superjms77 a écrit : Comment la famille Mehra a t elle trouvé 12 000 euros pour payer cette crevure d'avocat ?
Avec l'appel ,DM va passer à la caisse une seconde fois .
Ne pas confondre l'avocat de Merah avec Vergès .Si le parcours de ce dernier est troublant ,ne pas oublier qu'il était résistant à 16 ans .Dans son livre passionnant "Le salaud lumineux" ,conversations avecJ.L. Rémieux ,à une question de ce dernier :
-"Quand vous vous battez pendant la G ,est ce que vous vous battez pour la France ou pour une Internationale ?"
Il répond :
-"J'ai le sentiment de me battre directement pour la libération de la France parce que j'ai envie de me battre pour la Libération de la France .Que la France disparaisse ,ce serait une perte énorme pour l'humanité et je considère que la France est en danger avec l'occupation allemande .Je me bats pour que la France survive,incontestablement,la France charnelle...."
J.L.Rémieux prévient au début du livre le lecteur :
-...engagements farouches ,culture métissée,anticonformisme militant ,humour cruel,peu d'hommes sont capables de ses accents céliniens et daliniens .Les entretiens qui vont suivre sont du napalm pur.Révélations ,passions ,ambition .Emouvant lorsqu'il évoque ses parents ....Abominable quand il s'amourache des poseurs de bombes .Agaçant quand il s'aime et qu'il le proclame....Voici le résultat ,brut ,au fil de ces pages .Mais attention ,danger ! Malgré l'acide et le soufre qui convolent ,la force de conviction du loup ,sa poésie et son mystère pourraient vous emporter.Vous deviendrez alors victime..
Un fond de morale chrétienne m'oblige à vous mettre en garde.."
Il l'était l'ami de Mao ,Pol Pot et a défendu Klaus Barbie ,bref "l'avocat du diable".Il a disparu pendant 10 ans .
Un livre qui ne laisse pas indifférent .Le pire cötoie le meilleur .