Ha mais je te rassure, je ne vois pas les Russes en sauveurs, pas plus que les Américains.archange a écrit :Vous allez un peu vite dans votre conclusion.Stounk a écrit : Ca va peut-être un peu calmer les Américains dans leur projet de coup d'état.
Soutenir Guaino ne signifie pas coup d'état.Ceci me semble une allégation plutôt dictée par une sentiment anti américain .
Maduro n'agit-il pas comme un quasi dictateur dès lors qu'il s'oppose à son peuple en n'hésitant pas à utiliser la méthode plus qu'espéditive envers son peuple.Combien de morts ? Car il donne l'ordre de tirer sur son peuple.
Arreter de voir les russes en sauveur.Partout ou ils interviennent ce n'est jamais sans arrière pensée.Ne prônaient-ils pas le principe pas d'ingérence dans les affaires intérieures? Nous voyons bien que c'est loin de toute réalité.
TRump ,Poutine on peut effectivement se méfier de ces 2 Présidents .L'un agit ouvertement et de façn dissolue.L'autre est un froid calculateur .J'ai du mal a croire l'un plus féquentable que l'autre. Mais sur le Vénézuela la positioon américaineme semble plus acceptable .
Et désolé de prêter de mauvaises intentions aux Américains, mais c'est tout de même un continent dans lequel ils ont fait le coup plus d'une fois, c'est le moins qu'on puisse dire. Et là on parle juste d'un pays qui a les plus grandes réserves de pétrole au monde...