Le capitalisme ne mourra jamais.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le capitalisme ne mourra jamais.

Message par mic43121 »

:cote:
Le but de tout être humain c'est d'arriver a posséder quelque chose..
Par contre appeler ça le capitalisme ..c'est ridicule.
Pour moi le capitalisme: c'est opprimer ceux qui n'ont rein pour s'enrichir..
Ou comme nos milliardaires, posséder des fortunes.. qui agrandissent démesurément.. sans payer d'impôts.(ou si peu)
Le but (même quand ils ne savent plus quoi faire de leur fric ) c'est de posséder ENCORE plus..
Et le tout s'accumule et progresse grâce a ce qu'ils possèdent..c'est un circuit en spirale il progresse toujours..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est le pouvoir sur les autres et sur les choses qu'on les riches avec leur argent qui est intolérable.
Sinon qu'il y ait des malades du fric sans que ça gêne le quotidiens des autres, ça ne poserait de problème à personne..
Les riches peuvent bien crouler sous leurs billets sans d'autre but... Mais l'argent intéresse certains justement et seulement parce que ça leur procure la possibilité d'avoir le pouvoir de s'étaler sur le monde... Alors c'est seulement pour ça qu'il faut combattre ses malades
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit : C'est le pouvoir sur les autres et sur les choses qu'on les riches avec leur argent qui est intolérable.
Sinon qu'il y ait des malades du fric sans que ça gêne le quotidiens des autres, ça ne poserait de problème à personne..
Les riches peuvent bien crouler sous leurs billets sans d'autre but... Mais l'argent intéresse certains justement et seulement parce que ça leur procure la possibilité d'avoir le pouvoir de s'étaler sur le monde... Alors c'est seulement pour ça qu'il faut combattre ses malades
:super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : C'est le pouvoir sur les autres et sur les choses qu'on les riches avec leur argent qui est intolérable.

donc si j'ai bien compris ( mais vous pouvez me reprendre) les riches ont de l' argent pour avoir du pouvoir, s' étaler ...etc etc.....et vous faites le diagnostic suivant ILS SONT MALADES , donc, il faut les combattre .

S 'il fallait combattre tous les malades de jalousie du forum , je crois qu' il y aurait de l' échos devant le vide que cela engendrerait .De quel droit les désignez vous comme malade ? parceque vous êtes en échec ? vous cherchez les coupables ?

les nazis ont trouvé les coupables a leurs problémes
les Staliniens aussi ont décidé que certains étaient des malades ...qq millions de mort
Les Maloïstes idem on les a envoyé sedésin toxiquer dans les camps

Comme tous les populistes qui ont fini par amener la guerre , vous cherchez des énemis , les riches .....pauvre fille , toujours en bagarre ......que restera t il dérière vous ? des échecs certainement .

Cette guerre , menée par une minorité de malades mentaux ( comme les nazis le faisait / Juifs ) si elle devait prendre forme , aménerait les riches a fuir , plus rapidement que ne l' on fait une certaine intélligenzia Juive dans l' Allemagne d' Hitler .....

chic , on serait au niveau du Vénézuéla .....qui a fait , avec succés je dois le reconnaître , la chasse aux riches .

Tenez , les dernières infos vues sur Arte , reportage hier sur le Vénézuéla .......

Si les pannes d' électricté ont provoqué en ville de la casse dans les hôpitaux , la remise du courant partielle a permis delimiter la casse . Par contre a la campagne ,l'état délaisse ,pas d' électricité
-queue de plusieures heurs pour trouver de l' essence , les pompes actionnées par les groupes électrogénes......qui se sont arrétés faute de carburant .
De la sécheresse dans les zones d' élevages.......impossible de pomper l' eau pour les animaux , pour irriguer , et la caméra qui mpontre l' exploitation d'un éleveur......des animaux morts dans la pampa ,des veaux qui ne tiennent pas debout , qui meurent ,des vaches squeletiques , comme au Sahel , images insoutenables ,j' ai zappé un moment .

Voila , a l' extréme , le résultat de la chasse aux riches .

Et les riches vénzueliens font tourner l' économie espagnole......immobilier et le reste...

Espagne/Venezuela: une forte relation économique, dans la ...
https://lepetitjournal.com/.../espagnev ... ue-dans-la...
4 févr. 2019 - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a reconnu ce lundi Juan Guaidó comme étant le président légitime du Venezuela.
Les riches Venezueliens fuient la crise et investissent... dans l ...
https://www.mysweetimmo.com/.../les-ric ... investisse...
19 août 2018 - Avis de canicule sur les prix de l'immobilier en Espagne : +8% en 2017 et ce ... auraient également décidé d'investir dans la pierre espagnole. ... Le lien entre l'Espagne et le Venezuela dépasse la seule langue commune

Madrid : les riches exilés Vénézuéliens font grimper les prix de l'immobiler
Fuyant le régime Maduro, des milliers de Vénézuéliens s'installent en Espagne. Un visa accorde la résidence après un achat immobilier de plus de 500.000 euros.

Je ne sais pas ce qui se serait passé ,quelle aurait été la réaction des killers de riches si la France avait du recevoir ces gens là ?

et vous , imaginons un instant si le Vénézuéla avait été conquis par Lapérouse......ils parleraient tous français .....on les prend ou on le rejette a la mer ( pas de pb de conscience , si on les refusait.....il y ades pays proches , qui leur accorderaient le visa )

alors ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Faudrait déjà définir : c'est quoi le capitalisme ? Après on peut discuter.
Tout à fait.
Disons que le communisme ayant échoué aussi bien économiquement que politiquement partout où il a été essayé, on n'a pas aujourd'hui d'alternative idéologique à l'économie libérale.
Néanmoins, il y a tellement de possibilités de mettre en oeuvre, de "jouer" avec l'économie libérale que celle-ci n'est qu'un cadre global.
Quelques exemples.
- Peut-on comparer une économie dite libérale avec quasiment aucune protection des salariés et une économie tout aussi qualifiée de libérale mais avec une très forte protection des salariées ???
- Ou un bien une économie libérale mais avec des assurances sociales (maladie, retraite, chômage, etc.) privées et optionnelles avec une autre économie dite aussi libérale mais avec des assurances sociales obligatoires et publiques (comme la sécu française) ?
- Tout comme une économie dite libérale sans SMIC et une économie qualifiée elle-aussi de libérale mais avec un SMIC très élevé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

donc si j'ai bien compris ( mais vous pouvez me reprendre) les riches ont de l' argent pour avoir du pouvoir, s' étaler ...etc etc.....et vous faites le diagnostic suivant ILS SONT MALADES , donc, il faut les combattre .

S 'il fallait combattre tous les malades de jalousie du forum , je crois qu' il y aurait de l' échos devant le vide que cela engendrerait .De quel droit les désignez vous comme malade ? parceque vous êtes en échec ? vous cherchez les coupables ?

les nazis ont trouvé les coupables a leurs problémes
les Staliniens aussi ont décidé que certains étaient des malades ...qq millions de mort
Les Maloïstes idem on les a envoyé sedésin toxiquer dans les camps

Comme tous les populistes qui ont fini par amener la guerre , vous cherchez des énemis , les riches .....pauvre fille , toujours en bagarre ......que restera t il dérière vous ? des échecs certainement .

Cette guerre , menée par une minorité de malades mentaux ( comme les nazis le faisait / Juifs ) si elle devait prendre forme , aménerait les riches a fuir , plus rapidement que ne l' on fait une certaine intélligenzia Juive dans l' Allemagne d' Hitler .....

chic , on serait au niveau du Vénézuéla .....qui a fait , avec succés je dois le reconnaître , la chasse aux riches .

Tenez , les dernières infos vues sur Arte , reportage hier sur le Vénézuéla .......

Si les pannes d' électricté ont provoqué en ville de la casse dans les hôpitaux , la remise du courant partielle a permis delimiter la casse . Par contre a la campagne ,l'état délaisse ,pas d' électricité
-queue de plusieures heurs pour trouver de l' essence , les pompes actionnées par les groupes électrogénes......qui se sont arrétés faute de carburant .
De la sécheresse dans les zones d' élevages.......impossible de pomper l' eau pour les animaux , pour irriguer , et la caméra qui mpontre l' exploitation d'un éleveur......des animaux morts dans la pampa ,des veaux qui ne tiennent pas debout , qui meurent ,des vaches squeletiques , comme au Sahel , images insoutenables ,j' ai zappé un moment .

Voila , a l' extréme , le résultat de la chasse aux riches .

Et les riches vénzueliens font tourner l' économie espagnole......immobilier et le reste...

Espagne/Venezuela: une forte relation économique, dans la ...
https://lepetitjournal.com/.../espagnev ... ue-dans-la...
4 févr. 2019 - Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a reconnu ce lundi Juan Guaidó comme étant le président légitime du Venezuela.
Les riches Venezueliens fuient la crise et investissent... dans l ...
https://www.mysweetimmo.com/.../les-ric ... investisse...
19 août 2018 - Avis de canicule sur les prix de l'immobilier en Espagne : +8% en 2017 et ce ... auraient également décidé d'investir dans la pierre espagnole. ... Le lien entre l'Espagne et le Venezuela dépasse la seule langue commune

Madrid : les riches exilés Vénézuéliens font grimper les prix de l'immobiler
Fuyant le régime Maduro, des milliers de Vénézuéliens s'installent en Espagne. Un visa accorde la résidence après un achat immobilier de plus de 500.000 euros.

Je ne sais pas ce qui se serait passé ,quelle aurait été la réaction des killers de riches si la France avait du recevoir ces gens là ?

et vous , imaginons un instant si le Vénézuéla avait été conquis par Lapérouse......ils parleraient tous français .....on les prend ou on le rejette a la mer ( pas de pb de conscience , si on les refusait.....il y ades pays proches , qui leur accorderaient le visa )

alors ?
Quel est le système économique du Venezuela?
Il y a une bourse, des entreprises privées, tout le monde ne gagne pas la même chose...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : :cote:
Le but de tout être humain c'est d'arriver a posséder quelque chose..
Par contre appeler ça le capitalisme ..c'est ridicule.
Pour moi le capitalisme: c'est opprimer ceux qui n'ont rein pour s'enrichir..
Ou comme nos milliardaires, posséder des fortunes.. qui agrandissent démesurément.. sans payer d'impôts.(ou si peu)
Le but (même quand ils ne savent plus quoi faire de leur fric ) c'est de posséder ENCORE plus..
Et le tout s'accumule et progresse grâce a ce qu'ils possèdent..c'est un circuit en spirale il progresse toujours..
Ce n'est pas cela le capitalisme.
Le capitalisme est né au 19ième siècle avec la révolution industrielle qui nécessitait de très lourds investissements.
Pour financer ces investissements, la bourse moderne avec l'invention de la SA (société anonyme) a permis la levée de capitaux en nombre très importants.
On peut dire que le capitalisme c'est l'invention de la société anonyme. C'est à une dire une structure juridique cotée en Bourse où les actionnaires peuvent rester anonymes (jusqu'à un certain seuil) et donc ne pas être responsables des éventuelles pertes de la société dont ils ont acquis des parts. Au pire, ils perdent leur capital mais ne doivent pas rembourser les pertes en cas de faillite. Cette invention de la société anonyme a changé beaucoup de choses car elle a rendu l'investissement beaucoup moins risqué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vincent a écrit :

Je ne cherche rien à la base, je veux vivre tranquille... La guerre c'est pas moi qui la cherche, c'est pas moi qui la veux, je veux seulement ma place sur cette terre, de la justice sociale et une belle qualité de vie, comme beaucoup car c'est légitime. Il n'y a qu'une chose à faire ; faire reculer ceux qui se croient chez eux partout et qui décident de tout seulement parce qu'ils ont du pouvoir parce qu'ils ont de l'argent... dans ce système de malade, si tu as de l'argent tu peux décider du sort des plus pauvres...

Les élites sont des affamés de pouvoir, et pour avoir si peu de conscience, il faut être dégénéré effectivement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lorsque vous écrivez "La guerre c'est pas moi qui la cherche, c'est pas moi qui la veux"

et ensuite

. Il n'y a qu'une chose à faire ; faire reculer ceux qui se croient chez eux

Désolé , pour faire reculer les autre , il faut la guerre .

Ensuite il y a un mot qui suffit a montrer votre idéologie mortifère : " il n' y a qu' une chose a faire" . Désolé , il y en a une autre , mais quand on a choisi la guerre , il ne vous vient pas a l' idée qu' il y en a une seconde .

AU LIEU DE FAIRE RECULER " CEUX" dont vous parlez......VOUS POUVEZ ESSAYER D AVANCER....mais apparementvous en avez décidé autrement , la faute a un manque de moyens , a une éducation défaillante , a de mauvaises rencontres .

Vos soluffrances ne prendront fin qu' a votre dernier souffle .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : [
Quel est le système économique du Venezuela?
Il y a une bourse, des entreprises privées, tout le monde ne gagne pas la même chose...
vous , vous y gagneriez a étendre vos connaissances sur le Vénézuéla ( et pas que ) vos marges de progréssions sont immenses
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vincent a écrit :

Lorsque vous écrivez "La guerre c'est pas moi qui la cherche, c'est pas moi qui la veux"

et ensuite

Ensuite il y a un mot qui suffit a montrer votre idéologie mortifère : " il n' y a qu' une chose a faire" . Désolé , il y en a une autre , mais quand on a choisi la guerre , il ne vous vient pas a l' idée qu' il y en a une seconde .

AU LIEU DE FAIRE RECULER " CEUX" dont vous parlez......VOUS POUVEZ ESSAYER D AVANCER....mais apparementvous en avez décidé autrement , la faute a un manque de moyens , a une éducation défaillante , a de mauvaises rencontres .

Non on peut faire reculer quelqu'un si l'on arrête d'adhérer.. On disait oui à tout, on dit maintenant non à tout.
On nourrit l'autre par l'acceptation on arrête de le nourrir par l'indifférence... il se neutralise lui-même...
L'autre est neutralisé... et recule puisque la place du citoyen a été reprise (c'est un image)
Si tu arrêtes d'acheter les produits d'un industriel pollueur, l'industriel s'effondre...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

vous , vous y gagneriez a étendre vos connaissances sur le Vénézuéla ( et pas que ) vos marges de progréssions sont immenses
Pas de réponse évidemment!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Moi, je fais du capitalisme de brocante!
je sais, c'e n'est pas bien et pourtant, la tentation des bonnes affaires est trop forte. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oscar a écrit : Moi, je fais du capitalisme de brocante!
je sais, c'e n'est pas bien et pourtant, la tentation des bonnes affaires est trop forte. :mdr3:

Question simple et simpliste...
"Le capitalisme fait-il la joie des familles?"

..... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anaïs a écrit :
vincent a écrit :

et ensuite

Non on peut faire reculer quelqu'un si l'on arrête d'adhérer.. On disait oui à tout, on dit maintenant non à tout.
On nourrit l'autre par l'acceptation on arrête de le nourrir par l'indifférence... il se neutralise lui-même...
L'autre est neutralisé... et recule puisque la place du citoyen a été reprise (c'est un image)
Si tu arrêtes d'acheter les produits d'un industriel pollueur, l'industriel s'effondre...

.."l'industriel s'effondre.." et met sur le marché des millions de chomeurs supplémentaires et s'en suit la théorie des dominos où l'on se retrouve au niveau du 19 ie siècle avec des millions de morts dus à la fermeture des industries pharmaceutiques et des labos de recherche ,bref c'est l'effondrement complet .Du black block quoi .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »