Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Conférence de presse d'E Macron du 25 avril 2019

Message par danielfr40 »

UBUROI a écrit :
SMIC, SMIC, SMIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous oubliez que le SMIC à + 20%, c'est la révolte justifiée des salariés qualifiés, diplômés, formés qui ne verraient pas LEUR salaire revalorisé à due proportion; surtout que ces salariés ont payé le lourd tribut de la crise depuis 2008.

Un SMIC NET avec la PDA c'est 1 440€. Si on écoutait les GJ, ce serait un SMIC NET avec PDA de 1 700€.
Ainsi dans une école maternelle de Cergy Pontoise, se côtoieraient, au même salaire,des ATSEM, des mères de famille du quartier recrutées par la Commune, et des jeunes Professeurs des Ecoles à bac+5, mutés sans leur famille car le conjoint ne peut suivre faute de poste! Bonjour la motivation pour rentrer dans certains métiers des fonctions publiques.

Ouvrez vos yeux, vrais faux salariés qui donnent des leçons de RH: sauf à imaginer que TOUS les salaires compris entre le SMIC et 1.5 à 2 fois le smic seront TOUS augmentés de 20%. :arrow: Sinon, ce sont des vraies grèves générales justifiées.
c'est le problème de la voiture balai
beaucoup se sont vu rattrapés par le SMIC, parce que le SMIC était revalorisé mais pas les salaires au dessus
mais en dehors des dictats de l'état, qu'est-ce qui justifie le niveau d'un salaire ?
le diplôme ? Mais il y a des salariés diplômés au SMIC ou à peu près, alors que dans d'autres branches le même niveau de qualification octroie des salaires très éloignés du SMIC.
En principe, plus que la formation, ce serait le service rendu, la formation n'étant qu'un moyen de fournir un meilleur service
de ce point de vue, il serait juste que vos ATSEM aient le même salaire quelque soit la formation.
pourtant, souvent, dans la fonction publique ou les grandes entreprises, le diplôme ou l'historique de progression de carrière vous place plus haut dans la grille des salaires pour un même poste.
Grève justifiée, c'est une affaire de point de vue.
Est-ce que le fait que votre meilleur salaire ne soit pas revalorisé doit interdire une revalorisation des plus pauvres qui galèrent plus que vous ? Tant qu'ils ne vous dépassent pas, en quoi ça vous cause du tort ?
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
Jean de Meung a écrit : Les députés majoritaires sont aujourd'hui LRM ou Modem... Les laisser voter une telle loi serait un joli pied de nez à l'annonce de Macron sur ce sujet. Improbable.

C'est quoi un retraité FR ?
Foulard Rouge, un gars qui paie ses impôts et est solidaire avec plus pauvre que lui! Un gars bien qui n'aime pas les radicalisés et les factieux

FR..foulard rouge..
Ce ne sont pas ceux la qui ont détruit les portiques sur les autoroutes ?
Des portiques qui seraient pourtant bien utiles pour taxer les camions étrangers qui traversent la France..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Foulard Rouge, un gars qui paie ses impôts et est solidaire avec plus pauvre que lui! Un gars bien qui n'aime pas les radicalisés et les factieux

FR..foulard rouge..
Des portiques qui seraient pourtant bien utiles pour taxer les camions étrangers qui traversent la France..
Non ça c'était les bonnets (benêts ?) rouges. :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit :

Vous oubliez que le SMIC à + 20%, c'est la révolte justifiée des salariés qualifiés, diplômés, formés qui ne verraient pas LEUR salaire revalorisé à due proportion; surtout que ces salariés ont payé le lourd tribut de la crise depuis 2008.

Un SMIC NET avec la PDA c'est 1 440€. Si on écoutait les GJ, ce serait un SMIC NET avec PDA de 1 700€.
Ainsi dans une école maternelle de Cergy Pontoise, se côtoieraient, au même salaire,des ATSEM, des mères de famille du quartier recrutées par la Commune, et des jeunes Professeurs des Ecoles à bac+5, mutés sans leur famille car le conjoint ne peut suivre faute de poste! Bonjour la motivation pour rentrer dans certains métiers des fonctions publiques.

Ouvrez vos yeux, vrais faux salariés qui donnent des leçons de RH: sauf à imaginer que TOUS les salaires compris entre le SMIC et 1.5 à 2 fois le smic seront TOUS augmentés de 20%. :arrow: Sinon, ce sont des vraies grèves générales justifiées.
beaucoup se sont vu rattrapés par le SMIC, parce que le SMIC était revalorisé mais pas les salaires au dessus
mais en dehors des dictats de l'état, qu'est-ce qui justifie le niveau d'un salaire ?
le diplôme ? Mais il y a des salariés diplômés au SMIC ou à peu près, alors que dans d'autres branches le même niveau de qualification octroie des salaires très éloignés du SMIC.
En principe, plus que la formation, ce serait le service rendu, la formation n'étant qu'un moyen de fournir un meilleur service
de ce point de vue, il serait juste que vos ATSEM aient le même salaire quelque soit la formation.
pourtant, souvent, dans la fonction publique ou les grandes entreprises, le diplôme ou l'historique de progression de carrière vous place plus haut dans la grille des salaires pour un même poste.
Est-ce que le fait que votre meilleur salaire ne soit pas revalorisé doit interdire une revalorisation des plus pauvres qui galèrent plus que vous ? Tant qu'ils ne vous dépassent pas, en quoi ça vous cause du tort ?
Et tu motives les gens comment? Qu'est ce qui poussent les parents et leurs chiards à se saigner les veines et à bosser dur?
Reviens au modèle communiste, et tu verras s'écrouler la productivité, la responsabilité, le dynamisme, le goût de l'effort.
Je t'ai cité l'exemple pourtant parlant de l'ATSEM qui n'a pas bougé son cul à Cergy Pontoise, ni fait marcher ses neurones entre 10 et 17 ans préférant Hanouna et le club de pompomgirl du quartier, et la jeune enseignante de 24 ans, mariée, 1 enfant et son mari CRS chef, habitant Toulouse et mutée à Cergy!
Dans le privé, c'est la même chose! Le salaire ne doit pas seulement rémunéré la fatigue et l'absence de libertés pendant 8 heures.... mais la compétence, la responsabilité, l'implication, l'initiative et l'autonomie!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit :

Je suis un FR retraité. En 2014, 2016 mes retraites n'ont pas suivi l'inflation. Je rappelle que c'est ce bon Chirac qui les a désindexées de l'évolution des salaires...
En 2018, rebelotte.
Bon, je reconnais aux GJ d'avoir fait sortir les retraités sur les ronds points et qu'on les a écoutés lors du GDN.

En 2021, je perdrai plus d'argent sur ma retraite

Mais les députés pourraient dès la PLFSS 2019 pour 2020 voter contre la désindexation! On dit toujours "Macron"! Et les députés qui votent les lois de financement fiscales et sociales?
Ca reste toujours bizarre, ce besoin de tout ramener à soi
Bon tu perds de l'argent et tu acceptes, c'est peut être que tu as un peu de marge devant toi pour ton "avenir" proche mais ce n'est pas le cas de bq de monde, je vois pour un de mes parents, fusse elle peut importante, cette indexation fera du bien à son quotidien, dommage qu'il lui faudra attendre 8 mois pour en voir la couleur, la réactivité de la mise en place des 1.7% a été bq plus rapide
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
UBUROI a écrit :

Je suis un FR retraité. En 2014, 2016 mes retraites n'ont pas suivi l'inflation. Je rappelle que c'est ce bon Chirac qui les a désindexées de l'évolution des salaires...
En 2018, rebelotte.
Bon, je reconnais aux GJ d'avoir fait sortir les retraités sur les ronds points et qu'on les a écoutés lors du GDN.

Mais les députés pourraient dès la PLFSS 2019 pour 2020 voter contre la désindexation! On dit toujours "Macron"! Et les députés qui votent les lois de financement fiscales et sociales?
Ca reste toujours bizarre, ce besoin de tout ramener à soi
Bon tu perds de l'argent et tu acceptes, c'est peut être que tu as un peu de marge devant toi pour ton "avenir" proche mais ce n'est pas le cas de bq de monde, je vois pour un de mes parents, fusse elle peut importante, cette indexation fera du bien à son quotidien, dommage qu'il lui faudra attendre 8 mois pour en voir la couleur, la réactivité de la mise en place des 1.7% a été bq plus rapide
J'ai dû mal me faire comprendre: je voulais dire au lieu de
...en 2021, je NE perdrai plus d'argent à cause de l'inflation. D'ici là, c'est vrai je peux attendre, soyons un peu solidaires avec plus pauvres que soi!
J'attendrai donc aussi la fin du quinquennat pour bénéficier de la fin pour tous de la TH; mais d'ici là je n'aurais pas bénéficier entre 2018 et 2021 de QQ 5 000€ d'avantages sur le logement! Sur 2019 et 2020, j'aurais perdu sur l'inflation environ 800€. Ma femme de même!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: jamais je ne voudrais que le pauvre reste pauvre ou s'appauvrisse encore, alors que la pauvre ça ne le gêne pas de réclamer que le "riche" à + 2 000€... trinque toujours et toujours plus.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Lors de cette conférence, Macron a expliqué que les français étaient attachés à leur culture, alors que pendant la campagne électorale il avait dit qu"il n' y avait pas de culture française".

On doit être rassuré Macron est bien un homme politique, un authentique faux-cul, qui dit en fonction des circonstances, qui dit un truc puis son inverse le lendemain.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : Lors de cette conférence, Macron a expliqué que les français étaient attachés à leur culture, alors que pendant la campagne électorale il avait dit qu"il n' y avait pas de culture française".

On doit être rassuré Macron est bien un homme politique, un authentique faux-cul, qui dit en fonction des circonstances, qui dit un truc puis son inverse le lendemain.
Tu t'es réveillé à 9h30 pour nous sortir ça! Va à la messe de 11h et fais nous 3 pater de contrition, et donne au denier
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

danielfr40 a écrit :
UBUROI a écrit :

Effectivement les salaires n'ont rien à voir avec le niveau d'étude. Bien des diplômés sont au smic. La meilleur chose à faire pour que nous nous en sortions tous (attendu que la femme de ménage peut tout à fait être la conjointe et la mère des enfant d'un instituteur), le mieux est encore de ne pas jalouser ceux qui ont un salaire un peu moins haut que le sien.

Sans parler de ceux qui ont des emplois précaires! Les cdd ne devraient-ils pas être beaucoup plus payés que les CDI? Dans a mesure ou les uns n'ont pas le confort contractuel des autres?

On peut trouver des tas d'excuses aux inégalités, dans un sens ou dans l'autre.
Le mieux c'est de toujours les combattre, et de ne jamais chercher à les justifier.

Par exemple, les informaticiens ont un salaire plus élevé que les croques morts qui sont au smic sec...il est vrai que les informaticiens ont fait plus d'études, mais ils n'ont pas à éponger le pue qui suinte des cadavres et à recoudre la bouche d'enfant décédés après la leur avoir rempli de coton...bref, tout le monde à des raisons de vouloir plus, le mieux est encore de limiter des écarts qui sont toujours difficile à justifier.

D'ailleurs disons le, si le salaire est le résultat de la loi du marché...alors il n'y a aucune raison de chercher à justifier moralement la domination financières des classes aisés. Ce n'est pas qu'ils travaillent plus que les autres, ou qu'ils ont plus de mérite, c'est juste qu'ils sont en position de force sur le marché.
A ce titre, le besoin des classes moyennes, et aisées de justifier moralement leurs revenus supérieurs dénote une certaine culpabilité, ou une banale stratégie de défense.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand on se permet de faire le calcul des 17 milliards d' € perdu, archange, ont y colle aussitôt le calcul des € gagnés par l'état si les avions et les bateaux étaient, eux aussi, taxés sur les combustibles qu'ils utilisent et qui sont bien plus polluants !!!!!!!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :

Tu te crois en union soviétique ?

Les salaires en France, sont libres et rien n'empêche un larbin de demander une augmentation. Le rôle de l'état étant de garantir un revenu minimum (SMIC) qui permet de survivre durant le mois qui vient.
A défaut, on trouverait des patrons voyous qui refileraient 400€ brut pour un temps plein et des débiles mentaux qui accepteraient cette mendicité.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

capochef99 a écrit : Quand on se permet de faire le calcul des 17 milliards d' € perdu, archange, ont y colle aussitôt le calcul des € gagnés par l'état si les avions et les bateaux étaient, eux aussi, taxés sur les combustibles qu'ils utilisent et qui sont bien plus polluants !!!!!!!!!
il faut bien prendre tout en compte dans les calculs, également le fait qu'une partie du trafic passera par les autres pays moins taxés, et que les implantations d'entreprises choisiront des pays qui taxeront moins leurs transports
soustrayez ça à votre calcul de gains gagné sur les taxes de ces gros pollueurs
peut-être serez vous encore gagnant, peut être pas
vous avez totalement raison sur le plan écologique, mais peut-être pas sur le plan économique
I'm empty
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

capochef99 a écrit : Quand on se permet de faire le calcul des 17 milliards d' € perdu, archange, ont y colle aussitôt le calcul des € gagnés par l'état si les avions et les bateaux étaient, eux aussi, taxés sur les combustibles qu'ils utilisent et qui sont bien plus polluants !!!!!!!!!
Fallait-il ne pas faire ce calcul qui remet quelque peu les enjeux réels en débat ?
Nous parlons bien de la taxation des carburants pour augmenter les recettes de l'Etat
Avant propos pour signaler :
Remboursement des taxes de carburant aux transports routiers
Vérifié le 27 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé des finances
Les entreprises de transport routier de marchandises et de transport en commun de voyageurs peuvent bénéficier, sur une base forfaitaire et sur demande de leur part, du remboursement partiel de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE), assise sur leur consommation réelle de gazole au cours d'un semestre, utilisée pour les besoins de leur activité professionnelle.

Pourquoi les compagnies aériennes ne paient pas de taxes sur le kérosène
Crédit Média : Martial You | Date : 28/11/2018 ( RTL)
Pour les avions une convention mondiale signée à Chicago en 1944 interdit de taxer le kérosène pour les vols internationaux .
Ceci n'interdit pas de réétudier le sujet mais obtenir l'assentiment de tous les pays signataires,bon courage ! L'unanimité n'étant surement pas acquise un avion peut facilement faire le plein ailleurs que dans le pays qui taxerait.

Par contre les vols intérieurs ne sont pas concernés par cette convention. Première compagnie a être la plus touchée Air France.
En outre, les compagnies aériennes paient bien des taxes, et pas qu'un peu : les taxes d'aéroports pour l'entretien des pistes, la taxe pour l'administration aérienne (DGAC), la taxe pour l'aménagement des territoires, qui finance les petits aéroports, la taxe de solidarité Chirac, les taxes de sécurité et une TVA à 10%. Sur un vol intérieur, cela peut représenter plus de 50 euros sur le prix du billet.
Le kérosène aussi revient très cher : lorsque vous achetez un billet à 100 euros, vous payez déjà 25 euros de carburant. Si on ajoutait une taxe à 6 ou 7% sur le carburant, cela mangerait la moitié des marges des compagnies.

Alors on peut effectivement étudier leur taxation .N'y aura t-il pas d'impact sur les petits aéroports dès lors que la rentabilité des compagnies qui les dessert est impactée?

Pour les bateaux qui utilisent principalement du fioul lourd donc plus nocif (plusieurs études plus ou moins contradictoires minimisent ou accentuent cette nocivité).
Les porte conteneurs transportent à peu près 80% à 90% des marchandises dans le monde. Peux t-on transférer le tonnage sur d'autres moyens de transport qui dégageraient au moins l'équivalent si ce n'est plus de pollution.
Ceci n'interdit pas de taxer leur carburant mais le feraient-ils en France dès lors qu'ailleurs ceci ne serait pas ou peu taxé.

Pour les bateaux croisièristes augmenter non pas sur le carburant mais sur leur "mouillage" dans nos ports.Pourquoi pas même si cela aura un impact sur le prix des croisières .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Inutile de faire long. Hier pour les benêts jaunes, pour les (pseudos) insoumis et autres syndicats caca...cela fut un flop.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

FR..foulard rouge..
Non ça c'était les bonnets (benêts ?) rouges. :siffle:

Ce sont les mêmes (poivrot).. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »