Carlos Gohsn, Grandeur et Décadence...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Carlos Gohsn, Grandeur et Décadence...

Message par crepenutella »

Il y a dans ce personnage quelque chose qui rappelle indéniablement l'intendant Fouquet, pour ceux qui en connaissent l'histoire...
En tout cas, la vidéo sur la fête mégalomaniaque, faisant l'apologie de l'ancien régime, qu'il donna à Versaille en l'honneur de lui-même, fait grand bruit.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

https://youtu.be/DYhWZ0IYFSg

Pour ma part je trouve cette "fête" de mauvais gout et disproportionnée en régime Républicain. Où est l'égalité la dedans? On y voit que l'idée très "ancien régime" d'une petite élite s'accaparant un lieu d'exception pour festoyer dans un joyeux entre-soit fastueux grâce à l'argent amassé par des bataillons de smicards...Quel dégout...c'est là où on se dit qu'on a raté quelque chose en 1789...certains sont passé à travers.

Je ne crois pas qu'une république saine doive autoriser ce genre de démonstration, ni même favoriser l'émergence de personnage ayant le pouvoir et les moyens de les organiser.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Carlos Gohsn, Grandeur et Décadence...

Message par Allora »

La révolution de 1789 a été fomentée et téléguidée par les bourgeois en quête de reconnaissance et de particule ...
comme les décolonisations ont été organisées et récupérées par les plus riches des pauvres ..

rien de surprenant qu'-à un moment- ça recommence à merder
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

crepenutella a écrit : .....

Je ne crois pas qu'une république saine doive autoriser ce genre de démonstration, ni même favoriser l'émergence de personnage ayant le pouvoir et les moyens de les organiser.
et au palais de l’Élysée, tu crois qu'ils vivent comment les présidents de la république qui se sont succédé ?
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit : La révolution de 1789 a été fomentée et téléguidée par les bourgeois en quête de reconnaissance et de particule ...
comme les décolonisations ont été organisées et récupérées par les plus riches des pauvres ..

rien de surprenant qu'-à un moment- ça recommence à merder
Tout à fait, les bourgeois avaient l'argent, mais il leur manquait les honneurs et le pouvoir, A présent ils ont tout. En remplaçant la noblesse par la grande bourgeoisie le peuple français à juste changé de maître. La vrai révolution c'est celle de 1848, elle a été noyée dans le sang par les forces de l'ordre de l'époque à l'ordre des grands bourgeois. L'histoire ne se répéte pas, elle bégaie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Carlos Gohsn a été un énorme dirigeant pour le plus grand bénéfice de Renault et de la France; quelles que soient ses erreurs ou turpitudes réelles ou supposées.

Ne pas perdre de vue aussi que la justice japonaise en l'inculpant a voulu abattre un patron français pour que les japonais reprennent le contrôle de Nissan.
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Il existe un topic général sur Carlos Gohn et son affaire en cours.Merci de vous y reporter

Voici le lien.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... n#p1665640
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »