l’Arc de Triomphe a été totalement restauré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

l’Arc de Triomphe a été totalement restauré

Message par Fonck1 »

Après avoir été saccagé le 1er décembre en marge d'une manifestation des gilets jaunes, l'Arc de Triomphe est désormais restauré. Les cérémonies du 8 mai pourront s'y tenir ce mercredi.

L'Arc de Triomphe restauré à temps pour les cérémonies du 8 mai. Ce mercredi, la traditionnelle commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale et l'hommage au soldat inconnu se tiendront bien à l'Arc de Triomphe, cinq mois après son saccage.

Le 1er décembre dernier, en marge d'une manifestation des gilets jaunes, le monument était victime de dégradations importantes. Ce jour-là, plusieurs individus avaient pénétré à l'intérieur de l'Arc de Triomphe et mis à sac la boutique et des oeuvres d'art.
La Marseillaise a retrouvé "toute sa beauté"

Depuis décembre, six restauratrices ont travaillé à temps plein sous les yeux du public pour réparer les dégradations, notamment celles du moulage en plâtre du Génie de la Patrie, également appelé La Marseillaise.

"Pour moi, elle a retrouvé une unité et elle peut être présentée au publique tel quel. Les gens qui ne connaissent pas l'histoire la verront dans toute sa beauté", se réjouit sur BFMTV Agnès Le Boudec, restauratrice.

Une "renaissance" pour le monument

L'oeuvre la plus difficile à restaurer aura été la maquette en plâtre du monument, datant de 1938. Cassée en plusieurs morceaux, elle vient tout juste d'être réinstallée dans l'Arc de Triomphe.

En visite dans le monument il y a quelques jours, le ministre de la Culture Franck Riester évoque une "renaissance". En plus de ces oeuvres, tout l'espace intérieur a dû être réparé.

"Il y en a pour 1,2 million d'euros de travaux à peu près, qui comprennent tous les travaux autour de l'électricité, les plâtres, les lumières, la boutique", détaille le ministre.

La restauration de certaines oeuvres, comme le tableau de Guillaume Dubufe L'Apothéose de Victor Hugo en partie lacéré, n'est toutefois pas encore terminée. Leur mise en place doit avoir lieu ce mardi, à la veille des cérémonies du 8 mai.
https://www.bfmtv.com/societe/cinq-mois ... 86600.html

merci bande de fumiers !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: l’Arc de Triomphe a été totalement restauré

Message par LOFOTEN »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Aussi important....non...plus important que ND de Paris !

Mais je suis d'accord avec le "fumier"....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi les riches donateurs et mécènes ne donnent pas un centime ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

6 restauratrices pendant 5 mois : 1 200 000 euros . :-|
Zabusent tout de meme ces restaurateurs deja qu'ils n'avaient pas répercutés la baisse de la TVA :(
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 6 restauratrices pendant 5 mois : 1 200 000 euros . :-|
Zabusent tout de meme ces restaurateurs deja qu'ils n'avaient pas répercutés la baisse de la TVA :(
Dés que l'Etat engage des travaux il faut multiplier la facture par un certain quotient. Il est de règle que l'argent public est fait pour être dilapider, la cour des comptes qui est la première à se gaver en fait des pages sur le sujet avant que le bouquin ne soit refermé comme si rien ne devait jamais changer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah faut bien recoller tous les petits bouts de plâtres de 1938

http://www.paris-arc-de-triomphe.fr/Act ... e-triomphe

ils pourraient garder les originaux sous sellé et déposer des copies à leur place..et surtout bien fermer les portes avant un manifestation
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Dés que l'Etat engage des travaux il faut multiplier la facture par un certain quotient. Il est de règle que l'argent public est fait pour être dilapider, la cour des comptes qui est la première à se gaver en fait des pages sur le sujet avant que le bouquin ne soit refermé comme si rien ne devait jamais changer.
Ceux qui se gavent de ces surfacturations ne peuvent que dire un grand merci aux gilets jaunes. :XD:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ceux qui se gavent de ces surfacturations ne peuvent que dire un grand merci aux gilets jaunes. :XD:
est ce vraiment des gilets jaunes
certains ont été appréhendés , pourquoi cache t on leur identité et surtout ont ils été jugés
ou bien l'avocat de la famille était il déjà au commissariat avant qu'eux même arrivent ?
si on regarde les vidéos de l'évènement , on voit des GJ venir en aide à des policiers en difficulté
n'inversez pas les rôles , ce que font les fils de bobos dont peut être les vôtres et ce que font les gilets jaunes lorsqu'un policier se trouve en mauvaise posture
ne prenez pas les gens pour des imbéciles , ils savent regarder les vidéos et ce qui se produit
avec 250 milles manifestants la fois précédente selon le gouvernement (en réalité beaucoup plus)
pourquoi le gouvernement n'a pas mis les moyens suffisants sachant qu'un tel nombre attirerait les black bloc le rassemblement suivant
vu le nombre insuffisant de policiers c'est les gilets jaunes qui ont du protéger les policiers et non l'inverse :lol:

comme pour le commandant de police qui frappait des personnes entravées à toulon , pour les interpelés de l'arc de triomphe ; nous ne saurons rien sur les suites judiciaires données à ce vandalisme
vandalisme qui fait les affaires du gouvernement pour discréditer le mouvement pacifique de gilets jaunes
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Encore ton disque rayé ?
Fais une pause, aujourd'hui c'est férié. ::d
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

certes c'est un lieu de souvenirs , et je trouve lamentable pour ne pas dire autre chose ce qu'ont fait les jeunes branleurs de black blocks. Mais quand on y pense on se pose la question ou tout au moins une réflexion que tout ce qui est exposé dans ce musée qui doit rappeler le sacrifice de nos anciens n'a servi à rien ,puisque des gens comme Macron ou des Sarkozy passent le plus clair de leur temps à lécher le cul des allemands en permanence et ont transféré nôtre souveraineté à des inconnus à Bruxelles et aux allemands. Tous ces pauvres types sont morts pour rien ,et de constater que ces gens en plus veulent faire disparaître la nation au profit d'un état fédéral sous gouvernance allemande . Alors question doit on garder ce monument ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Encore ton disque rayé ?
genant les vérités meme les jours fériés
par respect pour ce jour férié les gilets jaunes n'ont pas appelé à manifester
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Les héros sont fatigués ? ::d
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit :
C'est bien dommage, une reconstitution grandeur nature du débarquement, place de l'étoile serait tombé à point nommé.

LBD côté forces de l'ordre et chars Sherman côté GJ, aurait été très instructif pour la jeune génération. :combat208
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Les héros sont fatigués ? ::d
non simplement du respect car c'est un jour où il faut rendre hommage en allant fleurir les monuments aux morts
et j'irais cet après midi car la cérémonie aura lieu à ce moment là dans le village où j'habitais pour laisser la matinée aux agriculteurs pour effectuer leur tache et leur permettre aussi d'y assister
on a beau vivre ailleurs , son cœur doit rester là où sont ses racines
mes enfants feront de même dans tous les pays où le 8 mai est célébré (c'est une valeur que je leur ai inculqué
le sage roi salomon a dit
Ecclésiaste 3.1-8
1 il y a un temps pour tout l y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:
2 un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté,
3 un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire,
4 un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
5 un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassades,
6 un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter,
7 un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler,
8 un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
[/i]contrairement à ceux comme vous qui en ne faisant rien critiquent ceux qui prennent le temps de faire
et de tirer profit de ce qu'ils font ;)

voilà ce qui nous différencie y compris pour les gilets jaunes (meme si l'on n'est pas concerné par la misère qui les spolie )
ceux qu'on fait à l'époque tout les français de l'empire colonial
delivrer la mere patrie de ceux qui la spoliait
ajourd'hui les spoliateurs sont differents (la haute finance mondiale mais le combat reste le meme
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re à vous tous
L'Arc de triomphe a été restauré juste en temps Dieu merci !
Demain elle sera hautement préservée tout comme la Rotonde en ce 1er Mai La photo a fait le tour des réseaux sociaux. , c’était l’inénarrable rempart de policiers, postés en nombre , bouclier au poing, devant ce palais de la culture, de l’esprit et du rayonnement français qu’est le café parisien La Rotonde. Un haut lieu historico-culturel, que dis-je, un temple, puisque c’est là que notre divin Président fêta sa qualification au deuxième tour de l’élection présidentielle en présence du gratin de la pensée française
Quant à Notre-Dame ,elle sera reconstruite en l'absence de toute nostalgie régressive, par conséquent elle dressera encore longtemps sa misère dans le ciel de Paris

Bref l'essentiel est que l'arc de triomphe et la Rotonde soient désormais bien protégés !

Bonne journée

(probablement à après demain sur ce forum et bonne commémoration )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »