Crapulax a écrit : Encourager l'irresponsabilité ne peut jamais être une bonne idée !
Il faudrait mieux tout simplement retirer l'autorité parentale plus facilement aux parents qui n'assurent pas le minimum de leurs devoirs alors qu'ils touchent des allocations qui doivent leur permettre de nourrir et d'habiller leurs enfants.
Le laxisme de la société envers ce type de parents ne peut conduire qu'à une perte dramatique des valeurs (la famille, les enfants) et des devoirs de chacun dans la société.
C'est à peu prés le même discours que je tiens en ce qui concernerait la fin des Allocations familiales après le second enfant...
..Rappelant à chaque fois que les Parents doivent assumer leur rôle tout en consacrant l'argent à l'enfant...Et que l'état n'a pas à se substituer à l'éducation de ce dernier....
...Alors Victor je ne comprends pas pourquoi à chaque fois tu me dis que je suis à côté de la plaque..Vu que tu tiens les mêmes propos....
savez vous que les enfants sont ceux qui feront tourner l'économie de demain
aujourd'hui de plus en plus de foyer n'ont qu'un enfant
alors qu'ils devraient en avoir au minimum 2 qui ferait un taux de natalité de 1.9 %
donc ceux qui en font 2 investissent pour ceux qui n'en font pas ou n'en font qu'un
on ne cesse de dire qu'il y a une baisse des jeunes et une augmentation proportionnelle de la population âgée
vous êtes de ceux qui pensent au profit immédiate sans réfléchir au futur
que sera votre profit du futur une fois inactif si vous refusez d'investir (allocations familiales ) pour votre futur
vous n'avez pas encore compris qu'une fois à la retraite en investissant sur la génération future vous aurez le retour sur investissement que vous faites actuellement
faites le calcul en fonction de pension actuelle de retraite le retour que vous aurez en payant aujourd'hui pour les AF, retraites etc (sans la santé et les cotisations chômages
une pension de retraite moyenne est de 1200 euros/ mois
vous pouvez espérer toucher la retraite pendant 20 ans en ayant cotisé pendant 40 ans
est ce que vous versé en cotisations retraites et AF chaque mois sont l'équivalent de 600 euros/ mois
avant il était logique d'aider , de mon temps on ne se posait pas la question si on cotisait pour ceux qui étaient à la retraite et si on le faisait aussi pour que "tous" aient le droit aux AF
mais maintenant vous êtes le reflet de la société actuelle "individualiste" et surtout
égoïste
qui ne pense qu'au profit immédiat tout en étant indiffèrent à ceux qui les entourent
ceux qui font des enfants les font d'abord pour eux , mais inconsciemment aussi pour vous lorsque vous en aurez besoin une fois inactif