Pas d'ambulance du Samu,elle meurt devant les urgences.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Pas d'ambulance du Samu,elle meurt devant les urgences.

Message par Crapulax »

Le Samu ne lui envoie pas d’ambulance, elle meurt à l’entrée des urgences.

Une femme de 56 ans est décédée devant l’hôpital de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), trois jours après une intervention chirurgicale. Percluse de douleur, elle a appelé le 15, qui lui a conseillé de se faire conduire aux urgences plutôt que de lui envoyer un véhicule. Les proches de la victime s’interrogent. Le parquet de Nancy a ouvert une enquête.
Près de deux mois après le décès de Maryse Rabah-Otmani, ses proches attendent des réponses. Comment cette mère de famille, âgée de 56 ans, a-t-elle pu décéder sur le seuil des urgences d’un hôpital, celui de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), à une trentaine de kilomètres de Nancy ?

Tout commence par une intervention chirurgicale, le 14 mars 2019, à la clinique Jeanne-d’Arc de Lunéville. Prise en charge en ambulatoire, pour une ablation de la vésicule biliaire, Maryse Rabah-Otmani quitte la clinique dans la journée. L’opération s’est bien passée mais la quinquagénaire se sent faible et a « du mal à marcher », selon ses proches, qui se sont confiés à L’Est Républicain.

Le lendemain de l’opération, la douleur est plus vive et la patiente contacte la clinique, qui lui prescrit un antidouleur plus puissant que le paracétamol.

Elle avait « mal partout »:

Le 17 mars 2019, trois jours après l’intervention, la douleur persiste et l’état de santé de la mère de famille s’est dégradé. « En cas d’extrême urgence, appeler le 15 », précisait la clinique dans un courrier remis à Maryse Rabah-Otmani après son opération.

C’est ce que font ses proches, qui appellent le Samu, car la quinquagénaire a « mal partout », selon le témoignage de ses proches.

Le centre de régulation du Samu 54 ne juge pas utile d’envoyer une ambulance au domicile de Maryse Rabah-Otmani et l’invite à se faire conduire aux urgences de l’hôpital de Lunéville.

Elle perd connaissance à quelques kilomètres des urgences:

Trente minutes séparent Barbas, où elle vit, des urgences lunévilloises. Transportée par une proche, la quinquagénaire est prise d’un violent malaise et perd connaissance dans la voiture, à quelques kilomètres de l’hôpital. Maryse Rabah-Otmani décède sur le seuil des urgences après quarante-cinq minutes de massage cardiaque.

Le parquet a ouvert une enquête:

Après la plainte contre X de ses proches, le parquet a ouvert une enquête « pour recherche des causes de la mort ». François Pérain, procureur de la République de Nancy, attend toujours les résultats de l’autopsie et des analyses toxicologiques.

« Ce n’est qu’une fois le rapport d’expertise médicale déposé que nous pourrons au regard des conclusions ouvrir éventuellement une procédure du chef d’homicide involontaire », explique le procureur, estimant que l’enquête « prendra du temps ».

La clinique Jeanne-d’Arc, où la quinquagénaire a été opérée, aimerait également que la lumière soit faite sur le décès.

« Pas de dysfonctionnement », selon le Samu:

Le Samu, encore marqué par l’affaire Naomi Musenga, une femme de 22 ans décédée en décembre 2017, à Strasbourg, quelques heures après un appel au 15, n’a pas relevé d’erreur, à ce stade. « L’analyse de la procédure suivie n’a pas révélé de dysfonctionnement », selon le Samu 54, interrogé par L’Est Républicain.

La famille de Maryse Rabah-Otmani, elle, se repasse le film des événements. « Peut-être n’en serait-on pas arrivé là si une ambulance était venue », estime l’un des enfants de la victime.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... es-6344197
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »