Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Message par Stounk »

Macron s'est en fait adressé à sa majorité et à la bourgeoisie, qui est seule sensible à sa politique. Il leur a en fait dit qu'après six mois de crise sociale et un Grand débat inutile, il ne changerait globalement pas de cap, voilà tout. Donc logiquement, la bourgeoisie applaudit des deux mains. Les deux tiers des Français ne sont par contre pas dupes car ils savent qu'ils vont prendre cher. Mais bon ce n'est pas grave, c'est certainement parce que ce sont des aigris, des losers, etc. :siffle: :mdr3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

La ou il y a du flou..........!!!
E MACRON va équilibrer les baisses d'impôts par la dette et la braderie du patrimoine français !
Et avec sa magnifique logique il dira que les français veulent le beurre...et la crémière !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Macron s'est en fait adressé à sa majorité et à la bourgeoisie, qui est seule sensible à sa politique. Il leur a en fait dit qu'après six mois de crise sociale et un Grand débat inutile, il ne changerait globalement pas de cap, voilà tout. Donc logiquement, la bourgeoisie applaudit des deux mains. Les deux tiers des Français ne sont par contre pas dupes car ils savent qu'ils vont prendre cher. Mais bon ce n'est pas grave, c'est certainement parce que ce sont des aigris, des losers, etc. :siffle: :mdr3:

si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse

et par conséquence ,il reste 1/ 3 de français qui sont des bourgeois ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Macron s'est en fait adressé à sa majorité et à la bourgeoisie, qui est seule sensible à sa politique. Il leur a en fait dit qu'après six mois de crise sociale et un Grand débat inutile, il ne changerait globalement pas de cap, voilà tout. Donc logiquement, la bourgeoisie applaudit des deux mains. Les deux tiers des Français ne sont par contre pas dupes car ils savent qu'ils vont prendre cher. Mais bon ce n'est pas grave, c'est certainement parce que ce sont des aigris, des losers, etc. :siffle: :mdr3:

si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Ils se congratulent alors que tous les médias reconnaissent le flop de la conférence de Presse
Raphaël Glucksmann qui n'est pas ma tasse de thé a fort bien résumé cette intervention
"J'AI décidé,J'AI écarté,JE veux,JE ne veux plus,JE suis, J'AI dit, JE crois, JE n'accepte pas,J'AI chargé le Gouvernement, J'ENVISAGE, JE réfléchis, JE JE, 90 minutes sur lui même, une minute sur le climat.De ce point de vue rien n'a changé"
Les citoyens qui ont eu un moment d'espoir, en espérant un vrai changement sont tellement déçus que quoique fasse ou dise Jupiter, ils ne le croiront plus
C'est sa personne même qui est récusée
Et ne croyez pas que ça me réjouisse, comme certains l'affirment
Ca me fait plutôt peur, les extrêmes sont à l'affût

je croyais que les médias étaient a la botte de Macron ...faut trancher

Glucksman , ce est qui " combien de divisions ?"

Qaund au "je" , je serais curieux de voir le vocabulaire des autres présidents . Le " je" permet d' endosser la totale responsabilité de sa politique , il n' allait quand même pas employer le " nous" ....vous auriez certainement décris ce "nous" comme étant un nous majestatif.

Et il endosse la responsabilité de l évolution économique du pays , légère baisse du chômage , création d' emplois industriels , attractivité auprés des investisseurs étrangers retrouvée ....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

vincent a écrit :

Bonjour

"si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse"
Message clair ou pas ?
Quelque soit le sens du vote que les Français donneront à ces élections européennes cela n'aura aucun caractère significatif
1 pour ce qui du problème franco français exprimé par les GJ
2 sur l''avenir de l' Europe puisque ces élections ne désigneront que des figurants dans une assemblée qui ne peut s'opposer à la technocratie bruxelloise
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Exact , je declare toujours en France de tout petits petits revenus , de la ma grande connaissance sur le sujet .Cela dit je ne connais ni le piano , ni la mort ni de Gilets jaunes , pourtant j'ai un avis sur les trois , dont deux extremement negatifs
Tenez , encore ce WE sur l'Ile de Re , vous auriez vu le nombre de pov ' gens âges obligés de faire leurs courses a bicyclette , une honte , obligés de pedaler sous le vent et la pluie pour s' acheter un bout d'pain figues/noisettes .C'est dur pour tout le monde en fait . :(
Cela dit 5 euros ca reste le prix de 4 cafes au rade de la mairie de Roubaix et 20 fois moins que 100 euros , c'est comme ca
C'était juste une taquinerie hein, je sais bien que tu es capable d'énormément d'empathie envers les gens modestes... :ange:
Tout a fait , les gens modestes qui me sont utiles , j'les aime bien :]
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je ne sais si l'un d'entre vous a fait attention à cette petite phrase qu'a sortie E. Macron alors qu'il répondait à une question :

"Arrêtez de croire que notre nation est une société d'individus en état de minorité permanente [...]"

Je le retranscris de mémoire et ce ne sont peut-être pas les mots exacts, mais le sens y est. Cette phrase, je la trouve très juste, et surtout tellement représentative de ce que nous sommes aussi, quoi qu'on en dise.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Anne32 a écrit : Personne ne met en doute les talents de comédiens et de prestidigitateur de Macron
Mais on ne peut pas dire qu'il a l'accord de TOUT le pays avec seulement 37% de satisfaits
tout à fait, on peut même dire que le pays est en désaccord
Anne32 a écrit : Vous le savez aussi bien que moi, que sa tactique d'évincer tout adversaire potentiel a porté ses fruits
Que les médias en rajoutent une couche en stigmatisant toute opposition
Qu'on minore les remontées de la droite, qu'on agite le spectre de l'extrême droite, pour que les citoyens se résignent à voter pour le moins pire.
les médias stigmatisent les défauts de tout le monde, y compris Macron, les petites phrases, Benalla, et le fait que les sondages montrent qu'il n'a pas convaincu
non on ne minore pas les remontée de la droite, Bellami est présenté comme le meilleur de cette campagne, le score de LR a bien remonté et Nathalie Loiseau comme la plus mauvaise, le score de LREM ne tient que par Macron
l'extrême droite est en tête dans les sondages, c'est un fait, elle est plus qualifiée de nationaliste d'ailleurs que d'extrême droite ce qui montre qu'on n'agite pas de spectre à part à LREM
vous avez 3 tendances dans la population, forcément, celle qui est éliminée au premier tour vote ensuite pour le moins pire
mais aux européennes, à la proportionnelle, il n'y aura pas d'éliminé, chacun pourra voter selon son coeur et Macron n'aura pas 37%
Anne32 a écrit : Ca a marché un temps, mais celui ci me paraît révolu
Vous devez reconnaître qu'il y a une pagaille monstre dans ce pays, que si pour certains, les intentions de Macron etaient bonnes au départ, son attitude, son arrogance, ses petites phrases ont lassé les citoyens et que c'est la personne en elle même qui est rejetée
Nous ne sommes pas sur une scène, avec tout le côté comédien qui en découle, mais dans la triste réalité, voilà pourquoi le show de Macron a fait un bide
la pagaille que représente à présent les quelques milliers d'irréductibles qui cassent chaque week end n'est pas monstre
vous avez raison sur son arrogance et les petites phrases de Macron.
peu importe
la question est de savoir si la politique qu'il mène jusqu'en 2022, avec les milliards qu'il lâche, est la bonne pour la vie des gens sur la durée et pas seulement sur les 3 ans qui restent sur son quinquennat
d'ici là les oppositions ont le temps de construire un projet alternatif à proposer aux français en 2022
je jugerai pour ma part alors quel projet me semble le meilleur pour les gens d'après moi
I'm empty
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ah bien ! l'indexation des petites retraites c'est pour les bourgeois ? :shock: :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vincent a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Ce matin un sondage fait apparaître que 6 Français sur 10 n'ont guère étaient convaincus par les annonces faites
Il en était de même pour de nombreux observateurs sur diverses chaînes TV (non engagé politiquement en qualité d'élus je précise ) En résumé pour eux des annonces imprécises : comment ? Qui ? Délais ? Financement ?

nb précisons pour certains !! que tous ces intervenants n'étaient pas gilets jaunes considérés idiots

c 'est bien cela , et ces gens là qui veulent des réponses immédiates ,chiffrées sont les mêmes qui disaient que Macron décidait tou ,que les ministres et députés ne servaient a rien.....faut savoir .....vive De Gaule

bon an mal an ça fait du 10 ordonnances/an , il en est a combien aprés 2 ans(pratiquement )

Entre 1960 et 2013, 552 ordonnances ont été utilisées pour gouverner
https://www.lejdd.fr › Politique
22 mai 2017 - Pourtant les ordonnan

ces ne sont pas une nouveauté dans la Ve République où elles ont même été utilisées plutôt fréquemment. Le JDD vous
Des reponses immediates , non . :evil: Mais des reponses chiffrees , circontanciees avec des delais de realisations , oui :twisted:
Bref , ce que l'on fait en CODIR pour tout nouveau projet ou le soir au dîner avec madame conernant les prochaines vacances
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Si les "rêveurs" en jaune et noir croient que Macron démissionnera...à mon avis ils vont être déçus. Sinon je me demande combien de ces "rêveurs" en jaune sont soumis à l'impôt sur le revenu.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : Si les "rêveurs" en jaune et noir croient que Macron démissionnera...à mon avis ils vont être déçus. Sinon je me demande combien de ces "rêveurs" en jaune sont soumis à l'impôt sur le revenu.
Macron, démissionner????? vous rigolez, il s'accroche comme un morpion sur un pubis
Il n'a pas les c....lles necessaires pour dissoudre l'Assemblée et se représenter devant les citoyens
Ca, ça aurait de la gueule et de l'envergure
Mais il ne veut pas en prendre le risque devant sa faible popularité.Il serait obligé de gouverner avec un Premier Ministre qu'il n'aurait pas choisi et qui n'aurait pas la colonne vertébrale très souple
Aussi il continue à godiller, à se planter dans ses déclarations, comme sa décision de confier à la CAF des prérogatives sur le non paiement des pensions, ce qui existe déjà.....
Comme le fait de dissoudre trois commissions et dans la foulée d'en créer deux autres, dont celle destinée à la réforme de l'ENA
Il dit tout et son contraire, et il nous dit réfléchir.....Ca fait peur.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit : Si les "rêveurs" en jaune et noir croient que Macron démissionnera...à mon avis ils vont être déçus. Sinon je me demande combien de ces "rêveurs" en jaune sont soumis à l'impôt sur le revenu.
Macron, démissionner????? vous rigolez, il s'accroche comme un morpion sur un pubis
Il n'a pas les c....lles necessaires pour dissoudre l'Assemblée et se représenter devant les citoyens
Mais il ne veut pas en prendre le risque devant sa faible popularité.Il serait obligé de gouverner avec un Premier Ministre qu'il n'aurait pas choisi et qui n'aurait pas la colonne vertébrale très souple
Aussi il continue à godiller, à se planter dans ses déclarations, comme sa décision de confier à la CAF des prérogatives sur le non paiement des pensions, ce qui existe déjà.....
Comme le fait de dissoudre trois commissions et dans la foulée d'en créer deux autres, dont celle destinée à la réforme de l'ENA
Moi ce qui me fait peur c'est que vous ne sachiez pas faire correctement un Ç. :siffle: :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est que vous ne sachiez pas faire correctement un Ç. :siffle: :siffle:
C'est votre seul argument?????
Un peu juste, jeune homme, vous reviendrez à l'examen de rattrapage :hello: :hello: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »