Redouane Faïd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Redouane Faïd

Message par gare au gorille »

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Pourriez-vous être plus explicite?
Lors d'un braquage, il aurait tué une femme policière….A ce moment précis il aurait tiré alors qu'il ne risquait pas d'être condamné pour des faits antérieurs. Là il se balade dans la rue, est vu mais pas intercepté, par contre le matin suivant les flics défoncent la porte, combien de temps 1mn , au minimum , il peut tirer , il est armé d'un pistolet et d'un fusil mitrailleur (parait il) et se laisse serrer sans broncher alors qu'il a déjà 25 ans à faire auquel il faudra rajouter sa peine pour évasion… Il y a des incohérences visiblement...
Non désolé, lors d'un braquage il n'a jamais tué une femme policière. A ce jour Redouane Faïd n'a pas de sang sur les mains.
Il a été condamné pour des braquages, il n'a jamais été condamné pour le meurtre d'une policière.
Moi je garde une certaine sympathie pour le personnage, je suis presque désolé de la fin stupide de sa cavale, je l'espérais très loin et au soleil en train d'écrire le tome II de ses mémoires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit :
voileux a écrit :
Lors d'un braquage, il aurait tué une femme policière….A ce moment précis il aurait tiré alors qu'il ne risquait pas d'être condamné pour des faits antérieurs. Là il se balade dans la rue, est vu mais pas intercepté, par contre le matin suivant les flics défoncent la porte, combien de temps 1mn , au minimum , il peut tirer , il est armé d'un pistolet et d'un fusil mitrailleur (parait il) et se laisse serrer sans broncher alors qu'il a déjà 25 ans à faire auquel il faudra rajouter sa peine pour évasion… Il y a des incohérences visiblement...
Non désolé, lors d'un braquage il n'a jamais tué une femme policière. A ce jour Redouane Faïd n'a pas de sang sur les mains.
Il a été condamné pour des braquages, il n'a jamais été condamné pour le meurtre d'une policière.
Moi je garde une certaine sympathie pour le personnage, je suis presque désolé de la fin stupide de sa cavale, je l'espérais très loin et au soleil en train d'écrire le tome II de ses mémoires.
Désolé, aucune sympathie, et encore moins de compassion pour les truands complices de l'assassinat d'une policière...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
gare au gorille a écrit :

Désolé, aucune sympathie, et encore moins de compassion pour les truands complices de l'assassinat d'une policière...
En plus ca risque de donner une image negative du port de la burka dans nos banlieues :ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ceux qui défendent la burka , devraient maintenant y réfléchir aux conséquences
si la loi interdit le visage masqué c'est qu'il y a une bonne raison
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : ceux qui défendent la burka , devraient maintenant y réfléchir aux conséquences
Je me disais bien que cela allait être dit. Donc, partant de cette logique, l'on interdit également les voitures ? car c'est grâce à des voitures qu'il pouvait se déplacer à couvert.

De même on interdit les perruques (il en portait une) ?
Vergissmeinnicht
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit : ceux qui défendent la burka , devraient maintenant y réfléchir aux conséquences
Je me disais bien que cela allait être dit. Donc, partant de cette logique, l'on interdit également les voitures ? car c'est grâce à des voitures qu'il pouvait se déplacer à couvert.

de toute façon c'est interdit, il risquait un contrôle :content79 :content79

il connait bien le laxisme français :XD:
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit :

avec une voiture si l'on vous flashe on voit votre visage
les vitres teintées d'ailleurs interdites
arretez de philosopher par l'absurde
là que se serait il passé si un policier avait fait un controle d'identité pour burka et que c'était faïd
la loi sur l'interdit du visage masqué ne date pas de l'apparition des burka mais de 80 ans sous le front populaire
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jiimmy a écrit :

Il est tellement con qu'il avait oublié de se raser ou peut-être pour se faire passer pour une portugaise radicalisée
Pour ce genre de saloperie, la méthode Broussard et on en parle plus
On va encore payer pendant des années pour cette vermine, lui offrir le gite, le couvert et une salle de sport, les médias iront sans doute le remettre dans la lumière en montrant un gentil braqueur qui jurera de nouveau qu'il a changé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :

Monsieur ramène sa fraise uniquement pour nous vanter l'avantage de la burka
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :
En plus ca risque de donner une image negative du port de la burka dans nos banlieues :ange:
:D

Au contraire, c'est une star pour les jeunes dans les citées, le nouveau Tony Montana!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces types préparent soigneusement leur évasion mais pas vraiment leur cavale ...
A quoi cela sert-il de s'évader si on n'a pas prévu un minimum d'argent, une planque, une sortie du territoire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Ce qui est assez extraordinaire, c'est le téléphone portable!
Non seulement on peut écouter , mais surtout localiser votre position géographique.
Plus les caméras vidéos de surveillance dans les villes ...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est que ces types préparent soigneusement leur évasion mais pas vraiment leur cavale ...
A quoi cela sert-il de s'évader si on n'a pas prévu un minimum d'argent, une planque, une sortie du territoire ?
Il se fait pincer à chaque coup qu'il fait, il se barre de prison et se fait reprendre à chaque fois, il croit avoir l'envergure des caids marseillais, il en est très loin, un abruti restera tjrs un abruti
Les flics auraient du lui mettre une balle, on en parlerait plus là, il va encore coûter un max de pognon aux contribuables, ce con
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

zylto a écrit :
Victor a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est que ces types préparent soigneusement leur évasion mais pas vraiment leur cavale ...
Il se fait pincer à chaque coup qu'il fait, il se barre de prison et se fait reprendre à chaque fois, il croit avoir l'envergure des caids marseillais, il en est très loin, un abruti restera tjrs un abruti
Les flics auraient du lui mettre une balle, on en parlerait plus là, il va encore coûter un max de pognon aux contribuables, ce con
Curieux personnage!
Il a un petit coté Jack Mescrine, mais de bas de gamme. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Evasion de Redoine Faïd : le pilote pris en otage et sa belle-fille placés en garde à vue....................

Trois personnes ont été placées en garde à vue ce mardi dans l’affaire de l’évasion de Redoine Faid.

Neuf mois après la belle du braqueur de la prison de Réau, les policiers ont placé en garde à vue trois suspects inattendus, dont Stéphane B., le pilote pris en otage par le commando, ainsi que sa compagne et la fille de celle-ci.

L’évasion spectaculaire de Redoine Faïd de la prison de Réau (Seine-et-Marne) ne serait pas digne d’un scénario de film d’action sans un ultime rebondissement. Près de neuf mois après sa belle par les airs, six après son arrestation à l’issue d’une traque haletante, les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles et de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) ont interpellé lundi trois nouveaux suspects susceptibles d’avoir aidé le braqueur récidiviste à s’enfuir.

Leur profil réserve des surprises : il y a d’abord Stéphane Buy, 65 ans. Considéré jusqu’ici comme une victime, il n’est autre que le pilote d’hélicoptère pris en otage par le commando de Redoine Faïd le jour de l’évasion. Les deux autres suspectes, Martine et Céline M., âgées de 70 et 44 ans, sont respectivement la compagne et belle-fille du pilote. Tous les trois ont été arrêtés à leur domicile dans le Val-de-Marne puis placés en garde à vue.

Stéphane Buy a-t-il feint de se faire séquestrer ? A-t-il fomenté un complot avec sa famille ? Les policiers restent encore prudents à ce stade, en l’absence de preuves matérielles. Seule certitude : ils ont étudié très tôt l’hypothèse d’un nouveau cercle de complicités. « Le manque de précision du pilote, tant dans sa description des faits, des auteurs, ou des trajets effectués à bord de l’hélicoptère [...] amenait les enquêteurs à se pencher un peu plus sur sa personnalité et son entourage », notent les policiers dans une synthèse de juillet dernier.

Ces derniers relèvent toutefois que Stéphane Buy était apparu « marqué par les événements » et avait ensuite fourni « des efforts » pour établir un portrait-robot des complices du fugitif. Dans ses auditions, le pilote avait déclaré que deux hommes s’étaient présentés à lui sous les fausses identités d’un père et de son fils répondant au nom de « Lepetit » pour effectuer un baptême de l’air, le 1er juillet 2018, à l’aérodrome de Lognes (Seine-et-Marne).

Une fois à bord de l’hélicoptère, les deux proches du braqueur ont intimé l’ordre au pilote de récupérer un troisième complice puis de survoler la prison de Réau afin d’y extraire Redoine Faïd. Les malfaiteurs auraient ensuite abandonné le pilote et son hélicoptère, en partie calciné. Selon Stéphane Buy, les deux faux clients étaient déjà venus un mois auparavant pour des vols préparatoires.

Si les enquêteurs n’ont pas découvert d’éléments remettant en cause la crédibilité de ce récit, ils sont intrigués par l’environnement du pilote. D’abord, à cette période, Stéphane Buy connaissait des difficultés financières auxquelles il tentait de faire face. Ensuite - et surtout - la fille de sa compagne, Céline M., avait noué une relation épistolaire particulièrement fournie avec Redoine Faïd durant plusieurs années !

Fascinée par «les histoires de bandits»:

Des lettres écrites par la quadragénaire ont été saisies dans la cellule du braqueur. On y apprend que Céline M. est entrée en contact avec Faïd car elle dit avoir été fascinée par « les histoires de bandits » durant sa jeunesse. Elle y explique être tombée sous le charme du caïd de Creil après avoir lu son livre autobiographique.

Dans leur correspondance, la belle-fille du pilote et Faïd se racontent leur enfance respective et évoquent des sujets variés : l’art, la politique, l’actualité judiciaire du braqueur... Leurs échanges semblent avoir pris fin en 2016, sans explication à ce jour. Le braqueur et son admiratrice ont-ils continué à se parler par d’autres moyens jusqu’à l’évasion, deux ans plus tard ?

À ce stade, les enquêteurs envisagent plusieurs hypothèses. « Soit l’ensemble de la famille du pilote est complice, soit la belle-fille a ciblé son père auprès de Redoine Faïd car elle connaissait ses compétences en matière de vols stationnaires. Ou alors le braqueur les a tous manipulés », explique une source proche de l’enquête.

Un compte bancaire ouvert deux mois avant l’évasion:

Les policiers ont en tout cas découvert que Céline M. avait ouvert un compte bancaire deux mois avant l’évasion, alimenté par un prêt de 50 000 euros. Au cours des derniers mois, de nombreux actes d’enquête visant le pilote, sa compagne et sa belle-fille ont été effectués. Les magistrats sont allés jusqu’à faire expertiser l’hélicoptère et la quantité de kérosène utilisés le jour de l’évasion afin de déterminer si l’appareil avait pu être « préparé ».

« On cherchait à savoir si l’hélicoptère avait été configuré pour accueillir quatre personnes à l’aller, cinq au retour, et se poser dans un endroit compliqué », indique une autre source proche du dossier. La réponse est oui, même si elle ne présage en rien de la culpabilité ou non des gardés à vue. A ce stade, rien ne prouve que les commandos ont pris en otage Stéphane Buy parce que sa belle-fille connaissait Redoine Faïd. Les auditions des trois suspects peuvent durer 96 heures.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 054505.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »