AAAgora a écrit :
.
Ce n'est pas beaucoup.....et le 80% (du 6%) est dû aux achats des étrangers lors de leurs visites touristiques en France, les français n'achètent pas les produits sur-côtés.
Je suis persuadé qu' il est impossible dans l' état actuel des choses de connaître le CA de LVMH réalisé avec des clients étrangers .
La carte de crédit le permettrait , mais une partie ( surtout asiatiques d' aprés les on dit sur leur utilisation de liquidité ).....
d' où sortez vous ces chiffres madame vivarais ?
Ensuite , qu' appellez vous "produits sur-cotés" ?
Une valise LVMH ? mon dieu , vous n'êtes pas capable de faire la différence entre du LVMH et du made in china ?
Je n' ai pas les moyens de m' offrir ces produits , mais j' aimerai bien . Mais par contre , j' ai eu comme compagne une personne de ....... ayant , entre autre , hérité de valises Vuitton......du grand pére.......
les français n' achétent pas que vous dites ......il n' appartient pas a LVMH , mais se range dans la catégorie de produits "sur-cotés" . J' ai depuis 1985 ( début de ma vie dans le Nord) un trench Burberry .....état impécable .
Je suis un " technique" j' apprécie et sais reconnaître des produits de qualité , je vois parfois dans le métro des femmesavec des copies de sac Louis Vuitton ......"cuir"rappé , couture faite par personnel sous emprise de l' alcool , file qui peluche.....
Tout cela pour vous dire que LVMH est loin d'être sur-coté , c'est son prix , les artisans qui bossent chez LVMH et ailleurs faut les payer , financer leurs zavantages
https://www.avantage-entreprise.com/347 ... is-Vuitton
je défendrai tj les entreprises françaises , le savoir faire des ouvriers ......le dénigrement n 'est pas ma passion ; je n'ai aucun mérite a cela , ce sont mes connaissances des métiers manuels qui ont forgé ce comportement .
Je suis un manuel ...de droite