Rhaa l'attaque musicale, ça c'est petit!Fonck1 a écrit :il faut que tu apprennes à lire vraiment, tu joues ta syncope un peu trop viteStounk a écrit :
Ha bah c'est bizarre, tout ce monde là ça ne fait pourtant que 25% qui soutiennent Macron.ça fausse le raisonnement.
1er mai: un CRS envoie un pavé sur les manifestants
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 1er mai: un CRS envoie un pavé sur les manifestants
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je suis désolé mais c'est vraiment toi qui m'inquiète.Stounk a écrit :On voit bien qu'intellectuellement tu as complètement perdu le sens commun (mais pas Sens communVictor a écrit :
La démocratie ne doit pas être faible face à des mouvements fascistes.
Rappelle-toi la guerre d'Espagne !
Aujourd'hui le mouvement GJ est clairement un mouvement anti-démocratique fasciste infiltré par toutes les forces extrémistes (des ultra-gauchistes et des ultra-droitistes).
Défendre aujourd'hui les GJ, c'est comme défendre Mussolini ou Franco.) avec ces comparaisons absurdes. C'est triste de te voir partir ainsi la dérive.
Tu n'as même pas perçu dès septembre 2017, juste après les élections, le caractère anti-démocratique des appels à la rue de Mélenchon !
Et tu continues encore et encore.
Tu ne vois même pas qu'en refusant les invitations du gouvernement et en s'entêtant dans des manifs sans fin et violentes, ce mouvement GJ est tout sauf un mouvement démocratique !
Mais bon fondamentalement, qu'un extrême-gauchiste comme toi ne soit pas un véritable démocrate, cela ne devrait pas me surprendre finalement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne vois pas quel intérêt aurait eu les GJ à rencontrer des membres du gouvernement, puisque dès le départ Macron a affirmé qu'il ne reviendrait sur rien (pourtant il a bien été obligé de revenir sur certaines de décisions) et ne changerait rien dans ces projets. Macron a joué le pourrissement, et enfin de compte ce pourrissement a été favorable aux GJ.Victor a écrit :Je suis désolé mais c'est vraiment toi qui m'inquiète.Stounk a écrit :
On voit bien qu'intellectuellement tu as complètement perdu le sens commun (mais pas Sens commun) avec ces comparaisons absurdes. C'est triste de te voir partir ainsi la dérive.
Tu n'as même pas perçu dès septembre 2017, juste après les élections, le caractère anti-démocratique des appels à la rue de Mélenchon !
Tu ne vois même pas qu'en refusant les invitations du gouvernement et en s'entêtant dans des manifs sans fin et violentes, ce mouvement GJ est tout sauf un mouvement démocratique !
Mais bon fondamentalement, qu'un extrême-gauchiste comme toi ne soit pas un véritable démocrate, cela ne devrait pas me surprendre finalement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais Macron a été élu sur un projet, sur un programme. Il ne faut pas l'oublier.Georges61 a écrit :Je ne vois pas quel intérêt aurait eu les GJ à rencontrer des membres du gouvernement, puisque dès le départ Macron a affirmé qu'il ne reviendrait sur rien (pourtant il a bien été obligé de revenir sur certaines de décisions) et ne changerait rien dans ces projets. Macron a joué le pourrissement, et enfin de compte ce pourrissement a été favorable aux GJ.Victor a écrit :
Je suis désolé mais c'est vraiment toi qui m'inquiète.
Si il y a des manifestations, des mécontents, le minimum syndical, si j'ose dire, c'est d'envoyer des représentants expliquer leurs problèmes et leurs revendications auprès du gouvernement qui les a invité, je te le rappelle.
Le fait que les GJ n'ai pas voulu dialoguer avec le gouvernement est la preuve absolue et ultime du caractère non démocratique de leurs actions.
Mais il est vrai que tu es NPA, donc la démocratie et toi ... c'est pas vraiment le truc du NPA !
Vous, votre truc, c'est la dictature du prolétariat qui, on l'a vu partout dans le monde où ce truc a pris le pouvoir, s'est transformé en dictature tout court !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Mais quand on vous dit d'avance que rien ne sera changé, à quoi sert le dialogue ? Pour dialoguer, il faut être deux. Le gouvernement ne fait que du monologue.Victor a écrit :Mais Macron a été élu sur un projet, sur un programme. Il ne faut pas l'oublier.Georges61 a écrit :
Je ne vois pas quel intérêt aurait eu les GJ à rencontrer des membres du gouvernement, puisque dès le départ Macron a affirmé qu'il ne reviendrait sur rien (pourtant il a bien été obligé de revenir sur certaines de décisions) et ne changerait rien dans ces projets. Macron a joué le pourrissement, et enfin de compte ce pourrissement a été favorable aux GJ.
Si il y a des manifestations, des mécontents, le minimum syndical, si j'ose dire, c'est d'envoyer des représentants expliquer leurs problèmes et leurs revendications auprès du gouvernement qui les a invité, je te le rappelle.
Le fait que les GJ n'ai pas voulu dialoguer avec le gouvernement est la preuve absolue et ultime du caractère non démocratique de leurs actions.
Mais il est vrai que tu es NPA, donc la démocratie et toi ... c'est pas vraiment le truc du NPA !
Vous, votre truc, c'est la dictature du prolétariat qui, on l'a vu partout dans le monde où ce truc a pris le pouvoir, s'est transformé en dictature tout court !
Vous avez tort le NPA est parfaitement démocrate, et je ne vois rien dans notre projet qui s'apparente à une dictature, bien au contraire Le but du NPA c'est de donner le pouvoir au peuple et plus à une "élite" Je vois que vous jugez sans connaitre et sans avoir lu notre programme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Moi, j'ai lu le programme du NPA, il ne faut pas êre très bien dans sa tête pour y adhérerGeorges61 a écrit : Vous avez tort le NPA est parfaitement démocrate, et je ne vois rien dans notre projet qui s'apparente à une dictature, bien au contraire Le but du NPA c'est de donner le pouvoir au peuple et plus à une "élite" Je vois que vous jugez sans connaitre et sans avoir lu notre programme.
Je sais bien que le ridicule ne tue plus, mais à ce stade il devient du génie
Comme bordel et dictature on ne fait pas mieux
J'ai des exemples de projets sous le coude
Dommage que je ne puisse les transmettre car nous somme carrément HS
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait, il faut être deux.Georges61 a écrit :Mais quand on vous dit d'avance que rien ne sera changé, à quoi sert le dialogue ? Pour dialoguer, il faut être deux.Victor a écrit :
Mais Macron a été élu sur un projet, sur un programme. Il ne faut pas l'oublier.
Et les GJ ne sont jamais venu. Les quelques-uns qui ont tenté ont reçu des menaces de mort pour eux et leur famille !
Si cela ne te suffit pas pour comprendre la nature véritable de ce mouvement, je ne peux plus rien pour toi.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Ne pas confondre les gj du début ,style J.Mouraud ,Levavasseur pour le dialogue et les Drouet ,ou Nicolle pour la casse .
Les seconds plombent le mouvement ,qui va se terminer par un score cata aux Européennes .
Et ils vont se dire " Si j'aurais su ,j'aurais pas venu " du regretté Y.Robert.
Les seconds plombent le mouvement ,qui va se terminer par un score cata aux Européennes .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et bien dans ce cas, je conseillerais aux GJ canal historique de créer leur propre mouvement pour bien se distinguer de ce qu'est devenu ce mouvement.latresne a écrit : Ne pas confondre les gj du début ,style J.Mouraud ,Levavasseur pour le dialogue et les Drouet ,ou Nicolle pour la casse .
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : Ne pas confondre les gj du début ,style J.Mouraud ,Levavasseur pour le dialogue et les Drouet ,ou Nicolle pour la casse .
Pour ma part, ces 2 personnes étaient l'opportunité pour mener à bien la discussion avec le gvt, c'est bien dommage ce gâchis
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Mais non, Macron n'a jamais été élu sur son programme, il a été élu parce que Fillon a été "empêché" et pour faire barrage au FN qui était présenté comme le diable. Avec un peu plus d'esprit de justice et un peu moins de mépris Macron aurait pu exercer son mandat et dérouler un programme, mais il s'est vautré tout seul par l'injustice de ses réformes et par sa communication aussi pédante que suffisante prétentieuse et méprisante. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir mis le feu à la boutique.Victor a écrit :Mais Macron a été élu sur un projet, sur un programme. Il ne faut pas l'oublier.Georges61 a écrit :
Je ne vois pas quel intérêt aurait eu les GJ à rencontrer des membres du gouvernement, puisque dès le départ Macron a affirmé qu'il ne reviendrait sur rien (pourtant il a bien été obligé de revenir sur certaines de décisions) et ne changerait rien dans ces projets. Macron a joué le pourrissement, et enfin de compte ce pourrissement a été favorable aux GJ.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Cela "me" semble un bon raisonnement ; Surtout que c est le point de vu de nombreux Francais . Mais j en reviens au titre et a la réalité . C etait sa facon au CRS de souhaité un bon 1er mai aux manifestants .gare au gorille a écrit :Mais non, Macron n'a jamais été élu sur son programme, il a été élu parce que Fillon a été "empêché" et pour faire barrage au FN qui était présenté comme le diable. Avec un peu plus d'esprit de justice et un peu moins de mépris Macron aurait pu exercer son mandat et dérouler un programme, mais il s'est vautré tout seul par l'injustice de ses réformes et par sa communication aussi pédante que suffisante prétentieuse et méprisante. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir mis le feu à la boutique.Victor a écrit :
Mais Macron a été élu sur un projet, sur un programme. Il ne faut pas l'oublier.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Réponse typique d'une vieille bourgeoise réac. Donnez vos exemples si vous en avez, car je doute que vous ayez lu notre programme. Le seul que vous avez lu est celui de l'escroc de Fillon.Anne32 a écrit :Moi, j'ai lu le programme du NPA, il ne faut pas êre très bien dans sa tête pour y adhérerGeorges61 a écrit : Vous avez tort le NPA est parfaitement démocrate, et je ne vois rien dans notre projet qui s'apparente à une dictature, bien au contraire Le but du NPA c'est de donner le pouvoir au peuple et plus à une "élite" Je vois que vous jugez sans connaitre et sans avoir lu notre programme.
Dommage que je ne puisse les transmettre car nous somme carrément HS![]()
![]()
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ah oui?????Georges61 a écrit :Réponse typique d'une vieille bourgeoise réac. Donnez vos exemples si vous en avez, car je doute que vous ayez lu notre programme. Le seul que vous avez lu est celui de l'escroc de Fillon.Anne32 a écrit :
Moi, j'ai lu le programme du NPA, il ne faut pas êre très bien dans sa tête pour y adhérer
Dommage que je ne puisse les transmettre car nous somme carrément HS![]()
![]()
Quand j'affirme quelque chose je le prouve
Tenez vous bien
On va bien rigoler:
Suppression de la Présidence de la République, du Sénat
Droit de vote pour les étrangers
Abroger la Vème République
Indemnité d'un député=le même salaire qu'un ouvrier
Proportionnelle intégrale
Dissoudre la BAC
Désarmer la police
Amnistier tous les manifestants inculpés
Interdire la présence de vigiles et de surveillance des campus
Supprimer les assurances complémentaires Santé
Autoriser l 'euthanasie et le suicide assisté
Autoriser le port du voile au Lycée
Ouvrir les droits de circulation , d'installation de résidence et de citoyenneté à tout individu rentrant sur le territoire Français
Abolir les frontières
Régulariser tous les sans papiers
Autoriser la PMA et la GPA
32 heures sans perte de salaire
Fusion des banques
Réquisitionner tous les logements ou immeubles de bureau vacants
Interdire les expulsions
Construire 200.000 logements sociaux par an
C'est une superbe utopie, car, bien sûr on ne dit pas où on trouvera le financement, les grosses fortunes ayant pris le large.
Mais les camarades citoyens seront là pour veiller au grain.......ben voyons.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce que voulait Macron en rencontrant les GJ ce n'est pas un dialogue, mais un monologue. Il aurait juste tenté de leur expliquer que lui Macron avait raison, que pour le bien-être de quelque uns il devait mettre un maximum de Français en précarité. Je le redis, Macron ne voulait pas négocier, mais rester sur ses positions, c'est lui-même qui l'avait dit. Malheureusement pour lui et heureusement pour un grand nombre de Français, devant les manifs qui perduraient, il a fait comme tous ses prédécesseurs, il s'est déculotté et est revenu sur certaines de ses décisions. Si il perd aux Eurpéennes, il se déculottera de nouveau pour les retraites et ses autres projet.Victor a écrit :Tout à fait, il faut être deux.Georges61 a écrit :
Mais quand on vous dit d'avance que rien ne sera changé, à quoi sert le dialogue ? Pour dialoguer, il faut être deux.
Et les GJ ne sont jamais venu. Les quelques-uns qui ont tenté ont reçu des menaces de mort pour eux et leur famille !
Si cela ne te suffit pas pour comprendre la nature véritable de ce mouvement, je ne peux plus rien pour toi.
Je crois que je vais tout de même aller voter, et pour la première fois je ne voterai pas pour quelqu'un, mais contre, et je ne serais pas le seul.