Je m'interroge sur cette phrase. Que savent les Français de ce qu'on demande comme type d'efforts aux fonctionnaires et si on leur en demande assez ou pas? Ils se basent sur quoi pour répondre à cette question étrange? Cela n'a pas tellement de sens.Mais les Français ont beau aimer les fonctionnaires, ils estiment tout de même à 59% que l’on ne leur demande pas assez d’efforts.
Si on posait la question "estimez-vous qu'on demande assez d'efforts aux salariés du privé?", tout le monde trouverait ça saugrenu et mal posé, tant les situations sont diverses et qu'il n'est pas possible d'y répondre ne sachant pas comment cela se passe dans chaque entreprise. Mais curieusement tout le monde semble capable d'y aller de son petit avis lorsqu'il s'agit des fonctionnaires...
Moi qui suit fonctionnaire, je serais pourtant bien incapable de me prononcer quant à savoir si on en demande "assez d'efforts" aux infirmières, à ceux qui bossent aux impôts, aux policiers, aux profs de maternelle, au comptable qui bosse à la mairie, etc, etc.