ils avaient qu'à réfléchir avant peut être?AAAgora a écrit :.danielfr40 a écrit :
effectivement
mais la douloureuse est renvoyée à plus tard
je pense qu'on ne fera les économies que dos au mur, dans un scénario à la grec
Les grecs n'ont pas fait des économies de leur propre gré, on leur a mis un pistolet sur le front.
Macron et l'ISF
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Macron et l'ISF
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

A
yen'amare a écrit : [
Vous cherchiez la sécurité de l'emploi, vous avez sûrement raté tous les concours de la fonction publique d'où votre jalousie du statut des fonctionnaires. Vous avez bien profité de vos 2 années d'indemnisation du chômage et une fois en fin de droit vous avez accepter un emploi par hasard comme vous dîtes dans une multinationale.
Le nom de la multinationale? Vous citez souvent des entreprises mais là rien, bizarre!
Je n' ai jamais cherché la sécurité de l' emploi qui n 'existe pas d' ailleurs dans le privé ( cette boite dont le patron avait un jet a d' ailleurs été rachétée , tout le groupe a été acheté par Sommer Allibert je crois , et l' unité française par Irausa '( Espagne )
J' ai été prof 1 année en France ,2 années en Tunisie . LT St Jean de Mnne , et, jeune diplômé je suis approché par le syndicat . Première réunion avec parents d' élèves ( 1969 ) , le resp syndicale prend la parole , attaque les Maîtres auxilliaires , moi en
particulier , et je le cartonne en public devant tout le monde .Anecdote qui aurait suffit a me vacciner a l' idée de passer le concours CAPET ....mais inutile cela n' entrait pas dans mes objectifs
Pendant ces 2 années, je n'ai pas profité comme vous dites , ce qui donne une impréssion d' abuser, et je n' ai jamais atteind. mes fins de droits , car a chaque job , je ne consommais pas mes droits , au contraire je les rechargeais Je prenais ce que je trouvais, 1jour de train Lyon Poitiers 2 jours a donner des cours , 1 jour train Poitier Lyon .....restait 3jourspour répondre aux annonces, lire les messages téléphoniques ( j' avais acheté d' occas un répondeur enregistreue a bande )....
Et dés que j' ai trouvé une situation.....j' y suis allé , j' ai laché mon post de formateur , car ma voie c ' était L ENTREPRISE , quand on a l' ADN entreprise , entreprise de production , on ne passe pas desconcours de l' administration
La société multinationnale c' était Lignoitock SA , av Ferdinand de Lesseps à Hénin Beaumont . Dommage que je ne sois pas doué en informatique sinon j' aurais fais un copier /collerde ma carte de visite , et j' aurai joint des copier coller d' autres cartes de grand patron ....Eurocopter par exemple . Oui , j' ai conservé qq centaines ce cartes de visite de mes contacts ....
Donc , si vous me mettez en MP la procédure pour envoyer via le forum , ma carte de visite.....vincent B je vous envoie avec grand plaisir ,et je joindrais d' autres cartes pour vous montrer .....
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit :AAAgora a écrit :
.
Là je suis d'accord, mais à la condition que ce soit la BCE (notre banque commune) qui accorde les prêts directement aux Etats et à taux zéro, quelle que soit la conjoncture.
Out donc les financiers privés du circuit du credit sur les grands projets étatiques.
Quant au niveau correct de la dette, vous pouvez toujours rêver, depuis 1973 elle ne fait qu'augmenter.
Vous ne trouverez pas une année où elle s'est arrêtée de croitre.
Information complémentaire : en 2015 B.Arnault disposait d'une fortune de 47 milliards (aujourd'hui il est monté à 92 milliards).
En 2015 il a payé en ISF 2,24 millions.....ça frôle le ridicule.
A 1,5% il aurait dû payer 710 millions.
A qui faire croire que si vous étiez à la place d 'Arnault vous iriez de vous mm payer les 710 millions que le trésor public ne vous réclamez pas ?
Vous n'avez pas saisi le sens de mon message.
Comment se fait-il que le Fisc a imposé B.Arnault de seulement 2,24 millions de ISF, au lieu de 710 millions ?
Y-a-t'il collusion entre le Politique et l'homme le plus riche de France ? de toute évidence oui.
Et si le Fisc traite tous les autres riches de la même façon, on peut comprendre que les 3,3 milliards encaissés par l'Etat via l'ISF sont totalement sous-estimés, au point de devenir une somme symbolique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

Vous avez pluq que des doutes .......allez voir Pleynel, vous serez acceuillie a bras ouverts....c 'est la seule réponse pragmatique qu' il convient d' adrésser a une compotisteAAAgora a écrit :.latresne a écrit :
A qui faire croire que si vous étiez à la place d 'Arnault vous iriez de vous mm payer les 710 millions que le trésor public ne vous réclamez pas ?
Comment se fait-il que le Fisc a imposé B.Arnault de seulement 2,24 millions de ISF, au lieu de 710 millions ?
Y-a-t'il collusion entre le Politique et l'homme le plus riche de France ? de toute évidence oui.
Et si le Fisc traite tous les autres riches de la même façon, on peut comprendre que les 3,3 milliards encaissés par l'Etat via l'ISF sont totalement sous-estimés, au point de devenir une somme symbolique.
-
vincent
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit :
quand on va voir son banquier pour emprunter parce qu' on est plus que juste , plus que plus .....ben il regarde votre situation .
Il vous donne ses conditions , moi j' appelle cela de la gestion .
Dans le cas d'un particulier il va vous demander des hypothéques , la troïka a demandé de mettre en place différentes actions :
mise en place de relévés cadastraux , réduction des pensions de retraites ( vous savez qu' avant " qu' on leur mette le pistolet sur la tempe " , le taux de reversion des pensions été supérieur au taux allemands ?
bref Merkel a été un peut dure , mais demander a la Gréce de mettre en place ....un état des finances était le minimum .
Grèce : après huit ans, la crise de la dette « s'achève » - Le Point
https://www.lepoint.fr › International › Europe
22 juin 2018 - Le 20 août prochain, Athènes va quitter la tutelle de la zone euro et du Fonds monétaire international pour recommencer à se financer seule ..
voila , elle peut voler de ses propres ailes....personne n' a tiré de coup de pistolet , ce n' étaient que des coups de pieds au cul,
ça fait du bien de temps en temps .
Voyez vous , s' ils avaient utilisé l' EU pour investir , industrialiser au lieu de donner des retraites dorées ( pour le pays ) ...mais c'est plus cool de distribuer au peuple , ça aide a sa réelection ,même si ça coule le pays , on y va.
Bref , c' était du Mélechon ou du Marine le Pen avant la lettre
AAAgora a écrit :.latresne a écrit :
J'avais trés bien saisi et je repose ma question dans la situation d'Arnault et sachant ce que vous savez de ce que vous auriez dû payer ( cad 710 millions d'aprés vous ),iriez-vous oui ou non vous dénoncer au Trésor Public et verser le solde de 207.76 millions ?
Si oui ,chapeau .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pourquoi irait-il se dénoncer, vu que les services fiscaux ont agi en connaissance de cause, ces agents du service public savaient parfaitement qu'il aurait dû payé beaucoup plus, il n'ont surement pas agi d'eux-mêmes, ils avaient surement reçu des ordres du gouvernement.latresne a écrit :AAAgora a écrit :
.
J'avais trés bien saisi et je repose ma question dans la situation d'Arnault et sachant ce que vous savez de ce que vous auriez dû payer ( cad 710 millions d'aprés vous ),iriez-vous oui ou non vous dénoncer au Trésor Public et verser le solde de 207.76 millions ?
Si oui ,chapeau .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit :Pourquoi irait-il se dénoncer, vu que les services fiscaux ont agi en connaissance de cause, ces agents du service public savaient parfaitement qu'il aurait dû payé beaucoup plus, il n'ont surement pas agi d'eux-mêmes, ils avaient surement reçu des ordres du gouvernement.latresne a écrit :
Si oui ,chapeau .
Ben voyons ,on y arrive pour accuser par la bande Macron et son équipe .
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

pas de collusion, c'est la règle généraleAAAgora a écrit :.latresne a écrit :
c'est dû au plafonnement de l'impôt global à 70% des revenus. Donc B.Arnault a payé 70% de ses revenus en impôt, s'il avait dépassé ce taux, ça aurait fait plus, ce qui est considéré comme confiscatoire
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
I'm empty
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit :AAAgora a écrit :
.
Si oui ,chapeau .
D'abord le solde n'était pas de 207,76 millions mais de 707,76 millions !!!!
Ensuite si la grosse ristourne n'était pas due à une à une reconnaissance d'une Very Important Person, j'avale mon chapeau.
Que ça soit sur l'ISF ou sur l'évasion fiscale (qu'on appelle hypocritement "optimisation fiscale") du même Arnault l'Etat ferme toujours les yeux.
Et c'est ainsi pour tous les autres gros poissons.
Calculée à sa juste valeur, l'ISF apporterait dans les caisses au minimum une dizaine de milliards.
.
.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

avalez votre chapeauAAAgora a écrit :.latresne a écrit :
Si oui ,chapeau .
Ensuite si la grosse ristourne n'était pas due à une à une reconnaissance d'une Very Important Person, j'avale mon chapeau.
Que ça soit sur l'ISF ou sur l'évasion fiscale (qu'on appelle hypocritement "optimisation fiscale") du même Arnault l'Etat ferme toujours les yeux.
Calculée à sa juste valeur, l'ISF apporterait dans les caisses au minimum une dizaine de milliards.
pas de collusion, c'est la règle générale
c'est dû au plafonnement de l'impôt global à 70% des revenus. Donc B.Arnault a payé 70% de ses revenus en impôt, s'il avait dépassé ce taux, ça aurait fait plus, ce qui est considéré comme confiscatoire
I'm empty
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.danielfr40 a écrit :.AAAgora a écrit :
.
avalez votre chapeau
pas de collusion, c'est la règle générale
La moitié seulement et grâce au plafonnement qui a été mis en place.
J'espère que, avec la deuxième citation du monde du Monde que vous avez mis en ligne et que j'avais déjà consulté, vous ne contestez pas que l'Arnault a payé en ISF 2,24 millions en 2015.
Sur ce même site l'optimisation fiscale ( = fraude fiscale) a été évoquée, ce qui a permis à Bernard de payer une somme ridicule.
Je ne dispose pas de sa déclaration de revenus, comme vous d'ailleurs, mais je pense que le chemin emprunté est le même, pas sur le 70% de ses revenus, mais sur la somme de revenus déclarés.
.
.
C'est exact 707,76millions ,mais comme j'avais fait la soustraction pour ne pas me gourer j'ai mal relu et remplacé le 7 par le 2AAAgora a écrit :.latresne a écrit :
Si oui ,chapeau .
ce n'est pas une excuse .
Pour le reste ,vous tombez dans les connivences entre "grands" .Ca vous regarde ,mais il vaudrait mieux des preuves ,cad des aveux .
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je suis d'accord avec les chiffres mais pas avec votre interprétationAAAgora a écrit :
La moitié seulement et grâce au plafonnement qui a été mis en place.
J'espère que, avec la deuxième citation du monde du Monde que vous avez mis en ligne et que j'avais déjà consulté, vous ne contestez pas que l'Arnault a payé en ISF 2,24 millions en 2015.
Sur ce même site l'optimisation fiscale ( = fraude fiscale) a été évoquée, ce qui a permis à Bernard de payer une somme ridicule.
Je ne dispose pas de sa déclaration de revenus, comme vous d'ailleurs, mais je pense que le chemin emprunté est le même, pas sur le 70% de ses revenus, mais sur la somme de revenus déclarés.
l'optimisation fiscale n'est pas de la fraude fiscale
elle s'opère soit via la niche fiscale, qui lorsqu'elle est utile est une économie pour l'état et une dépense pour le contributeur
en effet il doit quand même payer plus que ce que lui reverse l'état, et en l'absence de ces niches, l'état dépenserait plus pour apporter le même soutien à tel ou tel domaine, à tel ou tel territoire;
et via la concurrence fiscale, par la faute de l'état français, qui fiscalisait beaucoup plus que la moyenne européenne, et la faute de l'ensemble des états européens qui n'arrivent pas à mettre au pas leurs membres qui fiscalisent beaucoup moins.
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
le cadeau de l'ISF est ce qui va entrainer la chute du macronisme et du système qu'il représente
c'est le cadeau fiscal de trop fait aux ultra riches
c'est le cadeau fiscal de trop fait aux ultra riches