Le tabac c'est 15 fois plus de mort que la route en France et pourtant on lutte pas contre, enfin si on augmente de 5centimes le paquet de temps en temps, pas de grosse augmentation depuis qu'une étude a prouvé que c'était les grosses augmentations qui pousser les drogués à arrêter, comme par hasard
Les 80 km/h
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Les 80 km/h
Le problème de la sécurité routière c'est qu'on la fait qu'avec un seul biais les limitations de vitesses, qui est un biais qui comme par hasard est rentable pour l'état, la non acceptation de cette nouvelle limitation doit faire parti du bilan et donc oui cette baisse des limitations a fait augmenter le nombre de mort sur la route.
Le tabac c'est 15 fois plus de mort que la route en France et pourtant on lutte pas contre, enfin si on augmente de 5centimes le paquet de temps en temps, pas de grosse augmentation depuis qu'une étude a prouvé que c'était les grosses augmentations qui pousser les drogués à arrêter, comme par hasard
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Qui puis-je si vous ne savez pas utiliser votre pédale d'accélérateur monsieur le bouffon affabulateur.mic43121 a écrit :Corvo a écrit :
Avec ma VW équipée d'une boîte DSG7 à 80 je suis en septième.![]()
J'avais la même Golf 105….TDI ou 115cv..ou essence..
Changé l'année dernière
c'est une 150 cv 2l TDI de 2018 .. Ã 95 elle passe en 7ieme pas avant ..
Si je la passe manuellement (palette) elle ne tient pas..
![]()
"Si je la passe manuellement (palette) elle ne tient pas.." . Depuis quand est on, avec une DSG7, obligé d'avoir les palettes au volant pour passer manuellement les vitesses ?.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Corvo a écrit :Si vous êtes gentil je vous dirai, depuis 1982, avec quelle VW je, non pas m'éclate mais prends mon pied (au plancher). Je vous aide ça commence par G et se termine par I.mic43121 a écrit :
J'avais la même Golf 105….TDI ou 115cv..ou essence..
Changé l'année dernière
c'est une 150 cv 2l TDI de 2018 .. Ã 95 elle passe en 7ieme pas avant ..
Si je la passe manuellement (palette) elle ne tient pas..
Qui puis-je si vous ne savez pas utiliser votre pédale d'accélérateur monsieur le bouffon affabulateur.![]()
"Si je la passe manuellement (palette) elle ne tient pas.." . Depuis quand est on, avec une DSG7, obligé d'avoir les palettes au volant pour passer manuellement les vitesses ?.
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Le problème du tabac est bien différent, car il y a une addiction physique à la nicotine, plus tous les trafics si on interdisait le tabac sous toutes ses formes du jour au lendemain.Brouette a écrit : Le problème de la sécurité routière c'est qu'on la fait qu'avec un seul biais les limitations de vitesses, qui est un biais qui comme par hasard est rentable pour l'état, la non acceptation de cette nouvelle limitation doit faire parti du bilan et donc oui cette baisse des limitations a fait augmenter le nombre de mort sur la route.
Le tabac c'est 15 fois plus de mort que la route en France et pourtant on lutte pas contre, enfin si on augmente de 5centimes le paquet de temps en temps, pas de grosse augmentation depuis qu'une étude a prouvé que c'était les grosses augmentations qui pousser les drogués à arrêter, comme par hasard.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'était avant quoi ?mic43121 a écrit :latresne a écrit :
Je crois que c'est aussi et surtout une notion de maitrise de sa conduite donc de sa vitesse.
Ce n'est pas la mm pour tt le monde .Je n'ai jamais aimé conduire "vite" . A 110/120 sur les autoroutes j'étais au max de mes possibilités,limite panique . Je redescendais vite à 90 !Par contre mes beaux frères au volant quand ils poussaient des pointes 130/140 j'étais serein auprés d'eux : ils maitrisaient et controlaient ,ça se voyait .
Je comprends que ceux qui sont des supers pilotes renaclent pour le 80.
Perso ,ça me va .
Je ne me prend pas pour un pilote ..pas du tout .
.mais je peux rouler à +200 a l'heure sans avoir le moindre frisson...sur circuit..ça va sans dire.
Quand tu es derrière une type qui se traine.. qui freine dans chaque virage ..qui roule au milieu de la route .Qui te fait un doigt quand tu klaxonnes..bref une personne qui ne maitrise pas la conduite d'une voiture ..La plaie de la route.
L'âge n'y fait rien Je vais avoir 78 ans et je ne change pas de conduite ..les réflexes restent en place (le tennis).et je n'ai pas la trouille sur la route .
J'ai le souvenir (très vieux) de bagnoles qui n'avaient pas beaucoup de freins ..une tenue de route aléatoire (RR 10)
ou on roulait le pied au plancher ..pas de limitation..ça commençait a peine..Mais les voitures puissantes atteignaient péniblement le 180….
Les Gordini (en 66 j'ai perdu mon copain qui pour se faire peur, est parti en gordini avec un dessinateur de la boite ,on allait au resto , la voiture a pris le parapet d'un pont ..mort sur le coup la tête a moitié tranchée par la vitre latérale . )
Le conducteur a fait un dépression..un an sans revenir bosser..
Moi j'avais une R 10 bleue métallisée , je l'ai cassé un an aprés ..(67) celui qui était a l'avant avec moi a eu une fracture du sternum , due à la ceinture..
Mais c'ètaient vraiment des voitures qu'il fallait bien maitriser ..sinon le cul te passait devant..
C'ÉTAIT AVANT..
La Simca 1000 Rallye 2 ?
Ou avant la Simca 1100 TI ?
Tu ne parles tout de même pas de la Renault 5 turbo 2 ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
C'était avant… la venues de voitures modernes..avec freins assistés ..
Sur cuicuit , c'était une Alpine ..Dans les 300 cv..(pas la berlinette)..
Sur cuicuit , c'était une Alpine ..Dans les 300 cv..(pas la berlinette)..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce sont les grosses augmentations qui poussent les fumeurs d'acheter leur tabac dans un bureau de tabac, et d'en trouver par d'autres moyens.Brouette a écrit : Le problème de la sécurité routière c'est qu'on la fait qu'avec un seul biais les limitations de vitesses, qui est un biais qui comme par hasard est rentable pour l'état, la non acceptation de cette nouvelle limitation doit faire parti du bilan et donc oui cette baisse des limitations a fait augmenter le nombre de mort sur la route.
Le tabac c'est 15 fois plus de mort que la route en France et pourtant on lutte pas contre, enfin si on augmente de 5centimes le paquet de temps en temps, pas de grosse augmentation depuis qu'une étude a prouvé que c'était les grosses augmentations qui pousser les drogués à arrêter, comme par hasard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
On voit que tu es un fan de la conduite et des bagnoles sans être un risque tt .Ce n'est pas mon cas ,la voiture me sert juste à me déplacer .Mais je comprends les passions ,chacun les siennes .mic43121 a écrit :latresne a écrit :
Je crois que c'est aussi et surtout une notion de maitrise de sa conduite donc de sa vitesse.
Ce n'est pas la mm pour tt le monde .Je n'ai jamais aimé conduire "vite" . A 110/120 sur les autoroutes j'étais au max de mes possibilités,limite panique . Je redescendais vite à 90 !Par contre mes beaux frères au volant quand ils poussaient des pointes 130/140 j'étais serein auprés d'eux : ils maitrisaient et controlaient ,ça se voyait .
Je comprends que ceux qui sont des supers pilotes renaclent pour le 80.
Perso ,ça me va .
Je ne me prend pas pour un pilote ..pas du tout .
.mais je peux rouler à +200 a l'heure sans avoir le moindre frisson...sur circuit..ça va sans dire.
Quand tu es derrière une type qui se traine.. qui freine dans chaque virage ..qui roule au milieu de la route .Qui te fait un doigt quand tu klaxonnes..bref une personne qui ne maitrise pas la conduite d'une voiture ..La plaie de la route.
L'âge n'y fait rien Je vais avoir 78 ans et je ne change pas de conduite ..les réflexes restent en place (le tennis).et je n'ai pas la trouille sur la route .
J'ai le souvenir (très vieux) de bagnoles qui n'avaient pas beaucoup de freins ..une tenue de route aléatoire (RR 10)
ou on roulait le pied au plancher ..pas de limitation..ça commençait a peine..Mais les voitures puissantes atteignaient péniblement le 180….
Les Gordini (en 66 j'ai perdu mon copain qui pour se faire peur, est parti en gordini avec un dessinateur de la boite ,on allait au resto , la voiture a pris le parapet d'un pont ..mort sur le coup la tête a moitié tranchée par la vitre latérale . )
Le conducteur a fait un dépression..un an sans revenir bosser..
Moi j'avais une R 10 bleue métallisée , je l'ai cassé un an aprés ..(67) celui qui était a l'avant avec moi a eu une fracture du sternum , due à la ceinture..
Mais c'ètaient vraiment des voitures qu'il fallait bien maitriser ..sinon le cul te passait devant..
C'ÉTAIT AVANT..
![]()
.