Le résultat du grand débat est une escroquerie!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le résultat du grand débat est une escroquerie!

Message par Victor »

crepenutella a écrit : « Selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour Franceinfo et Le Figaro de jeudi, 69 % des Français se disent "insatisfaits" du compte rendu qu'en a fait, lundi, le Premier ministre Édouard Philippe. « tu m’etonnes...
Que veux-tu dire ?
Tu pourrais développer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Autant pour moi, je rajoute le lien de l’article: https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 72536.html. Il fait le point sur l’etat du traitement des participations au débat, notamment en pointant les insuffisances, et le décalage entre l’analyse du 1er ministre et l’attente des français. 69% des français ne sont pas d’accord tout simplement avec l’analyse du 1er ministre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit :
UBUROI a écrit :

Tous, dans l'opposition, invectivaient Macron qui utilisaient ce GDN pour gagner du temps ... jusqu'au 26 mai!
Et maintenant que des experts estiment que les contraintes de temps (aller vite!) leur imposaient de n'exploiter qu'une partie des éléments recueillis... ces mêmes "tous" crient à l'escroquerie!

Nous vivons une époque de mauvaise foi absolue où les bullshiteurs s'en donnent à coeur joie, adulés par une foule de zozos sans cervelle ni raison.
De toute façon quoi que propose Macron ses "plus fidèles" détracteurs ne seront jamais satisfaits. Dommage pour eux il leur faudra attendre 2027.
De toute façon quoi que propose Macron ses "plus fidèles" adorateur seront toujours satisfaits. Dommage pour eux que qu'en 2027, voire en 2022 ce gâchis sera terminé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

« Si les Français ne sont pas enthousiastes, c’est avant tout parce qu’ils ne sont que 37 % à penser que le principal problème est le niveau des impôts et des prélèvements. 62 % estiment que c’est avant tout «la façon dont les impôts et les prélèvements sont répartis» « Il existe un consensus absolu à ce sujet dans le pays. Les sympathisants de tous les partis politiques sont de cet avis, comme les Français de toutes les catégories sociales, les jeunes comme les vieux, les ruraux comme les urbains», souligne Gaël Sliman, le président fondateur d’Odoxa.«  https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20190411
Modifié en dernier par crepenutella le 12 avril 2019 18:08, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Autant pour moi, je rajoute le lien de l’article: https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 72536.html. Il fait le point sur l’etat du traitement des participations au débat, notamment en pointant les insuffisances, et le décalage entre l’analyse du 1er ministre et l’attente des français. 69% des français ne sont pas d’accord tout simplement avec l’analyse du 1er ministre.
Mais cela c'est normal. Par exemple je ne retrouve pas mes propositions dans le retour du GDN !
Quand on demande des avis à autant de personnes, les avis sont dilués dans la masse et cela donne un drôle de mélange, des moyennes, des tendances mais où chacun ne peut pas retrouver SES propositions personnelles. C'est la loi des grands nombres. Cela ne me surprend pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : « Si les Français ne sont pas enthousiastes, c’est avant tout parce qu’ils ne sont que 37 % à penser que le principal problème est le niveau des impôts et des prélèvements. 62 % estiment que c’est avant tout «la façon dont les impôts et les prélèvements sont répartis» « Il existe un consensus absolu à ce sujet dans le pays. Les sympathisants de tous les partis politiques sont de cet avis, comme les Français de toutes les catégories sociales, les jeunes comme les vieux, les ruraux comme les urbains», souligne Gaël Sliman, le président fondateur d’Odoxa.«  https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20190411
Ce n'est pas une nouveauté !
Les français sont des super démagos qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ils veulent un max de services publics et de protection sociale mais que d'autres (surtout pas eux) les financent !
D'ailleurs tu en es un bon exemple quand tu t'opposes à ce que l'impôt sur le revenu soit étendu à un plus grand nombre de foyers fiscaux !

Ce qui donne un peu d'espoir c'est la suite de l'article que tu cites !
Près d'un français sur deux a compris que l'on ne peut pas réduire les prélèvements si on ne réduit pas les dépenses et d'abord en réduisant le nombre de fonctionnaires !

Mais il reste encore 1 français sur deux qui pensent que l'on peut baisser les impôts sans réduire ne nombre de fonx !
Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire !
Diminuer le nombre de fonctionnaires
Pour financer les baisses d’impôts, 49 % des Français pensent qu’il faut réduire le coût des services publics, en diminuant le nombre de fonctionnaires.
Modifié en dernier par Victor le 12 avril 2019 18:16, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Autant pour moi, je rajoute le lien de l’article: https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 72536.html. Il fait le point sur l’etat du traitement des participations au débat, notamment en pointant les insuffisances, et le décalage entre l’analyse du 1er ministre et l’attente des français. 69% des français ne sont pas d’accord tout simplement avec l’analyse du 1er ministre.
Mais cela c'est normal. Par exemple je ne retrouve pas mes propositions dans le retour du GDN !
Quand on demande des avis à autant de personnes, les avis sont dilués dans la masse et cela donne un drôle de mélange, des moyennes, des tendances mais où chacun ne peut pas retrouver SES propositions personnelles. C'est la loi des grands nombres. Cela ne me surprend pas.
Non ce n’est pas ça le soucis. Le problème là, c’est que Édouard Philippe arrive en nous disant « je vous ai compris! Vous voulez moins d’impots et une baisse des dépenses publiques. » en gros. Sauf que NON, 69% des français considèrent que ce n’est pas cela le message du Grand Débat et des gilets jaunes (de l’opinion majoritaire qui les a soutenu). Après peut-être qu’en fait, globalement, les rares participants au grand débat sont de l’avis du 1er ministre...auquel cas cela ne ferait que marquer la rupture entre ces participants et la France qui n’a même pas voulu participer. Moi, mon sentiment (a vérifier mais il est partagé par d’autres membres du gouvernement) c’est que les résultats du grand débat ne sont pas si « pro diminution des dépenses » que veut bien le laisser croire E.Phillipe.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : « Si les Français ne sont pas enthousiastes, c’est avant tout parce qu’ils ne sont que 37 % à penser que le principal problème est le niveau des impôts et des prélèvements. 62 % estiment que c’est avant tout «la façon dont les impôts et les prélèvements sont répartis» « Il existe un consensus absolu à ce sujet dans le pays. Les sympathisants de tous les partis politiques sont de cet avis, comme les Français de toutes les catégories sociales, les jeunes comme les vieux, les ruraux comme les urbains», souligne Gaël Sliman, le président fondateur d’Odoxa.«  https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... s-20190411
Les français sont des super démagos qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Ils veulent un max de services publics et de protection sociale mais que d'autres (surtout pas eux) les financent !
D'ailleurs tu en es un bon exemple quand tu t'opposes à ce que l'impôt sur le revenu soit étendu à un plus grand nombre de foyers fiscaux !
Tout à fait, j’assume. C’est aux plus friqués de payer plus oui. Et le mieux serait de diminuer les écarts de revenu en vue d’une meilleure justice sociale, et clairement cette recherche de justice sociale est une vraie demande des français. Ce n’est pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, c’est seulement vouloir que l’on arrête de nous prendre pour des cons. Déjà qu’on nous paie au lance pierre, il faudrait en plus que l’on se finance avec nos petits restes que nous jette la bourgeoisie, notre système social? Et puis quoi encore! Alors je vais te dire les choses plus clairement pour que tu saisisse sans la moindre ambiguïté le font de ma pensée: «  on veut bien être payé 1000 balles par mois, à condition que ce soit de l’argent de poche, et que tout le reste; logement, nourriture, soin, école ect soit payé par les impôts de ceux qui gagnent plus et de manière progressive. La d’accord. », mais sinon oui, il faudra sûrement continuer à tout bloquer tant qu’on ira pas au moins un petit peu dans le sens d’un lissage des conditions de vie.
Modifié en dernier par crepenutella le 12 avril 2019 18:22, modifié 1 fois.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Non ce n’est pas ça le soucis. Le problème là, c’est que Édouard Philippe arrive en nous disant « je vous ai compris! Vous voulez moins d’impots et une baisse des dépenses publiques. » en gros. Sauf que NON, 69% des français considèrent que ce n’est pas cela le message du Grand Débat et des gilets jaunes (de l’opinion majoritaire qui les a soutenu). Après peut-être qu’en fait, globalement, les rares participants au grand débat sont de l’avis du 1er ministre...auquel cas cela ne ferait que marquer la rupture entre ces participants et la France qui n’a même pas voulu participer. Moi, mon sentiment (a vérifier mais il est partagé par d’autres membres du gouvernement) c’est que les résultats du grand débat ne sont pas si « pro diminution des dépenses » que veut bien le laisser croire E.Phillipe.
Les français veulent une autre "répartition" des impôts et des taxes.
En clair et sans décodeur, cela signifie "que d'autres paient à ma place !"

Ce que je n'arrête pas d'écrire ! Les français ne veulent pas participer au financement du bien commun: les routes, la sécu, les hôpitaux, la sécurité, l'EN, la recherche, les universités !
Ils veulent en profiter mais pas financer !

Cela démontre en fait une seule chose. La prédominance de l'individu sur le collectif dans notre société et c'est donc clairement une forme de décadence. Une société où les individus ne pensent qu'à eux et ne veulent pas participer aux biens et fonctions communes est une société décadente.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Non, il s’agit seulement de lutter contre la cessession bourgeoise qui n’entend plus être solidaire du reste de la population, c’est cela le sens des gilets jaunes. En lien avec l’accroissement des inégalités.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait, j’assume. C’est aux plus friqués de payer plus oui. Et le mieux serait de diminuer les écarts de revenu en vue d’une meilleure justice sociale, et clairement cette recherche de justice sociale est une vraie demande des français. Ce n’est pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, c’est seulement vouloir que l’on arrête de nous prendre pour des cons. Déjà qu’on nous paie au lance pierre, il faudrait en plus que l’on se finance avec nos petits restes que nous jette la bourgeoisie, notre système social? Et puis quoi encore! Alors je vais te dire les choses plus clairement pour que tu saisisse sans la moindre ambiguïté le font de ma pensée: «  on veut bien être payé 1000 balles par mois, à condition que ce soit de l’argent de poche, et que tout le reste; logement, nourriture, soin, école ect soit payé par les impôts de ceux qui gagnent plus et de manière progressive. La d’accord. », mais sinon oui, il faudra sûrement continuer à tout bloquer tant qu’on ira pas au moins un petit peu dans le sens d’un lissage des conditions de vie.
Une société qui assiste une grande partie de ces individus n'est pas une société de citoyens mais une société d'assistés.
Comme le dit Kelenner, tu mixes deux problèmes qui sont la participation de chacun au financement des biens communs et la question du pouvoir d'achat.
Personnellement je ne crois pas à cette question du pouvoir d'achat, tu connais ma position.
Mais dans l'hypothèse où ce problème de pouvoir d'achat existerait, il ne faudrait pas le solutionner en détruisant le "contrat social" qui unit l'individu et la société, c'est à dire en rendant non imposable plus d'un foyer fiscal sur deux !

C'est une très grave erreur d'avoir rendu non imposable autant de foyers fiscaux. En faisant cela, on a créé une classe de sous-citoyens ! Le mouvement GJ est d'ailleurs la conséquence de la création de cette classe de sous-citoyen !
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Non. Il ne faut pas confondre l’impot sur le revenu avec l’impot tout court. L’impot sur le revenu n’est qu’un impôt parmis d’autres et je ne parle même pas des taxes. Ce n’est pas parce que certain ne paient pas l’impot sur le revenu qu’ils ne paient pas d’impot!! http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... ation-.php. Rien qu’en impôts direct il reste la CSg, l’impot sur les sociétés, les impôts locaux ect. Certain ne paient pas d’impot sur le revenu mais paient plus d’impots que tu n’en paiera jamais...rien qu’avec leur patrimoine. Enfin il ne s’agit pas d’assister les gens, mais de s’organiser ensemble pour faire societe et bénéficier d’economies d’échelle grâce à la mutualisation. C’est juste une question de rationalisation.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Non. Il ne faut pas confondre l’impot sur le revenu avec l’impot tout court. L’impot sur le revenu n’est qu’un impôt parmis d’autres et je ne parle même pas des taxes. Ce n’est pas parce que certain ne paient pas l’impot sur le revenu qu’ils ne paient pas d’impot!! http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... ation-.php. Rien qu’en impôts direct il reste la CSg, l’impot sur les sociétés, les impôts locaux ect. Certain ne paient pas d’impot sur le revenu mais paient plus d’impots que tu n’en paiera jamais...rien qu’avec leur patrimoine. Enfin il ne s’agit pas d’assister les gens, mais de s’organiser ensemble pour faire societe et bénéficier d’economies d’échelle grâce à la mutualisation. C’est juste une question de rationalisation.
En fait en simplifiant, il n'y a que deux sortes de français.
Ceux qui sont imposables sur le revenu et ceux qui ne le sont pas.
L'impôt sur le revenu a un rôle social fondamental car il crée le lien, le contrat entre le citoyen et la société.

Un mouvement comme celui des GJ, aussi démago, est arrivé en France parce que justement ce lien a été rompu pour plus de la moitié des foyers fiscaux !
Le redressement du pays doit avant-tout être un redressement moral avant même d'être un redressement économique.
Et ce n'est pas en faisant des français les champions de l'assistanat que l'on redresse moralement les individus !
C'est en les impliquant, en faisant de véritables citoyens !
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Non. Il ne faut pas confondre l’impot sur le revenu avec l’impot tout court. L’impot sur le revenu n’est qu’un impôt parmis d’autres et je ne parle même pas des taxes. Ce n’est pas parce que certain ne paient pas l’impot sur le revenu qu’ils ne paient pas d’impot!! http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalit ... ation-.php. Rien qu’en impôts direct il reste la CSg, l’impot sur les sociétés, les impôts locaux ect. Certain ne paient pas d’impot sur le revenu mais paient plus d’impots que tu n’en paiera jamais...rien qu’avec leur patrimoine. Enfin il ne s’agit pas d’assister les gens, mais de s’organiser ensemble pour faire societe et bénéficier d’economies d’échelle grâce à la mutualisation. C’est juste une question de rationalisation.
En fait en simplifiant, il n'y a que deux sortes de français.
Ceux qui sont imposables sur le revenu et ceux qui ne le sont pas.
L'impôt sur le revenu a un rôle social fondamental car il crée le lien, le contrat entre le citoyen et la société.

Un mouvement comme celui des GJ, aussi démago, est arrivé en France parce que justement ce lien a été rompu pour plus de la moitié des foyers fiscaux !
Vous oubliez une troisième sorte de Français, ceux qui devraient en payer et y échappe grâce aux niches fiscales.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :

Ce qui donne un peu d'espoir c'est la suite de l'article que tu cites !
Près d'un français sur deux a compris que l'on ne peut pas réduire les prélèvements si on ne réduit pas les dépenses et d'abord en réduisant le nombre de fonctionnaires !

Mais il reste encore 1 français sur deux qui pensent que l'on peut baisser les impôts sans réduire ne nombre de fonx !
Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire !
Diminuer le nombre de fonctionnaires
Pour financer les baisses d’impôts, 49 % des Français pensent qu’il faut réduire le coût des services publics, en diminuant le nombre de fonctionnaires.

Et surtout de réduire les avantages les privilèges + l'argent jeté dans le poche des élus qui indisposent à volonté .
Tant que personne ne réduira ces dépenses dispendieuses mais inutiles …les gens ne comprendront pas les restrictions..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »