les éléments que j'ai cité dans mon introduction, sont des phénomènes de prévention "de masses".sofasurfer a écrit : Pour ce qui est des exercices spécifiques, il y a actuellement une sensibilisation aux risques attentats dans les établissement publics primaires et secondaires. Rien de lié à une menace directe.
En fait c'est la multiplication des attentats artisanaux qui est vectrice de mesures préventives spécifiques, que ce soit en France ou ailleurs.
concernant les attentats, il y a des prérogatives qui ont été mise en place et des lois promulguées, de manière à mieux sensibiliser les agents.
nous avons une troisième sonnerie d'établissement,des consignes différentes, rien à voir avec ces critères spécifiques que j'ai évoqués plus haut.
puis la guerre, c'est pas les attentats, par exemple, les avertisseurs de masse, et points de rassemblement en dehors des villages, c'est bien pour que les gens ne restent pas dedans mais évacuent dehors, hors dans le cas d'attentats, il vaut mieux s'enfermer.
Hitler et Mussolini étaient probablement des adolescents brillants et adorables.Après, pour ce qui est des "populismes" mis en parallèle avec "les heures sombres", Trump, Poutine, le Pen, Orban etc n'ont rien a voir avec Hitler et Mussolini, le contexte mondial ne se prêtant aucunement à des conflits au sein de l'Europe, de l'Eurasie ou même de l'OCDE.
c'est une alternative possible, mais comme j’expliquais plus haut, j'ai plus l'impression que les directives prises ressemblent d'avantage à une protection face aux bombardements.Non, les prochains conflits seront internes, émeutes, guerres civiles, ils seront liés à une défiance communautariste grandissante et que les différents dirigeants n'ont pas voulu gérer. Et il suffirait d'un carburant pour mettre le feu aux poudres, comme par exemple une crise mondiale liée aux dettes des états.
si je peux être d'accord sur le "laissez faire" britannique, je pense aussi qu'ils sont d'excellent gestionnaires de problèmes, et bien meilleurs que nous.Ca n'engage que moi, mais le premier pays européen a connaitre des conflit communautaires latents sera le Royaume Uni car ce pays a trop laissé le communautarisme s'insèrer dans les institutions.
puis une fois qu'on mets quelques tarés sur un bateau, les courants de la manche les enverra loin de chez eux...