Excusez-moi mais je ne vois pas le rapport avec le pont croate construit par des chinois ?oups a écrit :Vous avez raisonGeorges61 a écrit :
L'Europe a dû faire un appel d'offre international, et la a dû être la moins disante ce qui a diminué le coût pour les Européens. Quand des entreprise française comme Bouygues, Aréva, Vinci... vont construire en Afrique, dans les émirats arabes, au Moyen-Orient... cela ne semble gêné personne.c'est un peu comme le FN qui paye des interets (avec nos impots ) pour rembourser un emprunt aux banquiers russes ......afin de ne pas etre elu .Faudrait juste etre toujours prioritaires sut tout et partout en fait ...et meme la .....
La Chine bâtit en Croatie un pont financé par l'Europe
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: La Chine bâtit en Croatie un pont financé par l'Europe
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

C'est la règle des communautés
l'ensemble de la communauté finance les projets locaux
En France les ruraux s'estiment défavorisés par l'état français par rapport aux citadins.
Des français vont râler de financer un projet Croate, mais ne prennent pas en compte les financements européens en France
et s'ils le font, ils pointent que la France dépense plus qu'elle ne reçoit
c'est la règles des communauté, entre communes françaises, ça s'appelle la péréquation, quand les communes riches sont mise à contributions pour les communes pauvres
et ils ne prennent pas en compte les économies par la mise en communauté. Les britanniques sont en train de l'entrevoir
l'indépendance et l'égoïsme ont un coût
Ce pont est construit par les chinois
s'ils le construisent, c'est qu'ils ont remporté l'appel d'offre.
s'ils l'ont remporté, c'est qu'ils étaient moins chers
donc valait-il mieux que l'Europe dépense plus pour que ce soit réaliser par des européens, faut-il augmenter nos impôts pour que tout soit acheté européen, ce qui en contrepartie assure des emplois
si nous le faisons, nous en perdrons en exportation si tout les autres font de même.
c'est le choix de la mondialisation ou du protectionnisme
je pense que le protectionnisme assure des emplois mais avec plus de baisses de pouvoir d'achat que si nous nous rendions concurrentiel pour les obtenir.
L'idéal étant que nous ayons des échanges équilibrés entre ce que nous savons faire le mieux contre ce que les autres savent faire le mieux, à meilleur coût
ainsi, le consommateur est gagnant, et les emplois s'équilibrent
En France les ruraux s'estiment défavorisés par l'état français par rapport aux citadins.
Des français vont râler de financer un projet Croate, mais ne prennent pas en compte les financements européens en France
c'est la règles des communauté, entre communes françaises, ça s'appelle la péréquation, quand les communes riches sont mise à contributions pour les communes pauvres
et ils ne prennent pas en compte les économies par la mise en communauté. Les britanniques sont en train de l'entrevoir
donc valait-il mieux que l'Europe dépense plus pour que ce soit réaliser par des européens, faut-il augmenter nos impôts pour que tout soit acheté européen, ce qui en contrepartie assure des emplois
si nous le faisons, nous en perdrons en exportation si tout les autres font de même.
je pense que le protectionnisme assure des emplois mais avec plus de baisses de pouvoir d'achat que si nous nous rendions concurrentiel pour les obtenir.
L'idéal étant que nous ayons des échanges équilibrés entre ce que nous savons faire le mieux contre ce que les autres savent faire le mieux, à meilleur coût
I'm empty
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et pourtant cela commence à se mettre en place, doucement, il est vrai,(cela fait 60 ans que l'Europe à commencé sa mise en place) comme certains pays en Afrique, en Amérique du Sud et même entre les USA, Le Canada et le Mexique. Je pense au contraire que ce type de regroupement sera de plus en plus fréquent.ombrageux a écrit :Et oui, vous mettez le doigts dessus aucuns autres pas dans aucun autres continents n'ont jugé bon de faire un "machin" comme l'Europe, alors qu'il y a multitude de petits pays dans le monde qui vivent très bien dans la mondialisation chose que pourrait aisément faire la France.Georges61 a écrit :
Evidemment Puisque que l'UE est le seul regroupement de pays sous cette forme, du moins pour le moment.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ne confondez pas accords commerciaux et bouguigoulba politique qu'est l'Europe je suppose que vous ne comparez pas le B.R.I.C. avec l'Union-Européenne quand même ?Georges61 a écrit :Et pourtant cela commence à se mettre en place, doucement, il est vrai,(cela fait 60 ans que l'Europe à commencé sa mise en place) comme certains pays en Afrique, en Amérique du Sud et même entre les USA, Le Canada et le Mexique. Je pense au contraire que ce type de regroupement sera de plus en plus fréquent.ombrageux a écrit :
Et oui, vous mettez le doigts dessus aucuns autres pas dans aucun autres continents n'ont jugé bon de faire un "machin" comme l'Europe, alors qu'il y a multitude de petits pays dans le monde qui vivent très bien dans la mondialisation chose que pourrait aisément faire la France.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Expliquez donc aux français qu'ils roulent sur des ponts et des routes pourris parce que la France donne leurs impôts à des chinois pour construire un pont dans un pays que la plupart des gens ne savent pas situer sur une carte.danielfr40 a écrit : C'est la règle des communautés
Expliquez-moi pourquoi je travaille comme un damné pour payer des impôts, des taxes et de la T.V.A. en parti pour un pont que je ne verrais jamais de ma vie ?
Vous qui êtes si calé dans les liens montrez-moi la contribution croate pour des chantiers en France, j'ai bien dis en France le reste je m'en fous.
Dernière chose êtes-vous sur et certains sur ce que vous avez de plus cher que la Croatie, une fois qu'elle aura bien profité de l'Europe avec toute ses aides ne fera pas un grand bras d'honneur à l'Union-Européenne ?
Moi je n'en suis pas si sur du tout, je pense que les pays de l'Est ce refont la cerise sur le dos des pays de l'Ouest et qu'ils tireront leurs révérence une fois qu'ils auront ponctionner tout ce qu'ils pourront quitte à créer une alliance entre eux si nécessaire.
Je crains fort que nous ne soyons en train de nourrir en notre sein nos adversaires financiers de demain parce que je ne crois pas à la réciprocité des choses, les pays de l'Est ont vu la manne financière pour les sortir de la pauvreté dû à la dictature communiste mais une fois qu'ils seront financièrement relevés ils mettront l'Union-Européenne à la porte sans tambours ni trompettes.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

La Chine construit des ponts, achète des aéroports, des ports etc etc etc en Europe, ça poserait pas de problème si on avait aussi le droit de faire de même en Chine, la moindre des choses avec le libéralisme c'est la réciprocité.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est comme ça qu'a commencé l'Europe; reprenez l'historique de la création de l'UE, vous pourrez le constater.ombrageux a écrit :Ne confondez pas accords commerciaux et bouguigoulba politique qu'est l'Europe je suppose que vous ne comparez pas le B.R.I.C. avec l'Union-Européenne quand même ?Georges61 a écrit :
Et pourtant cela commence à se mettre en place, doucement, il est vrai,(cela fait 60 ans que l'Europe à commencé sa mise en place) comme certains pays en Afrique, en Amérique du Sud et même entre les USA, Le Canada et le Mexique. Je pense au contraire que ce type de regroupement sera de plus en plus fréquent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
archange
- Posteur Diamant

ombrageux a écrit : Ça ne change rien à l'affaire, les impôts des français vont servir à payer un pont au fin fond de la Croatie alors que nos routes et nos ponts sont pourris et pourquoi la Chine est dans la course alors qu'il y a de très bonnes entreprise de BTP en France et en Europe.
Dans ma vallée les fonds européens ont permis de percer un tunnel entre l'Espagne et la France.
Certes cela permet aux espagnols d'envahir un peu plus les étals de nos supermarchés mais aussi quel gain de temps pour rejoindre les plages ,les merveilles de Grenade,d'andalousie ,bref de nous permettre de nous évader au soleil!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le plus choquant c'est que ce soit une entreprise chinoise qui ait été choisie pour exécuter des travaux payés par l'UE et pas une entreprise européenne. C'est la preuve que l'Europe fonctionne mal.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

L'écart de prix entre les projets était peut-être important, ou les pots de vin plus élevés. 
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vous pensez réellement que la Chine, la Russie, le Brésil et l'Inde vont faire une assemblée B.R.I.C. avec des normes des hauts commissaires des députés et que la Chine, le Brésil et l'Inde vont financer un pont au fin fond de la Mongolie ?Georges61 a écrit :C'est comme ça qu'a commencé l'Europe; reprenez l'historique de la création de l'UE, vous pourrez le constater.ombrageux a écrit :
Ne confondez pas accords commerciaux et bouguigoulba politique qu'est l'Europe je suppose que vous ne comparez pas le B.R.I.C. avec l'Union-Européenne quand même ?
Soyez sérieux et revenez à la raison, qu'il y ait des accords commerciaux entre pays d'Europe c'est l'évidence même, qu'ils y ait se magma incompréhensible par tout le monde sauf par les banquiers et les financiers, c'est de l'hérésie et un suicide financier à la finale.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Est-ce qu'il y a eu besoin de l'Union-Européenne pour faire le tunnel du Mont-Blanc ? Non, c'est un accord entre deux pays un point c'est tout, pas besoin qu'un machin vienne faire payer un surcroît d'impôts pour ça.archange a écrit :ombrageux a écrit : Ça ne change rien à l'affaire, les impôts des français vont servir à payer un pont au fin fond de la Croatie alors que nos routes et nos ponts sont pourris et pourquoi la Chine est dans la course alors qu'il y a de très bonnes entreprise de BTP en France et en Europe.
Dans ma vallée les fonds européens ont permis de percer un tunnel entre l'Espagne et la France.
Certes cela permet aux espagnols d'envahir un peu plus les étals de nos supermarchés mais aussi quel gain de temps pour rejoindre les plages ,les merveilles de Grenade,d'andalousie ,bref de nous permettre de nous évader au soleil!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est effectivement assez ennuyeux .........pour vous .Perso j'ai a ce jour travaillé dans 14 pays , la plupart du temps payé par les contribuables de ces 14 pays .Donc bien vivre chez moi grace au boulot fait chez les autres et avec leur pognon ca me vaombrageux a écrit :Excusez-moi mais je ne vois pas le rapport avec le pont croate construit par des chinois ?oups a écrit :
Vous avez raisonc'est un peu comme le FN qui paye des interets (avec nos impots ) pour rembourser un emprunt aux banquiers russes ......afin de ne pas etre elu .Faudrait juste etre toujours prioritaires sut tout et partout en fait ...et meme la .....
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
ombrageux a écrit :Et oui, vous mettez le doigts dessus aucuns autres pas dans aucun autres continents n'ont jugé bon de faire un "machin" comme l'Europe, alors qu'il y a multitude de petits pays dans le monde qui vivent très bien dans la mondialisation chose que pourrait aisément faire la France.Georges61 a écrit :
Evidemment Puisque que l'UE est le seul regroupement de pays sous cette forme, du moins pour le moment.
Et la paix t'en fais quoi?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est certain que la paix est vraiment un des points forts de l'Europe.