1er mai: un CRS envoie un pavé sur les manifestants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: 1er mai: un CRS envoie un pavé sur les manifestants

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Corvo a écrit :

Votre "sympathie" vous rend partial. Et je ne faisais pas allusion aux manifestants mais aux BB.
Votre antipathie vous rend partial. Tiens! ça marche aussi dans ce sens là.
Sauf que, et c'est ce qui nous différencie, contrairement à vous je sais faire la part des choses. Mais c'était bien essayé. :super:
Sinon sur vos potes les BB rien à dire ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit : Bon apparemment la vidéo n'est pas suffisamment bonne, c'est l'affirmation des journalistes
ça peut être aussi un bad block ou benalla déguisé
admettons que ce soit vrai
si je comprends bien, les CRS n'ont pas le droit d'utiliser autre chose que leur équipement sauf en cas de légitime défense
je ne pense pas qu'un pavé soit efficace en légitime défense sauf si on vous va tirer sur vous ou vous lancer un cocktail molotoff.
Dans la pression de ces affrontements, ça peut tout simplement être un CRS qui crack sous la pression de ces interventions.
Ils craquent bien jusqu'à se suicider.
Ca reste inexcusable sauf légitime défense, mais ça peut se comprendre
s

On peut voir la chose par les deux bouts de la lunette…
Un type qui balance un PAVÉ (c'est très dur un pavé) sur les flics ne raisonne pas ..c'est un con ou un fou..
Selon comment tu le prend, ce pavé peut être une arme redoutable.
J'ignore si les CRS sont protégés de partout ..mais si tu prends un pavé comme ça dans le dos, tu peux rester paralysé .. :-|
Pour moi que tu sois flic ou manifestant ,si tu lances un pavé tu es irresponsable..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben oui chère Anne, encore faudrait il que le pavé soit lancé au bon endroit et sur la bonne personne, mais lancer un pavé sur la foule c'est un peu limite pour une personne chargé de la sécurité. D'autant plus que sur les images les policiers étaient en nombre et n'avaient pas l'air en grande difficulté.
comment peut t-on justifier cela? un pavé jeté sur les flics c'est moins grave? :shock: :shock:
c'est bien, j'espère que les flics se rappelleront que le FN cautionne que leur balance des pavés à la gueule.
ça va peser dans la balance aux élecs....
T'inquiètes pas, le RN soutient les flics et une bonne partie des flics soutiennent le RN. Mais soutenir les flics ne veut pas dire les soutenir quand ils sont dans leur plus mauvais rôle. En ce moment les flics sont transformés en nervis du pouvoir, ils ne défendent plus la veuve et l'orphelin, ils les bousculent et leur cogne dessus.
Ceci dit personne ne cautionne quelqu'un qui balance un pavé sur un CRS, celui là est un délinquant, mais ça devient encore plus grave quand un dépositaire de l'autorité qui par définition n'est pas un délinquant balance des pavés au jugé sur la foule.
Libre à toi d'assimiler flics et blacks blocs et de ne pas y voir une certaine nuance entre le geste de l'un qui est un délinquant et celui de l'autre qui est un représentant de l'autorité de l'Etat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :

comment peut t-on justifier cela? un pavé jeté sur les flics c'est moins grave? :shock: :shock:
c'est bien, j'espère que les flics se rappelleront que le FN cautionne que leur balance des pavés à la gueule.
ça va peser dans la balance aux élecs....
T'inquiètes pas, le RN soutient les flics et une bonne partie des flics soutiennent le RN. Mais soutenir les flics ne veut pas dire les soutenir quand ils sont dans leur plus mauvais rôle. En ce moment les flics sont transformés en nervis du pouvoir, ils ne défendent plus la veuve et l'orphelin, ils les bousculent et leur cogne dessus.
Ceci dit personne ne cautionne quelqu'un qui balance un pavé sur un CRS, celui là est un délinquant, mais ça devient encore plus grave quand un dépositaire de l'autorité qui par définition n'est pas un délinquant balance des pavés au jugé sur la foule.
Libre à toi d'assimiler flics et blacks blocs et de ne pas y voir une certaine nuance entre le geste de l'un qui est un délinquant et celui de l'autre qui est un représentant de l'autorité de l'Etat.
Curieux , seuls blacks blocs et policiers lanceraient de gros cailloux ? :-/
ya plus de GJ "lambda" qui jettent sur les FDO tout ce qui trouvent ou apportent dans la rue le Samedi ?
Le ministere et les GJ nous mentiraient , en fait ya plus aucun GJ dans les rues juste des policiers et des blacks blocs :twisted:
Serieusement , des manisfestants qui jettent des pavés , volent , cassent des fois des trucs et des policiers qui deconnent eux aussi c'est juste "la norme" pourquoi en serait il autrement ? Heureusement que ca touche a sa fin ce bordel :]
gare au gorille

oups a écrit :
ya plus de GJ "lambda" qui jettent sur les FDO tout ce qui trouvent ou apportent dans la rue le Samedi ?
Le ministere et les GJ nous mentiraient , en fait ya plus aucun GJ dans les rues juste des policiers et des blacks blocs :twisted:
Serieusement , des manisfestants qui jettent des pavés , volent , cassent des fois des trucs et des policiers qui deconnent eux aussi c'est juste "la norme" pourquoi en serait il autrement ? Heureusement que ca touche a sa fin ce bordel :]
Tiens donc le ministère nous mentirait -il ?? Ben voui, il ne fait que ça et ça commence à se savoir. Quand aux gilets jaunes dans la rue, tout comme les syndicalistes ils ne sont pas des délinquants mais seulement des gens qui manifestent et il serait peut être temps de faire la différence entre un manifestant en gilet jaune et un black bloc qui vient pour balancer des pavés.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :
Votre antipathie vous rend partial. Tiens! ça marche aussi dans ce sens là.
Sauf que, et c'est ce qui nous différencie, contrairement à vous je sais faire la part des choses. Mais c'était bien essayé. :super:
Ce ne sont pas mes potes, je n'en connais aucun, je ne fréquente pas les fils à papa.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Corvo a écrit :

Ce ne sont pas mes potes, je n'en connais aucun, je ne fréquente pas les fils à papa.
Vous préférez sans doute fréquenter les filles à maman. :))
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous préférez sans doute fréquenter les filles à maman.:))
A 71 ans cela m'a un peu passé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Georges61 a écrit :
Corvo a écrit :
Vous préférez sans doute fréquenter les filles à maman.:))
sourire on dit ca ...; on dit ca . On cache bien son jeu Georges61 :D Bonne journée
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

petitloup44 a écrit :
Georges61 a écrit :

sourire on dit ca ...; on dit ca . On cache bien son jeu Georges61 :D Bonne journée
Comme disait ma grand-mère, à partir d'un certain âge les raideurs se déplacent.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit : Tiens donc le ministère nous mentirait -il ?? Ben voui, il ne fait que ça et ça commence à se savoir. Quand aux gilets jaunes dans la rue, tout comme les syndicalistes ils ne sont pas des délinquants mais seulement des gens qui manifestent et il serait peut être temps de faire la différence entre un manifestant en gilet jaune et un black bloc qui vient pour balancer des pavés.
mensonge !
si c'était vrai au début, une partie des gilets jaunes s'estiment agressés par les policiers, et sont entré en rébellion violentes, prenant des leçons et intervenant aux cotés des black blocs
les GJs manifestant étant beaucoup moins nombreux de nos jours, ça représente une part non négligeable de ceux qui continuent à manifester
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
depuis le début castaner et le gouvernement s'empêtrent dans les mensonges
quelques exemples
au début "non Rodriguez n'a pas été visé par un LBD car il n'y en avait pas
au début " non la vielle dame n'a pas été bousculée par les CRS , c'était un journaliste
plutôt que de reconnaitre les faits , au départ on le nie , puis on tente de faire disparaitre les preuves , jusqu'à finir par l'admettre lorsque cela devient irréfutable
là pour l'hôpital en regardant attentivement on voit que c'est 2 personnes de l'intérieur de la cour qui ouvrent les portes
et qu'il se passe un temps d'hésitation avant que les manifestants fuyant les CRS ne le franchissent
par contre aucune vidéo montrant des manifestants à l'intérieur des locaux
après c'est comme pour tout rassemblements il y a toujours quelques cons violents même dans les stades
et même à l'assemblée où un député en assomme un autre à coup de casque à moto :lol:
(inutile de vous dire que c'était un pote à castaner et que peut etre vous avez voté pour lui :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

petitloup44 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je vous dirai ça dans un an parce que pour le moment...;) :D
gare au gorille

vivarais a écrit :
oups a écrit :

depuis le début castaner et le gouvernement s'empêtrent dans les mensonges
quelques exemples
au début "non Rodriguez n'a pas été visé par un LBD car il n'y en avait pas
au début " non la vielle dame n'a pas été bousculée par les CRS , c'était un journaliste
plutôt que de reconnaitre les faits , au départ on le nie , puis on tente de faire disparaitre les preuves , jusqu'à finir par l'admettre lorsque cela devient irréfutable
là pour l'hôpital en regardant attentivement on voit que c'est 2 personnes de l'intérieur de la cour qui ouvrent les portes
et qu'il se passe un temps d'hésitation avant que les manifestants fuyant les CRS ne le franchissent
par contre aucune vidéo montrant des manifestants à l'intérieur des locaux
après c'est comme pour tout rassemblements il y a toujours quelques cons violents même dans les stades
et même à l'assemblée où un député en assomme un autre à coup de casque à moto :lol:
(inutile de vous dire que c'était un pote à castaner et que peut etre vous avez voté pour lui :mdr3:
Faut dire que ça devient assez inquiétant. A Nice, même le procureur de la république a cru bon de devoir mentir pour modifier la vérité, la rendre conforme aux déclarations d'Estrosi et de Castaner et affirmer des choses qui heureusement ont pu être démenti par les vidéos et les témoignages des simples citoyens. Aujourd'hui la meilleure défense d'un manifestant c'est le portable à portée de la main pour filmer les exactions des flics quand ils utilisent de la violence gratuite pour faire taire la contestation. Les forces de l'ordre sont payées pour assurer la sécurité et pas pour faire taire ou dissuader les gens de manifester même si le pouvoir le leur demande avec primes à la clé. A Nice des gradés ont refusé de transmettre des ordres de charges et violences injustifiées à leur hommes alors qu'ils en avaient reçu l'ordre de leur hiérarchie. Ca exprime bien le malaise qui règne au sein des forces de l'ordre face à la volonté hystériquement répressive de ce gouvernement complètement dépassé.
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Si ce CRS avait été musulman, ça aurait fait nettement moins d'histoires, la charia permet la lapidation.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »