Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Message par Lion blanc »

Comme ça ? moi je sais les faire les c cédille.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Après ses annonces du 10 décembre 2018, en réponse à la crise des gilets jaunes pour un coût de plus de 10 milliards €, après la clôture du Grand Débat National qu'il avait lancé fin décembre, le Président de la République E Macron a tenu sa première conférence de presse depuis son élection pour annoncer les mesures qu'il comptait mettre en oeuvre pour répondre aux attentes des Français.
Elu sur un programme il maintien le cap avec quelques inflexions significatives.
La lutte contre la Dépendance sera aussi sa priorité, ainsi que l'éradication du chômage.

Il a d'autre part insisté sur une redéfinition du rôle de l'Europe dont l'espace de Schengen, la défense de la laïcité en France et la lutte accrue contre le communautarisme, réaffirmé son souhait de mener à bien sa réforme des Institutions et la réforme des retraites.

Ses opposants n'ont pas :icon_clap: ni fait de :super: Jean Luc Mélenchon faisait grise mine. Les gilets jaunes sont déçus. Ils s'étaient réunis à Nice.
Mais E Macron s'est dit hostile à toute hausse réglementaire du SMIc qui ne pouvait que pénaliser l'emploi des moins qualifiés, et les petites entreprises, mais laisse à la négociation collective le rôle de mieux répartir les fruits de la croissance.

Je termine ce sujet par la question qui tue: êtes vous comme moi satisfaits des annonces et du ton du Président?
Réforme du référendum d'initiative partagée
avec plus qu'un million de voix plutot que 4 il va etre plus facile de provoquer un RIP pour instaurer le RIC :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non non , avec un RIP On inscrit " le truc " objet du RIP a l'agenda des assemblees et ensuite les elus votent.La fete du slip chez les chouineurs , c'est pour un autre jour .En France les elus votent , c'est pas la Havane , c'est pas Riyad , c'est pas le rond point
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je propose de suite un RIP !
Au lieu des actuels 70 % de taxe sur les essences et gasoils pour nos voitures une taxe à 30 % seulement mais qui vise aussi avions et tankers !!!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

capochef99 a écrit : Je propose de suite un RIP !
Au lieu des actuels 70 % de taxe sur les essences et gasoils pour nos voitures une taxe à 30 % seulement mais qui vise aussi avions et tankers !!!
C'est quoi un RIP ? :))
Image
Lion a écrit :
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

34 milliards la taxe carburant On réduit de moitié donc 17 milliards en moins de recettes.
L’essentiel abonde les budgets de l’État, des régions et des départements. Donc participe comme tous les impôts et taxes, au fonctionnement des services publics : éducation, police, aide sociale…
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re bonjour

Je reviens sur un des sujets abordés par le Président lors de sa conférence de presse en ayant parlé d'une redéfinition du rôle de l'Europe dont l'espace de Schengen
L'élections européennes arrivent à grands pas alors va t on nous bercer de promesses ? Sans suite !
J'ignore si Mme Loiseau était présente ,voilà un beau sujet de réflexion pour sa liste qui continue à jouer à 'touche touche ' avec le RN et un LR pas très loin
Peu t on encore croire en la capacité de l'Europe à réformer l'espace Schengen pour mieux contrôler l'immigration ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : Comme ça ? moi je sais les faire les c cédille.. :content12
Non comme Ça. ;)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Peracetic a écrit : Re bonjour

Je reviens sur un des sujets abordés par le Président lors de sa conférence de presse en ayant parlé d'une redéfinition du rôle de l'Europe dont l'espace de Schengen
L'élections européennes arrivent à grands pas alors va t on nous bercer de promesses ? Sans suite !
J'ignore si Mme Loiseau était présente ,voilà un beau sujet de réflexion pour sa liste qui continue à jouer à 'touche touche ' avec le RN et un LR pas très loin
Peu t on encore croire en la capacité de l'Europe à réformer l'espace Schengen pour mieux contrôler l'immigration ?
il n'y a pas de problème de Schengen, mais un problème de droit
Les frontières terrestres ont été grillagées et il n'y a pas de franchissement
Reste les frontières maritimes
et là notre droit nous oblige à secourir les navires en danger, et une fois sur notre sol, à considérer les demandes d'asile.
Il y a aussi les points de passage terrestre autorisés comme la Turquie
Notre engagement à pratiquer le droit d'asile nous oblige à accepter la présence de ceux y relevant
Et nos lois nationales et celles des autres pays rendent difficile le retour des autres.
Ce sont ces engagements que l'Italie et d'autres pays ont décidé de ne plus respecter, et ça peut se comprendre pour les pays en première ligne comme l'Italie.
Le seul truc qui ne marche pas c'est le processus d'entrée des accords de Dublin, de prise en charge des migrants par les pays d'entrée puis de répartition des migrants autorisés entre les pays et expulsion des autres.
les gens ne veulent pas de migrants du tout, ni économique ni d'asile
et ça c'est un problème de choix légal.
I'm empty
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Macron s'est en fait adressé à sa majorité et à la bourgeoisie, qui est seule sensible à sa politique. Il leur a en fait dit qu'après six mois de crise sociale et un Grand débat inutile, il ne changerait globalement pas de cap, voilà tout. Donc logiquement, la bourgeoisie applaudit des deux mains. Les deux tiers des Français ne sont par contre pas dupes car ils savent qu'ils vont prendre cher. Mais bon ce n'est pas grave, c'est certainement parce que ce sont des aigris, des losers, etc. :siffle: :mdr3:

si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse

et par conséquence ,il reste 1/ 3 de français qui sont des bourgeois ....
Je pense en effet qu'il y a de très fortes chances qu'au moins deux tiers des Français ne votent pas LREM aux élections européennes. :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Macron s'est en fait adressé à sa majorité et à la bourgeoisie, qui est seule sensible à sa politique. Il leur a en fait dit qu'après six mois de crise sociale et un Grand débat inutile, il ne changerait globalement pas de cap, voilà tout. Donc logiquement, la bourgeoisie applaudit des deux mains. Les deux tiers des Français ne sont par contre pas dupes car ils savent qu'ils vont prendre cher. Mais bon ce n'est pas grave, c'est certainement parce que ce sont des aigris, des losers, etc. :siffle: :mdr3:
Ah bien ! l'indexation des petites retraites c'est pour les bourgeois ? :shock: :content36
Non, ça c'est pour essayer de sauver une partie essentielle de son électorat qui lui était devenu hostile.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Macron reconnaît qu’une nation se tient par ses limites et ses frontières.
Et ces frontières doivent être respectées et tenues et ou la solidarité va avec la responsabilité. Il pense s’il le faut recréer un nouvel espace plus restreint mais qui répond à ces critères.
Est-ce possible et comment .N’irait-on pas vers une remise en cause de la libre circulation des personnes et pourquoi pas des biens ? Si l’on veut avoir la garantie d’un contrôle efficace ceci me semble nécessaire. Par contre l’impact sur nos économies respectives risque de ne pas être négligeable .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah bien ! l'indexation des petites retraites c'est pour les bourgeois ? :shock: :content36
Non, ça c'est pour essayer de sauver une partie essentielle de son électorat qui lui était devenu hostile.
Comme quoi il ne faut pas plaire qu'aux riches.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

danielfr40 a écrit :

il n'y a pas de problème de Schengen, mais un problème de droit
Les frontières terrestres ont été grillagées et il n'y a pas de franchissement
Reste les frontières maritimes
et là notre droit nous oblige à secourir les navires en danger, et une fois sur notre sol, à considérer les demandes d'asile.
Il y a aussi les points de passage terrestre autorisés comme la Turquie
Notre engagement à pratiquer le droit d'asile nous oblige à accepter la présence de ceux y relevant
Et nos lois nationales et celles des autres pays rendent difficile le retour des autres.

Bonsoir Daniel 40
Aujourd'hui, la mode est de ne pas différencier les flux migratoires, et d'essayer d'uniformiser les droits des migrants. Je pense au contraire que nous devons différencier clairement ces flux pour y adapter les réponses. :On ne peut pas, par exemple, continuer de nous faire croire à la venue de réfugiés quand ceux qui se présentent aux frontières de l'Europe ne sont pas des femmes, des enfants, des personnes âgées, mais des jeunes hommes célibataires. Et parfois de pays non en guerre
D' autres mesure peuvent être envisagées,mais pour être efficaces  ! il ne faut pas des actes isolés au sein de chaque pays, mais une stratégie fédérale du respect du droit.ce que l'union européenne n''a jamais su faire
j'en cite quelques unes
Accueil de migrants, en ayant CALCULE le nombre de migrants que l'on peut accueillir dignement (logement, aide à l'apprentissage de la langue, insertion, et aide financière)

Aide financière aux pays d'où viennent ces migrants.
Aide ciblée, éventuellement paiement de cadres pour que ces derniers puissent construire leur pays. Coopération accrue pour aider ces pays. Surveillance du circuit des aides, pour ne pas les voir confisquées par les oligarques dirigeants ces pays en particulier africains
Salut

Ce sont ces engagements que l'Italie et d'autres pays ont décidé de ne plus respecter, et ça peut se comprendre pour les pays en première ligne comme l'Italie.
Le seul truc qui ne marche pas c'est le processus d'entrée des accords de Dublin, de prise en charge des migrants par les pays d'entrée puis de répartition des migrants autorisés entre les pays et expulsion des autres.
les gens ne veulent pas de migrants du tout, ni économique ni d'asile
et ça c'est un problème de choix légal.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
C'est quoi un RIP ? :))
C'est un ptit truc de circonstance pour Dick Rivers , JP Mariellle et le Monsieur president a vie du Secours Populaire :content148
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Peracetic a écrit :
vincent a écrit :

si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse

et par conséquence ,il reste 1/ 3 de français qui sont des bourgeois ....
Bonjour

"si les 2/3 des français savent qu' ils vont prendre cher , nous pouvons penser que ces 2/3 vont lui envoyer un " message" clair aux élections européennes .....attendons donc le résultat pour valider votre analyse"
Message clair ou pas ?
Quelque soit le sens du vote que les Français donneront à ces élections européennes cela n'aura aucun caractère significatif
1 pour ce qui du problème franco français exprimé par les GJ
2 sur l''avenir de l' Europe puisque ces élections ne désigneront que des figurants dans une assemblée qui ne peut s'opposer à la technocratie bruxelloise
les petites mémés vont voter Macron ,elles vont diront moi la politique je m'en balance je vote pour lui parce qu'il a des beaux yeux !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »