Un Français sur trois croit aux fantômes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Croyez-vous aux fantômes?

Le sondage s’est terminé le 10 mai 2019 05:54

Oui.
2
17%
Non.
10
83%

Nombre total de votes : 12

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un Français sur trois croit aux fantômes.

Message par Crapulax »

Pour certains Français, les fantômes, ce n’est pas que du cinéma.

Un quart des Français affirme également avoir déjà vécu une expérience paranormale.
Du gentil Casper aux esprits frappeurs de Poltergeist… Les fantômes sont partout dans la pop culture. Mais pour certains Français, ce n’est pas que du cinéma. Un tiers d’entre eux (32 %) affirme croire aux fantômes et/ ou aux esprits, selon une étude YouGov publiée le 29 avril.

En matière de répartition, hommes et femmes ne sont pas logés à la même enseigne : les femmes sont en effet presque deux fois plus sensibles que les hommes à ce genre de croyances (39 % contre 23 %).

Les jeunes moins sceptiques que leurs aînés:

Les catégories les plus jeunes sont elles aussi plus enclines à croire aux esprits : 43 % des 18-24 ans contre 22 % chez les 55 ans et plus, qui se montrent plus sceptiques.

Un Français sur quatre (24 %) affirment même avoir déjà vécu une expérience paranormale. Rencontre avec la Dame blanche, rire d’enfants dans les bois ou grincements de portes pourtant fermées à clé ? Elles sont 26 % de femmes estimant s’être retrouvées dans ces situations surnaturelles, contre 21 % d’hommes.

En 2018, un sondage Ifop révélait qu’un Français sur trois croyait aussi en une vie après la mort. Mais est-ce à dire que cette nouvelle vie serait destinée à hanter les vivants ?

Etude Omnibus réalisée du 15 au 16 décembre 2019 auprès de 1 003 personnes représentatives de la population française, selon la méthode des quotas.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... tomes.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un Français sur trois croit aux fantômes.

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Pour certains Français, les fantômes, ce n’est pas que du cinéma.

Un quart des Français affirme également avoir déjà vécu une expérience paranormale.
Du gentil Casper aux esprits frappeurs de Poltergeist… Les fantômes sont partout dans la pop culture. Mais pour certains Français, ce n’est pas que du cinéma. Un tiers d’entre eux (32 %) affirme croire aux fantômes et/ ou aux esprits, selon une étude YouGov publiée le 29 avril.

En matière de répartition, hommes et femmes ne sont pas logés à la même enseigne : les femmes sont en effet presque deux fois plus sensibles que les hommes à ce genre de croyances (39 % contre 23 %).

Les jeunes moins sceptiques que leurs aînés:

Les catégories les plus jeunes sont elles aussi plus enclines à croire aux esprits : 43 % des 18-24 ans contre 22 % chez les 55 ans et plus, qui se montrent plus sceptiques.

Un Français sur quatre (24 %) affirment même avoir déjà vécu une expérience paranormale. Rencontre avec la Dame blanche, rire d’enfants dans les bois ou grincements de portes pourtant fermées à clé ? Elles sont 26 % de femmes estimant s’être retrouvées dans ces situations surnaturelles, contre 21 % d’hommes.

En 2018, un sondage Ifop révélait qu’un Français sur trois croyait aussi en une vie après la mort. Mais est-ce à dire que cette nouvelle vie serait destinée à hanter les vivants ?

Etude Omnibus réalisée du 15 au 16 décembre 2019 auprès de 1 003 personnes représentatives de la population française, selon la méthode des quotas.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... tomes.html

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapu ,reste sérieux ::d
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Des fantômes ont remplacés les gilets jaunes sur les rond-points.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Des fantômes ont remplacés les gilets jaunes sur les rond-points.. :mdr3:
c'est plutôt qu'un français sur 3 croit en ce qui dit macron sans que cela se concrétise (propos fantomatiques :mdr3: )
alors pourquoi ne pas croire en ce qui n'existe pas "les fantômes "

juste pour infos les GJ sont toujours présents non sur les ronds points mais à proximité dans le domaine prouvé où castaner ne peut rien faire
tout le monde qui se déplace les voit et constate votre mauvaise foi
la mauvaise foi n'a jamais été un vecteur de succés
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Deux Français sur trois ne croient pas aux fantômes et 75% affirme ne jamais avoir vécu d'expérience paranormale? Ce sont ces chiffres qui sont énormes en fait. :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Deux Français sur trois ne croient pas aux fantômes et 75% affirme ne jamais avoir vécu d'expérience paranormale? Ce sont ces chiffres qui sont énormes en fait. :XD:
A part Vivarais qui croit à la revolution gilets jaunes.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Deux Français sur trois ne croient pas aux fantômes et 75% affirme ne jamais avoir vécu d'expérience paranormale? Ce sont ces chiffres qui sont énormes en fait. :XD:
A part Vivarais qui croit à la revollution gilets jaunes.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que tu ne viendras pas me hanter quand tu auras cassé ta pipe. affraid
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
ne vous inquiétez pas la révolution se fait par les urnes mais vous refusez de le voir
vos politiques après chaque élection n'ont cessé de dire cette foins on a compris le message mais ont persisté sur leur voie
macron continue et dit je maintients le cap
il verra le verdict des urnes
personnellement je ne suis pas pour une révolution par la force comme le voudrait LFI et autres partis de gauche mais par ne démocratique par l'opinion publique s'exprimant dans les urnes (à la manière de gandhi ou mandella )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
A part Vivarais qui croit à la revollution gilets jaunes.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'espère que tu ne viendras pas me hanter quand tu auras cassé ta pipe. affraid
Je dois d'abord allez tirer les pieds de Victor, ça te fera un sursis pas négligeable. :cote:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Avant de venir sur ce forum, je n'y croyais pas mais force est de constater qu'il y a ici des entités immatérielles revanchardes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Des fantômes ont remplacés les gilets jaunes sur les rond-points.. :mdr3:
c'est surtout le discours qui est fantomas :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

tu te gourres , ce sont des gnomes , ou tu les confonds avec les fleurs de pissenlit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Je crois aux entités..Par la suite je ne pourrai définir si ces dernières pourraient se manifester sous formes de fantômes..
Je crois aussi aux "Esprits" et aux éléments....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
ne vous inquiétez pas la révolution se fait par les urnes mais vous refusez de le voirvos politiques après chaque élection n'ont cessé de dire cette foins on a compris le message mais ont persisté sur leur voie
macron continue et dit je maintients le cap
il verra le verdict des urnes
personnellement je ne suis pas pour une révolution par la force comme le voudrait LFI et autres partis de gauche mais par ne démocratique par l'opinion publique s'exprimant dans les urnes (à la manière de gandhi ou mandella )
il est comique le yellow spountz , ça fait 6 mois qu'il revolutionne à grand renfort de casseurs et il ose parler des urnes , je serai pret à à parier qu'il fait partie des asbtentionnistes revenchards qui prétendent qu'il faille tenir compte du vote blanc
je me marre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
non ; il croit que le knack est un fruit :mdr3: :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je ne crois absolument pas dans ces choses. Ça ne veut pas dire que je n’en n’est pas peur...et ce...parfaitement irrationnellement. C’est étonnant, savoir une chose impossible n’abolit pas l’angoisse. Je crois cependant que la vie, en tant qu’equilibre Électrique ne disparait’jamais vraiment totalement mais se perpétue en un continuum incessant. Certain vers naissent de la chaire même des défunts...c’est la vie qui se transforme, se perpétue sous d’autres formes...ce ver allant participer de la masse organique de l’oiseau qui le mangera et ainsi de suite...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »