UBUROI a écrit :Sauf qu'il y a déjà au moins 3 sujets sur l'ISF dont "Macron ne veut pas ou ne peut revenir sur l'ISF"...AAAgora a écrit : Dans sa conférence Macron a dit ce qu'il en pense de l'ISF.
Sur ses annonces je ne suis pas satisfait, au moins sur cinq points.
Je cite et j'argumente le premier, pour les quatre autres on verra dans d'autres fils.
L'ISF :
Il est contre sa réintroduction mais il se déclare ouvert à tout aménagement après bilan en 2020.
Il le motive en arguant le fait de laisser la liberté aux riches d'investir là où ils veulent dans l'économie réelle et de les juger dans un an.
Ma position est la suivante : un riche investi là où la rentabilité est moins risquée, jamais là où elle est plus qu'incertaine.
Et pourtant ce sont les entreprises qui ont plus de difficultés qui auraient besoin de soutien financier.
Alors j'avance mon point de vue : l'Etat doit rétablir l'ISF et les milliards récoltés il les injecte immédiatement dans les entreprises (TPE) qui ont besoin d'un coup de pouce, là où aucun riche ne mettra jamais ses sous.
UBU a dit "qu'en pensez vous des annonces de Macron" dans un fil qui est devenu trop lourd pour dialoguer sur chaque thème.
C'est la raison qui m'a poussé à fractionner son intervention par thèmes.
Sur ce fil on parle de l'ISF, si on a quelque chose à dire bien évidemment.
il ne veut pas ou il ne peut pas car cela est une des clauses passée avec bilderberg pour le financement de sa campagne et le soutien médiatique de la presse appartenant (excepté quelques petits journaux) aux grands patrons du CAC 40
il ne peut pas denoncer ce contrat sans ruiner sa carrière apres 2022 car il ne sera pas réélu