Le président Macron s'exprimera ce Lundi à 20 h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le président Macron s'exprimera ce Lundi à 20 h

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Brouette a écrit :

Ça aurait été tragique d'avoir ce discours pendant que Notre-Dame brûle.
Pourquoi? Macron n'est pas pompier, et je suppose qu'il y a des gens tres competent qui peuvent tres bien s'occuper de cette incendie, ce n'est pas une catastrophe nationale non plus.
Bien sûr que si, c'est une catastrophe nationale, le monde entier est en émoi... :pleur4:
On va ressasser ça pendant une semaine au moins...
Les gilets jaunes et tout ça paraissent bien loin....Le discours de Macron est reporté aux calendes grec ce n'est plus une priorité. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Nitram a écrit :
NSC a écrit :
Les journalistes puvent tres bien s'arreter de montrer des images de NDP qui brule pendant une heure, je ne vois pas ou est le probleme. L'information reel et la plus importante pour la societe Francaise ce n'est pas la cathedrale qui brule mais les reponses d'un president aux question des citoyens.
Je suis désolé mais ça aurait été très choquant de voir Macron parler quand Notre-Dame disparait.
Et au delà de ce décalage dans les images, cela aurait été totalement inefficace, personne n'aurait prêté attention aux annonces du Président.

Ça c'est ton opinion…TU n'aurais pas regardé macron..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Cela aurait été une bêtise de passer l'allocution en même temps de l'incendie
Elle est enregistrée donc qu'elle passe ce jour ou demain, je ne vois pas ce que ça change car il va y avoir sans doute bq de blabla dans tout cela, chaque chose en son temps
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit : Cela aurait été une bêtise de passer l'allocution en même temps de l'incendie
Elle est enregistrée donc qu'elle passe ce jour ou demain, je ne vois pas ce que ça change car il va y avoir sans doute bq de blabla dans tout cela, chaque chose en son temps
Il n'y a pas de fumée sans feux, si l'intervention de Macron n'est pas diffusé aujourd'hui ou demain, on va l'accuser de noyer le poisson. ::d
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le Président a fait ce qu'il fallait faire .Repousser son allocution .Suis surtout interessé ,non pas ce qu'il va donner ,mais comment on va payer ..Il l'expliquera + tard dans un second discours .C'est tjrs comme ça que ça se termine .Se rappeler 68 ,les accords de Grnelle étaient bouffés 6 mois + tard avec les diverses augmentations des impôts et taxes .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit : Cela aurait été une bêtise de passer l'allocution en même temps de l'incendie
Il n'y a pas de fumée sans feux, si l'intervention de Macron n'est pas diffusé aujourd'hui ou demain, on va l'accuser de noyer le poisson. ::d

Tu penses que c'est un coup monté :ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Tu penses que c'est un coup monté :ghee:
Ahhh toi ! ne relance pas les pro-complots sinon on est pas sortie de l'auberge.. :hehe: :hello:
Image
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

L'attente des Français ou celle des gilets jaunes parce que moi Français non gilet jaune je n'attends rien de cette allocution.
ceux que vous citez non plus , il va profiter de l'incendie de notre dame pour la reculer
hier c'est vrai , il ne pouvait pas le faire , mais nous verrons jusqu'à quand il repousse ;)
"ceux que vous citez non plus"
Ça alors quelle surprise !!!... :| :| :| :|
vivarais ou l'enfonceur de porte ouverte... :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En attendant où en sont les propositions de Macron ?
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : En attendant où en sont les propositions de Macron ?

Je crois qu'il les revoit en ce moment: au lieu de refiler encore QQ milliards € de "miettes" à ces bouffeurs de Nutella, qui ne seront jamais rassasiés, il va réorienter ses décisions dans le sens de plus de "culturel", voire de plus de "cultuel" afin que le gilet jaune puisse tenter de réaliser l'Idéal de Saint François d'Assises! Les 20 000 Gj se transformeront en Saints et rebâtiront Notre Dame de Paris. Ainsi soit-il!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................................Le Président Macron devait annoncer la fin de l'ENA.......................................

Selon le texte écrit de son allocution, que s’est procuré Le Figaro, le président se disait favorable à «une société de l’égalité des chances» aux «bases exclusivement méritocratiques».

La décision était actée. Lundi soir, au cours de l’allocution qu’il avait prévu de prononcer à 20 heures avant de renoncer face à l’incendie de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron avait prévu d’annoncer la suppression de l’École nationale d’administration (ENA). Selon le texte écrit de son intervention, que Le Figaro a pu consulter, il souhaitait ainsi favoriser une sélection des jeunes «en fonction uniquement de leur mérite et pas de leur origine sociale ou familiale».

«L’État se doit en la matière de montrer l’exemple. Si nous voulons bâtir une société de l’égalité des chances et de l’excellence républicaine, il nous faut refonder les règles du recrutement, des carrières et de l’ouverture de la haute fonction publique», voulait-il expliquer au cours de son «adresse à la Nation», qui devait durer 28 minutes. «Je crois dans l’excellence républicaine et nous avons besoin d’une élite, de décideurs. Simplement, cette élite doit être à l’image de la société et être sélectionnée sur des bases exclusivement méritocratiques», comptait-il ajouter.

«Plusieurs autres structures» étaient également visées:

«C’est pourquoi nous changerons la formation, la sélection, les carrières en supprimant l’ENA et plusieurs autres structures pour en rebâtir l’organisation profonde», voulait encore annoncer le chef de l’État. Emmanuel Macron est pourtant lui-même un ancien élève de l’ENA, issu de la promotion Léopold Sédar Senghor. Avant lui, le premier ministre Édouard Philippe, ou encore l’ancien président François Hollande, sont également passés par cet établissement prestigieux.

L’incendie de Notre-Dame, lundi peu avant 19 heures, a finalement modifié le programme du chef de l’État. Son allocution a été reportée sans que l’on connaisse, à ce stade, encore la date. «(Il s’exprimera) en temps voulu», a fait savoir l’Élysée à l’AFP ce mardi midi, indiquant que la conférence de presse initialement prévue mercredi était annulée. Contacté par Le Figaro, l’Élysée s’est refusé à tout commentaire sur le contenu de l’intervention d’Emmanuel Macron qui avait été enregistrée lundi.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... r-20190416
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : En attendant où en sont les propositions de Macron ?

Je crois qu'il les revoit en ce moment: au lieu de refiler encore QQ milliards € de "miettes" à ces bouffeurs de Nutella, qui ne seront jamais rassasiés, il va réorienter ses décisions dans le sens de plus de "culturel", voire de plus de "cultuel" afin que le gilet jaune puisse tenter de réaliser l'Idéal de Saint François d'Assises! Les 20 000 Gj se transformeront en Saints et rebâtiront Notre Dame de Paris. Ainsi soit-il!
Il est certain qu'il va y avoir des ratures dans son discours.
J'ai entendu un chiffrage de 3 milliards pour reconstruire toutes la cathédrale dans une version parfaite par rapport à l'ancienne.
Les cadeaux qu'il avait l'intention de faire vont être revue à la baisse.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il ne devrait pas traîner, car sinon son discours va fuiter dans les médias, et après ce qui devait être un événement sera un pet dans l'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Il ne devrait pas traîner, car sinon son discours va fuiter dans les médias, et après ce qui devait être un événement sera un pet dans l'eau.
Surtout qu'il va annoncer la suppression d'un second jour férié...Alors qui est pressé d'écouter Macron ? :XD:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
Les "on" sont des cons
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »