Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Deux français ont disparu au Nord du Bénin

Message par uscha »

2 militaires tués + 1 guide assassiné, ça fait cher la libération d'abrutis qui voulaient faire du tourisme dans des pays signalés dangereux..A quel prix ? Et pas n'importe qu'elles vies.. Car ses 2 personnes décédés auraient pût sauver d'autres vies au long de leur carrière... RIP..
J'ose espérer qu'ils n'ont pas sacrifié leur vie pour des enseignants bobolutionnaires qui entendaient le bruitdesbottesdesheureslesplusombres à chaque fois qu'ils croisaient une patrouille vigi pirate dans une station de métro
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il n'y a pas à transiger avec des ravisseurs, les touristes enlevés connaissaient les risques et le Quai d'Orsay avait mis ce pays en vigilance. Ils ont choisi d'y aller quand même et deux militaires français sont morts pour délivrer ces deux abrutis. Je trouve que c'est très cher payé et j'espère que l'on fera supporter à ces deux crétins les frais des obsèques de nos soldats. J'espère aussi qu'au cours de cette opération ils auront pu faire un grand ménage chez les preneurs d'otages mi djihadistes, mi bandits de grands chemins.

L'homme africain n'est toujours pas rentré dans l'histoire, il faut l'y contraindre encore et toujours (Cf. le G5 Sahel toujours inopérant !).
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Personne ne sait pourquoi ces deux étaient là, si ça se trouve, c’était des espions en mission....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Voila , ils sont libres ces touristes (pas malins :roll:) Ca semble plus rapide de les liberer que d'obtenir un lien :siffle:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Triste bilan :2 militaires des forces spéciales tuées et 2 touristes libérés plus 2 autres
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Deux militaires tués contre 2 touristes inconscients libérés.
Le bilan n'est pas positif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Deux militaires tués contre 2 touristes inconscients libérés.
il y a eu quatre personnes libérées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Deux militaires tués contre 2 touristes inconscients libérés.
il y a eu quatre personnes libérées.
Ca fait donc un demi militaire tué par "libérés" ca fait tout de meme cher du bout :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on ne sait pas grand chose dans cette histoire.
on ne sait pas trop ce qu'ils faisaient là, comment il se fait qu'ils aient été retrouvé si rapidement, ect ect...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah on connait la conclusion : 2 francais (qui ne risquaient ptete pas grand chose ) liberes contre 2 autres francais morts :(
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les deux militaires tués appartenaient à l'élite de l'armée française, ils avaient des qualités physiques et morales exceptionnelles
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

berger141 a écrit : Les deux militaires tués appartenaient à l'élite de l'armée française, ils avaient des qualités physiques et morales exceptionnelles
Des proches peut etre ? Condoleances :(
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

oups a écrit :
berger141 a écrit : Les deux militaires tués appartenaient à l'élite de l'armée française, ils avaient des qualités physiques et morales exceptionnelles
Des proches peut etre ? Condoleances :(
pour avoir soutenu cette unité et en particulier des personnes de la même provenance que ces deux marins, Chapeau bas et mon plus profond respect ! :f_fr:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
J'ai écouté la conférence de presse commune de Parly et du Général Lecointre

Parly avec émotion justifiée célèbre le courage des 2 soldats Parfait !

Le général Lecointre avec force détails relate cette opération complexe à prendre dans l'urgence et au final la libération de 4 otages mais déplore aussi avec émotion surtout au final la mort de ses deux militaires

Mais est ce un véritable exploit ? Personnellement un bilan comptable en terme de vie humaine ne me satisfait pas car je ne souhaite la mort de personne ,civils et militaires
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et tout ça, à cause de l'inconscience de deux hommes, qui avaient pourtant été mis en garde
Je ne comprends pas que Macron aille les accueillir comme des héros, alors qu'ils sont responsables de la mort de deux types bien.
Oui, je sais, on vous dira que c'est leur boulot d'aller se faire bousiller.Il eut été préférable qu'ils risquent leur vie pour autre chose que pour deux imbéciles. :icon_hangry:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »