Pourquoi le Québec veut inscrire la laïcité dans la loi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Pourquoi le Québec veut inscrire la laïcité dans la loi?

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
La fameuse laïcité française est une impasse car elle ne permet pas de résoudre les problèmes actuels liés aux religions. Elle doit être profondément réformées. La loi de 1905 est vraiment obsolète et nécessite un 'toilettage" complet.
Quels problèmes?
Quelle religion pose problème à la République?
Est-ce que la République cherche querelle aux Religion?
Non.

Il n'y a pas à dépoussiérer quoi que ce soit,c'est Constitutionnel.
Secundo c'est ce qui a permis à la France d'être comme elle l'est...Tout du moins comme elle garantissait qu'elle serait...
Cela a toujours fonctionné alors qui vient demander de changer cela?
..Si ce n'est la Religion elle-même...

Si il y a des problèmes c'est justement parce qu'une Religion en provoque..
Les Juifs et les Chrétiens ne demandent rien....Et les autres n'ont rien à demander non plus..Il n'y a pas plus simple.
A priori, tu sembles athée, donc peut-être que pour toi, tu penses que tout est OK !
Mais je ne pense pas que ce point de vue soit entièrement partagé par tous. Croyants ou non croyants.
Par exemple, il y a beaucoup de politiciens qui souhaitent une remise à plat de la loi de 1905.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Par exemple, il y a beaucoup de politiciens qui souhaitent une remise à plat de la loi de 1905.
Combien Victor?
Et de quelle Confession?
A priori, tu sembles athée, donc peut-être que pour toi, tu penses que tout est OK !
...Ne dis pas de sottise Victor...L'habit ne fait pas le moine..
Mais je ne pense pas que ce point de vue soit entièrement partagé par tous. Croyants ou non croyants.
......Ce n'est pas ce que j'ai vu dans les sondages concernant la Laïcité..Cette dernière est véritablement ancrée chez les Français.
Ce qui rejoint les autres sondages parus récemment qui démontrent que les Français se préoccupent non pas de l'immigration en elle-même en premier lieu mais de l'Islam...

Mais ça le Président le nie ou a trop peur de s'attaquer justement au problème que pose l'intrusion d'une Religion dans la République..Cela se transforme alors en politique..ce qui est complètement différent.

..En attendant..Il peut faire l'ignorant..Je vois aussi les perspectives qui sont offertes à Marine le Pen....Et il me semble que c'est plus important.

..Parce que vois-tu si cette dernière en est là c'est justement parce que des gens se rendent compte de cet Islam qui se voudrait politique pour régir quelques libertés et us et coutumes traditionnels.....

Désolé Victor je ne suis ni aveugle ni sourd.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Combien Victor?
Et de quelle Confession?
Je pense par exemple à droite à Valérie Pécresse qui souhaite installer une taxe sur le halal pour financer la formation d'imams français tout comme Nicolas Sarkozy qui souhaitait l'organisation d'un Islam de France.
Et je pense qu'à gauche, il y a aussi des politiciens qui y sont favorables.
Mais la loi de 1905 ne permet pas à l'état de collecter une taxe pour le financement d'une religion, donc on reste dans la situation où ce sont des pays étrangers porteurs d'un Islam extrême qui financent cette religion en France ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense par exemple à droite à Valérie Pécresse qui souhaite installer une taxe sur le halal pour financer la formation d'imams français tout comme Nicolas Sarkozy qui souhaitait l'organisation d'un Islam de France.
Et je pense qu'à gauche, il y a aussi des politiciens qui y sont favorables.
Mais la loi de 1905 ne permet pas à l'état de collecter une taxe pour le financement d'une religion, donc on reste dans la situation où ce sont des pays étrangers porteurs d'un Islam extrême qui financent cette religion en France ... !
Ah mais je suis d'accord sur le principe de construire un Islam structuré en France..Mais vois-tu et tu dois le savoir mieux que moi il y a un "souci".....

Parce que cela fut fait..Mais que les trois-quarts des Musulmans ne se sentaient pas représentés par ceux qui étaient aux manettes....Mais c'est là que tu le sais....De toutes façons les Musulmans n'ont pas de "représentants" et n'en veulent pas..Parce que le seul à les représenter est Dieu..Tout simplement.

Et cela rejoint le problème rencontré avec l'Islam qui n'a pas signé elle les principes de Laïcité...Les Juifs ayant un Grand Rabbin de France il n'y eu pas de problème pour le ratifier..Pour les Chrétiens ce fut réglé aussi vu qu'il y a aussi un représentant officiel du Culte mais pour les Musulmans.....Ils n'ont pu signer avec personne.....

Alors oui je suis pour...Comme cela ils se rangeront à une organisation officielle de leur Croyance...Et donc ils pourront ratifier la Constitution attestant que les lois Républicaines et la Laïcité font loi suprême en France.

Tu vois Victor..Nous y arrivons...Ils ne se sentiront plus marginalisés...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

De toute façons quelle Religion "demande","réclame" voudrait"?

En France ni les Athées qui sont majoritaires,ni les Chrétiens ni les Juifs "veulent" quoi que ce soit....Parce qu'ils savent depuis la Laïcité qu'ils n'ont rien à demander du tout...C'était conclus comme cela et pas autrement.

Reste à l'Islam qui est l'exception(comme quoi elle est privilégiée déjà) de rentrer dans le rang,comme les autres,à titre de l'égalité des lois.
Et lui faire ratifier ce que les deux autres Religions ont signé en accord avec la République....Pas de passe-droit...
Il y a une dictature athéiste en France qui est absolument insupportable. Brouette, plus haut dans le fil de discussion, l'a bien montré.
Des pseudo-artistes, par exemple, trempent des Christs dans des bains d'urine et appellent cela de l'art ...

La fameuse laïcité française est une impasse car elle ne permet pas de résoudre les problèmes actuels liés aux religions. Elle doit être profondément réformées. La loi de 1905 est vraiment obsolète et nécessite un 'toilettage" complet.
Tu veux donc qu'une religion, toujours la même,la seule qui pose vraiment problème, fasse finalement sa loi sur le territoire et prenne la main sur nos lois et modes de vie.
Dis le clairement.Je crois pas que les gens normalement constitués n'ont pas compris ton stratagème et vont se laisser faire.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »