https://www.ouest-france.fr/monde/inde/ ... lt-6304049La Cour suprême indienne a annoncé ce mercredi qu’elle allait examiner la demande d’ouverture d’une enquête sur le contrat Rafale conclu entre le gouvernement et Dassault Aviation pour près de 8 milliards d’euros.
En Inde, la plus haute autorité judiciaire, la Cour suprême a annoncé ce mercredi qu’elle allait examiner la demande d’ouverture d’une enquête sur les conditions entourant le contrat Rafale conclu entre le gouvernement indien et Dassault Aviation pour 8,7 milliards de dollars, soit environ 7,7 milliards d’euros.
La décision des juges suprêmes, invalidant un arrêt précédent qu’ils ont rendu mi-décembre, est un revers pour le Premier ministre Narendra Modi au moment où débutent les élections législatives.
36 Rafale pour un contrat signé en 2016
Les juges ont estimé que de nouveaux éléments publiés dans des journaux justifiaient ce revirement, a expliqué le président de la Cour, le Chief Justice Ranjan Gogoi, qui fixera ultérieurement le calendrier des audiences.
Le contrat signé en 2016 par Narendra Modi pour l’achat de 36 Rafale est au cœur d’une polémique politique en Inde. Ses détracteurs dénoncent non seulement son prix mais aussi le choix du groupe Reliance, dirigé par l’homme d’affaires Anil Ambani, en tant que partenaire local de Dassault.
Le Premier ministre sortant a catégoriquement rejeté toutes les allégations de malversation et son gouvernement, invoquant la sécurité nationale, avait demandé à la Cour suprême de rejeter de nouveau la demande d’enquête sur les circonstances entourant le contrat Rafale.
Une plainte a aussi été déposée en France
Le ministre de la Justice, Ravi Shankar Prasad, s’est dit persuadé qu’au final, la Cour suprême considérera que les nouveaux éléments n’ont pas de portée.
À l’inverse, le parti du Congrès de Rahul Gandhi s’est réjoui de la décision : « La tentative du gouvernement Modi de faire obstacle à l’enquête pour fraude autour du Rafale a été mise en échec par la Cour suprême », a commenté un porte-parole de la principale formation de l’opposition.
Une plainte a également été déposée devant la justice française.
Les premiers avions doivent être livrés courant 2019.
La première affaire du gvt Hollande?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
La première affaire du gvt Hollande?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: La première affaire du gvt Hollande?
Nous allons apprendre que E MACRON, qui était présent auprès de HOLLANDE, est parfaitement au courant de cette nouvelle carambouille qui colle aux ventes d'armes !!!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Depuis 50 ans la France et ses Ministres, ses 1ers ministres, ses officines (car pas officielles) dénoncées pour les années 80 par des journalistes - les vrais, comme Péant, ses partis politiques et ses officines de renflouement financier par "rétro-commissions" sur les contrats passés par la Marine (frégates vers l'Arabie, sous marins vers le Pakistan - Attentat de Karachi...) ou l'Aviation (là les Rafales vers l'Inde) ou l'Armée de terre...., depuis 50 ans nous fermons nos yeux sur cette France des marchés publics douteux voire maffieux.
Combien de milliards d'€ a coûté aux contribuables les surfacturations de ces marchés, ici militaires, mais n'oublions pas les marchés avec le BTP en Ile de France avec Chirac...:
la dette française est constituée de combien de ces milliards indûment versés aux clients pour revenir dans les caisses occultes des paradis fiscaux, ou en mallettes de liquide ou en valises diplomatiques discrètes.
Pas une seule commission d'enquête sur ces délits financiers, ( le "je te tiens par la barbichette" entre droite et gauche!) et pendant ces années jusqu'à la création du PNF ( de Hollande, rappelons le aux défourailleurs populistes)... combien de dossiers ensevelis sous le coude des procureurs à la botte
Merci au Monde, au Canard, à Mediapart pour soulever de temps en temps le couvercle des poubelles politico-financières de notre ripoublique bananière.
Combien de milliards d'€ a coûté aux contribuables les surfacturations de ces marchés, ici militaires, mais n'oublions pas les marchés avec le BTP en Ile de France avec Chirac...:
Pas une seule commission d'enquête sur ces délits financiers, ( le "je te tiens par la barbichette" entre droite et gauche!) et pendant ces années jusqu'à la création du PNF ( de Hollande, rappelons le aux défourailleurs populistes)... combien de dossiers ensevelis sous le coude des procureurs à la botte
Merci au Monde, au Canard, à Mediapart pour soulever de temps en temps le couvercle des poubelles politico-financières de notre ripoublique bananière.
Modifié en dernier par UBUROI le 13 avril 2019 10:32, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

tu crois que hollande avait la présence d'esprit de dire a tous ses ministres qu'il payait les arriérés d'un industriel indien pour avoir une vente d'arme?capochef99 a écrit : Nous allons apprendre que E MACRON, qui était présent auprès de HOLLANDE, est parfaitement au courant de cette nouvelle carambouille qui colle aux ventes d'armes !!!
ce serait suicidaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

UBUROI a écrit : Depuis 50 ans la France et ses Ministres, ses 1ers ministres, ses officines (car pas officielles) dénoncées pour les années 80 par des journalistes - les vrais, comme Péant, ses partis politiques et ses officines de renflouement financier par "rétro-commissions" sur les contrats passés par la Marine (frégates vers l'Arabie, sous marins vers le Pakistan - Attentat de Karachi...) ou l'Aviation (là les Rafales vers l'Inde) ou l'Armée de terre...., depuis 50 ans nous fermons nos yeux sur cette France des marchés publics douteux voire maffieux.
la dette française est constituée de combien de ces milliards indûment versés aux clients pour revenir dans les caisses occultes des paradis fiscaux, ou en mallettes de liquide ou en valises diplomatiques discrètes.
salut Ubu
Parfait pour cette rétrospective mais sous la présidence de Macron ceci ne devrait plus avoir lieu
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bien d'accord avec vous, d'autant plus que je le soutiens pour son "nouveau monde".Peracetic a écrit :UBUROI a écrit : Depuis 50 ans la France et ses Ministres, ses 1ers ministres, ses officines (car pas officielles) dénoncées pour les années 80 par des journalistes - les vrais, comme Péant, ses partis politiques et ses officines de renflouement financier par "rétro-commissions" sur les contrats passés par la Marine (frégates vers l'Arabie, sous marins vers le Pakistan - Attentat de Karachi...) ou l'Aviation (là les Rafales vers l'Inde) ou l'Armée de terre...., depuis 50 ans nous fermons nos yeux sur cette France des marchés publics douteux voire maffieux.
salut Ubu
Parfait pour cette rétrospective mais sous la présidence de Macronceci ne devrait plus avoir lieu
Mais je ne m'engagerais pas encore sur un "volet macronien" de la vente par le GVT Hollande de Rafales de notre inénarrable Dassault national... car ce genre de marchés se négocient sur "des années".... propices aux meilleurs compromis dont les plus inavouables: nous trouverons peut-être des éléments qui remontent à l'ère sarko, voire plus!
Seuls des organes de presse libre nous en diront plus long.
J'attends de lire ce que nos vrais journalistes vont découvrir.
Mais ne doutons pas que le Sénat va se saisir de cette affaire gravissime à côté de laquelle celle de Benalla paraît bien pitoyable, mais néanmoins répréhensible comme cela en prend le chemin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je doute que ce soit Hollande qui ait fait le chèque, évidemment que Macron était au courant.Fonck1 a écrit :tu crois que hollande avait la présence d'esprit de dire a tous ses ministres qu'il payait les arriérés d'un industriel indien pour avoir une vente d'arme?capochef99 a écrit : Nous allons apprendre que E MACRON, qui était présent auprès de HOLLANDE, est parfaitement au courant de cette nouvelle carambouille qui colle aux ventes d'armes !!!
ce serait suicidaire.
Vous croyez peut-être que la vente d'avion Airbus à la Chine, si elle va jusqu'au bout, se fera sans pot de vin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

je n'en sais rien.Georges61 a écrit :Je doute que ce soit Hollande qui ait fait le chèque, évidemment que Macron était au courant.Fonck1 a écrit :
tu crois que hollande avait la présence d'esprit de dire a tous ses ministres qu'il payait les arriérés d'un industriel indien pour avoir une vente d'arme?
ce serait suicidaire.
Vous croyez peut-être que la vente d'avion Airbus à la Chine, si elle va jusqu'au bout, se fera sans pot de vin.
je n'affirme pas sans savoir, c'est digne des tribunaux populaires.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Et alors !
Vous êtes vraiment des Bisounours, vous croyez encore vivre dans un monde d'Amour et de Bonté ...
Arthur Rimbaud, le grand poète, a abandonné la littérature pour aller vendre des armes dans la corne de l'Afrique ... il avait tout compris, lui au moins.
N'empêche que tout le monde essaye de le récupérer aujourd'hui ... trop drôle !
Vous êtes vraiment des Bisounours, vous croyez encore vivre dans un monde d'Amour et de Bonté ...
Arthur Rimbaud, le grand poète, a abandonné la littérature pour aller vendre des armes dans la corne de l'Afrique ... il avait tout compris, lui au moins.
N'empêche que tout le monde essaye de le récupérer aujourd'hui ... trop drôle !
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

La France niveau démocratie, liberté de la presse et corruption ne vaut pas mieux que la Russie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Fonck1
- Administrateur

je pense que celle là elle va me faire la journéeBrouette a écrit : La France niveau démocratie, liberté de la presse et corruption ne vaut pas mieux que la Russie.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Enfin une casserole pour Hollande ?
Tudieu j'y crois pas !
De quoi encourager un peu plus des Gilles & John. .
Tudieu j'y crois pas !
Lion a écrit :
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Ça doit être super, d'être comme vous l'êtes, pétri de certitudes. Quand vous aurez les preuves tangibles de vos allégations revenez nous voir.Georges61 a écrit :Je doute que ce soit Hollande qui ait fait le chèque, évidemment que Macron était au courant.Fonck1 a écrit :
tu crois que hollande avait la présence d'esprit de dire a tous ses ministres qu'il payait les arriérés d'un industriel indien pour avoir une vente d'arme?
ce serait suicidaire.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit : Enfin une casserole pour Hollande ?![]()
Tudieu j'y crois pas !![]()
C'est mon copain Chimplet qui va être content
On a l'impression qu'il ne l'aime pas..
Mais il l'adore (enfilé sur une broche au feux de bois) chuttt…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Comment Macron ne pouvez pas être au courant vu qu'à l'époque, il était le principal conseiller de Hollande, puis son ministre des finances. Pas de souci, si c'est vrai cela sortira bien grâce au canard, Médiapart, le Monde... comme cela est sorti pour Balladur et autres.Corvo a écrit :Ça doit être super, d'être comme vous l'êtes, pétri de certitudes. Quand vous aurez les preuves tangibles de vos allégations revenez nous voir.Georges61 a écrit :
Je doute que ce soit Hollande qui ait fait le chèque, évidemment que Macron était au courant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!