zylto a écrit : Sans les en excuser quand même ce ne sont que des mots, ils auraient scandés "mort aux vaches", cela aurait fait moins jasé, idem brandir une main avec 3 points tatoués, les policiers ne sont pas tenus d'obéir aux avances
Désolée, Zylto, mais dans votre propos, vous minimisez le caractère ignoble de ces paroles
J'ai vu en direct cette ignominie, le mot scandé plusieurs minutes par une foule hystérique
A force de laxisme, d'excuse en excuse, vous voulez qu'on en arrive à quoi????
A mettre le feu aux poudres et encourager la mort des policiers ?
Les Gilets jaunes sont ils des attardés mentaux ou des adultes responsables?????
On gémit dans les chaumières quand des manifestants sont blessés,mais on excuse leurs écarts de langage, on accuse les policiers de brutalité, et on en arrive à approuver par le silence de tels encouragements au suicide
Je le répète, la meilleure des réponses des forces de l'ordre, serait qu'ils refusent d'obéir et restent dans leurs casernes
On polarise sur eux la haine dirigée contre Macron
On supprime donc les têtes de turc, et on laisse se débrouiller les meneurs de ces manifs, si adultes et si raisonnables
PS.Je rajoute que depuis ce matin, personne à part moi n'a condamné fermement ces pancartes et ces hurlements hystériques
Quelques uns seulement du bout des lèvres, mais essaient de trouver un argument pour les excuser
C'est navrant
Cette dérive est grave et j'admire le sang froid des forces de l'ordre qui n'ont pas répondu au provocations de ces irresponsables