Les 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Les 80 km/h

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 80 km/h est une vitesse difficile a tenir si bien que 50% de l'attention se passe sur la route et 50% sur le contrôle du compteur
voilà ce qui peut expliquer l'augmentation des morts
plus l'augmentation des dépassements de ceux qui par précaution roulent à 70 km/h pour ne pas être verbalisé
tout le monde a pu constater les files qui se créent derrière quelqu'un qui roule entre 60 et 70 km/h
En quoi cette vitesse serait elle, à part par les débiles, difficile à tenir. :?:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 80 km/h est une vitesse difficile a tenir si bien que 50% de l'attention se passe sur la route et0% sur le contrôle du compteur
plus l'augmentation des dépassements de ceux qui par précaution roulent à 70 km/h pour ne pas être verbalisé
tout le monde a pu constater les files qui se créent derrière quelqu'un qui roule entre 60 et 70 km/h
Suffit de mettre le limiteur de vitesse et de se feliciter que not'president ne s' occupe pas trop du temps passé sur la route pour aller bouffer le poulet dominical chez belle maman et /ou savoir si il faut partir 5 mn plus tot pour aller bosser ou glander
Maintenant si des neuneus se plaignent de ne pas pouvoir rouler a 90 et roule .....a 70 :aille:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

80 kmh est une vitesse scandaleuse car il y a des morts .
je propose de revenir à la sagesse de nos anciens qui au début de l'automobile exigeaient qu'un piéton marche devant le dangereux engin en agitant un drapeau rouge ......
on doit pouvoir réduire le nombre de morts aux seuls accidents où le pied de l'automobiliste glissera et qu'il écrasera le piéton mais ce sera accepté , comme marginal , dans les statistiques ; sans oublier la création de millions d'emplois .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

le cid a écrit : 80 kmh est une vitesse scandaleuse car il y a des morts .
je propose de revenir à la sagesse de nos anciens qui au début de l'automobile exigeaient qu'un piéton marche devant le dangereux engin en agitant un drapeau rouge ......
on doit pouvoir réduire le nombre de morts aux seuls accidents où le pied de l'automobiliste glissera et qu'il écrasera le piéton mais ce sera accepté , comme marginal , dans les statistiques ; sans oublier la création de millions d'emplois .

Au contraire, rendons leur liberté a tous nos vaillant conducteurs, zero limitation! meme en ville! et comptons sur leur civisme et leur intelligence, je suis sur que nous ne serons pas déçus :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit : 80 km/h est une vitesse difficile a tenir si bien que 50% de l'attention se passe sur la route et 50% sur le contrôle du compteur
En quoi cette vitesse serait elle, à part par les débiles, difficile à tenir. :?:

Pas difficile ..à 80 on est en 6iéme la boite 7 ne sert plus a rien sur la route ..
Et que dire des dernières nées avec des boites 8 voire 9 vitesses.
Mais une chose est sure les partisans des 80 sont des gens sans voitures ..ou des conducteurs du dimanche ..;
ou des gens qui ne roulent qu'en ville .
Tous les utilisateurs de la route (les vrais pas les charlots comme toi qui dit amen à tout ce que fait macron)
sont de mon avis ..lis les bouquins genre auto plus …et non pas "nous deux"..
:siffle:
,
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Pas difficile ..à 80 on est en 6iéme la boite 7 ne sert plus a rien sur la route ..
Mais une chose est sure les partisans des 80 sont des gens sans voitures ..ou des conducteurs du dimanche ..;
Tous les utilisateurs de la route (les vrais pas les charlots comme toi qui dit amen à tout ce que fait macron)

,
Auto-plus, c'est le low-cost du journal auto !
Pas cher mais pas d'informations vraiment pertinentes à part du lobying pro-diesel, pro-pollution, et pro-vitesses !
Bref, c'est l'équivalent d'un tabloïd anglais mais dans l'automobile !
Les journalistes de ce genre de revue devraient être poursuivis !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Moi, les 80 km/h je suis pour ... je dirais même plus ça ne va pas assez loin.

Ségolène, a approuvé la décision en ajoutant qu'elle aurait même réduit à vitesse autorisée à 70 km/h. Je pense que Ségo, a raison.

De toute façon lorsque Ségo dit quelque chose, on ne moufte pas, on s'écrase mollo, on prends des notes, et une fois qu'elle a fini de parler ... on s'exécute fissa ! :amen: :ange:

70 km/h, et pas de rouspètance ! :aille2:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

,

Je crois que c'est aussi et surtout une notion de maitrise de sa conduite donc de sa vitesse.
Ce n'est pas la mm pour tt le monde .Je n'ai jamais aimé conduire "vite" . A 110/120 sur les autoroutes j'étais au max de mes possibilités,limite panique . Je redescendais vite à 90 !Par contre mes beaux frères au volant quand ils poussaient des pointes 130/140 j'étais serein auprés d'eux : ils maitrisaient et controlaient ,ça se voyait .
Je comprends que ceux qui sont des supers pilotes renaclent pour le 80.
Perso ,ça me va .
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

,
Avec ma VW équipée d'une boîte DSG7 à 80 je suis en septième. :siffle: :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :
coincetabulle a écrit : faut arrêter avec ça.
d'une, la mortalité se mesure sur une échelle de temps nettement plus élevée que quelques semaines/mois.
de deux, la hausse de mortalité se concentre essentiellement sur les deux roues, les piétons et les trottinettes and Co. moyen de déplacement directement liés à la météo et au comportement en milieu urbain où l’excès de vitesse n'est pas la première cause d'accident.

en outre, les radars HS ne sont pas signalés à l'avance aux dernières nouvelles. personne ne peut prédire si il se fera flasher.
si on ajoute à cela les nouveaux radars mobiles, la probabilité de se faire rappeler à l'ordre est supérieur aujourd'hui à ce qu'elle était il y a 6 mois.

mais pas de problème, on va aussi reprocher aux gilets jaune la hausse du prix de l'immobilier, la faim dans le monde et l'évolution vers le caniveau d'un forum où désormais, on se fait insulter et mépriser à longueur de post par une poignée d'individus (dont tu ne fais pas parti).

le gilet est large, on peut encore les charger.
Souvent les accidents ont lieu sur des trajets journaliers, donc on sait a l'avance que le radar a été détruit et on se lache.....
Et c'est toi qui a fait tout seul le rapprochement entre GJ et destructeur de radar ..... :XD:
Après, pour l’évolution du forum, bin c'est un peu comme l’évolution du mouvement .... ça se radicalise :?
:super: :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

,
Auto-plus, c'est le low-cost du journal auto !
Pas cher mais pas d'informations vraiment pertinentes à part du lobying pro-diesel, pro-pollution, et pro-vitesses !
Bref, c'est l'équivalent d'un tabloïd anglais mais dans l'automobile !
Les journalistes de ce genre de revue devraient être poursuivis !

Ouais, la France d'Hanouna, voici, et auto-plus, ne peut forcement pas être du même avis que celle de Victor Hugo, du Monde et de Nicolas Hulot ... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est très finaud de faire des zones à 80 et des zones à 90, l'utilisateur ne s'y retrouvera plus et les amendes continueront à fleurir les caisses de l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : c'est très finaud de faire des zones à 80 et des zones à 90, l'utilisateur ne s'y retrouvera plus et les amendes continueront à fleurir les caisses de l'état.
Faut pas non plus être un Nobel de mathématique pour comprendre que quand c'est marqué "80" ...... bin faut pas dépasser les 80.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
mic43121 a écrit :

,

Je crois que c'est aussi et surtout une notion de maitrise de sa conduite donc de sa vitesse.
Ce n'est pas la mm pour tt le monde .Je n'ai jamais aimé conduire "vite" . A 110/120 sur les autoroutes j'étais au max de mes possibilités,limite panique . Je redescendais vite à 90 !Par contre mes beaux frères au volant quand ils poussaient des pointes 130/140 j'étais serein auprés d'eux : ils maitrisaient et controlaient ,ça se voyait .
Je comprends que ceux qui sont des supers pilotes renaclent pour le 80.
Perso ,ça me va .

Je ne me prend pas pour un pilote ..pas du tout .
.mais je peux rouler à +200 a l'heure sans avoir le moindre frisson...sur circuit..ça va sans dire.
Quand tu es derrière une type qui se traine.. qui freine dans chaque virage ..qui roule au milieu de la route .Qui te fait un doigt quand tu klaxonnes..bref une personne qui ne maitrise pas la conduite d'une voiture ..La plaie de la route.
L'âge n'y fait rien Je vais avoir 78 ans et je ne change pas de conduite ..les réflexes restent en place (le tennis).et je n'ai pas la trouille sur la route .
J'ai le souvenir (très vieux) de bagnoles qui n'avaient pas beaucoup de freins ..une tenue de route aléatoire (R 8/ R 10)
ou on roulait le pied au plancher ..pas de limitation..ça commençait a peine..Mais les voitures puissantes atteignaient péniblement le 180….
Les Gordini (en 66 j'ai perdu mon copain qui pour se faire peur, est parti en gordini avec un dessinateur de la boite ,on allait au resto , la voiture a pris le parapet d'un pont ..mort sur le coup la tête a moitié tranchée par la vitre latérale . )
Le conducteur a fait un dépression..un an sans revenir bosser..
Moi j'avais une R 10 bleue métallisée , je l'ai cassé un an aprés ..(67) celui qui était a l'avant avec moi a eu une fracture du sternum , due à la ceinture..
Mais c'ètaient vraiment des voitures qu'il fallait bien maitriser ..sinon le cul te passait devant..
C'ÉTAIT AVANT..
:pascontent2:

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

,
Avec ma VW équipée d'une boîte DSG7 à 80 je suis en septième. :siffle: :hello:

J'avais la même Golf 105….TDI ou 115cv..ou essence..
Changé l'année dernière
c'est une 150 cv 2l TDI de 2018 .. à 95 elle passe en 7ieme pas avant ..
Si je la passe manuellement (palette) elle ne tient pas..
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »