les enfants d’immigrés abandonnent leurs prénoms ancestraux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les enfants d’immigrés abandonnent leurs prénoms ancestraux

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :rajoutons le peu d'éducation....
Disons pour un certain nombre, carrément le manque d'éducation.
danielfr40 a écrit : Je pense que si l'état d’accueil ne fait pas de discrimination dessus, qu'on se sent dans un pays libre, on pourra utiliser les prénoms d'origine pour se rappeler ses racines, parce qu'on a un peu le mal du pays.
Je ne pense pas que la France fasse ce type de discriminations, ce qui explique sans doute tous ces prénoms exogènes, prénoms qui ne me posent pas de problème outre mesure.

Après, je répondais sur une particularité, celle de gens qui ne sont là que pour des raisons économiques, qui se foutent bien du pays d'accueil et qui, même, ne l'aime pas et se moquent tout autant d'être ou non considérés Français, leurs racines culturelles ayant pris le pas sur le reste. C'est un peu le cas des communautarismes, au sens large, et ce n'est pas spécifique à l'islam.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Jean de Meung a écrit :

Après, je répondais sur une particularité, celle de gens qui ne sont là que pour des raisons économiques, qui se foutent bien du pays d'accueil et qui, même, ne l'aime pas et se moquent tout autant d'être ou non considérés Français, leurs racines culturelles ayant pris le pas sur le reste. C'est un peu le cas des communautarismes, au sens large, et ce n'est pas spécifique à l'islam.
je ne pense pas que le fait qu'on vienne pour des raisons économique fasse qu'on se moque forcément du pays d’accueil
on peut s'en moquer ou au contraire en être reconnaissant et admiratif de pouvoir y avoir une meilleure vie
l'immense majorités des vagues d'immigrations sont toujours venus pour des raisons économiques, pour y trouver du travail
et on peut apprécier la culture du pays d’accueil tout en voulant garder aussi sa culture d'origine.
ou pas
I'm empty
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ce que voulait dire ma réponse à je ne sais plus qui, c'est que ceux qui refusent de s'intégrer, pour X raisons, ont de fortes chances d'être des descendants d'immigrés économiques, soit du Maghreb, soit d'Afrique... Je me garde en général de généraliser.

J'espère que cette précision t'ira.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Jean de Meung a écrit : Ce que voulait dire ma réponse à je ne sais plus qui, c'est que ceux qui refusent de s'intégrer, pour X raisons, ont de fortes chances d'être des descendants d'immigrés économiques, soit du Maghreb, soit d'Afrique... Je me garde en général de généraliser.

J'espère que cette précision t'ira.
je ne comprends pas trop
Quelles sont les motivations de ceux qui ne viennent pas pour des raisons économiques ?
ceux qui sont venus pour le droit d'asile ?
Je ne vois pas trop pourquoi ils s’intégreraient plus
Komeni était un droit d'asile
ceux venus par amour de la France ?
oui ceux là souhaitent s'intégrer, leurs enfants, c'est moins sûr
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »