Plan de redressement chez Auchan.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Plan de redressement chez Auchan.

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

quel argument.... :]
Bah oui, c'est pourtant logique: les fortunés vont s'installer à Néchin en Belgique car ça leur permet de payer plus d'impôts. :mdr3:
ben j'attends ton argument.
tua s quelque chose à opposer?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah oui, c'est pourtant logique: les fortunés vont s'installer à Néchin en Belgique car ça leur permet de payer plus d'impôts. :mdr3:
Ha mais non, je ne m'oppose pas, je suis tout à fait d'accord avec toi car c'est la logique même: les possesseurs du groupe Auchan vont habiter à Néchin en Belgique pour payer plus d'impôts qu'en France. Merci de m'avoir éclairé! :mdr3:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Il me semble qu'un repreneur se fasse attendre et pour longtemps.La tendance actuelle est plutôt un repli des grandes enseignes de distribution en France.
Donc il y a fort à parier qu'un plan de reclassement soit l'alternative la plus crédible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ha mais non, je ne m'oppose pas, je suis tout à fait d'accord avec toi car c'est la logique même: les possesseurs du groupe Auchan vont habiter à Néchin en Belgique pour payer plus d'impôts qu'en France. Merci de m'avoir éclairé! :mdr3:
je t'ai opposé un lien comme quoi les impôts étaient les même qu'en france.tu as mieux?
la Belgique en fait pas,parti des paradis fiscaux.
après c'est vrai, en Belgique, la réussite est bien vu contrairement à chez nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu rigoles j'espère, la bas être rentier fait parti du sport national : pas d'impôts, les gens se frottent les mains et attendent les loyers les mains dans les poches et en position horizontale tous les mois.On s'en branle, les cons qui se lèvent tôt entretiennent leurs trains de vie.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Re Victor
Je me méfie tout autant sinon plus du terme ultra:ce terme fut utilisé la première fois sous la Restauration elle sert encore aujourd'hui pour désigner les partisans les plus extrémistes ,quelque soit le sujet comme ultra jaune par exemple mais revenons au sujet

Auchan accuse une perte de 1,6 milliard d’euros pour 2018 mais sur combien ? De l'ordre de 50 milliard

D''autre part Auchan a commis des erreurs d'investissement ,exemple :
« Le Auchan Bio de Marquette ne soufflera pas sa première bougie
Le 8 novembre 2017, le premier magasin 100% bio sous enseigne Auchan ouvrait ses portes à Marquette-lez-Lille, dans le parc de l’Innovation, avec 12 recrutements à la clé. Six mois après, Auchan Bio fait partie des 21 sites que le distributeur nordiste souhaite céder.
Dans les rayons du pimpant magasin (450 m2, 4 200 références, dont 470 produits estampillés de la marque distributeur bio d’Auchan), le personnel et la direction ne souhaitent pas s’exprimer sur l’acte de décès quasi annoncé de ce magasin qui se voulait pourtant pilote. Auchan avait même annoncé son ambition d’ouvrir une centaine d’Auchan bio sur tout le territoire. Pour la clientèle interrogée sur place, les avis sont assez fatalistes : « Il y a une autre grande surface de produits bios sur la zone, plus visible. Ce supermarché Auchan est assez discret ». Le concept de supermarché de proximité bio d’Auchan n’a finalement pas pris »
Par contre Auchan a un projet d'investissement méga centre commercial alliant loisirs, tourisme et espaces hôteliers que le groupe Mulliez veut faire naître sur pas moins de 300 hectares de terres agricoles à proximité de Gonesse (Val d’Oise)
. Alors le bio ne rapporte plus à Lille ,allons détruire un aspect de l'écologie rurale du coté de Paris C'est cela l'ultra libéralisme la fuite en avant du profit !
Salut
Pourquoi ne vas-tu proposer tes idées de redressement à Auchan ?
Tu sembles être un expert du secteur de la distribution et avoir une idée très prise des magasins qu'il faut fermer et du type de ceux qu'il faut ouvrir !
Chapeau.
Je te rappelle tout de même que ce groupe possède les plus importantes et brillantes enseignes de distribution en France et en Europe et qu'ils ont l'air de très bien connaître leur métier. Tu as intérêt à être très convaincant et à voir de très bons arguments. Autre chose que dans ton commentaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »