Logement: Discriminations et racisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Logement: Discriminations et racisme.

Message par mic43121 »

Brouette a écrit :
Anne32 a écrit : C'est ce qu'on appelle le phénomène de ghetto
Dès qu'une famille s'installe dans un immeuble, on peut être sûr que d'autres s'installeront dans le quartier
C'est valable pour les maghrébins, avec leurs propres coutumes, pour les asiatiques, pour les Arméniens
Regardez ce qui se passe dans toutes les villes de France
Ne mettez donc pas le racisme et la discrimination à toutes les sauces.
Faut quand même faire la part des choses.
Ils arrivent, ils sont la, dans vos campagnes/banlieues :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: .

Ne pas vouloir que certaines personnes viennent s’installer dans votre immeuble/quartier car ils sont arabe ou noir ou arméniens ce n'est donc pas du racisme :naah: ?

Hé crâne d'oeuf tu as déjà loué un appart toi… :XD:
Tu es l'idiot de base qui accuse uniquement parce que tu est en location et que tu n'a rien à louer..
Anne a raison …ceux qui ne sont la que pour montrer du doigt ceux qui louent des apparts ,n'ont qu'a fermer leurs gueules..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

mic43121 a écrit :

Tu es l'idiot de base qui accuse uniquement parce que tu est en location et que tu n'a rien à louer..
Anne a raison …ceux qui ne sont la que pour montrer du doigt ceux qui louent des apparts ,n'ont qu'a fermer leurs gueules..
Donc toi tu me dis, je ne loue pas à tel ou tel personne de tel ou tel couleurs pour ne pas tomber sur des emmerdes, libre à toi mais c'est raciste.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Brouette a écrit :
mic43121 a écrit :

Donc toi tu me dis, je ne loue pas à tel ou tel personne de tel ou tel couleurs pour ne pas tomber sur des emmerdes, libre à toi mais c'est raciste.
Que voilà un mot à la mode et accolé à tout et n'importe quoi
Il me semble, et je le répète, 'un propriétaire est encore maître de ses choix

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Ce que je constate tous les jours , c'est que pour les médias qui en font leurs choux gras , les mères thérésa qui se montent le bourichon , le fait de refuser de vendre des journaux "homophiles " , de refuser de louer un appart à un étranger , ce qui est évidemment condamnable , je remarque que c'est est infiniment plus grave que de cracher à la figure de flics , de conducteurs de bus , de caillasser des pompiers , de bruler des voitures et attaquer des vieilles dames pour leur piquer leur sac à main , de laisser dans la rue des crapules qui pourrissent notre jeunesse avec leur daube ..
Ce qui devient d'une banalité ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Brouette a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi je ne loue rien du tout..
Mais je me mets à la place du loueur..
Sans plus..
Raciste …je n'ai jamais fait d'acte raciste …j'ai même fait souvent le contraire.. :cote:
mais devant le changement d'attitude des maghrébins … :-/ j'ai croisé avant hier une femme voilée qui m'a salué ;je ne l'ai pas reconnue, mais j'ai reconnu son mari qui suivait derrière.. Il a mon âge et sa femme, n'avait jamais porté un voile , c'était l'ouvrier
d'un horticulteur voisin, qui m'a souvent dépanné quand j'avais un coup de bourre ! Je pense qu'il été gêné quand il m'a touché la main..Son fils vit ici ..et lui entre la France et la Tunisie..J'ai posé la question avec les yeux en donnant coup d'oeil vers sa femme
il a juste dit" c'est comme ça."…Pour eux içi c'est un obligation..
c'est pour ça que Je le deviens ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Dès qu'une famille s'installe dans un immeuble, on peut être sûr que d'autres s'installeront dans le quartier
C'est valable pour les maghrébins, avec leurs propres coutumes, pour les asiatiques, pour les Arméniens
Mais vous y Connaissez quelque chose en politique publique ou pas? L’idée Que les populations immigrés soient concentrés là où s’ont bâtit les logements sociaux ne vous vient pas à l’esprit? L’idée que face au racisme, leur seul chance de trouver un logement c’est de trouver une personne de même origine pour le leur louer ne vous traverse pas non plus l’esprit? Et que vivre ensemble est la seule manière de se protéger? Vous devriez réviser vos cours d’urbanisme, de politique publique et relire Bourdieu je pense...pour commencer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
Mais vous y Connaissez quelque chose en politique publique ou pas? L’idée Que les populations immigrés soient concentrés là où s’ont bâtit les logements sociaux ne vous vient pas à l’esprit? L’idée que face au racisme, leur seul chance de trouver un logement c’est de trouver une personne de même origine pour le leur louer ne vous traverse pas non plus l’esprit? Et que vivre ensemble est la seule manière de se protéger? Vous devriez réviser vos cours d’urbanisme, de politique publique et relire Bourdieu je pense...pour commencer.
la meilleure façon ne serait elle pas de s'intégrer
certains l'avaient fait mais à cause de la montée du communautarisme revendicatif , ils ont été à nouveau exclus
l'ivraie a étouffé le bon grain
et la gauche a tout fait pour que l'ivraie croisse plus que le bon grain ;)
que ce soit les asiatiques ou les armeniens ,ils ne veulent pas imposer leur culture
est ce que vous arrivez à faire la difference entre un arménien et un français de souche
d'autres font que l'on voit cette différence argumentant sur une liberté d'afficher sa croyance
cette liberté exigée conduit à de la discrimination y compris à l'embauche (car les entreprise ne veulent pas à avoir à régler des conflits qui pertubent le fonctionnement et donc la rentabilité )
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Que l'on me démontre des preuves d'un acte raciste, je n'ai pas fini de les attendre. :icon_winks:

Au vu de la pénurie de logements, un proprio a l'embarras du choix en matière de locataires, ainsi sa préférence va se porter vers celui qui dispose du plus fort revenu et qui lui offre d'excellentes garanties de paiement.
Est-ce du racisme, certainement pas. De l'opportunisme ,assurément.

Il faut que l'état investisse à fond dans la construction de logements sociaux et innonde le marché de produits, ce qui aura le mérite de faire baisser les prix et à fortiori permettra de ne plus voir du racisme de partout.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vivarais a écrit :

la meilleure façon ne serait elle pas de s'intégrer
certains l'avaient fait mais à cause de la montée du communautarisme revendicatif , ils ont été à nouveau exclus
l'ivraie a étouffé le bon grain
et la gauche a tout fait pour que l'ivraie croisse plus que le bon grain ;)
que ce soit les asiatiques ou les armeniens ,ils ne veulent pas imposer leur culture
est ce que vous arrivez à faire la difference entre un arménien et un français de souche
d'autres font que l'on voit cette différence argumentant sur une liberté d'afficher sa croyance
cette liberté exigée conduit à de la discrimination y compris à l'embauche (car les entreprise ne veulent pas à avoir à régler des conflits qui pertubent le fonctionnement et donc la rentabilité )
C'est quand même magnifique dans le même paragraphe de dire que la discrimination le racisme est justifié et de dire juste avant que c'est à eux de s'intégrer.

Après je comprend bien et je ferais sûrement pareil si j'avais un truc à louer, n'empêche que c'est du racisme.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les racistes ne s'assument pas, ils tortillent du cul et accusent les autres, on les reconnaît aisément.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : Les racistes ne s'assument pas, ils tortillent du cul et accusent les autres, on les reconnaît aisément.
D'un coté on a les "racistes" et de l"autre les faux-culs du politiquement correct , vrais et faux aveugles.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : Les racistes ne s'assument pas, ils tortillent du cul et accusent les autres, on les reconnaît aisément.

Il ne faut jurer de rien, car il y a peut-être un raciste qui sommeille en vous et n'attend que des circonstances particulières pour se réveiller.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

da capo a écrit :

Il ne faut jurer de rien, car il y a peut-être un raciste qui sommeille en vous et n'attend que des circonstances particulières pour se réveiller.
Mais il l'est et ne s'en rend pas compte..... 8|
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il y a un raciste qui sommeille en chacun de nous, il faut simplement apprendre à dépasser ses peurs et ses préjugés, sans se chercher d'excuses bidons. Autant je respecte l'honnêteté de celui qui reconnaît avoir des pulsions racistes et chercher à les combattre, autant je conchie les hypocrites qui n'assument pas leur bassesse morale et cherche à en faire porter le chapeau aux autres.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vincent a écrit :

And the question is : Pourquoi un asiatique a t il deux fois moins de rejet qu' un noir , maghrébin That' s the question

Envoyez vos réponses a ....
Pour l'histoire de l'asiatique, j'en sais rien
Par contre pourquoi donner la primeur d'un logement à une personne de couleur plutôt qu'à 1 français blanc bien entendu en ayant les mêmes possibilités de ressources, c'est du racisme aussi ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »