Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

latresne a écrit : Je n'ai jamais vu de gens ,Français ou pas ,vouloir travailler davantage .
Il faut quand même dire que le français est particulièrement feignant ! 5 semaines de congés 35 h de travail semaine, il n'y a qu'en France que l'on voit des aberrations pareilles.
sofasurfer a écrit :Deja on a vu la résultat du "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, ce fut un bide économique total.

Ensuite, allez expliquer a un carreleur, constamment a genoux, qu'il devra travailler 5heures de plus par semaine sans compensation, on va voir si le samedi les LBD traversent les carreaux en faience :content79
Sarkozy n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et d'appliquer son programme, c'est dommage car c'était probablement l'un des meilleurs programmes en son temps et on voit bien que Macron sollicite ses conseils en la matière.

Comment ils faisaient les carreleurs avant l'hérésie d'Aubry ? Ils travaillaient 39 h et ils se taisaient.

Moi je fais parti de la minorité qui voudrait qu'on travaille 40 h semaine et qu'on les travaille réellement parce que des employés qui arrivent en retard le matin, qui lisent le journal, boivent le café et papotent avec les collègues avant de vraiment travailler, j'en vois plus souvent qu'à mon tour.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

aucun problème, après toi, fais le métier de carreleur 40h/semaine rémunéré une poignée de riz, montre le bon exemple, à tous les coups les feignasses sont pas là où l'on pense
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et les professions ayant du mal à embaucher, croyez vous que vous aurez davantage de facilités pour le faire si vous passez à 40, putain, allez vous un jour vous servir de vos têtes, français plus que moyens, non seulement il faut pas l'augmenter mais la baisser cette durée, mais là c'est une réorganisation économique majeure à mettre en place, nouvelle société où on va mettre de côté les profits des branleurs rentiers, des parasites, la lie.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand on est en retraite, c'est tellement facile de dire aux actifs de se bouger un peu plus le cul. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
latresne a écrit : Je n'ai jamais vu de gens ,Français ou pas ,vouloir travailler davantage .
Il faut quand même dire que le français est particulièrement feignant ! 5 semaines de congés 35 h de travail semaine, il n'y a qu'en France que l'on voit des aberrations pareilles.
sofasurfer a écrit :Deja on a vu la résultat du "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, ce fut un bide économique total.

Ensuite, allez expliquer a un carreleur, constamment a genoux, qu'il devra travailler 5heures de plus par semaine sans compensation, on va voir si le samedi les LBD traversent les carreaux en faience :content79
Sarkozy n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et d'appliquer son programme, c'est dommage car c'était probablement l'un des meilleurs programmes en son temps et on voit bien que Macron sollicite ses conseils en la matière.

Comment ils faisaient les carreleurs avant l'hérésie d'Aubry ? Ils travaillaient 39 h et ils se taisaient.

Moi je fais parti de la minorité qui voudrait qu'on travaille 40 h semaine et qu'on les travaille réellement parce que des employés qui arrivent en retard le matin, qui lisent le journal, boivent le café et papotent avec les collègues avant de vraiment travailler, j'en vois plus souvent qu'à mon tour.
Facile,on est toujours le branleur de quelqu'un.

C'est communément admis que l'on est toujours le seul qui bosse vraiment, c'est psychologique. Apres celui qui est fainéant, il est vite repéré et mis sur la sellette.

Apres, si tu veux moins de congés et travailler plus d'heures, va bosser en Suisse , tu gagneras trois fois ton salaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit : aucun problème, après toi, fais le métier de carreleur 40h/semaine rémunéré une poignée de riz, montre le bon exemple, à tous les coups les feignasses sont pas là où l'on pense

Salaire carreleur
- Fiche métier CarreleurOffres d'emploi69

Un CAP de carreleur mosaïste est une formation idéale pour devenir carreleur, tout comme l'obtention d'un Bac Professionnel (BP) aménagement et finition du bâtiment ou encore un BTS aménagement et finition.

Le salaire
En termes de salaire, le carreleur touche entre 20 000 et 27 000 € brut annuel au cours de sa carrière. En plus de votre salaire peuvent venir s'ajouter différentes indemnisations comme celle de la prime panier. Lorsque votre employeur vous attribue une telle prime, elle est censée permettre de rembourser une partie des frais causés de repas lors de vos déplacements professionnels.

En début de carrière, le carreleur touchant un salaire de 20 000 € brut annuel n'est pas imposable. Toutefois, après 5 années d'expérience, son salaire augmente et, lorsqu'il touche 24 000 € annuel brut, il sera soumis à la nouvelle réglementation fiscale de 2019 : le prélèvement à la source l'impôt sur le revenu. Pour un non cadre vivant seul, touchant 24 000 € brut annuel, le taux de prélèvement est de 2,5 %, soit environ 40 € par mois en moins lors du versement de votre salaire.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Allora a écrit :
Aurore Bergé défend la suppression d'un nouveau jour férié

Pour Aurore Bergé, porte-parole LREM,
la création d'une seconde journée de solidarité constituerait ainsi "une source de recettes supplémentaires qui a un impact raisonnable sur la vie des Français".

La porte-parole de LREM se dit persuadée que "les Français sont d'accord pour travailler plus" pour financer une nouvelle journée de solidarité.
"Je suis persuadée que les Français sont d'accord pour travailler plus si on explique que 100 % des recettes de la journée de solidarité sont consacrées à la baisse de leurs impôts ou au financement des Ehpad", soutien l'élue.

Rien n'est moins sûr, cependant. Interrogés sur l'intention d'Emmanuel Macron, à l'issue du grand débat national, d'évoquer le principe de "travailler plus" en France, 46% des personnes interrogées se disent plutôt (32%) ou tout à fait d'accord (14%), contre 54% qui sont plutôt (28%) ou tout à fait (26%) pas d'accord.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 74199.html

------------------

C'est celaaaaa oui ..

comme la taxe carbone qui n'allait pas à la transition écolo mais pour faire baisser la dette ? :siffle:
ces économies n'iront pas aux Epadh non plus !

ils nous prennent vraiment pour des c** !
c'est bien ça, ni plus ni moins que du foutage de gueule ... les Ehpad ont bon dos, l'actualité regorge pourtant de nombreux exemples de maltraitance qui prouvent que les financements ne servent pas à un meilleur traitement des personnes âgées, mais plutôt à grossir les revenus des investisseurs
on se demande bien d'ailleurs où va réellement la manne de la 1ère journée de solidarité et en quoi elle a contribué à améliorer la situation des Ehpad

mais le ni vu ni connu je t'embrouille de ce gvt devient une habitude ... après avoir pratiqué des ponctions en tous genres pour financer les cadeaux aux ultra riches, on pense maintenant à plomber les actifs pour financer le maigre rattrapage de justice sociale que les gilets jaunes ont obtenu

plutôt que revenir en arrière et supprimer des mesures démagogiques qui n'ont rien apporté à l'économie française
ça non, jamais ! ce serait reconnaitre ses "erreurs" :roll:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tout ça c'est théorique et non automatique les 27k , de plus commencer à 20k c'est le ras des pâquerettes, et j'ai pas vu la prime de pénibilité dans l'histoire.
Politiquement incorrect
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah il y en a déjà quelques millions qui aimeraient bien travaillé, tout court.

Tu vis dans une grotte, non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit : aucun problème, après toi, fais le métier de carreleur 40h/semaine rémunéré une poignée de riz, montre le bon exemple, à tous les coups les feignasses sont pas là où l'on pense
un carreleur qui fait 40/semaine ne gagne pas un bol de riz, il gagne très bien sa vie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : Et les professions ayant du mal à embaucher, croyez vous que vous aurez davantage de facilités pour le faire si vous passez à 40, putain, allez vous un jour vous servir de vos têtes, français plus que moyens, non seulement il faut pas l'augmenter mais la baisser cette durée, mais là c'est une réorganisation économique majeure à mettre en place, nouvelle société où on va mettre de côté les profits des branleurs rentiers, des parasites, la lie.
Non , un carreleur touche bien sa vie , c'est effectivement plus physique qu'employé de bureau ou préposé à la photocopieuse dans une collectivité territoriale :icon_winks:
S"'il fait 40 heures au lieu de 35 , c'est pour essayer de combler la racket de l'état avec ses taxes et ses charges ..et puis c'est son choix !
Certains se sortent les doigts du c.
D'autre font du canapé dans leur HLM une bière à la main à regarder une bande de marseillais dans une villa aux US avec le pognon que leur donne l'état providence ....
Pour ce qui concerne la pénibilité , oui , il faudrait peut etre que l'état approfondisse son étude et , oui , certains métiers méritent la retraite à 60 ans , voir même à 55 !
D'autre par contre , à 65 ans , ils ont encore les bras tout neufs , encore sous cellophane .
:hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit : Tout ça c'est théorique et non automatique les 27k , de plus commencer à 20k c'est le ras des pâquerettes, et j'ai pas vu la prime de pénibilité dans l'histoire.
je sais bien que le riz n 'est pas donné , mais quand même , oser écrire des conneries ( c 'est pas une insulte) de ce niveau ,montre que vous ne conaissez pas grand chose aux métiers manuels . Ce travail est ouvert aux femmes , comme d' autres métiers , soudeur , électricien ....mais si elles préfèrent aller bosser chez Mc Do ou Carrouf .....c'est leur choix . Heureusement que nous avons des travailleurs des autres pays d'europe pour pour palier au manque de MO .....

prime de pénibilité , prime de panier , prime de déplacement ....vous êtes fonctionnaire sans doute , dans l' offre d' emploi qui est publiée on met le salaire total brut ....et pour plus de détail ....faut voir avec le patron .
Bon pour moi , si on annonce 3 000 euros , même si je ne vois pas apparaitre la prime , je prend

qui plus est, on parle maintenant de compte de pénibilité [/surligne], ce qui ne se voit pas sur la feuille de paye .... :hehe: :hehe:

faut sortir de votre caverne de temps en temps , le monde bouge le mur de Berlin est tombé , le communisme avec .....

Pompidou n 'est plus président de la république .....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Allora a écrit :
Aurore Bergé défend la suppression d'un nouveau jour férié

Pour Aurore Bergé, porte-parole LREM,
la création d'une seconde journée de solidarité constituerait ainsi "une source de recettes supplémentaires qui a un impact raisonnable sur la vie des Français".

La porte-parole de LREM se dit persuadée que "les Français sont d'accord pour travailler plus" pour financer une nouvelle journée de solidarité.
"Je suis persuadée que les Français sont d'accord pour travailler plus si on explique que 100 % des recettes de la journée de solidarité sont consacrées à la baisse de leurs impôts ou au financement des Ehpad", soutien l'élue.

Rien n'est moins sûr, cependant. Interrogés sur l'intention d'Emmanuel Macron, à l'issue du grand débat national, d'évoquer le principe de "travailler plus" en France, 46% des personnes interrogées se disent plutôt (32%) ou tout à fait d'accord (14%), contre 54% qui sont plutôt (28%) ou tout à fait (26%) pas d'accord.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 74199.html

------------------

C'est celaaaaa oui ..

comme la taxe carbone qui n'allait pas à la transition écolo mais pour faire baisser la dette ? :siffle:
ces économies n'iront pas aux Epadh non plus !

ils nous prennent vraiment pour des c** !

sans parler du fait qu'il ne s'agit que d'un impôt supplémentaire. je pensais pourtant les avoir entendu parler de baisses d'impôts et en particulier de ne plus en créer d'autres.
je suis d'accord, on nos prend vraiment pour des cons. travailler une journée de plus à l’œil. soit avec la première journée et selon le temps de travail légal, 14h00 à disons 10 euros de l'heure soit 140 euros brut d'impôt supplémentaire. de journée de solidarité. si ça c'est pas prendre son interlocuteur pour un con je sais pas ce que s'est.
le must étant de lire un truc aussi énorme
100 % des recettes de la journée de solidarité sont consacrées à la baisse de leurs impôt
.
autrement dit, on nous explique que pour baisser nos impôts, il faut créer d'autres impôts. on voit assez bien les limites productives de ce parti en terme d'idée la non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :
un carreleur qui fait 40/semaine ne gagne pas un bol de riz, il gagne très bien sa vie.
Non seulement ils gagnent bien leur vie mais en majorité ce n'est pas eux qui refuse de travailler plus bien au contraire ,ceux qui ne veulent pas bosser plus sont souvent des employés de bureau ou agent de maîtrise comme j'ai pu le constater à divers reprises dans l'Entreprise.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Et ils ont bien raison. Ce qui est absolument fou, c'est qu'on demande aux seuls actifs de financer la dépendance, mais pas aux retraités pleins aux as, aux grandes entreprises, aux actionnaires. C,est une honte de plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »