SOS Démocratie en péril....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: SOS Démocratie en péril....

Message par Anaïs »

Victor a écrit : Tu progresses.
Il y a quelques temps, tu aurais écrit : "je fais ce qui est juste".
Maintenant c'est devenu : "ce qui me semble juste".
Tu as compris la relativité de nos jugements. Et tu acceptes le doute. Car je pense que tu as compris que le doute n'est pas la peur.
Il faut de la confiance mais il ne faut pas d'aveuglement. Le doute doit rester en nous. Faire du doute, une richesse, une force, voilà ce qu'apporte la véritable sagesse.
Je n'aurais pas dû ajouter le mot "semble" car il s'agit de profonde conviction. Le doute et la conviction ne vivent pas le même temps.. Je n'ai pas à juger accepter ou non le doute. Quand le doute est là, il est là. On ne peut rejeter un fait.
Et je ne mélange pas le doute et la peur. Et d'ailleurs, je ne mélange pas non plus la peur et la prudence, je ne mélange pas la confiance et l'aveuglement qui n'ont rien à voir. La confiance vient de l'intérieur, l'aveuglement est un conditionnement lié au mental. ;) Le doute ne doit pas rester en nous, il doit être là quand il faut. Vivre dans le doute ne fait pas avancer.
Le doute est comme un apprentissage et l'on apprend tous les jours mais ce que l'on acquis est acquis. Chaque jour aiguise nos connaissances acquises... Le bon sens et la confiance en soi est indispensable pour savoir se remettre en question quand quelque chose ne nous semble pas juste. Le juste c'est viser la cible.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
da capo a écrit :

Alors vous devriez vous installer au royaume du Bouthan, qui correspond à peu près à vos critères. Vous ne dépenserez pratiquement rien et vous oublierez internet, téléphone, bagnole, bains chauds, vacances à la plage, tête de veau sauce gribiche etc... toutes ces choses affreuses et pas naturelles !
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je reste ici et je fais du mieux que je peux comme dans la légende du colibri ; j'essaie de faire ma part...sans me décourager en cherchant à savoir si je suis la seule (ce n'est pas le cas...) et si ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau dans la mer... ce qui compte c'est de le faire, c'est l'intention, la confiance et l'honnêteté dans ce que l'on fait qui fait avancer et ça rend heureux de se dire que l'on est de bonne volonté et que l'on fait de son mieux, on se sent léger et libre à l'intérieur de soi. Avoir confiance en ses convictions, c'est la seule manière de faire avancer les choses vers un mieux être.
Tant de gens se laissent décourager en baissant les bras et en se disant que ce n'est pas la peine ; là c'est sûr, rien ne se passera. Il y a de plus en plus de gens qui ont compris l'importance de travailler leur confiance pour traverser les difficultés... on n'est pas seuls et plus l'on a confiance, plus l'on gagne de l'espace. La peur est notre pire ennemie. La confiance et la solidarité sont les amis de la liberté
Que je sois seule ou pas ne changerait de toute manière pas mes convictions, je fais ce qui me semble juste c'est tout.
Mais on te laisse penserce que tu veux mais accepte que tu n'ai pas forcement raison, que ce que tu defend n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux pour la race humaine, que ta definition de qualite de vie n'est pas celle de beuacoup d'autres humains, que la mojarite de ces humain ne veulent pas de ton monde ideal.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

La question n'est pas de donner un modèle. Ce qui est légitime pour tout le monde c'est d'avoir la possibilité de penser et vivre en toute liberté, selon nos propres besoins, de vivre sans subir les pollutions en tout genre, de choisir notre manière de nous soigner, de respirer un air pur et trouver le bonheur. Personne n'a le droit de nous priver de ça. Et il est légitime de s'élever contre ce système défaillant pour retrouver ce qui nous est dû.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le problème qui se pose actuellement c'est que ceux qui se complaisent dans la merde sont prioritaires sur ceux qui veulent vivre une vie de qualité en tout point de vue.

Que des gens veuillent vivre a milieu de pollutions atmosphérique ne me dérange pas, ils pourraient faire ce qu'ils veulent mais il se trouve qu'ils déséquilibrent tout l'espace. Je revendique le droit à la priorité à l'équilibre de la nature après chacun voit ce qu'il veut faire chez lui sans déranger personne.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : La question n'est pas de donner un modèle. Ce qui est légitime pour tout le monde c'est d'avoir la possibilité de penser et vivre en toute liberté, selon nos propres besoins, de vivre sans subir les pollutions en tout genre, de choisir notre manière de nous soigner, de respirer un air pur et trouver le bonheur. Personne n'a le droit de nous priver de ça. Et il est légitime de s'élever contre ce système défaillant pour retrouver ce qui nous est dû.
Le systeme est defaillant oui mais le tien a aussi ses defaillances. et je pense sincerement qu une majorite de Francais preferent vivre avec les defaillance denotre societe quand ils comprenne aussi les defaillances de ton systeme.
Et enfin tu parles de ce qui t'es du. mais de quoi parle tu car si c'est de pensee et vivre libre, c'est le cas dans notre societe, si c'est celui de viivre selon tes propres besons c'est aussi possible , de vivre sans la pollution la aussi il y a des endroits non pollues dans notre monde, de choisir ta maniere de te soigner c'est aussi possible personne ne t'oblige a prendre des medicaments de force ni de consulter un medecin. tu peu respirer aussi de l'aire pur dans certains endroit, tu peut tres bien trouver to bonheur et j'en suis peut etre un exemple., donc tu vois tout ce que tu demande est deja disponible, notre societe est vraiment bien faite, N'est ce pas :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anaïs a écrit : Le problème qui se pose actuellement c'est que ceux qui se complaisent dans la merde sont prioritaires sur ceux qui veulent vivre une vie de qualité en tout point de vue.

.
Comment ca prioritaire?? il y t il une loi qui dit que tu as des droits inferieur a d'autres? que je passe avant toi?
Pas a ma connaissance, je peu meme dire que pour certaines choses c'est plutot le contraire, par exemple les aides sociales.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

NSC a écrit : ite de Francais preferent vivre avec les defaillance denotre societe quand ils comprenne aussi les defaillances de ton systeme.
Et enfin tu parles de ce qui t'es du. mais de quoi parle tu car si c'est de pensee et vivre libre, c'est le cas dans notre societe, si c'est celui de viivre selon tes propres besons c'est aussi possible , de vivre sans la pollution la aussi il y a des endroits non pollues dans notre monde, de choisir ta maniere de te soigner c'est aussi possible personne ne t'oblige a prendre des medicaments de force ni de consulter un medecin. tu peu respirer aussi de l'aire pur dans certains endroit, tu peut tres bien trouver to bonheur et j'en suis peut etre un exemple., donc tu vois tout ce que tu demande est deja disponible, notre societe est vraiment bien faite, N'est ce pas :D
Tu es sûre que tu es bien éveillé ? Tout ce que tu dis est faux. Pour ne parler que de la médecine, la vaccination est obligatoire, des parents font même de la prison s'ils refusent les 11 vaccins dans le petit corps de leur enfant... on retire carrément le droit légitime des parents sur leurs enfants et c'est la nation qui décide de ce qui est bon ou pas pour un enfant qu'ils ne connaissent même pas. Pressions et culpabilisation des parents.
Et j'en passe et des meilleurs... notre système a été imaginé par des fous et il faut en sortir de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard...
Il faudrait donc cavaler dans des endroits "encore non pollués" pour être satisfait et faire dégager ceux qui sont déjà sur place ?, les enfants sont de plus en plus allergiques et asthmatiques liés à l'agriculture intensive dans les champs et à la pollution en tout genre, la 5G va bientôt tout envahir si l'on y prend garde. Des dizaines de communes refusent le LINKY mais en 2021 on nous dit qu'on y coupera pas, etc etc...Nous subissons des lois injustes où les plus forts écrasent les plus faibles et les plus faibles passent pour des incapables alors que c'est tout le contraire, l'eau est de plus en plus polluée, on déverse des déchets dans la mer, on détruit les espèces sur terre et dans la mer, les abeilles meurent à cause des pesticides de Monsanto qui paie des scientifiques malhonnêtes pour entrer dans des revues scientifiques pour faire valider ses saloperies d'OGM et affirmer que c'est inoffensif, les dépressifs se bourrent de médicaments, on se suicide dans les entreprises et dans les prisons, le chômage rend les gens malheureux et dépressifs et parfois violents, pauvreté, manque de repères et manque de culture, désinformation etc
Ce n'est pas ce que l'on attend d'un pays riche et évolué.
Si tu ne sais pas ce que veut dire "qualité de vie" n'en dégoûte pas les autres... ;)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Changez tout !!! Qu'est-ce que vous feriez sans nous..
https://www.youtube.com/[youtube]watch?v=eJ8aMmTtY78[/youtube]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anaïs a écrit : La question n'est pas de donner un modèle. Ce qui est légitime pour tout le monde c'est d'avoir la possibilité de penser et vivre en toute liberté, selon nos propres besoins, de vivre sans subir les pollutions en tout genre, de choisir notre manière de nous soigner, de respirer un air pur et trouver le bonheur. Personne n'a le droit de nous priver de ça. Et il est légitime de s'élever contre ce système défaillant pour retrouver ce qui nous est dû.
c'est légitime de s'élever contre un système défaillant
mais il est erroné de considérer qu'il y a un dû
depuis l'époque des cavernes, tout est dans un rapport de force.
il y a ce qu'on veut et ce qu'on peut obtenir
rien n'est dû
I'm empty
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

danielfr40 a écrit :
rien n'est dû
Ce qui est dû c'est la récolte de ce que l'on a semé.
Si l'on ne sème rien on n'aura rien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
danielfr40 a écrit :
rien n'est dû
Si tu imagines que quelque chose t'es dû, tu n'arriveras pas à grand chose dans la vie.
Tu devrais réfléchir à ce que disait le président américain JFK :
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "
John Fitzgerald Kennedy
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :
Si tu imagines que quelque chose t'es dû, tu n'arriveras pas à grand chose dans la vie.
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "
John Fitzgerald Kennedy
Tu cherches à discréditer ce que je dis sans même te rendre compte que justement c'est ce que je fais.
Si tu étais un peu plus à l'écoute tu t'apercevrais que c'est ce que je dis depuis le début. C'est justement ce qui m'intéresse de faire même si c'est une goutte d'eau dans la mer, je fais ma part autant que je peux pour justement que je puisse vivre avec les autres dans une France qui redeviendrait vivable, respirable où il fait bon vivre tranquillement comme bon nous semble dans le respect de la nature. En retrouvant de vraies activités saines et joyeuses et où l'argent retrouverait sa vraie raison d'être c'est à dire un outil au service de l'humain et non un but. Pour moi c'est ça le progrès à atteindre.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

John Fitzgerald Kennedy
Comparer la posture culturelle d'un français à celle d'un américain, quelle hérésie :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Tu cherches à discréditer ce que je dis sans même te rendre compte que justement c'est ce que je fais.
Si tu étais un peu plus à l'écoute tu t'apercevrais que c'est ce que je dis depuis le début. C'est justement ce qui m'intéresse de faire même si c'est une goutte d'eau dans la mer, je fais ma part autant que je peux pour justement que je puisse vivre avec les autres dans une France qui redeviendrait vivable, respirable où il fait bon vivre tranquillement comme bon nous semble dans le respect de la nature. En retrouvant de vraies activités saines et joyeuses et où l'argent retrouverait sa vraie raison d'être c'est à dire un outil au service de l'humain et non un but.Pour moi c'est ça le progrès à atteindre.
Quand tu écris "pour moi,c'est ça le progrès".
C'est une affirmation démocratique, parce que tu précises que c'est ton point de vue et non une vérité que tu juges absolue.
Il y a une place pour le doute.
Si tu avais dit, le progrès, c'est cela et pas autre chose, cela aurait été un propos totalitaire, fasciste.

Conserver une place pour le doute nécessite, c'est vrai, un esprit un peu plus fort, mais c'est indispensable, sinon on devient une "proie" facile pour par exemple les sectes de tout genre ou les partis politiques extrémistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit : ite de Francais preferent vivre avec les defaillance denotre societe quand ils comprenne aussi les defaillances de ton systeme.
Tu es sûre que tu es bien éveillé ? Tout ce que tu dis est faux. Pour ne parler que de la médecine, la vaccination est obligatoire, des parents font même de la prison s'ils refusent les 11 vaccins dans le petit corps de leur enfant... on retire carrément le droit légitime des parents sur leurs enfants et c'est la nation qui décide de ce qui est bon ou pas pour un enfant qu'ils ne connaissent même pas. Pressions et culpabilisation des parents.
Et j'en passe et des meilleurs... notre système a été imaginé par des fous et il faut en sortir de toute urgence avant qu'il ne soit trop tard...
Il faudrait donc cavaler dans des endroits "encore non pollués" pour être satisfait et faire dégager ceux qui sont déjà sur place ?, les enfants sont de plus en plus allergiques et asthmatiques liés à l'agriculture intensive dans les champs et à la pollution en tout genre, la 5G va bientôt tout envahir si l'on y prend garde. Des dizaines de communes refusent le LINKY mais en 2021 on nous dit qu'on y coupera pas, etc etc...Nous subissons des lois injustes où les plus forts écrasent les plus faibles et les plus faibles passent pour des incapables alors que c'est tout le contraire, l'eau est de plus en plus polluée, on déverse des déchets dans la mer, on détruit les espèces sur terre et dans la mer, les abeilles meurent à cause des pesticides de Monsanto qui paie des scientifiques malhonnêtes pour entrer dans des revues scientifiques pour faire valider ses saloperies d'OGM et affirmer que c'est inoffensif, les dépressifs se bourrent de médicaments, on se suicide dans les entreprises et dans les prisons, le chômage rend les gens malheureux et dépressifs et parfois violents, pauvreté, manque de repères et manque de culture, désinformation etc
Ce n'est pas ce que l'on attend d'un pays riche et évolué.
Si tu ne sais pas ce que veut dire "qualité de vie" n'en dégoûte pas les autres... ;)

L'état n'a pas le droit de laisser les enfants sans vaccins
les épidémies ont décimés des régions entières..
Ma grand mère et mon grand père sont morts de la grippe espagnole .comme des milliers d'autres..
Donc si des gens ne veulent pas ce faire vacciner c'est leurs droits .
.mais les enfants qui fréquentent des écoles publiques ou privées ,DOIVENT impérativement êtres vaccinés.
Il suffit d'un seul cas pour déclenche un drame .
Peux tu comprends ça ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »