques du matériel roulant entre les pays européens. (Système radio, charge maximale sur les essieux, compatibilité entre véhicules et infrastructures, caractéristiques géométriques...)

Une affaire d’autant plus étonnante que 250 rames du même type circulent déjà en île de France. En réalité, elles bénéficient d'une dérogation car elles ne sont destinées à rouler qu'en région parisienne.

Il faut donc obtenir une nouvelle dérogation pour les trains livrés après le 14 juin prochain.

Une situation qui exaspère Valérie Pécresse. La présidente de la région (et présidente d'Ile-de-France Mobilités) dénonce une situation "ubuesque". "Comment expliquer aux Français que des trains neufs se voient refuser le droit de circuler uniquement parce que la réglementation a changé, alors que des centaines d’autres identiques continuent de circuler ?", explique-t-elle.

Dans son entourage, on s'inquiète, car chaque mois 2 trains sont livrés par les usines de Bombardier situées à Crespin dans le Nord. Il va falloir leur trouver des zones de stockage, cela va avoir un coût et retarder de plusieurs mois le programme de modernisation des trains explique t'on.

La France en partie responsable
Comme souvent, "les responsabilités sont partagées" explique une source proche de la Commission européenne.

En réalité, poursuit cette même source, les responsables ont la possibilité de demander une nouvelle dérogation depuis le 1er juin 2017. Or, la France a tardé et a envoyé sa demande le 18 février dernier. "Et en plus elle est incomplète"! Bruxelles a donc demandé un complément d'informations.

S'il est très difficile d'estimer la date à laquelle la nouvelle dérogation pourrait être accordée, il semble que cette situation doivent perdurer pendant quelques mois. Contactée, la SNCF chargée du processus d'homologation des trains n'a pas répondu.
Source: bfmbusiness.bfmtv.com

Voila les bienfait de l'Union-Européenne, des normes, encore des normes et toujours des normes qui changent tout le temps.

Nous sommes chez nous en France mais nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons car nous sommes sous les ordres de l'U.E.

Ce changement de normes va coûter une fortune à la France et aux franciliens et tout ça à cause de changement mineurs qui n'apportent rien.

Qu'on ne me dise pas que ce soit pour une harmonie du matériel ces trains sont destinés à la région et n'iront jamais sur les autre réseaux d'Europe.

Marre de ce machin qui n'arrêtent pas de donner des ordres à la France et à faire des normes à la noix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Trains de banlieue : 1 milliard d'euros mis au garage

Message par Fonck1 »

Pecresse s'emmerde?
déjà, elle aura surement sa dérogation au mois de juin. :roll:
ensuite, pourquoi cette benêt n'a pas fait els choses dans les normes? elle n'a pas assez d'ingénieurs qui travaillent pour elle? :roll:

Or, la France a tardé et a envoyé sa demande le 18 février dernier. "Et en plus elle est incomplète"! Bruxelles a donc demandé un complément d'informations.

et c'est la faute de Bruxelles? c'est quand même fort de café de se foutre de tout le monde :mdr3:

entre ça et le titre qui est faux, ça fait quand même beaucoup :cote:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

C'est le titre exact de B.F.M je n'y ait rien changé.

Nous somme chez nous, nous sommes en France et nous ne pouvons pas faire rouler des trains en régional à cause de normes à la noix imposées par des bureaucrates de l'Union-Européenne et vous en prenez à Pecresse ?

Ce genre d'affaire très grave montre parfaitement à quel point la France est aux ordres, qu'elle est à genou poings et pieds liés et que c'est l'Union-Européenne qui donne les ordres.

Cette norme nous coûte un pognon de dingue mais au-delà de cette norme c'est toutes les normes de l'U.E. qui coûtent énormément d'argent à la France et qui ont ruiné bon nombre de petites entreprises, des agriculteurs, des petits producteurs.

Soyez lucide, Fonk1 de quoi vient se mêler l'U.E. sur des trains qui ne sortiront pas de l'Île de France ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : C'est le titre exact de B.F.M je n'y ait rien changé.
c'est pas beau de copier des bêtises :lol: :lol: :content36
Nous somme chez nous, nous sommes en France et nous ne pouvons pas faire rouler des trains en régional à cause de normes à la noix imposées par des bureaucrates de l'Union-Européenne et vous en prenez à Pecresse ?

Ce genre d'affaire très grave montre parfaitement à quel point la France est aux ordres, qu'elle est à genou poings et pieds liés et que c'est l'Union-Européenne qui donne les ordres.

Cette norme nous coûte un pognon de dingue mais au-delà de cette norme c'est toutes les normes de l'U.E. qui coûtent énormément d'argent à la France et qui ont ruiné bon nombre de petites entreprises, des agriculteurs, des petits producteurs.

Soyez lucide, Fonk1 de quoi vient se mêler l'U.E. sur des trains qui ne sortiront pas de l'Île de France ?
mais c'est unique quand même....vous hurlez en permanence que rien n'est uniformisé et quand l'UE mets des normes vous critiquez.
vous manquez de cohérence, mais c'est assez courant chez les eurosceptiques.
ils ont fait pareil avec ces bougres de britaniques, on leur a bien raconté des conneries et des mensonges à tel point que le chef du camp du brexit , Cameron, a été obligé de faire des démentis :mdr3: :mdr3:

bon dieu....les normes se joignent depuis longtemps la sécurité incendie a été fait au tout début par exemple, ils l'ont même amélioré, en formation on apprends les deux, les françaises et les européennes, pas de problèmes.

dans 20 ans, on utilisera que les européennes.

pareil pour les oeufs , les pompes essence (récemment) et pour beaucoup d'autres produits....

si il y a des français qui vivent encore au siècle dernier, il seraient temps de se réveiller, on est presque à 20 ans après !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :c'est pas beau de copier des bêtises :lol: :lol: :content36
C'est, je crois, la charte du forum, si vous pensez que ce sont de bêtises voyez avec un administrateur. :)
mais c'est unique quand même....vous hurlez en permanence que rien n'est uniformisé et quand l'UE mets des normes vous critiquez.
vous manquez de cohérence, mais c'est assez courant chez les eurosceptiques.
D'où prenez-vous que j'hurle en permanence que rien n'est uniformisé ? Je ne souhaite en aucun une uniformisation, je fais juste remarquer les échecs répétés de l'Union-Européenne à s'entendre à 27 sur tout les points majeurs mais en aucun cas je ne souhaite une uniformisation et la perte de l'âme de mon pays embourbée dans le machin.

Je ne manque pas de cohérence mais je crains fort que vous ne manquiez de clairvoyance. :)
ils ont fait pareil avec ces bougres de britaniques, on leur a bien raconté des conneries et des mensonges à tel point que le chef du camp du brexit , Cameron, a été obligé de faire des démentis :mdr3: :mdr3:

Des mensonges ? Quels mensonges ? Nous verrons bien à la finale qui sera le plus gagnant de la sortie du Royaume-Unis de l'Union-Européenne.

En matière de mensonge, il n'y a aucune leçon à recevoir de la part de pro-européen qui ont mentis éhontément pour Maastricht et pour la constitution européenne.
bon dieu....les normes se joignent depuis longtemps la sécurité incendie a été fait au tout début par exemple, ils l'ont même amélioré, en formation on apprends les deux, les françaises et les européennes, pas de problèmes
Ah oui ? Dites combien il y a de personnes qui utilisent le 112 ? :) Selon mes sources quasiment personne et pourtant c'est le numéro d'appel d'urgence européen.

Je vous rappelle le prix des normes pour les chasses d'eau ? 90 000 €, trois ans de travail, un rapport de 112 pages pour décider combien il faut d'eau dans une chasse d'eau pour toute l'Europe.

IL ne reste plus qu'à espérer que le caca des finnois ne soit pas plus gros que celui des portugais, sinon ce ne serait pas gai. :)
si il y a des français qui vivent encore au siècle dernier, il seraient temps de se réveiller, on est presque à 20 ans après !
Ils se réveillent mon ami, après avoir été engourdi par les financiers et les médias, les sondages indiquent qu'il y a de plus en plus de personnes qui voteront pour changer l'Union-Européen, c'est déjà un bon début, c'est quand ils s'apercevront qu'il faut sortir de l'U.E. qu'ils seront, enfin, complètement réveillé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : C'est, je crois, la charte du forum, si vous pensez que ce sont de bêtises voyez avec un administrateur. :)
c'est que sans tolérance des autres, j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de débat, ne vous en plaignez donc pas.

D'où prenez-vous que j'hurle en permanence que rien n'est uniformisé ? Je ne souhaite en aucun une uniformisation, je fais juste remarquer les échecs répétés de l'Union-Européenne à s'entendre à 27 sur tout les points majeurs mais en aucun cas je ne souhaite une uniformisation et la perte de l'âme de mon pays embourbée dans le machin.
je cite votre propre sujet :
Voila les bienfait de l'Union-Européenne, des normes, encore des normes et toujours des normes qui changent tout le temps.

Nous sommes chez nous en France mais nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons car nous sommes sous les ordres de l'U.E.

Ce changement de normes va coûter une fortune à la France et aux franciliens et tout ça à cause de changement mineurs qui n'apportent rien.
déjà, qu'en savez vous qu'ils sont mineurs? les normes sont des lois votées par tous les députés européens (français compris)
c'est marrant, j'ai la même chose dans mon boulot tous les jours (et on me le fait à moi aussi) mais quand on étudie le truc de la normalisation, il n'y a pas eu de grands incendies dans les ERP européens depuis longtemps (quand les normes sont respectées) et pareil pour les trains ou autres.
que feriez vous si les camions espagnols ou allemands ne passeraient pas sous nos ponts pour livrer nos échanges commerciaux?
pareil pour nos véhicules, notre viande que l'on vends à droite à gauche, ou nos légumes?
il y avait beaucoup plus de malfaçons avant qu'aujourd'hui et de problèmes de ce genre, heureusement que l'on fait des normes qui la plupart du temps sont tout à fait logiques.

Je ne manque pas de cohérence mais je crains fort que vous ne manquiez de clairvoyance. :)
non vous en manquez, vous me faites penser à ce député qui hurlait contre les normes européennes de ramassage des cerises à lUE, c’était pas une directive européenne, mais bien française qui restraignait encore plus l'europenne! qui s'est encore tiré une balle dans le pied !?
Des mensonges ? Quels mensonges ? Nous verrons bien à la finale qui sera le plus gagnant de la sortie du Royaume-Unis de l'Union-Européenne.

En matière de mensonge, il n'y a aucune leçon à recevoir de la part de pro-européen qui ont mentis éhontément pour Maastricht et pour la constitution européenne.
https://www.europe1.fr/international/br ... rc-2757085

on attends toujours votre "plan B"....il se fait attendre depuis 2005...ils sont où les partisans qui en avaient un? disparus?
Maastrich par contre a avancé..
Ah oui ? Dites combien il y a de personnes qui utilisent le 112 ? :) Selon mes sources quasiment personne et pourtant c'est le numéro d'appel d'urgence européen.
mais il faut que l'on fasse quoi, aller taper aux portes des cliniques? regardez autour de vous, j'enseigne ça en SST à tous mes stagiaires,et on me l'a enseigné avant il y a plus de dix ans, c'est marqué dans toutes mes salles de cours, et couloirs, ou les batiments publics (qui ont fait leur travail)
Je vous rappelle le prix des normes pour les chasses d'eau ? 90 000 €, trois ans de travail, un rapport de 112 pages pour décider combien il faut d'eau dans une chasse d'eau pour toute l'Europe.
vous savez quel est l’enjeu le pire de tous dans l'avenir, l'EAU ! c'est le plus gros des enjeux bien avant le CO2, alors je pense que 90 000 euros, c'est vraiment rien pour économiser l'eau dans les chasses sur un continent de 450 000 habitants !
IL ne reste plus qu'à espérer que le caca des finnois ne soit pas plus gros que celui des portugais, sinon ce ne serait pas gai. :)
amortissez le, au moins vous consommerez.
Ils se réveillent mon ami, après avoir été engourdi par les financiers et les médias, les sondages indiquent qu'il y a de plus en plus de personnes qui voteront pour changer l'Union-Européen, c'est déjà un bon début, c'est quand ils s'apercevront qu'il faut sortir de l'U.E. qu'ils seront, enfin, complètement réveillé.
avec des si, on remettrait paris en bouteille.
les temps changent, et ceux qui ne changent pas périclitent....ou perdent un milliards d'investissement parce qu'ils ne sont pas compétents.
ne vous inquiétez pas, elles vont rouler ses rames, l'europe est assez intelligente pour ça, elle a pas besoin de populisme pour lui dire ce qui est bien ou mal (par contre - on aura surement pas droit à votre démenti)
L'organisation du service public, qui régit le transport ferroviaire européen à Bruxelles a en effet voté un nouveau règlement. A partir du 16 juin, les trains mis en circulation devront répondre à de nouvelles consignes telles que la hauteur des marchepieds ou la largeur des portes. Tous les trains mis en circulation après cette date et ne respectant pas les nouvelles consignes ne pourront plus être homologués.
les fauteuils roulants ça vous parle?
les marches non plus? vous vous êtes jamais ramassé en sortant du train? moi si - je trouve ça tout à fait normal d'uniformiser les rames.

Pecresse ferait mieux de nous expliquer comme elle va faire pour "interdire les pick pocket" dans le métro comme elle l'a annoncé,c'est plus de son niveau, pour le reste, le ministère des transports s'occupe de gérer le problème duquel il est au courant, il a dit se totalement mobilisé et rassurant.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 045949.php

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Dites? Y a 2 ou 3 trucs qui me paraissent bizarres... Je cite l'article:

. Selon la présidente de la région Ile-de-France, une centaine de trains de banlieue neufs ne pourront pas circuler faute d'homologation.
.../...
En cause, l'entrée en vigueur du quatrième paquet ferroviaire dans lequel on trouve une mise à jour des "spécifications techniques d'interopérabilité" (STI). Des normes qui unifient les caractéristiques du matériel roulant entre les pays européens. (Système radio, charge maximale sur les essieux, compatibilité entre véhicules et infrastructures, caractéristiques géométriques...)

Homologation; par qui? L'UE? Pourquoi? Ils doivent rouler en Europe? Et si la France les homologue, que va faire l'UE? Leur interdire de rouler? En envoyant la troupe (laquelle?). Interdire aux populations membres de l'UE en voyage en France de les prendre?
Interopérabilité: Ah oui? Interopérabilité avec quoi? Les autres réseaux ferroviaires européens? Pourquoi? On a l'intention de les faire rouler à travers toute l'Europe?

L'UE marche vraiment sur la tête!!!
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1115379

Et si on les envoyait se faire foutre, que feraient-ils? Sans doute pondraient-ils une norme pour définir comment, combien de temps, et par qui....
Modifié en dernier par The Rat Pack le 11 avril 2019 15:36, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Faut lire l’arricle, la norme a changée au milieu du contrat, il faut demander une dérogation,mais visiblement nos services fantastiques n’ont pas été capable de emplir un dossier comme il faut, la dérogation va passer, c’est juste une question de temps.

La mère pecresse s’enerve pour Rien...si elle avait mieux fait si. Taf on en serait pas là, ces normes sont le quatrième de volet de normes pour l’harmonisation Des normes Europeennes c’est pas comme si ce n’etait Pas prévisible.

Comme d’hab un train de retard.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c’est vrai qu’en Ïle de France ils feraient plutôt dans la norme Wagon de Transport à Bestiaux , la norme WTB

donc c’est évident qu’ils ont des problèmes d’homologation avec l’Europe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Pecresse s'emmerde?
ensuite, pourquoi cette benêt n'a pas fait els choses dans les normes? elle n'a pas assez d'ingénieurs qui travaillent pour elle? :roll:

Or, la France a tardé et a envoyé sa demande le 18 février dernier. "Et en plus elle est incomplète"! Bruxelles a donc demandé un complément d'informations.

et c'est la faute de Bruxelles? c'est quand même fort de café de se foutre de tout le monde :mdr3:

trouvez vous logique que pour tout meme pour pisser il faut au préalable l'autorisation de bruxelles
est ce le role de l'UE ce type de détails où plutot celui de la compétitivité par rapport aux autres puissances

sensé rendre competitives l'UE , par ces petits détails c'est l'inverse que cela produit ,
se mettre à des normes de plus en plus lourdes
les entreprises n'ont pas fini les investissementspour une mise aux normes que celles sont obsoletes car une nouvelle norme a vu le jour

il y a eu la RT 2005 et à peine la mise aux normes faites la RT 2012
puis la RT 2018 et dejà la RT 2020 est en cours de préparation pour etre prochainement etre mise en application

avec de tels procédés nous ne serons jamais compétitifs par rapport à la chine et autres

et bruxelles passe son temps à coller des amendes pour non respect des normes
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Pecresse s'emmerde?

Hé Fonck , bon la Pecresse a peut etre pas la lumière à tous les étages mais je doute quand même que ce soit elle qui soit à la tête des fromages qui ont dessinéet commandé les nouvelles rames ... :mdr3:
Entre les "ingénieurs .. adminitratifs "qui ne se sortent pas trop les doigts du c. pour aller voir la règlementation européenne et d'autres "dépités eux aussi administratifs " qui changent les normes comme leurs chemises , il y a fort à dire et à faire pour donner ces responsabilités à des personnes "capables et compétentes " !
J'ai depuis longtemps de gros doutes sur ces décideurs et donneurs d'ordres ! :hello:
Encore une chienlit et du gaspillage du denier public !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : Faut lire l’arricle, la norme a changée au milieu du contrat, il faut demander une dérogation,mais visiblement nos services fantastiques n’ont pas été capable de emplir un dossier comme il faut, la dérogation va passer, c’est juste une question de temps.

La mère pecresse s’enerve pour Rien...si elle avait mieux fait si. Taf on en serait pas là, ces normes sont le quatrième de volet de normes pour l’harmonisation Des normes Europeennes c’est pas comme si ce n’etait Pas prévisible.

et pourquoi la norme a changé , ,y avait il ou y a t il une raison à changer en permanence les normes tous les 36 du mois
c'est ce que je fais ressortir en citant la succession des normes RT

combien va couter la procédure de demande de dérogation
il ne va pas s'agir d'un simple courrier mais de présenter un dossier prouvant que l'on ne peut pas se mettre en conformité avec la dernière norme le temps de faire cela peut durer des mois avec cout que cela engendre
le scenario : propositions , refus de certaines propositions , apporter des mesures correctives et expliquer pourquoi certaines chose ne peuvent être corrigées , demande de proposer une autre solution alternative à ce qui ne peut être corrigé etc etc etc
cela va durer des mois et le milliard d'euro va rester au garage et un demi millions aura été dépensé en demande de dérogation
la devise étant "pourquoi avec l'UE faire simple lorsque l'on peut faire compliqué"

ha si c'était aussi facile que simplement remplir un dossier

ailleurs dans le monde on vous demande de prouver que c'est possible
en UE on veut démontrer que c''est impossible
c'est comme dans l'éducation nationale chaque ministre veut faire son programme et entre temps il est remplacé par un autre qui veut faire son programme et tous les livres qui ont été imprimés ne servent plus pour l'année suivante :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : Faut lire l’arricle, la norme a changée au milieu du contrat, il faut demander une dérogation,mais visiblement nos services fantastiques n’ont pas été capable de emplir un dossier comme il faut, la dérogation va passer, c’est juste une question de temps.

et pourquoi la norme a changé , ,y avait il ou y a t il une raison à changer en permanence les normes tous les 36 du mois
c'est ce que je fais ressortir en citant la succession des normes RT

combien va couter la procédure de demande de dérogation
il ne va pas s'agir d'un simple courrier mais de présenter un dossier prouvant que l'on ne peut pas se mettre en conformité avec la dernière norme le temps de faire cela peut durer des mois avec cout que cela engendre
le scenario : propositions , refus de certaines propositions , apporter des mesures correctives et expliquer pourquoi certaines chose ne peuvent être corrigées , demande de proposer une autre solution alternative à ce qui ne peut être corrigé etc etc etc
cela va durer des mois et le milliard d'euro va rester au garage et un demi millions aura été dépensé en demande de dérogation
la devise étant "pourquoi avec l'UE faire simple lorsque l'on peut faire compliqué"

ha si c'était aussi facile que simplement remplir un dossier

ailleurs dans le monde on vous demande de prouver que c'est possible
en UE on veut démontrer que c''est impossible
c'est comme dans l'éducation nationale chaque ministre veut faire son programme et entre temps il est remplacé par un autre qui veut faire son programme et tous les livres qui ont été imprimés ne servent plus pour l'année suivante :mdr3: :mdr3:

cette frange de normes s'est composée en quatre étapes et était déjà d'actualité avant même que les contrats se fassent, quand on est pas au courant de ce qu'il se passe dans son métier, on en change.
quand on est pas capable de remplir un dossier de dérogation portant sur un milliard, on prends des gens compétant pour le faire, pas des branquignols.
mais bon, tu peux taper si tu veux sur l'europe, il n'en demeure que ce dossier va passer, des gens sérieux se sont mis dessus.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit :

Source: bfmbusiness.bfmtv.com

Qu'on ne me dise pas que ce soit pour une harmonie du matériel ces trains sont destinés à la région et n'iront jamais sur les autre réseaux d'Europe.

Marre de ce machin qui n'arrêtent pas de donner des ordres à la France et à faire des normes à la noix.

Les normes , européennes , internationales ,il en tombe régulièrement dans tous les domaines , en particulier dans l' automobile .
Des ingénieurs techniciens sont chargés du collecter les projets de norme , puis les normes , et de prévoir leur application .

Toutes les parties concernées ont été prévenu plusieures années a l' avancesur la suppréssion de l' agent gonflant habituel ( dont j' ai oublié le nom) dans les polyuréthanes.....des années avant , aucune norme ne tombe du ciel du jour au lendemain
.
apparement les notes concernant cette norme ont du s' évaporer dans les méandres de la SNCF
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il y a d'un coté la sortie de Pecresse, qui saisit l'opportunité pour être invités sur les plateaux et avoir quelques chose a dire, tout en sachant qu'elle va avoir sa dérogation.

D'un autre coté, ces réglementations sont aberrantes, elles participent a l'augmentation des couts et des charges, elles sont prises dans le mépris du terrain par des commissaires européens hors sol...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »