Et encore , ce n'est pas le pire !Georges61 a écrit :Comme il faut bien 5 ans pour former un bon tailleur de pierres, comment la restauration pourra être terminée dans 5 ans. Mais peut-être que Macron voulait dire qu'il faudra 5 ans pour préparer la mise en place de la restauration.Jean de Meung a écrit :
Absolument !
C'est pour ça que lorsque l'on parle d'un sujet, le mieux étant encore de disposer des bonnes sources : http://www.assemblee-nationale.fr/15/pd ... pl1881.pdf
Je lis que "L’article 8 habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance, dans un délai de six mois à compter de la publication de la présente loi, toute mesure relevant du domaine de la loi ayant pour objet la création d’un établissement public de l’État aux fins de concevoir, de réaliser et de coordonner les travaux de restauration et de conservation de la cathédrale Notre-Dame de Paris et de son mobilier. Il pourra être dérogé aux règles de limite d’âge applicables à la fonction publique de l’État pour ses dirigeants."
L'état va donc pouvoir nommer qui bon lui semble, leur verser de confortables traitements, et ceci jusqu'à ce que mort s’ensuive. J'exagère bien sûr, mais quelque chose me dit que l'on va retrouver dans ce nouveau bidule des connaissances du monde politique.
Je lis aussi que "L’article 9 habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance, dans un délai de deux ans à compter de la publication de la présente loi, toutes dispositions relevant du domaine de la loi, afin de faciliter la réalisation des travaux de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En tant que de besoin, il pourra être procédé à des dérogations ou des adaptations s’appliquant aux règles d’urbanisme, de protection de l’environnement, de voirie et de transports, ainsi qu’aux règles de commande publique et de domanialité publique. Cette dérogation ou adaptation pourra également porter sur l’archéologie préventive concernant par exemple la procédure de choix de l’opérateur, ainsi que les règles de préservation du patrimoine concernant notamment le droit applicable aux immeubles construits aux abords d’un monument historique."
Le Président a dit 5 ans, ce sera 5 ans ! Et au diable les tracas administratifs et les règlements trop tatillons. 5 ans les gars, 5 ans ! Soit pour les JO de 2024. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas un hasard si on retrouve la Mairie de Paris associée au projet de reconstruction (Cf. article 8 page 9 du projet de loi).
Ah oui !... Les dons pourront aussi servir à la formation professionnelle en cas de pénurie de main d’œuvre qualifiée dédiée à NDdP.. En 5 ans, il va en falloir du pognon pour former des compagnons... "Ces dons pourront également servir au financement de la formation des professionnels disposant des compétences particulières qui seront requises pour les travaux."
Décidément, ce Macron ne nous épargnera rien, ceci à quelque niveau que ce soit.
Imagine le temps qu'il va falloir pour qu'un politicard ( un gland ) décide de faire planter tout plein de glands , attendre que les glands se transforment en beau chêne , le couper , attendre qu'ils sèchent ......

