1er mai 2019 Jaune et noir de tous les dangers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: 1er mai 2019 Jaune et noir de tous les dangers

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

d'ici la fin du quinquennat de macron elle ne représentera pas plus électoralement dans les entreprises que la CFTC
elle pensait qu'en signant les accords sur la représentativité à 10 % pour se maintenir dans une entreprise la favoriserait mais elle a signé son décret de mort car dans beaucoup d'entreprise elle ne les atteint plus au profit de SUD ;)
T'as picolé! Madame Soleil devrait s'occuper de l'avenir de la CGT... qui a beaucoup à perdre ce mercredi.

Quant au 1er syndicat français....
Les syndicats « réformistes » organiseront une mobilisation propre, comme à l'accoutumée : la CFDT, la Fage, la CFTC et l'Unsa seront dans la matinée place de l'Odéon, également à Paris, avec comme mot d'ordre « pour une Europe sociale et environnementale ». « À l'heure où les populismes gagnent du terrain en Europe et en France, à quelques semaines des élections européennes, la CFDT [...] a décidé de faire du 1er mai 2019 une occasion de poursuivre son engagement pour une Europe sociale et environnementale », selon un communiqué.
Quant à georges61, tu lui diras que la CFDT sera à Paris et partout en France ce mercredi, mais pas dans des défilés de misère faute de participants!
La CGT est ringarde tout le monde le sait! Seront ils 40 000 en tout? Oubliés les défilés des années 70!
Evidemment que la CFDT ne défile plus au 1er Mai, vu que depuis quelques années elle est passée du côté du patronat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'espère que les FDO seront + efficaces demain que les samedis précédents .Déjà en cassant la vaisselle des portables .Je ne voudrais pas qu'un pitre me filme .Ensuite en tapant un petit peu + fort avec leur bâton .Ils sont trop cools nos policiers .
Pas assez cow-boy .J'espère que demain ils vont se ressaisir et cartonner .Ca devrait calmer tt ce petit monde.
J'écoutais ce soir que les commerçants étaient obligés d'enlever leur matériel ,de se calfeutrer et d'attendre !
Ca ne serait pas aussi cool en Allemagne ,En Italie ,en Espagne ,sans parler des ex pays de l'Est ou aux EU .
Voir aujourd'hui les représailles dans le Vénézuela de Mélenchon .
Que doit penser l'étranger de cette pagaille,nous qui donnons des leçons à tt le monde .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : J'espère que les FDO seront + efficaces demain que les samedis précédents .Déjà en cassant la vaisselle des portables .Je ne voudrais pas qu'un pitre me filme .Ensuite en tapant un petit peu + fort avec leur bâton .Ils sont trop cools nos policiers .
Pas assez cow-boy .J'espère que demain ils vont se ressaisir et cartonner .Ca devrait calmer tt ce petit monde.
J'écoutais ce soir que les commerçants étaient obligés d'enlever leur matériel ,de se calfeutrer et d'attendre !
Ca ne serait pas aussi cool en Allemagne ,En Italie ,en Espagne ,sans parler des ex pays de l'Est ou aux EU .
Que doit penser l'étranger de cette pagaille,nous qui donnons des leçons à tt le monde .
La CGT ridiculisée! Martinez petit clown grotesque
Son maigre service d'ordre - à peine 2 cars sponsorisés par les CE d'EDF, a fait pâle figure.
Incapable de protéger son Eminence El Martinez, Secrétaire Général en Chef de troupes noyées dans une manif. parisienne qui a pu avancer grâce aux FDO qui ont évacué les BB et les Ultra GJ, cul et chemise.

Bizarre: la CFDT, 1er syndicat de salariés en France, la FAGE 1er syndicat d'étudiants en France , et l'UNSA ont aussi manifesté ce 1er mai à Paris.
Certes , leur manif n'était pas très importante, mais ceci c'est déroulé sans violence. Et leur slogan avait du sens. Pour une "Europe sociale et environnementale"
D'autres manifs importantes comme la manif pour le climat, la manif contre les violences faites aux femmes se sont déroulées à d'autres jours: sans violence.
Il est clair que la CGT (qui est en perte de vitesse) et accessoirement l'Unef, (qui est carrément en dégringolade dans les universités), cherchent à créer des manifs dites de masse pour créer l'événement, et donc attirer les casseurs, et ensuite se poser en victime du système répressif.
Eh bien, ça marche peut-être avec les médias, mais ça ne marche pas avec les salariés ni les étudiants chez qui ces 2 organisations CGT et Unef baissent continuellement dans les élections professionnelles ou des universités.
Donc pour montrer qu'elles existent encore, ces organisations ont recours à la rue pour faire semblant d'être puissantes et d'exister. La fureur et le bruit plutôt que les votes des salariés et des étudiants. Mais ça n'empêchera pas leur déclin.
...Et accessoirement faire le jeu des Black blocs, bien sûr!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit : J'espère que les FDO seront + efficaces demain que les samedis précédents .Déjà en cassant la vaisselle des portables .Je ne voudrais pas qu'un pitre me filme .Ensuite en tapant un petit peu + fort avec leur bâton .Ils sont trop cools nos policiers .
Son maigre service d'ordre - à peine 2 cars sponsorisés par les CE d'EDF, a fait pâle figure.
Incapable de protéger son Eminence El Martinez, Secrétaire Général en Chef de troupes noyées dans une manif. parisienne qui a pu avancer grâce aux FDO qui ont évacué les BB et les Ultra GJ, cul et chemise.

Bizarre: la CFDT, 1er syndicat de salariés en France, la FAGE 1er syndicat d'étudiants en France , et l'UNSA ont aussi manifesté ce 1er mai à Paris.
Certes , leur manif n'était pas très importante, mais ceci c'est déroulé sans violence. Et leur slogan avait du sens. Pour une "Europe sociale et environnementale"
D'autres manifs importantes comme la manif pour le climat, la manif contre les violences faites aux femmes se sont déroulées à d'autres jours: sans violence.
Il est clair que la CGT (qui est en perte de vitesse) et accessoirement l'Unef, (qui est carrément en dégringolade dans les universités), cherchent à créer des manifs dites de masse pour créer l'événement, et donc attirer les casseurs, et ensuite se poser en victime du système répressif.
Eh bien, ça marche peut-être avec les médias, mais ça ne marche pas avec les salariés ni les étudiants chez qui ces 2 organisations CGT et Unef baissent continuellement dans les élections professionnelles ou des universités.
Donc pour montrer qu'elles existent encore, ces organisations ont recours à la rue pour faire semblant d'être puissantes et d'exister. La fureur et le bruit plutôt que les votes des salariés et des étudiants. Mais ça n'empêchera pas leur déclin.
il n'y a pas que la CGT qui a été ridiculisé mais l'ensemble des syndicats confédérés
la CFDT premier syndicat confédéré mais cela c'était avant le mouvement des gilets jaunes
la france qui se lève tot a vu qui etait avec eux sur les ronds points et s'en rappelleront lors des prochaines élections professionnelles
à quoi sert d'etre le premier syndicat lorsque l'on est considéré comme quantité négligeable par macron lors de négociations
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

il n'y a pas que la CGT qui a été ridiculisé mais l'ensemble des syndicats confédérés
la CFDT premier syndicat confédéré mais cela c'était avant le mouvement des gilets jaunes
la france qui se lève tot a vu qui etait avec eux sur les ronds points et s'en rappelleront lors des prochaines élections professionnelles
à quoi sert d'etre le premier syndicat lorsque l'on est considéré comme quantité négligeable par macron lors de négociations
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La CGT ridiculisée? Mouais, je dirais surtout que Martinez a surtout été le leader syndical que tout le monde a entendu hier s'exprimer.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : La CGT ridiculisée? Mouais, je dirais surtout que Martinez a surtout été le leader syndical que tout le monde a entendu hier s'exprimer.

"La seule qualité des médiocres, c'est la quantité."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Quand est ce qu'un ministre de l'intérieur , un préfet en aura assez pour ordonner de bastonner les casseurs et autres black blocs comme il se doit ????
S'ils ont la tête dure , protégée par leur casque , le torse protégé par des gilets de protection style cross , les genoux ne sont pas infaillibles !
Juste la réponse en fonction de l'attaque !
Mais bien sur , il faut bien choisir sa cible , faire des exemples et faire taire les mères thérésa en cas de casse ... de casseurs ..!
Je pense qu'il faut juste un ordre et ... l'assurance d'etre soutenu ..
Je doute qu'il y ait beaucoup de français qui vont plaindre les casseurs , black blocs... étrangers en plus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce sont les plus agressifs et insultants envers les syndicats qui tapent tous les jours sur le GJ. Pourtant c'est la faiblesse du syndicalisme qui a créé les GJ et créera d'autres mouvement de ce type. Taper sur les syndicat c'est encourager les GJ. Tous les gouvernements l'on bien compris qu'il était préférable d'avoir des responsables reconnu pour discuter et négocier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Georges61 a écrit : Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce sont les plus agressifs et insultants envers les syndicats qui tapent tous les jours sur le GJ. Pourtant c'est la faiblesse du syndicalisme qui a créé les GJ et créera d'autres mouvement de ce type. Taper sur les syndicat c'est encourager les GJ. Tous les gouvernements l'on bien compris qu'il était préférable d'avoir des responsables reconnu pour discuter et négocier.

Oui .... mais ça dépend du syndicat, y'en a qui ne veulent ni discuter, ni négocier.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Georges61 a écrit : Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce sont les plus agressifs et insultants envers les syndicats qui tapent tous les jours sur le GJ. Pourtant c'est la faiblesse du syndicalisme qui a créé les GJ et créera d'autres mouvement de ce type. Taper sur les syndicat c'est encourager les GJ. Tous les gouvernements l'on bien compris qu'il était préférable d'avoir des responsables reconnu pour discuter et négocier.

Oui .... mais ça dépend du syndicat, y'en a qui ne veulent ni discuter, ni négocier.
C'est complètement faux, les milliers d'accords signés chaque années entre les entreprises et tous les syndicats, le prouvent.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Georges61 a écrit : La CFDT ne fera rien, depuis que ce syndicat est devenu la courroie de transmission du patronat, il a la décence de ne plus défiler au 1er Mai.
Marianne Publié le 01/05/2019 à 19:24
A 11h en effet, devant l'Odéon théâtre de l'Europe, à peine une centaine de militants de la CFDT, de l'UNSA et de la CFTC s'étaient déplacés pour écouter leurs leaders appeler à l'avènement d'une Europe plus sociale qui ferait converger par le haut salaires et services publics des 28 Etats de l'Union.

Sur l'estrade ensoleillée, Laurent Berger (CFDT) annonçait surtout avec des yeux pétillants, son rendez-vous lundi 6 mai à Matignon avec le Premier ministre.
L'occasion de discuter de prime transport, de logement, de transition énergétique. "Les détails pratiques ne sont pas encore réglés mais on abordera presque tous les sujets que nous avions listés avec 19 organisations.
Enfin, la porte de l'exécutif s'entre-ouvre, à nous d'y glisser le pied", appuyait-il, très satisfait de revenir au centre du jeu, après des mois de mépris. il avait en effet proposé dès novembre 2018 à Edouard Philippe de tenir avec tous les partenaires sociaux, des élus, des ONG un "Grenelle du pouvoir de vivre" pour répondre aux gilets jaunes.
En aparté, Berger glissait même que la CFDT revendiquerait aussi une hausse de toutes les grilles salariales, incluant le Smic. "La mobilisation des gilets jaunes a été utile car elle a mis au premier plan les difficultés de salariés, indépendants précaires que nous représentons mal, saluait-il.
La violence cependant n'a pas lieu d'être en démocratie." Dès midi, l'élégante petite place de l'Odéon se vidait rapidement, sans que l'on note la présence appuyée de policiers, ou le moindre gilet jaune...

Bon comme quoi on peut voir le verre à moitié vide ou plein.
La négociation ,contrairement à la CGT qui toujours attaque frontalement,ne peut avoir lieu positivement que si les parties en présence se retrouvent autour d'un compromis. Le jusqu'au boutisme syndical a montré ses limites et Martinez devrait peut-être revoir sa feuille de route .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est complètement faux, les milliers d'accords signés chaque années entre les entreprises et tous les syndicats, le prouvent.

dans les entreprises vous confondez , ce ne sont pas les syndicats qui signent des accords mais des représentants du personnels dont de plus en plus certains ne sont affiliés à aucuns syndicats ou à des autonomes corporatistes
les syndicats ne signent des accords qu'à partir du niveau des branches pas dans les entreprises où c'est des accords d'entreprises entre la direction et les représentants du personnel
il est vrai que beaucoup de représentants du personnel ne s'expriment pas au nom de ceux qui les ont élus (les salariés) mais selon l'avis de leur syndicat'n'empêche que les accords ont signés au nom des salariés et non des syndicats"

je crois que vous avez besoin d'une forte formation vu vos lacunes sur le sujet concernant les représentants du personnel
et les représentants des salariés comme juges aux prud'hommes (ils sont mandatés comme juges par les salariés par des élections et non par des syndicats ) ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : La CGT ridiculisée? Mouais, je dirais surtout que Martinez a surtout été le leader syndical que tout le monde a entendu hier s'exprimer.
C'est bien fait pour Martinez si il s'est fait courir au cul par ces sauvages gilets jaunes, la CGT n'a rien à négocier avec eux.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ridiculisée et ringardisée. Martinez hier vexé à mort va devoir bientôt se chercher un vrai boulot.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »