ombrageux a écrit : Fonk1 a écrit :ah comme au FN, vous aimez le principe qu'il doit y avoir plusieurs catégories de français.
pourquoi se sentiraient ils français alors qu'ils auraient des droits différents? vous êtes décidément jamais logique.
Je me fous du F.N. ou R.N. ou des partis d'extrême droite, il se peut que leurs idées rejoignent les miennes mais je n'y peux rien et je m'en fous.
ah mais vous êtes en plein dedans.
Allez faire un tour dans les quartiers sinistrée ou les gens ont la double nationalité, vous verrez aisément qu'ils ne se sentent pas français et que si ils gardent la nationalité française c'est pour jouir de tous les acquis des citoyens de ce pays.
qu'en savez vous, vous y vivez? avez vous déjà essayé d'accéder à la double nationalité?. vous vous basez sur quelles statistiques pour affirmer cela?
Il faut quand même arrêter de croire que vos propres ressentis sont la réalité dans ce pays.
La double nationalité ne devrait pas exister comme aux Pays-Bas si je ne m'abuse.
les pays bas font ce qu'ils veulent, la france aussi.
Ah bon ? Ils ne demandent pas des mosquées type Maghreb ? Des repas halal dans la cantine ? De porter le voile dans les espaces publiques ? etc ... ?
ben ils ont le droit d'avoir une mosquée s'ils se la financent, de demander à avoir des repas hallal dans les cantines à partir du moment ou ce n'est pas un choix unique,je n'y vois aucune opposition pour ma part, et le voile est encore autorisé en france que je sache, dans les espaces publics.(heureusement que l'on peut encore s'habiller comme on veut

)
Je n'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum ou dans les alertes info qui arrive pourtant en nombre sur mon smartphone.
donc vous admettrez facilement que la france est composée d'une architecture très métissée au fil des siècles.
Mais je laisse vivre tous ceux qui sont bien intégrés en France, tous les gars qui travaillent dans les usines où je vais et qui ne portent pas de djellaba, ne font pas la prière derrière les marchandises qui ne m'em.... pas avec leur ramadan , etc ... ceux-là sont mes potes, on bavarde, on rigole, on bois le café ensemble, etc ...
ah ils faut donc qu'ils soient comme vous l'avez décidé, vous avez une drôle de conception de la liberté.

moi je préfère respecter l'humain comme il est, s'il me respecte pas, qu'ils soit musulman, chrétien athé blanc bleu vert rouge, il aura le droit au même traitement.
Si ils sont em..... par ma façon de vivre et de m'habiller, il vont voir dans d'autres pays si ils ne sont pas em.....

sauf que VOUS n'êtes pas la france.peut être que c'est vous qui devriez aller ailleurs
Là vous êtes très amusant, d'abord ce n'est pas un gros camion mais un camion normal, c'est un camion aux normes EURO 6 donc celui qui pollue le moins et si on gêne sur la route tournez-vous vers l'Union-Européenne c'est eux qui ont voulu que les camions soient bridés à 90 Km/h même si ça em.... toute la profession et toute la population.
mais on s'en fout de la taille, gros petit ou moyen,c'est aps le débat, il emmerde surement des gens.
Il n'est pas question que je fasse le moindre effort envers des gens qui ne font pas le moindre effort pour s'intégrer aux us et coutumes de mon pays, que du contraire, ces gens-là, je ne leur parle pas, je ne les regarde pas, je ne les aide pas.
mais ils ne vous ont rien demandé.
Turque, Maghrébin ou autre peut importe ça ne ressemble pas à des battisses de chez nous et ça, ça me déplaît au plus haut point dans la mesure où ça ne favorise pas l'intégration de ces populations et qu'à terme ça augmentera le communautarisme dangereux.
l'intégration en vous appartiens pas pour commencer.
ensuite, c'est vous qui faites du communautarisme en les distinguant différent des autres, moi, je les considère comme des humains avant tout.
c'est pas pour cela qu'il peuvent faire tout ce qu'ils veulent, mais le vivre ensemble, c'est un ensemble de règles, et c'est aps la couleur des shorts ou de la juppe.
ça c'est du domaine personnel.
autre chose concernant les mosquées :
elles sont la propriété de ceux qui les construisent de part leur financement.
pour info, la constitution française a des règles précises :
Le propriétaire est en principe le seul à exercer le droit de propriété sur la chose. Le caractère total et exclusif subit de nombreuses atteintes, car lorsqu'un droit d'usufruit grève un bien, le propriétaire ne possède que la nue-propriété. Il existe aussi des servitudes comme le droit de passage en cas d'enclaves. La servitude grève l'immeuble (fond servant) au profit du fond dominant. Le propriétaire du fond dominant peut donc accomplir certains actes d'utilisation du fond servant.
Les limites légales pour l'intérêt collectif : la loi peut imposer, en raison de l'intérêt général, des restrictions au propriétaire (exemples : les règlements d'urbanisme, le droit de l'environnement, le contrôle des loyers…)
Les limites conventionnelles : des copropriétaires peuvent accepter de limiter leur droit de propriété respectifs
Les rapports de voisinage : envisagé par les tribunaux qui distinguent l'abus du droit de propriété (exemple : propriétaire transformant délibérément son bien en source de désagrément pour ses voisins, par herbes folles, insectes, odeurs…) des désagréments normaux du voisinage (exemple : les odeurs de barbecue).
Limitation du droit par rapport à un autre droit; Le Code de la propriété intellectuelle protège les auteurs d'œuvres intellectuelles et limite le droit de propriété du possesseur du bien support de ces œuvres.
La procédure d'expropriation pour cause d'utilité publique ou de nationalisation peut forcer un particulier à céder son droit de propriété à l'État, à une collectivité publique ou à un organisme privé chargé d'une mission de service public.
Il convient de souligner que le Conseil Constitutionnel a estimé que les titulaires du droit de propriété pouvaient être aussi bien des personnes physiques, que des personnes morales (DC, 1986, CC, "Privatisation", 1986) Le juge constitutionnel en arrivera également à considérer en 1986 que la propriété publique est tout autant concernée par la protection reconnue à la propriété.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary