Si la presse et les médias commencent à diffuser des informations sur toutes les personnes soupçonnées surtout dans des affaires de ce genre, imagines-tu comment va réagir l'opinion publique ?
Est-ce que tu te rappelles de l'affaire d'Outreau ? Tu devrais. Il y a eu des vies brisées, un type qui s'est suicidé en prison, etc.
Mais tout cela, c'est oublié !
On préfère vendre du papier et du reportage TV à "sensation" !
Outreau est un mauvais exemple Victor..Parce qu'il s'agit d'une défection de l'appareil Justice...Des disfonctionnements,des manquements qui furent reprochés au Juge d'instruction.
L'enquête a souffert de tout cela.....Sans compter que dans plusieurs cas ce ne fut que des dossiers à charges.
Et ils avaient été jugés puis acquittés.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ce fut une terrible erreur qui aurait pu être encore plus dommageable pour les condamnés.
Du reste comme tu le précises l'après ne fut guère mieux...
Je n'ai rien oublié parce que j'avais suivi de prés cette affaire...L'intégralité de la Commission comprise.
Là il s'agit de victimes qui l'ont accusé.
Il a peur d'être reconnu par les siens Victor.....
Si il était innocent,je te le répète,alors pourquoi n'a t'il pas demandé la suspension de ce documentaire pour le contenu et non parce qu'il avait peur qu'on le reconnaisse?
Les faits reprochés devraient lui être insupportable..Mais apparemment il préfère "éviter" de se faire connaitre...
Il est bien dit qu'il n'est ni reconnaissable ni repérable géographiquement......Donc il pourquoi a t'il autant la pétoche?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!