d'ailleurs les rares survivants ,n'hesitent pas à s'affubler d'un gilet de visualisation jaune , pour que l'on puisse tenter de les distinguerThe Rat Pack a écrit :C'est vrai que les communistes étant une race en voie d'extinction, bientôt on les parquera dans une réserve et des cars de Japonais viendront les photographier...Corvo a écrit :
A votre âge je comprends que seul le passé vous maintient encore en vie.
Diên Biên Phu: le 7 mai 1954....la fin
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: Diên Biên Phu: le 7 mai 1954....la fin
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Une chose est certaine c'est que la France n'avait rien à faire en Indochine, à part évidemment protéger les intérêts de gros possédants comme dans toutes les colonies.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Un p'tit peu comme vous qui vivez et travaillez en Suisse pour vous faire un max de thune tout en bavant sur le Président Français.Georges61 a écrit : Une chose est certaine c'est que la France n'avait rien à faire en Indochine, à part évidemment protéger les intérêts de gros possédants comme dans toutes les colonies.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai toute une étagère de ma bibliothèque sur Biên biên Phu….et l'Indochine..
Raconté par des colonels..( Bigeard en a écrit plus d'un)
Mais je garde le premier précieusement que l'ai lu et relu.."Par le Sang versé" de Paul Bonnecarrère
Bergeot..Lartéguy.. étaient les auteurs de l'époque et d'autres dont le nom m'échappe..
Ce qui m'a marqué.. c'est l'artilleur des camp retranché ..il fait une démonstration de la précision de ses canons .;
mais les vies qui ont réussi a amener des canons sur les hauteurs détruisent ces pièces en quelques tirs.
Imcapable de riposter (les viets on mis les canons a l'abris dans des grottes creusées avant l'attaque )
L'adjudant se suicide…..c'est la fin assurée pour les Français retranchés dans le camp sans défenses.
Les parachutistes envoyés au dernier moment seront sacrifiés POUR RIEN..
Bigeard n'a fait que 4 mois de captivité ..mais beaucoup de soldats sont morts en captivité.
Je parle de ce qui me revient... de mémoire..

Raconté par des colonels..( Bigeard en a écrit plus d'un)
Mais je garde le premier précieusement que l'ai lu et relu.."Par le Sang versé" de Paul Bonnecarrère
Bergeot..Lartéguy.. étaient les auteurs de l'époque et d'autres dont le nom m'échappe..
Ce qui m'a marqué.. c'est l'artilleur des camp retranché ..il fait une démonstration de la précision de ses canons .;
mais les vies qui ont réussi a amener des canons sur les hauteurs détruisent ces pièces en quelques tirs.
Imcapable de riposter (les viets on mis les canons a l'abris dans des grottes creusées avant l'attaque )
L'adjudant se suicide…..c'est la fin assurée pour les Français retranchés dans le camp sans défenses.
Les parachutistes envoyés au dernier moment seront sacrifiés POUR RIEN..
Bigeard n'a fait que 4 mois de captivité ..mais beaucoup de soldats sont morts en captivité.
Je parle de ce qui me revient... de mémoire..
Modifié en dernier par mic43121 le 08 mai 2019 19:53, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et les Vietnamiens ne devaient pas se douter alors qu'ils étaient loin de pouvoir être tranquilles dans les temps qui allaient suivre...
- Crapulax
- Administrateur

.....C'est sur qu'avec les Américains ils ont "plus dégusté"..Mais le résultat fut le même..Dehors...Stounk a écrit : Et les Vietnamiens ne devaient pas se douter alors qu'ils étaient loin de pouvoir être tranquilles dans les temps qui allaient suivre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

La guerre du Viet Nam fut gagnée politiquement par les Viet Cong, certainement pas militairement....! Parce que quand on "décide" de ne pas bombarder le territoire ennemi, c'est qu'on a accepté de perdre la guerre...Crapulax a écrit :.....C'est sur qu'avec les Américains ils ont "plus dégusté"..Mais le résultat fut le même..Dehors...Stounk a écrit : Et les Vietnamiens ne devaient pas se douter alors qu'ils étaient loin de pouvoir être tranquilles dans les temps qui allaient suivre...
Pourtant, l'exemple de l'Algérie aurait dû leur servir de leçon...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit :La guerre du Viet Nam fut gagnée politiquement par les Viet Cong, certainement pas militairement....! Parce que quand on "décide" de ne pas bombarder le territoire ennemi, c'est qu'on a accepté de perdre la guerre...Crapulax a écrit :
.....C'est sur qu'avec les Américains ils ont "plus dégusté"..Mais le résultat fut le même..Dehors...
Heu, l'Algérie c'etait après l'Indochine......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
certe , mais il parlait des amerlocs ,qui s'y sont présentés mais pas tout à fait pour les mêmes raisons .....Anne32 a écrit :The Rat Pack a écrit :
La guerre du Viet Nam fut gagnée politiquement par les Viet Cong, certainement pas militairement....! Parce que quand on "décide" de ne pas bombarder le territoire ennemi, c'est qu'on a accepté de perdre la guerre...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
dans même ordre d'idée ; tous ceux qui sont en France de ces anciennes colonies et qui n'avaient pas opté pour la nationalité française au moment de l'indépendance n'ont rien à faire en FranceGeorges61 a écrit : Une chose est certaine c'est que la France n'avait rien à faire en Indochine, à part évidemment protéger les intérêts de gros possédants comme dans toutes les colonies.
y compris leurs descendants
si nous n'étions pas chez nous chez eux après plusieurs siècles , ils ne sont pas chez eux en France même après 60 ans
ce qui vaut pour le verso de la médaille vaut pour le recto
alors pourquoi hurlez vous au loup lorsque certains sont contre l'immigration ; vu que selon votre philosophie que chacun n'a le droit de vivre que chez soi
s'ils etaient plus malheureux du temps des colonies pourquoi maintenant qu'ils sont libres et indépendants ils veulent à tout prix venir chez leurs anciens colonisateurs
-
evariste
- Posteur Giganovesque

vivarais a écrit : comme pour l'Indochine avec l'Algérie , nous avions un autre ennemi "les communistes français " qui faisaient tout pour empêcher la logistique et informaient ou assistaient techniquement les ennemis de la France
déjà ils l'avaient fait en 1939/41 à cause du pacte germano/soviétique
mais l'AD USUM DELPHINI n'ose pas encore reconnaitre cette vérité même si le secret des archives levé le démontre
oui les communistes français ont bien aidé les ennemis de la France que ce soit en Indochine ou en Algérie reportez aux médias de ces années sombres et aux archives de cette époque . On se demande d'ailleurs pourquoi ce parti n'a pas été interdit en France après ces événements là !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
car il veille à ne pas franchir la ligne jaune de la constitution , même s'il la frole en permanenceevariste a écrit :vivarais a écrit : comme pour l'Indochine avec l'Algérie , nous avions un autre ennemi "les communistes français " qui faisaient tout pour empêcher la logistique et informaient ou assistaient techniquement les ennemis de la France
déjà ils l'avaient fait en 1939/41 à cause du pacte germano/soviétique
mais l'AD USUM DELPHINI n'ose pas encore reconnaitre cette vérité même si le secret des archives levé le démontre
oui les communistes français ont bien aidé les ennemis de la France que ce soit en Indochine ou en Algérie reportez aux médias de ces années sombres et aux archives de cette époque . On se demande d'ailleurs pourquoi ce parti n'a pas été interdit en France après ces événements là !
mais peut on considérer qu'un parti existe lorsque ne fait plus depuis longtemps pas plus de 2 % et que ceux qui votent pour lui sont envoie d'extinction car majoritairement ils ont plus de 60 ans
quelques survivants du temps de Georges marchais
tout comme c'est ce qui arrivera après le départ de Mélenchon pour LFI
meme ceux issus de l'immigration de confession musulmane se detournent d'eux en faisant liste commune avec la droite
voir le résultat des municipales à Bobigny et dans certains arrondissements de marseille
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui, mais je ne parle pas de la guerre d'Indochine, mais de celle du Vietnam...Anne32 a écrit :The Rat Pack a écrit :
La guerre du Viet Nam fut gagnée politiquement par les Viet Cong, certainement pas militairement....! Parce que quand on "décide" de ne pas bombarder le territoire ennemi, c'est qu'on a accepté de perdre la guerre...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Effectivement de nombreux vietnamiens ont alors dû quitter leur pays (les boat people) pour rejoindre l'occident et en particulier la France.Crapulax a écrit :.....C'est sur qu'avec les Américains ils ont "plus dégusté"..Mais le résultat fut le même..Dehors...Stounk a écrit : Et les Vietnamiens ne devaient pas se douter alors qu'ils étaient loin de pouvoir être tranquilles dans les temps qui allaient suivre...
Une de mes anciennes collègues, ancienne boat people, m'avait dit que la chose qui l'avait le plus surpris en arrivant en France était la présence d'un parti communiste, ce qui était pour elle totalement incompatible avec un pays libre !
Et elle a tellement raison !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Quand on fait des attaques personnels, il faudrait au minimum qu'elles soient justifies. Je vis 6 mois par an en Suisse et six mois par an en France, mais j'ai les deux nationalités.Corvo a écrit :Un p'tit peu comme vous qui vivez et travaillez en Suisse pour vous faire un max de thune tout en bavant sur le Président Français.Georges61 a écrit : Une chose est certaine c'est que la France n'avait rien à faire en Indochine, à part évidemment protéger les intérêts de gros possédants comme dans toutes les colonies.
Si je vivais en France toute l'année, comme je l'ai fait pendant de nombreuses années, je gagnerais la même chose, vu que je gagne mon argent en travaillant pour des sociétés hors de France et de Suisse. D'autre part je n'exploite personne, contrairement à ce qu'on pu faire les colons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!