Non, mais par tranches d'âge et revenus, oui. Et cela rejoint clairement ce que j'énonçais qui est évident.Fonck1 a écrit :tu as des stats précises sur ce que votent les infirmières toi?Stounk a écrit :
Bah le truc, c'est que les retraités à 2000 balles de pension ont été nombreux à voter Macron (et sont nombreux à pouvoir le refaire), alors que les infirmières à 1600 euros, pas tellement (et ça ne risque pas de s'arranger).
Remboursement de la CSG pour les retraités à partir du 9 Mai
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Remboursement de la CSG pour les retraités à partir du 9 Mai
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
oui donc ça ne veut rien dire.Stounk a écrit :Non, mais par tranches d'âge et revenus, oui. Et cela rejoint clairement ce que j'énonçais qui est évident.Fonck1 a écrit :
tu as des stats précises sur ce que votent les infirmières toi?
parce qu'une infirmière libérale, c'est pas une infirmière d'hosto.
quand bien même, tranches d’âges ou pas, je ne vois pas ce qui pourrit d'informer de ce que votent les gens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne dis pas qu'aucune infirmière n'a voté Macron ni que tous les vieux auraient voté pour lui, mais statistiquement c'est très clair, il y a proportionnellement plus de vieux qui ont voté pour Macron que de gens qui travaillent et qui gagnent moins de 2000 euros par mois. Macron n'est pas stupide, il sait très bien que ce sont notamment les vieux qui ont fait son élection et que sans eux, il est perdu. Il sait aussi très bien que les gens qui bossent et qui ont des revenus assez modestes ne voteront pas massivement pour lui. Donc il fait des choix.Fonck1 a écrit :oui donc ça ne veut rien dire.Stounk a écrit :
Non, mais par tranches d'âge et revenus, oui. Et cela rejoint clairement ce que j'énonçais qui est évident.
quand bien même, tranches d’âges ou pas, je ne vois pas ce qui pourrit d'informer de ce que votent les gens.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
toutes les tranches d’âges ont voté pour Emmanuel Macron:Stounk a écrit :Je ne dis pas qu'aucune infirmière n'a voté Macron ni que tous les vieux auraient voté pour lui, mais statistiquement c'est très clair, il y a proportionnellement plus de vieux qui ont voté pour Macron que de gens qui travaillent et qui gagnent moins de 2000 euros par mois. Macron n'est pas stupide, il sait très bien que ce sont notamment les vieux qui ont fait son élection et que sans eux, il est perdu. Il sait aussi très bien que les gens qui bossent et qui ont des revenus assez modestes ne voteront pas massivement pour lui. Donc il fait des choix.Fonck1 a écrit :
oui donc ça ne veut rien dire.

ça devrait te démontrer que ton hypothèse ne tient pas, il ne gagnerait pas QUE avec les retraités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Jamais content .Ca vous arrive des fois de voir le bon côté des propositions ?myself72 a écrit : ceux qui touchent 2000 euros de pension vont payer pour ceux qui gagne 1200 euros de pension on déshabille pierre pour habiller paul.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Lion blanc a écrit :Pourtant je croyais que grâce aux gilets jaunes les pauvres seraient moins pauvres ? On m'a menti ?vivarais a écrit :
Déjà qu'est ce qu'il donnera à ceux qui touchant moins de 2000 euros et qui n'y auront pas droità cause des multiples alinéas
comme pour les smicards qui n'ont pas le droit aux 80 euros de prime d'activité car le conjoint touche plus que le smic![]()
![]()
![]()
des millions vont réaliser qu'il les a pris pour des couillons
que du bonheur pour le RN
ils le seront lorsqu'ils auront gagné
déjà les gilets jaunes ont permis à certains smicards (pas tous ) d'avoir 100 euros de plus par mois
déjà les gilets jaunes ont permis à certains retraités gagnants moins de 2000 euros (pas tous ) d'être exonérés des 1.7% de CSG
déjà les gilets jaunes ont permis aux policiers de base d'avoir 120 euros de plus par mois et pour les remercier , ils les mutilent à coup de LBD
dejà les gilets jaunes ont permis qu'ils n'aient pas une augmentation de la taxe sur le carburant au premier janvier
mais à l'impossible nul n'est tenu
c'est aussi aux pauvres d'agir pour ne plus se laisser spolier (il ne faut pas toujours compter sur les autres pour se battre à notre place)
c'est aussi aux pauvres de voter intelligemment (comme le font les riches) pour leurs intérêts et non pour des beaux parleurs
comme macron ne leur apportera aucunes réponses à leurs attentes du grand débat , c'est à eux d'agir en conséquence soit en rejoignant les gilets jaunes , soit en faisant un mouvement similaire
zylto a écrit :Le droit de retourner bosser pour améliorer leur quotidienLion blanc a écrit : Et qu'est ce qu'on offre pour les retraités qui ne dépassent pas les 1200 € ?
L'Etat vient de m'envoyer un chèque Energie de 48 euros et je suis bien content .
Bien sûr il aurait été + important ,j'aurais été encore + heureux .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bon bin c'est quand qu'ils gagnent ?vivarais a écrit :Lion blanc a écrit :
Pourtant je croyais que grâce aux gilets jaunes les pauvres seraient moins pauvres ? On m'a menti ?
ils le seront lorsqu'ils auront gagné
déjà les gilets jaunes ont permis à certains smicards (pas tous ) d'avoir 100 euros de plus par mois
déjà les gilets jaunes ont permis à certains retraités gagnants moins de 2000 euros (pas tous ) d'être exonérés des 1.7% de CSG
déjà les gilets jaunes ont permis aux policiers de base d'avoir 120 euros de plus par mois et pour les remercier , ils les mutilent à coup de LBD
dejà les gilets jaunes ont permis qu'ils n'aient pas une augmentation de la taxe sur le carburant au premier janvier
mais à l'impossible nul n'est tenu
c'est aussi aux pauvres d'agir pour ne plus se laisser spolier (il ne faut pas toujours compter sur les autres pour se battre à notre place)
c'est aussi aux pauvres de voter intelligemment (comme le font les riches) pour leurs intérêts et non pour des beaux parleurs![]()
comme macron ne leur apportera aucunes réponses à leurs attentes du grand débat , c'est à eux d'agir en conséquence soit en rejoignant les gilets jaunes , soit en faisant un mouvement similaire
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Oui j'avais bien compris le but de la manoeuvre, mais du coup il aurait pu nous épargner le couplet sur "l'effort injuste" alors qu'il s'agit juste d'une mesure purement clientéliste et électoraliste. Pour le coup, je n'étais pas forcément contre la hausse de la CSG même si ça m'a fait perdre pas mal d'argent, car je trouvais qu'au moins ça mettait tout le monde à contribution. Là c'est juste une injustice de plus, quoi.Stounk a écrit :Bah le truc, c'est que les retraités à 2000 balles de pension ont été nombreux à voter Macron (et sont nombreux à pouvoir le refaire), alors que les infirmières à 1600 euros, pas tellement (et ça ne risque pas de s'arranger).Kelenner a écrit : Donc le retraité à 2000 balles de pension va recevoir un chèque, mais par contre l'infirmière à 1600 euros par mois continuera à payer la CSG plein pot, ça doit être la conception macronienne de la "justice"... :roll:
- myself72
- Posteur TOP VIP

Peut etre que c'est vous le chantier car il y a fort à faire .oups a écrit :Désolé , pourtant j'fais des effortsmyself72 a écrit :
N'importe quoi ,votre exemple démontre votre mauvaise foi ,2000 ou 4000 ce n'est pas le chiffre c'est la manière de faire que je dénonce ,essayer un peu de comprendre au lieu de vous rendre ridicule.vous devriez essayer aussi , le chantier semble propice
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'espère que tu ne confonds pas le couple de retraité à 2000 € par mois avec un retraité tout seul avec lui aussi 2000 € par mois...Ça passe du simple au double, vois-tu...Stounk a écrit :Bah le truc, c'est que les retraités à 2000 balles de pension ont été nombreux à voter Macron (et sont nombreux à pouvoir le refaire), alors que les infirmières à 1600 euros, pas tellement (et ça ne risque pas de s'arranger).Kelenner a écrit : Donc le retraité à 2000 balles de pension va recevoir un chèque, mais par contre l'infirmière à 1600 euros par mois continuera à payer la CSG plein pot, ça doit être la conception macronienne de la "justice"... :roll:
Lion a écrit :
- myself72
- Posteur TOP VIP

Parce que la formule est injustelatresne a écrit :Jamais content .Ca vous arrive des fois de voir le bon côté des propositions ?myself72 a écrit : ceux qui touchent 2000 euros de pension vont payer pour ceux qui gagne 1200 euros de pension on déshabille pierre pour habiller paul.
hier j'ai vu sur facebook deux retraités se prendre la tête
la premiere se plaignait de la sous indexation des retraites à partir de 2000 euros ,elle était seule en location en zone rurale donc elle payait tout plein pot.
La seconde se plaignait de ne toucher que 750 euros de retraite ,pourquoi ? pas d'explication, mais pour elle c'était normal que les autres soit sous indexer et qu'ils payent la CSG plein pot, seulement au bout deux 3 à 4 messages elle avoue que son mari avait une retraite de 4000 euros et donc elle était propriétaire d'une résidence secondaire et qu'elle devait payer des jardiniers.
Ou est la justice dans ces mesures à la macron qui balance des taxes à la louche .
Myself72,
-
archange
- Posteur Diamant

Afin de compenser les effets, pour les agents publics, de la hausse de 1,7 point de la contribution sociale généralisée (CSG) au 1er janvier 2018, le Gouvernement a décidé la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité (CES) de 1 % et la création d'une indemnité compensatrice.Kelenner a écrit : Oui, ceux à moins de 2000 euros, mais ça ne concerne pas les actifs. Ceux du privé ont eu en compensation des baisses de cotisation (qui ne sont pas sans incidences sur les chômeurs notamment, mais bon eux tout le monde s'en branle, c'est pas nouveau), mais pas les fonctionnaires; donc dans l'affaire on a perdu du salaire net. Donc si tu veux, j'aimerais bien comprendre la curieuse "logique" qui fait du retraité à 2000 euros par mois un pauvre malheureux qui ne pourrait pas supporter cette hausse, mais pas du jeune prof à 1800 euros ou de l'ASH à 1500.
Décret n° 2017-1889 du 30 décembre 2017 instituant une indemnité compensatrice de la hausse de la contribution sociale généralisée dans la fonction publique
Circulaire du 15 janvier 2018 relative aux modalités de mise en œuvre de l’indemnité compensatrice de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) instituée par le décret n°2017-1889 du 30 décembre 2017
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Cette CSG sur les retraités n'a réussie qu'à faire les poches des femmes retraitées !
Car le mensonge continue, avec une façon de présenter les chiffres en oubliant volontairement de préciser que les sommes minimales ou maximales qui déterminent le montant prélevé au titre de la CSG correspondent aux pensions de retraites perçues par DES FOYERS FISCAUX !!!!!
Au sein de ces foyers fiscaux, de très nombreuses femmes qui perçoivent des retraites de 750 € car elles ont élevées des enfants, suspendant ainsi les années salariales qui auraient permises des pensions plus importantes !
Une loi avait été faite pour que les femmes ayant élevées 3 enfants perçoivent une retraite compensant cette interruption de salaire mais les élus sans mémoire ni respect de la parole donnée ont pratiquement effacés cette loi !
Oui, E MACRON, merci pour ce piétinement des activitées passées des femmes de France, elle doit bouillir parfois, Brigitte !!!!!!!!!!!
Car le mensonge continue, avec une façon de présenter les chiffres en oubliant volontairement de préciser que les sommes minimales ou maximales qui déterminent le montant prélevé au titre de la CSG correspondent aux pensions de retraites perçues par DES FOYERS FISCAUX !!!!!
Au sein de ces foyers fiscaux, de très nombreuses femmes qui perçoivent des retraites de 750 € car elles ont élevées des enfants, suspendant ainsi les années salariales qui auraient permises des pensions plus importantes !
Une loi avait été faite pour que les femmes ayant élevées 3 enfants perçoivent une retraite compensant cette interruption de salaire mais les élus sans mémoire ni respect de la parole donnée ont pratiquement effacés cette loi !
Oui, E MACRON, merci pour ce piétinement des activitées passées des femmes de France, elle doit bouillir parfois, Brigitte !!!!!!!!!!!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Pas faux , j'suis tjrs en chantier moi , pas envie de regresser. Le GJ, le smic , Lidl et les vacances au camping , j'aime pasmyself72 a écrit :Peut etre que c'est vous le chantier car il y a fort à faire .oups a écrit :
Désolé , pourtant j'fais des effortsvous devriez essayer aussi , le chantier semble propice