Le MEDEF veut l'âge de la retaite à 64 ans pour 2028.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le MEDEF veut l'âge de la retaite à 64 ans pour 2028.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : si on travaillait un peu plus par semaine on ne serait pas obligés de venir sur ce terrain là.
si l'on travaillait jusqu'à 80 ans , le MEDEF proposerait tout de meme de ralonger l'age de la retraite
avec le cadeau au patronat de la defiscalisation des HS (charges sociales) vous pensez que les gens ne travaillent pas plus
les gens faisaient des HS s'ils en avaient l'occasion meme non defiscalisées
il faudrait savoir "denoncer que les gens ne ne travaillent pas assezé
et dans le meme tempps q critiquer les gouvernants autrichiens et hingrois qui ont permis de pouvoir travailler jusqu'à 60 heures semaine
si on le permettait enf rance , certains le feraient
lorsque je suis rentrés dans le monde du travail , la semaine de travail avec HS etaient de 54 h / semaine et à chaque fois que celà etait possible tout le monde le faisait
il ne faut pas reprocher aus travailleurs de ne pas faire ce que la réglementation ne leur permet pas et le patronat refuse de faire " payer les HS au juste prix "
on voit régulierement des grandes entreprises et des grandes enseignes se faire epingler sur le sujet aux prud'hommes (bouygues ,Vincy ; auchan , leclerc etc)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Les patrons s'engagent ils à faire travailler des vieux jusqu'à 64 ans, alors qu'à 50 ans un salariés n'est déjà plus assez productif ?
:super:

C'est évidemment la question qu'il faudrait leur poser sans relâche. Tant qu'on n'aura pas combattu efficacement le chômage des séniors, le recul de l'âge de la retraite sera inacceptable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : si on travaillait un peu plus par semaine on ne serait pas obligés de venir sur ce terrain là.
si l'on travaillait jusqu'à 80 ans , le MEDEF proposerait tout de meme de ralonger l'age de la retraite
avec le cadeau au patronat de la defiscalisation des HS (charges sociales) vous pensez que les gens ne travaillent pas plus
les gens faisaient des HS s'ils en avaient l'occasion meme non defiscalisées
il faudrait savoir "denoncer que les gens ne ne travaillent pas assezé
et dans le meme tempps q critiquer les gouvernants autrichiens et hingrois qui ont permis de pouvoir travailler jusqu'à 60 heures semaine
si on le permettait enf rance , certains le feraient
lorsque je suis rentrés dans le monde du travail , la semaine de travail avec HS etaient de 54 h / semaine et à chaque fois que celà etait possible tout le monde le faisait
il ne faut pas reprocher aus travailleurs de ne pas faire ce que la réglementation ne leur permet pas et le patronat refuse de faire " payer les HS au juste prix "
on voit régulierement des grandes entreprises et des grandes enseignes se faire epingler sur le sujet aux prud'hommes (bouygues ,Vincy ; auchan , leclerc etc)
tout de suite la radicalité, c'est ça les gens d'extrème droite. :lol:
aucun sens de la mesure.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

et son assurance santé? son loyer?
Quand tu compte tout avec le coût de la vie ect, on Suisse on vit quand même très bien (infiniment mieux qu'en France), c'est un pays ou il fait bon vivre, avec une bonne éducation, démocratie, intégration, un pays paisible qui fonctionne bien notamment car il profite de tous les avantages de l'UE sans le principal inconvénient qui interdit le protectionnisme.
tu as raison, l'UE devrait construire un mur autour et leur faire payer le prix cash.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit : Et nous on veut un SMIC à 2500e d'ici là. On peut s'entendre..

Toi il faut que tu arrêtes de rêver..
Tu dirais un SMIC à 1500euros NET je dirais ce n'est pas impossible…(encore que rien ne serait acquis sans trêves)
Mais qu'on le veuille ou non il y a en France quelque chose qui cloche .
Perso je ne me suis jamais trop rendu compte de l'évolution ….je bossais sans sortir de chez moi . .
Hormis le marché (j'apportait des roses) et quelques fois des courses le samedi aprés midi..
Donc quand je vais la semaine dans une zone commerciale 8| je suis sur le cul ..
les parkings pleins …un monde fou ( 8| comme quand on fait des courses pour Noël…
2 jours de file je suis resté pris dans une foule de bagnoles a 15 h..merde ce n'est pas la sortie du boulot..
TROP de gens ne bossent pas…et moi comme un con je ne le voyais pas (je ne suis pas du tout un adepte des magasins)..
Ça me parait incroyable qu'il y ait autant de monde qui ballade …
Je sais que c'est les vacances..mais beaucoup de gens sont a la neige…
je le vois le matin en allant jouer au tennis..pas de queue sur la route)
mais tous ces gens ne sont pas dans l'enseignement pour prendre des vacances..donc ils ne bossent pas..
Hé oui je me réveille..je fais encore pleins de choses à bientôt 78 ans.(beaucoup de travail pas facile)..
je vais quand même expliquer ma surprise ..je ne met pratiquement JAMAIS les pieds dans les grandes surfaces..
Mais le peu de fois ou j'y vais (cette semaine dans un pôle santé pour passer une écho, j'y suis allé 2 fois)
Je suis sur le cul quand je vois les parkings saturés deux fois de file..
:(
le problème en france c'est pas les salaires, c'est les taxes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Les patrons s'engagent ils à faire travailler des vieux jusqu'à 64 ans, alors qu'à 50 ans un salariés n'est déjà plus assez productif ?

C'est évidemment la question qu'il faudrait leur poser sans relâche. Tant qu'on n'aura pas combattu efficacement le chômage des séniors, le recul de l'âge de la retraite sera inacceptable.
Ou alors il faut remettre la pénibilité de certains boulot sur la table, mais de ça ils sont encore plus réfractaires.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Non, il faut séparer les problèmes.

Si tu commences à relier tous les problèmes entre-eux, on n'arrive à aucune solution, on ne fait rien, on est bloqué.
Ce n'est pas la bonne méthodologie.

Il faut isoler les problèmes, toute chose égale par ailleurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Si tu commences à relier tous les problèmes entre-eux, on n'arrive à aucune solution, on ne fait rien, on est bloqué.

Cela n'aurait tout simplement pas de sens de reculer l'âge de départ à la retraite dans la situation actuelle dans laquelle le taux de chômage des séniors est particulièrement important.

C'est le genre de mesure idéologique et démagogique au possible visant l'électorat de droite soutenue par des gens niant la réalité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Toi il faut que tu arrêtes de rêver..
Tu dirais un SMIC à 1500euros NET je dirais ce n'est pas impossible…(encore que rien ne serait acquis sans trêves)
Mais qu'on le veuille ou non il y a en France quelque chose qui cloche .
Perso je ne me suis jamais trop rendu compte de l'évolution ….je bossais sans sortir de chez moi . .
Hormis le marché (j'apportait des roses) et quelques fois des courses le samedi aprés midi..
Donc quand je vais la semaine dans une zone commerciale 8| je suis sur le cul ..
les parkings pleins …un monde fou ( 8| comme quand on fait des courses pour Noël…
2 jours de file je suis resté pris dans une foule de bagnoles a 15 h..merde ce n'est pas la sortie du boulot..
TROP de gens ne bossent pas…et moi comme un con je ne le voyais pas (je ne suis pas du tout un adepte des magasins)..
Ça me parait incroyable qu'il y ait autant de monde qui ballade …
Je sais que c'est les vacances..mais beaucoup de gens sont a la neige…
je le vois le matin en allant jouer au tennis..pas de queue sur la route)
mais tous ces gens ne sont pas dans l'enseignement pour prendre des vacances..donc ils ne bossent pas..
Hé oui je me réveille..je fais encore pleins de choses à bientôt 78 ans.(beaucoup de travail pas facile)..
je vais quand même expliquer ma surprise ..je ne met pratiquement JAMAIS les pieds dans les grandes surfaces..
Mais le peu de fois ou j'y vais (cette semaine dans un pôle santé pour passer une écho, j'y suis allé 2 fois)
Je suis sur le cul quand je vois les parkings saturés deux fois de file..
:(

NON le problème c'est que il y a plus de gens inactif (beaucoup plus) que de gens qui bossent ..
Il faut serrer les boulons ..on te propose un job si tu refuses ,tu te démerde…. sans aide de état..
Jamais je n'aurais évoqué un un truc pareil il y a dix ans ..
Mais là les limites sont dépassées …il faut que tout le monde travaille même que jusqu'a 60 ans ..
il y a plus de 10millions de personnes qui vivent aux crochets de ceux qui bossent.
C'est ça qu'il faut combattre le laisser aller de l'état qui laisse faire …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

NON le problème c'est que il y a plus de gens inactif (beaucoup plus) que de gens qui bossent ..
Il faut serrer les boulons ..on te propose un job si tu refuses ,tu te démerde…. sans aide de état..
Jamais je n'aurais évoqué un un truc pareil il y a dix ans ..
Mais là les limites sont dépassées …il faut que tout le monde travaille même que jusqu'a 60 ans ..
il y a plus de 10millions de personnes qui vivent aux crochets de ceux qui bossent.
C'est ça qu'il faut combattre le laisser aller de l'état qui laisse faire …

:hello:
Tu te droitises mon Mic , fait gaffe .... :mdr3:
Mais je suis complètement d'accord avec toi ...
Perso , je suis à peu près certain que si on .. l'état , entre autre .. peut mettre en situation les entreprises d'avoir des couts de prod corrects , avoir des commandes , en réduisant les taxes et les charges , elles pourraient réembaucher et réduire le chômage !
C'est ce que se crèvent mon fils et mon gendre qui sont tous les deux artisans !
Car si on réduit le chômage , on aura les sous pour financer les retraites !
Ca ,c'est ce que les socialos n'ont pas encore capté , réduire les taxes et charges des entreprises et évidemment , réduire l'assistanat à outrance ce qui coute cher !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Ou alors il faut remettre la pénibilité de certains boulot sur la table, mais de ça ils sont encore plus réfractaires.
Enfin avec la mécanisation, la pénibilité de beaucoup de métiers a fortement reculé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Cela n'aurait tout simplement pas de sens de reculer l'âge de départ à la retraite dans la situation actuelle dans laquelle le taux de chômage des séniors est particulièrement important.

C'est le genre de mesure idéologique et démagogique au possible visant l'électorat de droite soutenue par des gens niant la réalité.
Ce que tu ne comprends pas c'est que le chômage des seniors est en grande partie dû aux seniors eux-mêmes.
J'ai plusieurs cas dans mon entourage de "seniors" qui font (ils me l'ont avoué sans aucune difficulté) semblant de chercher du travail (auprès de pôle emploi) mais qui ne veulent surtout pas en trouver !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que le chômage des seniors est en grande partie dû aux seniors eux-mêmes.
J'ai plusieurs cas dans mon entourage de "seniors" qui font (ils me l'ont avoué sans aucune difficulté) semblant de chercher du travail (auprès de pôle emploi) mais qui ne veulent surtout pas en trouver !
Moi j'ai été dans ce cas....J'avoue tout..... :rouge:
Mais c'était mon patron, pourtant bien de droite, qui m'avait proposé de faire ça....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : Et nous on veut un SMIC à 2500e d'ici là. On peut s'entendre..
Mais avec votre cursus , votre culture et votre intelligence faut juste faire quelque chose qui paye d'avantage
Le smic c'est pour le ptit jeune sans qualification ou le .........bref . L'autre qui a fait ses preuves , a une experience , faut qu' il les vende , faut qu 'il .....traverse la rue ,voir la France , voir sa passivité et son attentisme :]
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit :
Brouette a écrit :

Quand tu compte tout avec le coût de la vie ect, on Suisse on vit quand même très bien (infiniment mieux qu'en France), c'est un pays ou il fait bon vivre, avec une bonne éducation, démocratie, intégration, un pays paisible qui fonctionne bien notamment car il profite de tous les avantages de l'UE sans le principal inconvénient qui interdit le protectionnisme.
tu as raison, l'UE devrait construire un mur autour et leur faire payer le prix cash.
Au contraire je ne souhaite pas qu'on "punissent" les suisses, je souhaite juste qu'on ai les mêmes droits d'avoir la même politique protectionniste qu'ils l'ont dans l'UE.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »