4 personnes arnaquent la CAF à hauteur d'1,7 Million d'euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

4 personnes arnaquent la CAF à hauteur d'1,7 Million d'euros

Message par Crapulax »

4 personnes arrêtées pour détournement de 1,7 million d’euros de prestations sociales.

Les quatre individus seraient à la tête d'un clan qui aurait monté 1200 dossiers d'indemnisation auprès de la CAF.

Deux hommes et deux femmes, âgés de 32 à 40 ans, ont été arrêtés à la mi-avril à Murgeni, dans la région de Vaslui en Roumanie, avec la coopération de la police locale, révèle ce jeudi Le Parisien . Ces deux hommes et leurs compagnes seraient à la tête d'un clan qui, dans le courant de l'année 2017 aurait monté pas moins de 1200 dossiers d'indemnisation auprès de la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Valenciennes, et le régime social des indépendants du Nord, pour un préjudice total d'1,7 million d'euros.

La justice a saisi neuf biens immobiliers achetés en Roumanie avec les revenus de cette escroquerie. Le chef du clan, son second et leurs épouses ont été écroués à la prison de Lasi en Roumanie en attendant leur transfert devant le juge français.

Les malfaiteurs présumés montaient des dossiers concernant des jeunes femmes qui se déclaraient auto-entrepreneur dans le secteur de la récupération de la ferraille. Dans un second temps, elles se déclaraient enceintes et touchaient des indemnités de la CAF. Au départ, les individus ont utilisé de vraies identités, puis ont créé de faux dossiers de toutes pièces avec de fausses cartes d'identité roumaines et de faux certificats de naissance roumains montant des dossiers sur la base d'identités fictives. Les dossiers étaient présentés dans les bureaux par de jeunes femmes.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille et la police aux frontières de Valenciennes avaient d'abord identifié une partie des malfaiteurs présumés avant de les retrouver à Strasbourg et à Forbach, où 77.000 euros des services sociaux avaient déjà été perçus via la même méthode. Une méthode qui aurait été appliquée également en Allemagne.

Deux des trois suspects (deux hommes et une femme), âgés tous trois de 27 ans, ont été interpellés au mois d'octobre à leur domicile. Le troisième avait été incarcéré pour une affaire d'agression sexuelle sur un enfant. Ils sont passés tous les trois aux aveux avant d'être mis en examen à Valenciennes, puis ont été écroués.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/4-pers ... s-20190509
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 4 personnes arnaquent la CAF à hauteur d'1,7 Million d'euros

Message par berger141 »

Certains ont estimé la fraude sociale globalement à plus de 10 milliards d'euros par an , notamment en raison de fausses cartes vitales
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Certains ont estimé la fraude sociale globalement à plus de 10 milliards d'euros par an , notamment en raison de fausses cartes vitales
c'est qui ces "certains"? parce qu'à annoncer des chiffres autant nous donner les commanditaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Certains ont estimé la fraude sociale globalement à plus de 10 milliards d'euros par an , notamment en raison de fausses cartes vitales
c'est qui ces "certains"? parce qu'à annoncer des chiffres autant nous donner les commanditaires.
C'est qui ? :
Notamment une parlementaire centriste dont j'ai oublié le nom
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est qui ? :
ah tu n'as donc pas de preuves établies.
juste du téléphone arabe.
ça sert a quoi de sortir des trucs pas vérifiés? pas chiffrés sérieusement? juste assouvir le doute chez les gens? c'est ta méthode de martelage des idées néo-extremo-droitistes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est qui ? :
Des recherches m'ont permis de préciser :

La parlementaire est Mme Nathalie Goulet
Le montant de la Fraude est estimée à 14 milliards d'euros par an
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit :
berger141 a écrit :

C'est qui ? :

lien?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit :

lien?
lorsque cela dérange vous demandez des liens
pourquoi en sommes nous venus à la photo d'identité sur les cartes vitales si ce n'est à cause de cette fraude
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Ces 4 persoones ont avoué ce qui donc est un fait avéré.
Pour le reste il suffit de voir les différents articles sur internet qui traitent du sujet et qui sont plus ou moins contradictoires quant à ces 14 milliards et le nombre de dossiers réellement à incriminer.

Faire la lumière prendra beaucoup de temps il me semble.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

lien?
pourquoi en sommes nous venus à la photo d'identité sur les cartes vitales si ce n'est à cause de cette fraude
les français ne sont pas les derniers à frauder.
ça me dérange? non. en fait,j'ai bien trouvé cette affirmation de cette député, elle ne repose sur aucune étude.
faudra revenir quand on affirme des choses, là je vous trouve très boys scoot, il va falloir monter son niveau, on est pas à la maternelle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

archange a écrit : Ces 4 persoones ont avoué ce qui donc est un fait avéré.
Pour le reste il suffit de voir les différents articles sur internet qui traitent du sujet et qui sont plus ou moins contradictoires quant à ces 14 milliards et le nombre de dossiers réellement à incriminer.

Faire la lumière prendra beaucoup de temps il me semble.
mais j'en suis très heureux, ça prouve que l'on détecte les fraudes, accessoirement que l'europe fait son travail, les têtes pensantes ont été arrêtées en Roumanie, ce qui est un très bon signal envoyé aux futurs fraudeurs de ce pays qui tenteraient de se servir.
après, il est évident que la roumanie n'est pas le seul pays à frauder, en france, nous avons déjà relaté ici les diverses fraudes importantes à la caf ou sécu, quand c'est pas à l'assurance maladie, de divers PME qui sur facturaient ou inventaient des services fait facturés à ces caisses.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

encore une petite start-up fauchée en plein essor !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ça me dérange? non. en fait,j'ai bien trouvé cette affirmation de cette député, elle ne repose sur aucune étude.
faudra revenir quand on affirme des choses, là je vous trouve très boys scoot, il va falloir monter son niveau, on est pas à la maternelle.
ce n'est pas parce que des français fraudent que l'on doit tolérer aussi la fraude des autres
dans ce cas là il s'agit d'une communauté dans la fraude le vol , la mendicité est une institution
vous verrez ce qui va se produire lorsque les roumains et les bulgares vont devenir citoyens à part entière de l'europe, le grand deferlement des Roms que l'on ne pourra plus expulser
60 ans de communisme ne sont pas arrivés à les faire vivre du fruit de leur travail
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce n'est pas parce que des français fraudent que l'on doit tolérer aussi la fraude des autres
dans ce cas là il s'agit d'une communauté dans la fraude le vol , la mendicité est une institution
vous verrez ce qui va se produire lorsque les roumains et les bulgares vont devenir citoyens à part entière de l'europe, le grand deferlement des Roms que l'on ne pourra plus expulser
60 ans de communisme ne sont pas arrivés à les faire vivre du fruit de leur travail
mais les roumains et les bulgares font déjà partie de l'europe.
comme quoi tu vois, le déferlement n'a pas eu lieu. :lol: :lol:

et je n'ai jamais dit que c'est parce que les français fraudaient que je tolérais que les autres le fassent.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je pense que les gitans ondes combines assez pointues..
Si l'un d'entre vous connait?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »